Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
modifier ma config - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
modifier ma config - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
modifier ma config - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
modifier ma config - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
modifier ma config - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
modifier ma config - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
modifier ma config - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
modifier ma config - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
modifier ma config - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 modifier ma config

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tof225391
Modérateur
tof225391


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 41
Localisation : toi meme
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/12/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Core 2 Duo T5750 - 2048 Mo
Carte graphique, disque dur: NVIDIA GeForce Go 8600 M GS 256/1024 Mo TGM
Système d'exploitation, service pack: Mandriva 2007 et XP

modifier ma config - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modifier ma config   modifier ma config - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:04

euh juste au cas ou tu na pas pensé que ca pourrais etre la carte d'acquisition qui aie un probleme ?
mon cousin avais la meme config que moi et les meme symptome que toi ...
pour moi 800 MHz suffise pour de l'acquisition apres pour le montage je dit pas ...
mais si tu a acheter ta carte d'acquisition dans un magazin ca coute rien de la faire examiné par le sav avant d'acheter un rpoc
de plus il te faudra aussi un ventilateur avec ton proc
voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myeleec.fr
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

modifier ma config - Page 2 Empty
MessageSujet: Re Tof   modifier ma config - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:25

Effectivement j'y ai pensé mais à partir du moment ou le boitier accepte le monitoring, je me dis qu'elle doit fonctionner. Sinon, à la riguer, il y a dans ce même magasin, un boitier analogue de chez Dazzle, qu'en pensez vous?
Merci encore Tof pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
tof225391
Modérateur
tof225391


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 41
Localisation : toi meme
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/12/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Core 2 Duo T5750 - 2048 Mo
Carte graphique, disque dur: NVIDIA GeForce Go 8600 M GS 256/1024 Mo TGM
Système d'exploitation, service pack: Mandriva 2007 et XP

modifier ma config - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modifier ma config   modifier ma config - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:29

bah je sais pas mais la solution que je te donne est gratuite donc deja un doute que tu pourra enlevé
meme si tout est detecté rien ne dit qu'elle enregistre bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://myeleec.fr
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

modifier ma config - Page 2 Empty
MessageSujet: re tof   modifier ma config - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:31

ok, je vais le faire ça ne me coute rien
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

modifier ma config - Page 2 Empty
MessageSujet: erbbardin suite   modifier ma config - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:12

Voilà, j'ai fais quelques manips pour voir.
Tout d'abord, j'ai vérifié mon boitier d'aquisition. Il est ok.
Ensuite, j'ai (en prenant moult précaution légèrement overclocké mon processeur) Je suis passé de 8.5x100 (origine) à 8.5x112=952 MHz (j'y suis allé par tout petits paliers). C'est déjà un peu mieux. Le monitoring (vhs par mon scope en live sur mon pc) est pratiquement parfait (quelques tout petits craquements de son et soubressaults d'image mais rien de méchant). Par contre lorsque je capture, c'est pas encore ça, c'est beaucoup mieux mais pas satisfaisant pour garder ça sur dvd). Avant d'aller plus loin, donc d'acheter un processeur de 1.3/1.5 GHz d'occase (athlon xp ou sempron), je veux essayer 7.5x133=997.5 MHz car j'ai vu que le fait de diminuer le ceof multiplicateur et d'augmenter le fsb est meilleur au niveau perf que d'augmenter ce coef et de diminuer le fsb. Pourriz-vous me dire si cette info est exacte car j'y vais vraiment tout doucement, je veux comprendre ce que je fais et le faire sérieusement.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

modifier ma config - Page 2 Empty
MessageSujet: suite erbbardin   modifier ma config - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:39

Au fait, Très bonne et heureuse année 2006 à tous et continuez, vous nous aidez beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

modifier ma config - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modifier ma config   modifier ma config - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 23:13

re.. erbbardin,
Que tu aies amélioré les résultats en augmentant la fréquence de ton processeur confirme le diagnostic...
Quant à pousser encore plus l'overclocking, ça ressemble à de la roulette russe. surtout si ton PC a déjà beaucoup servi, ce qui rend d'autant plus "fragile" cet équipement.
Si tu le grilles, attention aux dégâts collatéraux...
Tiens-nous au courant.
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

modifier ma config - Page 2 Empty
MessageSujet: re Hourrah   modifier ma config - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 8:48

Oui, c'est ce que je me dis aussi. L'impatience n'est pas la bonne solution. Go pour un autre processeur.
Merci et à bientôt surement
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

modifier ma config - Page 2 Empty
MessageSujet: erbbardin mon aquisition analagique   modifier ma config - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:00

Hello,
Bon, je suis toujours dans mes réglages et pour ce qui est de la capture, c’est vraiment pas terrible. Là, je suis à 1.020GHz, j’ai 512RAM en PC2700, un disque dur 7200RPM, les branchements caméscopes/ordinateur impeccables (dans les règles de l’art avec des câbles blindés et spécialement faits pour ces connections). Pourtant le monitoring fonctionne à peu près sauf que je sens bien que dès que je fais une manip quelconque sur l’ordinateur (ouvrir une fenêtre, ouvrir ma messagerie ou autre, ça se met à saccader avec le son qui craque et des gels d’image. Donc ça ressemble vraiment à un manque de puissance mais je pensais quand même qu’avec 1.020 GHz ça aurait suffit !!!
Qu’en dites vous, il faut absolument passer à une vitesse supérieure mais combien pour être sur ???
SVP, aidez moi car je serais vraiment déçu de ne pas parvenir à mes fins.
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

modifier ma config - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modifier ma config   modifier ma config - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:44

re.. erbbardin,
On comprend ta déception mais te garantir un résutat avec telle fréquence ou telle autre demeure aléatoire.
Un PC, c'est un ensemble... La RAM, le DD, c'est OK...
Ton 1 Ghz, c'est par overclocking de ton proc. ou c'est un autre ?
De combien de Ghz est le processeur de ton copain faisant de l'acquisition avec le même module ? As-tu ressenti une amélioration, même petite, avec le gain en fréquence ?
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

modifier ma config - Page 2 Empty
MessageSujet: re Hourrah   modifier ma config - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:27

Bonsoir
Mon gain sur le proc est de l'overclocking (j'ai vu dans un tableau que je pouvais monter mon proc à 9.5x133, mais je reste à 8.5(d'origine)x120, mon pc est stable et la T°C du proc est bonne alors je m'arrète là!). Pour le proc de mon copain, c'est un 1.3 GHz. Il est certain que lorsque je fais uniquement du monitoring, j'ai une nette amélioration avec mon pro à 1020 MHz.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

modifier ma config - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modifier ma config   modifier ma config - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:38

Re.. erbbardin,
Celui que tu envisageais d'acheter d'occasion, tu ne peux pas l'acheter sous condition que.. ? En occasion, si tu connais un peu le vendeur, ça se fait..
Tiens-nous au courant.
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

modifier ma config - Page 2 Empty
MessageSujet: re Hourrah   modifier ma config - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 9:08

Et bien non, je ne connais pas le vendeur car les procos que j'ai vu sont sur le net et je doute que les pvendeurs acceptent de les vendre sous conditions. Enfin je vais toujours poser la question. Au fait au sujet de mon overclocking, on me dit (mais les "on" !!!) que les risques sont: griller le proco ou perdre les données sur le DD; Comment les données sur le DD peuvent-elle être perdues? (techniquement parlant je ne comprends pas pourquoi)
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

modifier ma config - Page 2 Empty
MessageSujet: suite re Hourrah   modifier ma config - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 10:14

Peux-tu me préciser un "truc". Quel est le meilleur moyen pour qu'il y ait le minimum de ressources utilisées par le proco lors de mes essais video?
Bloquer tous les programmes qui ne me servent pas pour mes essais avant le boot ou le fait de les fermer une fois l'ordi en route revient à la même chose?
Et y'a-t'il d'autres manips à faires pour que le proco travaille le moins possible (hors mon aquisition)?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

modifier ma config - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modifier ma config   modifier ma config - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 10:22

Re.. erbbardin,
Un "prêt" à distance de quelqu'un que tu ne connais pas, qui ne te connaît pas.. Peu probable.., en effet.

Risque pour le DD et son contenu si le proc. "grille"...?
Physiquement, la CM et ses cartes intégrées éventuelles sont aux premières loges.
Le DD, physiquement, je dirais NON . Au point de vue logique, pour ses données au sens large, en fonction du travail en cours, seulement...

Mais chaque scénario critique comporte ses différences...
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

modifier ma config - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modifier ma config   modifier ma config - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 10:48

re.. erbbardin,
Plus facile avant qu'après car dans le second cas, cela suppose une recherche.
Allègement des tâches:
Pas de connexion internet, pas d'AV, pas de firewall, pas d'anti-spywares temps réel, pas de updaters..
Le plus facile, pour ça, et c'est évidement réversible:
Décocher dans msconfig onglet démarrage TOUT le contenu du démarrage ne faisant pas partie des processus windows ou des processus liés aux périphériques essentiels (imprimante à "sacrifier" mais carte graphique à conserver).
Et puis voir.. L'économie sera très sensible pour la RAM.. moindre pour le proc. mais peut-être suffisant.

Après, on peut voir du côté des services et de certains processus windows.. Mais c'est plus délicat parce que plus ou moins à tâton.. Mais c'est réversible
Tiens-nous au courant.
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





modifier ma config - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modifier ma config   modifier ma config - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modifier ma config
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Créer un état sous access
» Modifier thèmes d'XP.
» Aide Config Pc Polyvalent env 400 €
» Modifier la police par défaut de W.
» modifier le thème du PC (bureau et autres éléments) (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: