Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dayhall
Déjà bien connu



Nombre de messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2007

comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU)   comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:52

Bonjour, je voudrais formater un ordi pour réinstaller windows xp edition familial version 2002 pack 2 avec mes cd de sauvegarde que j'ai fait au premier jour de l'achat. cela va faire plus d'un an.... est ce possible ? et comment faire mot a mot svp ... Merci
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU)   comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:07

salut AMHi dayhall,
1) Formater OK.. mais as-tu le CD de windows XP pour réinstaller ensuite... et as-tu pris soin de récupérer, au préalable, sur des clés ou autres supports, les fichiers qui te tiennent à coeur..
2) l'unité à formater est-elle l'unité système ?
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
dayhall
Déjà bien connu



Nombre de messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2007

comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU)   comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:41

je n'ai que les cd de sauvegarde du systeme le cd de windows par lui meme je ne l'ai pas. Je pensais formater et réinstaller windows ensuite en passant par le démarage de windows réinstaller...Est ce que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
dayhall
Déjà bien connu



Nombre de messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2007

comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU)   comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:41

et oui j'ai récupérer sur un autre support tout ce qui me tenait a coeur.
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU)   comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:43

salut dayhall et Hourrrah,

je n'est pas de windows intégré mais avec les cd de sauvegardes , n'est il pas possible de formater en réinstallant par dessus directement comme avec un cd d'installation?

Une solution peut etre pour dayhall comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Ordi04
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
dayhall
Déjà bien connu



Nombre de messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2007

comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU)   comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:33

peut etre que je me trompe et qu'il n'est pas intégré, c'est pour cela que le premier jour de l'achat j'avais tout sauvegarder sur des cd au cas ou un jour j'en ai besoin. Mais si je formate (quand on m'aura expliquer comment faire) je voudrais juste réinstaller windows avec les cd de sauvegarde. Et faut il obligatoirement inscrire le numéro de l'authentification que l'on trouve de coller sur l'ordi ? sinon quel risque ca peut faire
Revenir en haut Aller en bas
ding115
Apprenti expert
ding115


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Laval
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Athlon II X3 3.0 GHz (-) 2048 Mo ddr2
Carte graphique, disque dur: Nvidia Geforce 460 GTX (-) 1 To
Système d'exploitation, service pack: Windows 7

comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU)   comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:22

Salut les AMHis

- Dayhall, pour savoir si ton xp est integré, fait comme suit:

..::: fais un clik droit sur ton poste de travail (menu contextuel), ensuite clik sur propriété, tu vas etre sur les porpriétés du systeme, general, tu vas voir une espace qui est ecrit: Utilisateur enregistré, si dans le code inscrit, si tu vois OEM ex:55725-OEM-0417867-23796 , cela veut dire que ton XP est integré, autrement, il n'est pas integré :::..

salut comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Ordi04
Revenir en haut Aller en bas
dayhall
Déjà bien connu



Nombre de messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2007

comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU)   comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:40

ding 115,
Aprés vérification de tes conseils je peux te dire que windows est intégré j'ai bien retrouver OEM, alors maintenant je voudrais savoir si je peux utiliser les cd de sauvegarde que j'ai fait du systeme pour formater et réinstaller windows sans crainte
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU)   comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:57

AMH dayhall,
Si tu n'as pas le CD de windows, tu as probablement sur ton PC un windows de réserve.
Ce windows est à l'adresse c:\386.
Vérifie que ce que tu détiens su CD (de sauvegarde ), est bien l'équivalent de ce qu'il y a en c:\386 de façon à ce que tu aies vraiment un windows à réinstaller après formatage.
Quel système de fichier utilises-tu ? (FAT32 ou NTFS)
Pour savoir, cliquer sur poste de travail, cliquer droit sur c:, cliquer sur propriétés et lis en quel système ton disque est organisé..
On avisera alors sur la méthode de formatage qui est différente en FAT32 ou en NTFS..
Tiens-nous au courant.
AMHicalement,
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
dayhall
Déjà bien connu



Nombre de messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2007

comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU)   comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:19

oui je détiens bien mon windows a moi dans mes sauvegardes c:\386 et le systme de fichier est NTFS? ALORS comment procéder clairement merci
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU)   comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:49

re. AMHi dayhall,
Puisque tu es en NTFS, il faut d'abord que tu crées une console de récupération accessible dès le boot ainsi que cela est indiqué sur cette
page:
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=56
Quand cela sera fait, on passera à l'étape suivante.
Nota bene que le chemin pour toi sans CD conventionnel XP sera, sans doute, C:\i386\winnt32.exe /cmdcons
A + pour la suite.
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
dayhall
Déjà bien connu



Nombre de messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2007

comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU)   comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:14

Hourrrah, ca y est ma console de récupération est créer il ni a pas de soucis la dessus. maintenant merci de m'expliquer mot a mot le formatage pour que je puisse ensuite réinstaller xp ... merci d'en venir a la réponse
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU)   comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:52

Re.. AMHi dayhall,
Mes excuses..
je t'avais perdu de vue..
Tu choisis au démarrage la console de récupération dans le menu qui te sera proposé..
A l'invite, tu tapes format c: tu tapes sur entrée ...et sauf problème extérieur, le formatage devrait démarrer..
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
dayhall
Déjà bien connu



Nombre de messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2007

comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU)   comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:59

merci pour le formatage c'est résolu. merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU)   comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire pour formater PC en windows XP ? (RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment formater Linux?[RÉSOLU]
» Formater Oui mais comment!
» comment faire du contrôle parental avec IS ? (RÉSOLU)
» cherche rundll32.exe et rundll.exe pour windows XP2(RÉSOLU)
» Clé pour Windows Vista Ultimate en 64 bits ? (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: