Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Modifier thèmes d'XP. Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Modifier thèmes d'XP. Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Modifier thèmes d'XP. Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Modifier thèmes d'XP. Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Modifier thèmes d'XP. Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Modifier thèmes d'XP. Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Modifier thèmes d'XP. Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Modifier thèmes d'XP. Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Modifier thèmes d'XP. Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Modifier thèmes d'XP.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Modifier thèmes d'XP. Empty
MessageSujet: Modifier thèmes d'XP.   Modifier thèmes d'XP. Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:11

Hugh!
Je sais qu'il est possible de changer les couleurs par défaut de Wxp les trois proposées (bleu éléctrique, vert olive et gris souris) étant pas trop à mon goût.
Comment faire pour eviter de charger un xéme programme et juste mettre un thème en noir par exemple?...
J'ai vu que KituysahaleBienOmmé avait mis du bleue, suffit-il de trouver un fichier spécifique et de le placer à un endroit precis de W?...
Merci.
WôA.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Modifier thèmes d'XP. Empty
MessageSujet: Re: Modifier thèmes d'XP.   Modifier thèmes d'XP. Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:20

re.. Webfox,
Tu peux jouer de façon extrêment importante sur les apparences de ton XP, sans entrer pour autant dans la notion de thème.
Panneau de Configuration, icone affichage, onglet apparences, bouton avancé, déroulant élément... et c'est à toi de voir..
Tiens-nous au courant.
WôAmicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Modifier thèmes d'XP. Empty
MessageSujet: Re: Modifier thèmes d'XP.   Modifier thèmes d'XP. Icon_minitimeSam 7 Jan - 12:34

Bonjour WebFox, à tous

Si tu veux changer de thème XP, tu peux le faire sans télécharger de programme supplémentaire.
Si tu es intéressé, tu me laisses une adresse émail par MP et en retour je t'enverrai un colis te permettant de modifier à volonté le thème de ton XP.
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Modifier thèmes d'XP. Empty
MessageSujet: Re: Modifier thèmes d'XP.   Modifier thèmes d'XP. Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:17

Hugh!
Merci à vous deux.
J'suis allé faire un tour du côté de là ou tu m'as dis Hourrrah et j'arrive pas trop à modifier ce que je veux...De ce fait j'ai choisi un vieux thème de W en attendant. Ca fait un peu rétro mais c'est assez plaisant au fond.
Merci pour ta proposition KituyshaleBienNommé, mais je vais en rester là pour l'instant, ne te dérange pas pour moi. Je serrai tenté d'accepter mais je vais attendre un peu avant de me relancer dans mes délirs de Customization! Modifier thèmes d'XP. Lam ...Mémoire oblige, d'ailleurs je devrai pas être là! Modifier thèmes d'XP. Fume006 Je te relancerai en temps voulu si t'es toujours partant et si le GrandPatron nous prête vie.
PS: C'est essentiellment la barre des taches et les bordures de fenêtres que je desir modifier mais sans aller telecharger aucun programme.
WôAvousAmi.
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Modifier thèmes d'XP. Empty
MessageSujet: Re: Modifier thèmes d'XP.   Modifier thèmes d'XP. Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:32

Hugh!
Est-ce des fichiers .mmstyle ou *.theme qu'i faut mettre dans W/ressources/théme ?...
Y aurait-il un moyen autre que windowblinds pour lire les fichiers .wba ?...est-il possible de les transformer?...
Hourrah, tu te souviens du théme en meurisier?...C'est celui-ci que j'aimerai exploiter sans windowblinds. Est-ce mission impossible?...

Je crois Kituysha que je vais acepter ta proposition car je tourne en rond. Je t'envois mon mail par MP.

WôA.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Modifier thèmes d'XP. Empty
MessageSujet: Re: Modifier thèmes d'XP.   Modifier thèmes d'XP. Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:03

re.. webfox,
Tu peux élargir ta gamme de couleurs (érable, épicéa, lilas..) en prenant le chemin déjà indiqué avec une bifurcation:
Panneau de config... icone affichage.. onglet apparence...
Sur la liste déroulante fenêtres et boutons, choisir windows classique
sur la liste déroulante, ta gamme de couleurs est considéralement ouverte..
Et lorsque tu auras un thème défini à ton idée, fenêtre par fenêtre, bouton par bouton, il faut le sauvegarder si tu ne veux pas le perdre à la suite d'une fausse manoeuvre, dans les conditions décrites sur la fiche: http://karibou10.free.fr/xp/faq/12.htm

Tu peux aussi trouver sur le net à droite et à gauche des thèmes + ou moins complets, plus ou moins foklo.
Il s'agit de logiciels contenant les éléments graphiques nécessaires aux choix proposés et permettant d'appliquer ceux-ci. Mais fiabilité incertaine et réversibilité douteuse...

Tiens-nous au courant
WôAci, WôAmicalement


Dernière édition par le Dim 8 Jan - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Modifier thèmes d'XP. Empty
MessageSujet: Re: Modifier thèmes d'XP.   Modifier thèmes d'XP. Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:32

hugh!
Merci à toi frére lion pour ces informations.
J'ai essayé ça et mis un vieux théme W classique couleur brique qui est pas mal (trés rétro!). Mais j'aimerai savoir quand même si il est possible de modifier le fichier .wba d'un théme genre interieur de jaguar que windowblinds propose mais sans réinstaller windowblinds qui je crois prend beaucoup de ressources et pêche en stabilité.
Mais ce théme en meurisier m'avait séduit alors je pars en mission: "Mission Solution!". Est-ce une mission impossible patron?
WôAtoi.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Modifier thèmes d'XP. Empty
MessageSujet: Re: Modifier thèmes d'XP.   Modifier thèmes d'XP. Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:10

webfox a écrit:
hugh!

théme genre interieur de jaguar que windowblinds propose mais sans réinstaller windowblinds qui je crois prend beaucoup de ressources et pêche en stabilité.
[/b]

Re.. Webfox,
ça me paraît contradictoire..
C'est comme vouloir le beurre et l'argent du beurre et même, en plus, la crèmière...

Il y a quantités de programmes d'installation de thèmes Windows. Mais tu ne peux avoir le thème mis en place et géré par ces programmes si tu n'actives pas ces programmes.
Attention.. I repeat ... Beaucoup de ces programmes créent des bugs graves et créent majoritairement des situations non réversibles.
WôA WôA
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Modifier thèmes d'XP. Empty
MessageSujet: Re: Modifier thèmes d'XP.   Modifier thèmes d'XP. Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:28

hugh!
J'ai compris le message, c'est pour cela que j'eviterai d'aller plus loin adoptant la sagesse du lion à la ruse du Renard...Même si la crèmière est délicieuse!
WôAmi.
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Modifier thèmes d'XP. Empty
MessageSujet: Re: Modifier thèmes d'XP.   Modifier thèmes d'XP. Icon_minitimeLun 9 Jan - 8:57

hourrrah a écrit:
Il y a quantités de programmes d'installation de thèmes Windows. Mais tu ne peux avoir le thème mis en place et géré par ces programmes si tu n'actives pas ces programmes.
Attention.. I repeat ... Beaucoup de ces programmes créent des bugs graves et créent majoritairement des situations non réversibles.
WôA WôA

Bonjour à tous

Surtout le programme "Style XP" qui est farci de logiespions. A éviter ainsi que tous les autres, comme le précise Hourrrah.
Il y a une autre façon d'installer des thèmes sans programme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifier thèmes d'XP. Empty
MessageSujet: Re: Modifier thèmes d'XP.   Modifier thèmes d'XP. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifier thèmes d'XP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche themes pour xp
» modifier ma config
» Créer un état sous access
» Modifier la police par défaut de W.
» modifier le thème du PC (bureau et autres éléments) (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: