Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Faire du rangement...Où, quoi et comment ?

Aller en bas 
+2
le zize
webfox
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Empty
MessageSujet: Faire du rangement...Où, quoi et comment ?   Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Icon_minitimeDim 4 Déc - 10:07

Hugh!
En ce beau dimanche tout gris du Nord-PasdeCalais, je me demandais comment pouvoir trier la fenêtre de démarrer/tous les programmes.
1/Comment ranger tout ça dans des dossiers par théme?
2/Peux-ton organiser les icones comme bon nous semble dans la fenêtre démarer, si oui, comment?
3/Dans C:/programmes files, puis-je égallement créer des dossier par théme sans risque que les raccourcis ne s'ouvrent plus par modification du chemin?!
WôA Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Nature03 Encore moulte questions mais j'arrête là pour aujopurd'hui...sinon Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
le zize
Expert
le zize


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 69
Localisation : CAPESTANG 34310 en Languedoc !
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/11/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du rangement...Où, quoi et comment ?   Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Icon_minitimeDim 4 Déc - 10:48

Bonjour webfox ,
Chez nous dans le Languedoc , il un ciel bleu et un soleil magnifique ( pas très chaud 14° au soleil ! ) .
Ton sujet m'interresse , à condition que cela ne soit pas trop compliqué pour moi .
Bon dimanche tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd=1&url=http%3A//www.ville
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du rangement...Où, quoi et comment ?   Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Icon_minitimeDim 4 Déc - 15:43

Bonsoir Webfox et Le Sanglier,

Par exemple avec l'Explorateur Windows (je l'utilise toujours par habitude car on a toute l'arborescence sous les yeux, mais on peut bien sûr le Poste de travail) développer l'arborescence du C: puis Ducuments and settings puis All users puis Menu démarrer puis Programmes.

La vous pouvez créer des sous-répertoires à votre guise et déplacer les raccourcis comme vous le voulez (de la même façon que l'on crée des sous-répertoires pour y mettre des fichiers).

Aucun risque en ce qui concerne le fonctionnement des raccourcis.

Vous pouvez aussi supprimer les répertoires d'origine qui ne seraient plus utiles.

C'est ce que je fais toujours à chaque installation y compris avec Win98. Et j'en profite pour supprimer les raccourcis qui ne me servent à rien.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du rangement...Où, quoi et comment ?   Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Icon_minitimeDim 4 Déc - 19:41

hugh!
Merci à toi l'Ancêtre, j'aurai du me creuser un peu la tête plus tôt...mais dis, pour ce qui concerne C:/programmes files tu peux égallement classifier là dedans sans risques?...
Wôatoi mon ami. (content pour toi de tes derniéres acquisitions.)
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du rangement...Où, quoi et comment ?   Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:25

Bonjour Monsieur Yora_senior et salut Webfox,

Oui, Renard, dans program files, tu peux déplacer et renommer. Fais un petit essai avec un ou deux répertoires et tu verras.

Bonne journée! et..Hugh!
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du rangement...Où, quoi et comment ?   Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:07

hugh!
Merci à toi frére Richard1, je vais de ce pas faire un rangement d'hiver qui précédera mon nettoyage de printemps!
WôAtoi mon ami. Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Nature03
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du rangement...Où, quoi et comment ?   Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:20

Hugh Webfox,

Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu veux faire un ménage dans tes program files. Il y en a probablement un trentaine ou une quarantaine et ils sont par ordre alphabétique. Très facile à retrouver.

Si tu crées des sous-répertoires et des sous-sous répertoires, là tu risques de foutre le bordel dans ton kipi.

Réellement, je ne comprends pas pourquoi tu veux faire compliqué quand c'est déjà si simple.

Mais....c'est ton ordi et c'est à toi de voir.

C'est vrai que lorsque tu seras complètement mêlé dans ton nouveau mélange tu pourras toujours faire une recherche dans tout ton ordi par le nom et si jamais c'est toujours embrouillé il te restera la solution de revenir ici... Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Fume018

Pourquoi vouloir déterrer hache de guerre quand paix être bien établie?

Woaw!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du rangement...Où, quoi et comment ?   Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:40

Bonsoir Webfox et Richard1,

Webfox,

Oui comme le dit Richard1, entre organiser le Menu démarrer puis Programmes et modifier le contenu de Program Files il y a qund même une différence.

Les raccourcis contenus dans Démarrer puis Programmes continuent à pointer sur le chemin prévu à l'origine quelque soit leur emplacement.

Par contre les répertoires de Programmes Files et les fichiers qui s'y trouvent sont justement contenus dans les raccourcis qui y font référence et les déplacer va à coup sûr poser des problèmes.

On peut supprimer des programmes contenus dans Program Files (Paramètres, Panneau de configuration, Ajout/Suppression de programmes) mais pas déplacer les programmes, car justement les raccourcis ne trouveront plus le programme à travers le chemin qu'ils contiennent.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du rangement...Où, quoi et comment ?   Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:55

Merci pour cette explication claire Monsieur Yora_senior.

Pour moi, vous n'êtes pas un Ancêtre mais plutôt un Ancien.

Indiens toujours demander conseils aux Anciens car eux avoir sagesse.

Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Vive01
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du rangement...Où, quoi et comment ?   Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Icon_minitimeDim 4 Déc - 22:15

Bonsoir les amis,

Pour ma part, dans "Program files", je ne supprime que les résidus de logiciels désinstallés, et "réorganise" mes dossiers par nom.

C'est tout.

Pas de risques de complications inutiles. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C:/Documents and Settings/Compaq_Propriétaire/Menu Démarrer/Programmes/ , tu créé à cet endroit les fichiers par thèmes comme tu le désires, et y mets les raccourcis dedans.

Cela aura pour effet de faire apparaître, après "Démarrer" > "Tous les programmes", tes dossiers créés avec tes raccourcis à l'intérieur.

Je crois que c'est ce que tu recherches !!


WôAplus


Dernière édition par le Dim 4 Déc - 23:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du rangement...Où, quoi et comment ?   Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Icon_minitimeDim 4 Déc - 22:19

Re ,

pour la partie Compaq_Propriétaire du chemin indiqué ci-dessus, tu sélectionnes ton compte, ou All users pour que cela soit appliqué à tous les comptes, si il y a !!

Et pour tes raccourcis, le moyen le plus sur d'en avoir qui seront toujours bon, est d'aller en créer un, directement en allant dans les dossier des logiciels dans "Program Files"

Amicalement


Dernière édition par le Lun 5 Déc - 9:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du rangement...Où, quoi et comment ?   Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Icon_minitimeDim 4 Déc - 23:47

salut ami Renard...,
Tes idées de rangement et notamment surtout celle qui qui viserait program files, je ne les sens pas du tout..
Nos amis richard, yora_senior et xide t'ont alerté à juste titre sur le caractère hasardeux de tels rangements...
Dans les sous-dossiers de program files, tu as, comme le nom l'indique,
les fichiers des programmes et notamment les exécutables... avec les inscriptions ad hoc dans le registre.
Une modification faite via l'explorateur ne se répercute pas dans le registre et celui-ci sera alors en contradiction avec la nouvelle adresse
que tu auras déterminée..
WôAlors, bonjour le sac de noeuds...
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du rangement...Où, quoi et comment ?   Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Icon_minitimeLun 5 Déc - 8:50

Hugh!
Merci mes amis de vos conseils.
J'abandonne la folle entreprise d'aller ranger C:/ProgrammeFiles. Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Ordi04
Mais, en rangeant la liste "tous les programmes" de "Démarrer" je note que dans C:/Documents&Settings les dossier à côté de All Users portent le nom des comptes (2) créés à l'installation. Comment renommer ces dossiers svp?...Faut-il retourner dans la base de registre?...Pas moyen de les renommer dans Windows. Merci mes amis.

PS: A Richard1...L'Ancien est élégant mais si je rebatise Yora_senior il va pas être content. Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Nature03
WôAmical.
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du rangement...Où, quoi et comment ?   Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Icon_minitimeLun 5 Déc - 9:00

Webfox,

Hugh! et bonjour à tous.

Monsieur Yora_senior a....la sagesse alors n'aie pas de crainte.

Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du rangement...Où, quoi et comment ?   Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Icon_minitimeLun 5 Déc - 9:37

Bonjour à tous,

Webfox,

Pour renommer :

Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration, Comptes d'utilisateurs puis cliquer sur Modifier, choisir le compte à modifier et cliquer sur "changer de nom" et taper le nouveau nom.

En ce qui concerne celui que vous m'avez donné (le nom) aucun problème.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du rangement...Où, quoi et comment ?   Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Icon_minitimeLun 5 Déc - 10:11

Bonjour,

Un Ancien c'est un sage et un sage c est un sage!

Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du rangement...Où, quoi et comment ?   Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Icon_minitimeLun 5 Déc - 12:07

Yora_senior a écrit:

Pour renommer :

Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration, Comptes d'utilisateurs puis cliquer sur Modifier, choisir le compte à modifier et cliquer sur "changer de nom" et taper le nouveau nom.

Hugh!
Merci Yora le Sage.
C'est ça mon probléme, j'ai déja renommé mes comptes d'utilisateurs depuis déja quelques temps avec un nom différent de ceux (j'ai deux compte, un pour moi même, un pour FoxYdOlL) choisis au début de mon installation. Le souci, c'est que dans C:/documents&settings ce sont les vieux noms qui apparaissent et qu'il m'ait impossible de les renommer.
WôAtoi..
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du rangement...Où, quoi et comment ?   Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Icon_minitimeLun 5 Déc - 13:30

Re Webfox,

Excusez-moi, c'est vrai j'ai confondu renommer les comptes utilisateurs et renommer un dossier.

En effet, je suppose que pour le dossier dont vous parlez, lorsque vous tentez de le renommer vous avez un message de Windows vous indiquant que ce dossier est utilisé par Windows et qu'il ne peut être déplacé ni renommé ?

Je pense qu'il reste la solution de la modification dans la base de registre, à condition que ce chemin ne soit pas utilisé dans d'autres fichiers de démarrage.

Je tente la modification demain matin et je vous tiens au courant.

Mais peut-être aurez-vous reçu une autre réponse d'ici-là.

Cordialement


Dernière édition par le Lun 5 Déc - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du rangement...Où, quoi et comment ?   Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Icon_minitimeMar 6 Déc - 6:59

hugh!
Patience est mére de toutes les vertus! Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Nature03
WôAtoi.
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du rangement...Où, quoi et comment ?   Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Icon_minitimeMer 7 Déc - 19:22

Bonsoir Webfox,

Je n'ai pas oublié, je suis seulement en retard, comme cela m'arrive souvent. J'ai tendance a être un peu trop optimiste sur les délais.

Pourtant chez moi, (pardon, chez nous) c'est moi qui commande. Quand je rentre je dis "Bonsoir", ma femme dis le reste. Alors actullement avec ce qu'il y a à acheter, installer, modifier et nettoyer, lorsqu'elle me dit : tu ne vas pas te mettre devant ton écran avec ce qu'il y a à faire, je suis bien obligé de reconnaître qu'elle a quand même raison (vous verrez ce que c'est après près de 39 ans dans le même tipi).

Cela dit j'ai fait une recherche sur les fichiers contenant le terme : HP_Propriétaire.

J'ai trouvé une majorité de cookies, quelques fichiers .log, quelques fichiers .xml et autres .ini.

Tout cela n'est pas inquiétant en tant que modification.

Par contre je ne trouve pas le fichier de la Base de registre comme on le trouve sur Windows 98 SE.

Est-ce que XP ne veut pas afficher ce fichier (j'ai pourtant choisi : rechercher dans les fichiers système et fichiers cachés, et dans les options d'affichage de fichiers, il est évident qu'àprès l'installation
je choisis toujours "Afficher tous les fichiers" et "Afficher les fichiers système et les fichiers cachés".

Alors je demande aux spécialistes : oû se trouve le fichier de la Base de registre sur XP ? (Je redécouvre XP, ne l'ayant que très peu pratiqué proffessionnellement.

Autre information : ce sous-dossier HP_Propriétaire ou Compaq_Propriétaire et autres n'existe que sur les PC avec XP préinstallé par ces marques.

Dès que j'ai plus d'information je tente la modification et je vous tiens au courant.

Bonne soirée et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du rangement...Où, quoi et comment ?   Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Icon_minitimeMer 7 Déc - 23:06

Ami yora_senior,
Pour répondre à ta question, la base de registres de windows XP est contenue dans 2 fichers user.dat et system.dat qui ne sont pas susceptibles d'édition
Pour éditer le registre, il faut utiliser l'éditeur regedit.exe .. à partir de démarrer, exécuter...
Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du rangement...Où, quoi et comment ?   Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Icon_minitimeMer 7 Déc - 23:30

hugh!
Merci à vous...désolé je voulais pas te dire de te presser, juste que j'attendais ta réponse...Mon ami le Sage...je ne permettrai pas!
J'ai que 13ans sous mon tipi avec FoxYdoLL mais je comprend trés bien de quoi tu parles! Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Nature03
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du rangement...Où, quoi et comment ?   Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Icon_minitimeJeu 8 Déc - 9:46

Bonjour à tous,

Webfox : je ne l'ai pas compris non plus de cette façon. J'explique simplement que c'est un de mes défauts de promettre en général dans des délais que je ne peux pas tenir.

Hourrah : c'est bien ce que je pensais. Ce sont les mêmes que dans Win98 SE. Bien sûr je ne voulais pas les éditer. Mais lorsque l'on fait une recherche en choisissant "Contenant le texte", sous Win98 SE ses fichiers apparaissent, car une bonne partie des ces fichiers contient du texte en clair. Est-ce que sous XP il n'y a plus aucun texte en clair ?
Pour l'instant impossible de le savoir, car lorsque je fais une recherche à nouveau mais cette fois sur les noms de fichiers il n'apparaît aucun System.dat ni User.dat.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du rangement...Où, quoi et comment ?   Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Icon_minitimeJeu 8 Déc - 11:11

Re.. ami Yora_senior,
Correction de mon post précédent...où je t'avais fourni trop hâtivement la répartition en fichiers de données des éléments du registre de W.98 au lieu de W. XP
Windows XP:
- des fichiers ntuser.dat pour les données de profils utilsateurs.
- des fichiers de ruche (SAM, SYSTEM, SOFTWARE et SECURITY) sous c:\windows\system32\config
- des fichiers .log et .sav pour parer aux pannes de courant..
- des fichiers à l'intérieur de unité:\system volum information où sont stockés les points de restauration (non accessibles, même pour les anti-virus)

DONC, rien à faire à partir de ces fichiers-là....

Pour de l'édition, de la recherche et de la modification, l'éditeur regedit.exe ou regedt32.exe avec bcp bcp de précautions.
Très amicalement


Dernière édition par le Jeu 8 Déc - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du rangement...Où, quoi et comment ?   Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Icon_minitimeJeu 8 Déc - 11:38

hugh à vous
On dirait que ça se corse, je croyais que c'était une simple manip de changement de nom quelques part dans le registre. Yora, surtout ne prend pas trop la tête, ça n'est en sois qu'un détail qui turlupine le Renard obsessionel que je suis Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Ordi04 !
WôAvous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du rangement...Où, quoi et comment ?   Faire du rangement...Où, quoi et comment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire du rangement...Où, quoi et comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU)
» Plus de ftp avec Kerio, comment faire ?
» c quoi cette fenêtre
» comment faire clignoter une image?[RÉSOLU]
» comment faire du contrôle parental avec IS ? (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: