Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
La restauration système Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
La restauration système Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
La restauration système Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
La restauration système Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
La restauration système Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
La restauration système Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
La restauration système Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
La restauration système Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
La restauration système Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La restauration système

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

La restauration système Empty
MessageSujet: La restauration système   La restauration système Icon_minitimeVen 28 Oct - 14:47

Bonjour à tous

Une question simple !
Est-ce que la restauration système s’applique à toutes les partitions ou seulement à celle de l’OS ?
Si seul l'OS est concerné, je ne rique pas de perdre les programmes que j'ai téléchargés ces trois derniers jours, ces programmes étant stockés sur une partition isolée, sans OS ?
Je risque par contre de perdre les programmes installés récemment dans ProgramFiles !
Merci de vos réponses.


Dernière édition par le Sam 29 Oct - 8:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

La restauration système Empty
MessageSujet: Re: La restauration système   La restauration système Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:56

re Kituysha,

a mon avis la restauration systeme ne peut restaurer que la partie du disque dur ou il y a windows, mon disque est fractionné en 2 , sur la deuxiéme partie je met tout mes fichiers importants au cas ou mr windows ferait des siennes.
si celui-ci venez a restaurer une partie du disque dur ou il est pas invité je pense que ça chaufferai pour lui La restauration système Ordi10
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

La restauration système Empty
MessageSujet: Re: La restauration système   La restauration système Icon_minitimeVen 28 Oct - 19:16

Amis Xp4 et Kituysha,
La restauration système ne restaure que la base de registre, c'est à dire
ce à quoi vous accédez avec l'éditeur regedit (càd en fait le contenu des fichiers user.dat et system.dat).
Noter de plus que si vous créez un point de restauration, ça ne vaut que pour la session de l'utilisateur en cours.
Si on veux le faire pluri-utilisateurs, il faut utiliser un freeware comme Erunt .
N'y aurait-il pas quelque part une confusion avec l'image disque (Norton Ghost ou Drive Image 7)
Tenez-nous au courant.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

La restauration système Empty
MessageSujet: Re: La restauration système   La restauration système Icon_minitimeSam 29 Oct - 4:56

Bonjour Hourrrah, Xp4, bonjour à tous

Pas de confusion avec l'image disque. Je voulais simplement une précision au sujet de la restauration système. Si celle-ci n'intervient que sur la base de registre, tout le reste n'est donc pas concerné.
Par conséquent je vais pratiquer cette restauration sans risque de perdre certaines données.
Merci Hourrrah, Xp4.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

La restauration système Empty
MessageSujet: Re: La restauration système   La restauration système Icon_minitimeSam 29 Oct - 7:44

Re.. ami Kituysha,
Une restauaration systéme n'affecte pas les données diverses qui peuvent être stockées ici et là (fichiers bureautiques word, excel..; images; audio; vidéo..).
S'agissant des logiciels installés depuis le point de restauration utilisé, elle ne change rien à ce qui a pu être installé dans program files et dans system32.
Par contre, on se prive des clés écrites au registre à l'occasion de l'installation de ces programmes. D'où obligation de réinstaller ces programmes-là pour qu'ils fonctionnent.
Aller chercher un point de restauration plus ancien augmente le poids de cette contrainte...
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

La restauration système Empty
MessageSujet: Re: La restauration système   La restauration système Icon_minitimeSam 29 Oct - 8:46

Re Hourrrah

Il y a une chose que je ne comprends pas, malgré le tuto de Xide, c'est :
"Créer un point de restauration" !

Dans la zone Description du point de restauration, il faut taper un nom identifiant ce point de restauration. La restauration système ajoutant automatiquement à ce nom la date et l’heure de création du point de restauration.

Quel nom doit-on taper dans cette zone ? Ou quelle référence peut-on y inscrire ? A partir d'où ?
D'un téléchargement par exemple
D'une création de dossier ???
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

La restauration système Empty
MessageSujet: Re: La restauration système   La restauration système Icon_minitimeSam 29 Oct - 9:54

re.. ami kituysha,
Tu as totale liberté pour choisir ce nom.. Ton choix se fera de façon à ce que cela te "dise" quelque chose mnémoniquement parlant (de façon mnémonique).
Par exemple, "avt eprompter". Pour moi, cela voudra dire "avant que j'installe le logiciel ePrompter".

(le TUTO a été complété de cette précision)

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

La restauration système Empty
MessageSujet: Re: La restauration système   La restauration système Icon_minitimeSam 29 Oct - 10:18

Re Hourrrah

Ce dont je me doutais, mais encore faut-il se rappeler de toutes les opérations notamment la dernière pour en faire la référence, en quelque sorte, de la création du point de restauration.
L'intérêt étant bien entendu de choisir la dernière opération valide.
Peut-être se faire aider par l'historique ? Mes documents récents ?
N'y a t'il dans le système un unitilitaire qui enregistrerait toutes les opérations effectuées ?
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

La restauration système Empty
MessageSujet: Re: La restauration système   La restauration système Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:15

Bonjour kituysha,

Oui cela fait partie des contraintes dans l'utilisation de l'informatique.

Il existe une solution simple mais qui peut paraître contraignante :

avec n'importe quel traitement de texte (Notepad, Wordpad, Word etc.) se créer et mettre à jour un fichier journal des opérations importantes effectuées et concernées par une restauration.

Date, heure, installation, logiciel concerné.
Date, heure, désinstallation, logiciel concerné.
Date, heure, création point de restauration etc....

Contraignant ? plus que d'essayer de se souvenir ou que de restaurer et avoir un doute sur ce qu'il faut réinstaller ?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

La restauration système Empty
MessageSujet: Re: La restauration système   La restauration système Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:29

re ami Kituysha,
Quand il s'agit d'une modification relativement importante (une installation, par exemple..), et à condition que tu n'aies pas désactivé le service de restauration système, le système créera automatiquement un point de restauration en lui donnant même le nom de l'évènement (le nom du logiciel installé)..

Mais si tu veux assurer le coup, tu en créeras un à ton initiative et tu auras alors à le nommer. Par hypothèse, tu auras les éléments pour le faire puisque c'est un évènement actuel.
Il n'est pas possible de remonter le temps et de créer un point de restauration (c'est-à-dire une sauvegarde du registre pour l'utilisateur en session...) correspondant à une situation d'il y a 15 jours.. Celle-ci existe ou non..Les fichiers contenant le registre ont évolué..

Tu ne peux pas, non plus, renommer un point préexistant.

Tu devrais, par contre, pour ceux qui pré-existent et qui ne comportent qu'une date, pouvoir essayer de les situer par rapport à telle ou telle action que tu as effectuée (en le notant, sur un carnet, dans la mesure, où le nom n'a pas été entré au moment où c'était possible..)
Il existe un journal d'observation des évenements mais il ne t'est d'aucune utilité pour te situer.. Une installation n'est un évènement. L'événement, c'est la mise en oeuvre d'un processus au niveau le plus fin, celui, carrément de l'objet. Cela devient alors très très pointu.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

La restauration système Empty
MessageSujet: Re: La restauration système   La restauration système Icon_minitimeDim 30 Oct - 18:06

Bonsoir Yora_Senior, Hourrrah

Effectivement la solution que vous proposez Yora_Senior est simple mais contraignante. Je pense que pour simplifier il faudrait seulement enregistrer la dernière opération de la journée avant extinction du PC et avant épuisement de son administrateur ! lol!
Mais encore faut-il y penser et se souvenir de cette dernière opération. D’où votre idée d’enregistrer sur Word, Excel ou autre, la liste des événements du quotidien.
C’est contraignant !
Je tourne en rond là, je crois !

Hourrrah, la restauration système porte bien son nom. Elle ne concerne que le système, l’OS.
Le reste n’est donc pas concerné si ce n’est que les clés écrites dans le registre pour les programmes installés dans ProgramFiles, ou ailleurs.

J’ai exécuté une restauration système samedi.
Mais pourquoi donc cette restauration du système de mon PC ?
La veille, vendredi, j’ai utilisé les programmes du service nettoyage.

- Ad-Aware
- A2Free
- CCleaner
- HijackThis
- RegSeeker
- Spybot

Depuis, Mozilla Firefox navigue babord toute !
Le transfert de données est très long,
ImageShack ne répond plus : 404 not found, je ne peux accéder à ce site que via « ouvrir le lien dans une autre fenêtre » depuis clic droit sur une image sur forum,
Lorsque je clique sur certain sites il apparaît une page MSN,
Les fenêtres de Word ne s’ouvrent plus grande taille,
Les images dans un de mes documents Word ne sont plus visibles, seuls des carrés ou rectangles à leurs places,
Problème avec Explorer.exe,
L’icône Avast a disparu près de l’horloge,
Outlook s'ouvre sur une autre de mes adresses,
Ecran bleu,
Quick Time ne fonctionne plus, je ne peux lire les vidéos,
Quand j’appelle un site sur son icône bureau il m’est répondu :

La restauration système Cefichierxml2qb

et

La restauration système Avertissementmozillafirefox1vg.th

C’était la « cata » !

Je pense que l’erreur vient de la suppression totale et hâtive, suite aux résultats des scans de RegSeeker et CCleaner. Ce n’est pas la première fois que pareille situation arrive.
RegSeeker assure le Backup avant suppression, certes, mais où est-elle cette sauvegarde ? Je ne la trouve pas.

Le résultat de la restauration système (je suis remonté je pense trois ou quatre jours en arrière) fut positif.
Mais tous les problèmes ne sont pas pour autant résolus. Notamment l’accès au site ImageShack, toujours 404 Not Found ainsi que la lenteur Internet, problème avec Explorer.exe. Et autres petits problèmes qui sont liés je pense à la configuration générale et spéciale de mon PC. Que l’on connaît !

Conclusion il faut que je maîtrise le tri du résultat de scan de RegSeeker. C’est clair !

Revenons à la création d’un point de restauration.

J’avais pris pour habitude, lorsque j’installais un programme, de créer un dossier dans ProgramFiles, de le dater, le nommer et d’y installer le log.
Je vais donc reprendre cette pratique en y ajoutant un « dièse ». Ce « dièse » sera, tout simplement, la capture d’écran de ProgramFiles. Vous comprenez pourquoi ! Pour repérer et créer un point de restauration !
Faut-il ne pas l’oublier pour chaque installation d’un nouveau logiciel.
Mais !
Tu me dis :

« Il n'est pas possible de remonter le temps et de créer un point de restauration (c'est-à-dire une sauvegarde du registre pour l'utilisateur en session...) correspondant à une situation d'il y a 15 jours. Celle-ci existe ou non .Les fichiers contenant le registre ont évolué. »

Cela pourrait signifier que ma petite astuce ci-dessus, n’est pas valable. Supposons que l’installation de mon dernier programme remonte à une quinzaine de jours.

Une question me vient à l’esprit : Regedit ne s’exécute que lorsque nous installons un programme, ou ??
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

La restauration système Empty
MessageSujet: Re: La restauration système   La restauration système Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:22

Bonsoir à tous,

Vous venez de résumer en quelques phrases le problème de l'utilisation du PC en général et de Windows en particulier.

Mon avis (et ce n'est que mon avis) :

Depuis le Dos, Microsoft n'a jamais été le meilleur gestionnaire de la mémoire. Il est parvenu à gérer cette mémoire à travers diverses astuces.
Travaillez un peu avec un gestionnaire de base de données et en l'occurrence Access et vous pourrez constater les problèmes que l'on peut rencontrer.

Et si l'arrivée des diverses versions de Windows a quand même apporté des améliorations (heureusement), il s'agissait surtout, toujours à mon avis, de concurrencer Apple qui il y a plus de 20 ans offrait un graphisme très supérieur à tout ce que l'on pouvait voir sur un PC.

Il existe toujours de nombreux inconditionnels d'Apple (on dit Mac maintenant).

Le point fort de Microsoft : (il faut bien le reconnaître) le grand nombre de logiciels compatibles entre eux (mais là encore avec parfois des problèmes).

Quant à penser que tous les utilitaires plus ou moins gratuits vont permettre de solutionner tous les problèmes et d'arriver à une automatisation parfaite, si cela était vrai, les forums comme celui-ci n'existeraient pas.

Je terminerai en disant qu'il ne faut surtout les ignorer mais les utiliser avec parcimonie et ne pas les multiplier, car eux aussi posent des problèmes de compatibilité (y compris les divers anti-virus, firewal etc).

Ce n'est qu'une réflexion personnelle et ne la prenez pas autrement.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

La restauration système Empty
MessageSujet: Re: La restauration système   La restauration système Icon_minitimeDim 30 Oct - 23:38

Ami Yora_senior,
Tout à fait d'accord avec toi pour la comparaison entre le Mac de Apple et le Windows de Microsoft.
Bill Gates n' a d'ailleurs été à l'origine que le plagiaire de Apple..

Ami Kituysha,
S'agissant de Regseeker qui lave plus blanc, il est, en effet, prudent que la case Back Up soit cochée.
Les sauvegardes sont stockées dans un fichier .reg, càd le même type de fichier que lorsque l'on réalise une exportation manuelle d'éléments (clés ou valeurs) que l'on s'apprête à supprimer ou modifier manuellement dans le registre.
Pour effectuer la restauration de ce back up, clic sur sauvegardes,clic droit sur le clean en cause, importation du fichier .reg.. Il y a fusion avec l'état actuel du registre ou carrément écrasement de cet état actuel pour les modifications de valeurs ET cette importation.

Sauf si on a désactivé le service de restauration système, des points de restauration sont automatiquement créés lors des installations qui donnent lieu à création ou modifications de clés (ou valeurs) au registre...Ce qui est le cas, maintenant, pour la quasi-totalité des installations.
Créer un point supplémentaire manuel, au préalable, demeure une bonne précaution car elle sera l'occasion de constater si le service de restauration est actif ou non.

A ta disposition pour toute question éventuelle ou précision complémentaire
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

La restauration système Empty
MessageSujet: Re: La restauration système   La restauration système Icon_minitimeLun 31 Oct - 11:45

Bonjour Yora-Senior, Hourrrah.

Merci Yora-Senior de m’avoir fait part de votre avis, sur les améliorations apportées par Windows, avis partagé par Hourrrah.
Je n’ai jamais eu l’occasion de constater ces améliorations puisque alors ne m’intéressant pas du tout ou très peu à Windows et à son évolution.
Aujourd’hui, printemps découverte Windows (PDW), c’est personnel, grâce à des personnes comme vous, Hourrrah et tant d’autres, y compris les néophytes comme moi car leurs questions apportent toujours réponses utiles à une meilleure connaissance du produit, ma découverte, évolutive elle aussi, me permet tout doucement de mieux cerner l’environnement informatique du mystérieux Windows.
Pas à pas, seulement pas à pas !

Pour les utilitaires, plus ou moins gratuits, surtout gratuits, vous avez raison d’évoquer leur incapacité à solutionner tous les problèmes. Sinon les forums, comme celui-ci, n’auraient pas lieu d’exister. Ce serait dommage.
Alors vive les problèmes ! Lol !!

Au sujet des freewares je vais ouvrir un topic et relater ce que j’ai vécu il y a deux jours. C’est surprenant de vérité.

Yora-Senior, à tout hasard, au sujet de vos problèmes d'images sur les posts, je profite de l'occasion pour vous présenter l'image suivante qui parle d'elle-même.

La restauration système Imageshack6zp


Hourrrah, effectivement Regseeker lave plus blanc que blanc. La case Back Up est toujours cochée mais, je le redis, après le scan je sélectionne tout et supprime tout. Quelques fois cela marche, pas toujours, le conseil de Yora-Senior, « à utiliser avec parcimonie » est donc à prendre en considération.
Mais comment lire le résultat du scan de Regseeker, ou autre, et sélectionner ce qui doit être supprimé ?

Si je comprends bien, en pareille situation (mon précédent post) nous avons recours à la restauration après élimination totale suite au scan, Back Up étant activé.
Tu me dis : "Pour effectuer la restauration de ce back up, clic sur sauvegarde, clic droit sur le clean en cause, importation du fichier .reg. ».

Je ne vois pas Importation du ficher.reg !

La restauration système Sauvegardebackup7ly
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

La restauration système Empty
MessageSujet: Re: La restauration système   La restauration système Icon_minitimeLun 31 Oct - 15:12

Ami Kityusha,
Effectivement, une étape non mentionnée avant l'importation éventuelle du fichier .reg...
Clic dans le menu déroulant sur ouvrir dans regedit
puis oui à la question posée ici:

La restauration système Regseeker1602364ju

Quant à savoir s'il faut supprimer ou pas telle ou telle proposition, c'est effectivement délicat.
Mais en parcourant la liste, on peut s'en faire une idée en fonction de ce qu'on a pu vivre récemment comme péripétie sur son PC.
Personnellement, la dernièe fois, je venais d'installer Panda Platinium qui faisait planter à mort mon PC. J'ai dû le désinstaller pour installer la version inférieure Panda Titanium. Toutes les propositions de suppression concernant Panda Platinium étaient, dès lors, fondées (parties de Panda Platinium non désinstallées..). Avec de l'habitude, on sait discerner les propositions fondées et celles à risque.

Le back up ne solutionne pas du tout. Car certains dyfonctionnements liés à une suppression drastique peuvent n'apparaître, en fonction des activités sur le PC, que plusieurs jours après..
A ta disposition.
Amicalement


Dernière édition par le Lun 31 Oct - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

La restauration système Empty
MessageSujet: Re: La restauration système   La restauration système Icon_minitimeLun 31 Oct - 15:43

Bonjour kituysha et hourrrah,

kituysha :

Merci pour l'image, que je visualise très bien cette fois. Donc le blocage n'est pas systématique.
Dans les paramètres de Mozilla la case "Accepter toutes le images" est bien cochée.

D'autre part je n'ai pas Windows XP mais Windows98 SE.

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

La restauration système Empty
MessageSujet: Re: La restauration système   La restauration système Icon_minitimeLun 31 Oct - 17:18

Re Hourrrah

Vu ! La restauration système Importerdepuisregedit3fx

Si j’avais été plus perspicace ……. !

Quant à la suppression de certains éléments, comme tu dis, il faut avoir acquis une certaine « routine ». Je fais confiance à la longueur de temps.
Merci Hourrrah du faire part de ton expérience et de ton savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La restauration système Empty
MessageSujet: Re: La restauration système   La restauration système Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La restauration système
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence de programme dans portable vista
» Un PC qui demarre trop lentement
» restauration.....
» restauration système et intallation d'un nouveau modem
» reparation d'xp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: