Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chasse
Apprenti expert
chasse


Féminin Nombre de messages : 191
Localisation : victoriaville
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: 1,50 gigahertz AMD Sempron
Carte graphique, disque dur: 80,02 Gigabytes Usable Hard Drive Capacity
Système d'exploitation, service pack: Windows 7

pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Empty
MessageSujet: pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide   pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Icon_minitimeJeu 22 Sep - 5:18

bonsoir a tous
j'ai recu en cadeau cette ordi moi j'ai xp professionel je voulais la remonter pour des jeux et autre si possible hier j'ai reussi a l'ouvrir et j'ai vu qu'il y avait windows 98 j'ai ete voir des fichier et voir ce qu'il contenait il y avait des recettes je les copier et en continuant de furter pour voir ca booger et j'ai fait alt/ctrl/delete pour fermer et depuis se temps plus rien ne vas je ne peu plus aller plus loin que setup et toujours erreur d'afficher je change la programation avec f9 et elle ne veux pas demarer je suis patiente et nouvelle depuis 1 an sur l'ordi avec aucun court tout par moi meme je peu dire que je me debrouille bien avec xp mes la le bio et dos j'ai deja jouer un peu avec ca il y a longtemps mes la me voila depasser je ne sais plus que faire pour repartir ce pc et je peu vous dire que je commence a monter la pression as essayer toujours la meme chose depuis ce matin qu'elle qu'un peu tu m'aider svp pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Ordi20
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide   pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Icon_minitimeJeu 22 Sep - 7:53

salut chasse et bienvenue à toi,
Parmi les manip. que tu a faites, il semble qu'il y en ait que tu aies réalisé au niveau du bios...
Pour repartir dans de meilleures conditions, commence par rétablir les réglages par défaut du bios (default settings).
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
chasse
Apprenti expert
chasse


Féminin Nombre de messages : 191
Localisation : victoriaville
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: 1,50 gigahertz AMD Sempron
Carte graphique, disque dur: 80,02 Gigabytes Usable Hard Drive Capacity
Système d'exploitation, service pack: Windows 7

pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide   pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Icon_minitimeJeu 22 Sep - 15:49

hourrrah a écrit:
salut chasse et bienvenue à toi,
Parmi les manip. que tu a faites, il semble qu'il y en ait que tu aies réalisé au niveau du bios...
Pour repartir dans de meilleures conditions, commence par rétablir les réglages par défaut du bios (default settings).
Très cordialement
bonjour hourrrah
j,ai essayer de retablir par defaut et quand je vient pour sortir de la il me dise disque non systeme
et aussi quand j'ouvre l,ordi j,ai ca comme message
604 diskette error
662 configuration change has occured
162 configuration change has occured
la seul chose qui n'appartien pas a ce pc es l'ecran qui es a moi
merci a l'avance christine chasse j'espere qu'il y a une solution pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Ordi20
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide   pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Icon_minitimeJeu 22 Sep - 16:11

re.. christine chasse,
au niveau du bios, quel est l'ordre attribué pour le boot (le démarrage..) à chacune de tes unités.. floopy (le lecteur de disquette); HDD (le disque dur), lecteur de CD.. ?
le disque dur figure-t-il bien dans la liste ?
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
chasse
Apprenti expert
chasse


Féminin Nombre de messages : 191
Localisation : victoriaville
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: 1,50 gigahertz AMD Sempron
Carte graphique, disque dur: 80,02 Gigabytes Usable Hard Drive Capacity
Système d'exploitation, service pack: Windows 7

pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide   pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:59

hourrrah a écrit:
re.. christine chasse,
au niveau du bios, quel est l'ordre attribué pour le boot (le démarrage..) à chacune de tes unités.. floopy (le lecteur de disquette); HDD (le disque dur), lecteur de CD.. ?
le disque dur figure-t-il bien dans la liste ?
Très cordialement

re bonjour
lecteur de disquette a: 1.44mb3.5
diquette b; non installer
hard disque 0-850mb
cd-rom drive installer
voila j'espere que ses ca que tu veux mes j,ai essayer de le regler me reste plus que erreur
162 configuration change has occured et la je ne sais que faire
merci a l'avance christine chasse pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Ordi04
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide   pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:28

Re...Christine,
L'erreur 162 viserait plutôt le lecteur de CD..
Est-ce que ça bloque complètement le démarrage ? avec un boot se faisant sur le HD (pas de disquette dans le lecteur), ça devrait pouvoir passer...
La solution réparatrice me paraît être de changer ou de mieux placer la pile du CMOS. La défaillance de cette pile (qui est sur la CM...) expliquerait que tu ne puisses pas rétablir les réglages par défaut du bios.
Tiens-nous au courant.
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
chasse
Apprenti expert
chasse


Féminin Nombre de messages : 191
Localisation : victoriaville
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: 1,50 gigahertz AMD Sempron
Carte graphique, disque dur: 80,02 Gigabytes Usable Hard Drive Capacity
Système d'exploitation, service pack: Windows 7

pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide   pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:36

hourrrah a écrit:
Re...Christine,
L'erreur 162 viserait plutôt le lecteur de CD..
Est-ce que ça bloque complètement le démarrage ? avec un boot se faisant sur le HD (pas de disquette dans le lecteur), ça devrait pouvoir passer...
La solution réparatrice me paraît être de changer ou de mieux placer la pile du CMOS. La défaillance de cette pile (qui est sur la CM...) expliquerait que tu ne puisses pas rétablir les réglages par défaut du bios.
Tiens-nous au courant.
Très cordialement.
re bonjour
tu oublie que je suis nouvelle la dedans donne plus de detail a ce que je doit faire je n'ai pas de disque avec ca de disquette Ca ma ete donne
pour ce qui es de blocquer le demarage c'es oui
c'es quoi un boot???
et la pile du cmos ???
merci de ta patience mes je suis en apprentissage cristine chasse pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Ordi22
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide   pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:14

re...Christine,
Le boot, c'est le démarrage.
La pile du CMOS, c'est une pile, genre pile bouton , qui est sur la carte-mère et qui permet le stockage des données du bios.
Lorsque la pile faiblit, le bios devient instable...
Au début, tu avais 3 erreurs... Comment es-tu passée d'un message mentionnant 3 erreurs à un message ne visant plus que l'erreur 162 ?
Pendant la phase de démarrage, le voyant lumineux du lecteur de CD s'allume-t-il et arrives-tu, par exemple, à ouvrir le tiroir ?
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
chasse
Apprenti expert
chasse


Féminin Nombre de messages : 191
Localisation : victoriaville
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: 1,50 gigahertz AMD Sempron
Carte graphique, disque dur: 80,02 Gigabytes Usable Hard Drive Capacity
Système d'exploitation, service pack: Windows 7

pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide   pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Icon_minitimeVen 23 Sep - 2:39

hourrrah a écrit:
re...Christine,
Le boot, c'est le démarrage.
La pile du CMOS, c'est une pile, genre pile bouton , qui est sur la carte-mère et qui permet le stockage des données du bios.
Lorsque la pile faiblit, le bios devient instable...
Au début, tu avais 3 erreurs... Comment es-tu passée d'un message mentionnant 3 erreurs à un message ne visant plus que l'erreur 162 ?
Pendant la phase de démarrage, le voyant lumineux du lecteur de CD s'allume-t-il et arrives-tu, par exemple, à ouvrir le tiroir ?
Très cordialement

bonsoir et merci de ta grande patience
ben voila a force de repartir et de jouer dans le setup j'ai regler 2 des 3 probleme mes le pire c'es lui qui reste il se trouve dans configuration/setup utility
dans devices and 1/0 ports/video display type je dois changer une donner et il y en as 36donc je fait avec par default et cela m'indique :custom
refresh rate for(640x480) [60hz]
refresh rate for (800x600) [60hz]
refresh rate for (1024x768)[43hzinterlaced]
puis je fait enter je me retrouve dans configuration/setup utility je dessant jusqu'a save settings et fait enter je redecent sur setup exit et fait enter
la je me retrouve dans un autre page et je fait: yes exit setup
et la ses le probleme qui recomence je me retrouve encore dans setup avec une erreur a la meme place sauf que elle na pas garder les donner demander elle revient avec cette donner ttx29777-ddc
pour repondre a la question oui une lumiere s'allume et je peu ouvrir le lecteur cd-rom mes il ne veux pas rien lire ni la disquette
j'ai esayer de changer la date ca na pas plus marcher si jamais tu veux que je te note toute les 36 cle que j'ai dans le pc je les ai noter et peu te les envoyer j'espere qu'on pouras trouver une solution je voulais le donner avec des jeux a une amie encore merci pour ta patience christinechasse pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Lam
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide   pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Icon_minitimeVen 23 Sep - 7:55

re...Christine,
Les réglages dont tu parles traitent des taux de rafraichissement et des résolutions écran...
Ça n'a aucun lien avec le lecteur de CD...
Je note que celui-ci est détecté au niveau du bios...
1) Es-tu allée voir au niveau du gestionnaire de périph. pour voir si Le lecteur de CD était correctement piloté (quel W. as-tu finalement ? tu parles de W XP mais aussi de W.98...)
2) essaie de voir en mettant le lecteur de CD en position bootable dans le bios,.. càd en tête de liste...des unités de démarrage..
..sans pour autant mettre de CD dans le lecteur.. (au bout de 20s, le HD aura la main pour booter..mais peut-être que ça réveillera le lecteur de CD...)
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
chasse
Apprenti expert
chasse


Féminin Nombre de messages : 191
Localisation : victoriaville
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: 1,50 gigahertz AMD Sempron
Carte graphique, disque dur: 80,02 Gigabytes Usable Hard Drive Capacity
Système d'exploitation, service pack: Windows 7

pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide   pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Icon_minitimeVen 23 Sep - 15:19

bonjour
j'y avait penser que c'etait des resolution d'ecran mais quand je fais aide cela me dit que ceux qui on des fleches qu'il faut qu'on les corrige et ces ceux la qu'il m'indique
ce qui es de mon ordi a moi ces windows xp professionel 224 mo de ram
et l'autre que je veux remonter et surtout demmarer pour l'instant c'est un petium mmv avec windows 98 installer dedans
640kb extended memoir
63mb videocontroller cirrus logic gd-5436/46vga
systheme ram 384kb
systheme rom fooo h-fff gh
essaie de voir en mettant le lecteur de CD en position bootable dans le bios,.. càd en tête de liste...des unités de démarrage..
tu peu tu me dire coment faire ca svp

merci de ta patience christine chasse pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Lam
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide   pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Icon_minitimeVen 23 Sep - 18:05

Re.. christine,
Il s'agit de trouver une solution pour sortir de son sommeil ton lecteur de CD.
Pour cela, mettre en sitation bootable ton lecteur de CD, sans mettre de CD dans le lecteur.
Plus haut, tu disais que l'ordre des unités dans le bios était le suivant:
lecteur de disquette a: 1.44mb3.5
diquette b; non installer
hard disque 0-850mb
cd-rom drive installer


En utilisant les flèches du curseur et la barre d'espacement, fais remonter le lecteur de CD de la postion 3 à la position 1. Et sauvegarde ce réglage avant de sortir du bios et redémarre...
Résultat non garanti.. mais tiens nous au courant.
Si ça ne marche pas, on ira voir de plus près du côté du gestionnaire de périphériques
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
chasse
Apprenti expert
chasse


Féminin Nombre de messages : 191
Localisation : victoriaville
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: 1,50 gigahertz AMD Sempron
Carte graphique, disque dur: 80,02 Gigabytes Usable Hard Drive Capacity
Système d'exploitation, service pack: Windows 7

pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide   pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Icon_minitimeVen 23 Sep - 19:06

re bonjour
j'ai fait ce que tu demandais mais il indiquait la position 1 meme avant que je veule l'inscrire car se matin j'ai fait tout les etapes du setup et j'ai fait f9
mes dans configuration je ne peu rien changer
donc la plus de message d'erreur mes ce message
:disque non systeme
remplacez le et appuyer sur un touche
mes il faut que je te dise que je ne peu pas fermer normalement je doit faire ctrl/alt/delete et apres je recois une erreur 301keyboard error
puis pour finir pour eteindre je doit fermer par le bouton ces pas bien je le sais mes pas de recet
merci encore christine chasse pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Ordi09
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide   pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Icon_minitimeVen 23 Sep - 22:04

re.. Christine,
Disk no system peut vouloir dire qu'il essaie vraiment de booter sur le lecteur de CD même au-delà du time out (délai de réponse du lecteur) ou alors qu'il essaie de booter ensuite sur le HD et qu'il n'y arrive pas, non plus... ça ne nous avance guère...
Quand il indique "disk non system", est-ce après avoir essayé d'activer le lecteur de CD ?
Le ctrl+alt+del, tu le fais alors qu'il y a quoi d'afficher sur l'écran..?
Keyboard error: erreur de clavier.. ?? conséquence, sans doute, de l'erreur précédente...
Tu indiques que tu as windoxs 98 sur ce PC... L'installation de W98 s'est-elle passée correctement ? as-tu la disquette de démarrage de W98 et le CD de W98 ?
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
chasse
Apprenti expert
chasse


Féminin Nombre de messages : 191
Localisation : victoriaville
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: 1,50 gigahertz AMD Sempron
Carte graphique, disque dur: 80,02 Gigabytes Usable Hard Drive Capacity
Système d'exploitation, service pack: Windows 7

pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide   pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Icon_minitimeVen 23 Sep - 22:47

bonsoir
c'es quoi le hd??
oui ses qand je veux sortir du setup!|!
il me dit de peser sur une touche pour redemarer et la apparait a tout les fois que je pese sur une touche disk non system et la pour avoir autre chose qui s'affiche je doit faire
Le ctrl+alt+del
la apparait keyboard error
et la pour fermer je pese sur le bouton de controle
pas moi qui es installer le windows 98 il etait dessu parce que avant d'etre comme ca j'avais reussi a entree sur l'ordi et j'y es vu des programes et des dosiers
non je n'es pas le disque initial de cette ordi j'ai ecris un e-mail a la dame qui me la donner et pas eu de reponse
j'ai loader un cd avec windows 98 et une disquette mes le cd dedans le programe il n'es pas ouvert je pensais que s'etait comme sur mon ordi je pouvais l'ouvrir sur l'ordi en question mes rien y fait
encore une fois merci de toute ton attention christinechasse pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Lam
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide   pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Icon_minitimeSam 24 Sep - 8:19

Re..bonjour Christine,
Mes excuses: HD (hard disk) = disque dur.
Lorque ton PC démarre, il va directement sur le set up (prgramme de config.) du bios... ?
Si c'est le cas, cela confirme que tu as un GROS problème avec la gestion du bios..
Remets le lecteur de CD en position 3 après le lecteur de disquette et le disque dur. L'essai d'activation du lecteur de CD n'a rien donné de concluant.
Sauvegarde ces réglages-là. Et de façon plus globale, rétablis les réglages par défaut du bios... et sauvegarde-les.
Et redémarre...
Tiens-nous au courant.
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
chasse
Apprenti expert
chasse


Féminin Nombre de messages : 191
Localisation : victoriaville
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: 1,50 gigahertz AMD Sempron
Carte graphique, disque dur: 80,02 Gigabytes Usable Hard Drive Capacity
Système d'exploitation, service pack: Windows 7

pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide   pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Icon_minitimeSam 24 Sep - 14:56

bonjour
c'es ca il va sur setup
peu pas rien changer la dedans
le cd rom drive 1 installed
hard disk drive 3 not installed
ca s'affiche et en bas il dise de prendre les fleche et entree ou escape pour sortir tout ce que je peu faire ses f1 pour avoir aide et se qu'il me dise de faire je ne peu pas ca ne veux pas fonctionner
j'ai remis par default et sauvegarder et redemarer toujours meme histoire merci beaucoup christine chasse pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Lam
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide   pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:14

re.. christine,
Ton bios est très très instable...
Les données de celui-ci sont tellement aberrantes ou incomplètes que le PC boucle sur le set up..
Ensuite, il semble impossible de rentrer quoi que ce soit pour le modifier...
Je suis très très pessimiste...
J'ai l'impression qu'il y a un problème au niveau de la carte mère...
Je n'ai pas compris si tu avais on non le Cd de W98 ?
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
chasse
Apprenti expert
chasse


Féminin Nombre de messages : 191
Localisation : victoriaville
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: 1,50 gigahertz AMD Sempron
Carte graphique, disque dur: 80,02 Gigabytes Usable Hard Drive Capacity
Système d'exploitation, service pack: Windows 7

pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide   pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:31

hourrrah a écrit:
re.. christine,
Ton bios est très très instable...
Les données de celui-ci sont tellement aberrantes ou incomplètes que le PC boucle sur le set up..
Ensuite, il semble impossible de rentrer quoi que ce soit pour le modifier...
Je suis très très pessimiste...
J'ai l'impression qu'il y a un problème au niveau de la carte mère...
Je n'ai pas compris si tu avais on non le Cd de W98 ?
Très cordialement


je t'envois se que je vois sur le pc
configuration /setup utility
processor pentium mmv
processor speed 200mhz
match coprocessor internal
systheme memoire 640kb
extended memoire 63mb
videocontroler cirrus logic gd-5436/46vga
cache size 256kb
cachestate enabled
shadow ram 384kb
systheme rom foooh-fff fh
memory type non parity
diskettedrive a 1.44mb 3.5
disquetteb not instaled hard disque drive o-850mb
cd-rom drive installer
hard disq drive 2/282mb
harddisk drive 3 not installed
mousse install
es-ce que je pourais tout oter de sur ce pc et recomencer en neuf avec d'autre programe et coment ci ca se peu merci beaucoup pour ta patience

j'ai un cd de windows 98 pris sur le net

chrstine chasse pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Lam
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide   pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Icon_minitimeSam 24 Sep - 22:41

Re.. christine,
La liste relative à ta configuration révèle que ton processeur est un pentium de fréquence relativement faible (200 mhz) et que tu as aussi une RAM de taille assez modeste (64 Mo). Mais tel que c'est décrit, ça devrait marcher... Ton bios n'est pas, non plus, totalement muet.
J'en arrive à me demander s'il n'y a pas un mot de passe protégeant le bios contre les modifications.
Pour repartir de zéro, il faut avoir la main.. et là, on ne l'a pas du tout.
Tu as un CD W98.. (!?) . Récupère aussi sur le Net une disquette de démarrage (=disquette de boot) W98 et on va voir ce qu'on pourra faire.
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
chasse
Apprenti expert
chasse


Féminin Nombre de messages : 191
Localisation : victoriaville
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: 1,50 gigahertz AMD Sempron
Carte graphique, disque dur: 80,02 Gigabytes Usable Hard Drive Capacity
Système d'exploitation, service pack: Windows 7

pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide   pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Icon_minitimeDim 25 Sep - 15:14

bonjour
j'ai loader ca win98 se with key and startup disk.exe je l'ai deziper dans un dossier et apres j'ai fait un cd
j'ai aussi diquette de boot w 98 mes j'ai essayer de mettre ca et ca me dit erreur de disque ou enlever le disque et peser sur une touche pour demarer et la apres elle me demande disck pas le bon et toujours comme ca mes vu que le coucou es plus vieux que 98 ca ne peu pas changer qu'elle que chose??
y a t'il pas un moyen pour effacer tout et tout repartir a zero??? ses pour monter des jeux ce truc la moi j'ai mon xp et vu les problemes pour partir ca je vais rester avec xp Cela fesais pas trop longtemps qu'il ne fonctionnais pas le pentium mmv??
merci encore une fois je n'ai pas repondu hier j'ai de la difficulter avec msn veux pas ouvrir page de courier ou veux pas aller sur mes liens bonne soiree christine pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Lam
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide   pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Icon_minitimeDim 25 Sep - 18:35

bonsoir Christine,
Il est clair que ton PC est un peu poussif.. et que tu n'auras jamais avec celui-ci de grandes performances...
W.98 devrait néanmoins s'en satisfaire.
Dans l'immédiat, pour le démarrage, dans le bios, mets le lecteur de disquette en position 1, le disque dur en position 2 et le lecteur de Cd en position 3.
Et sauvegarde cette config...
Es-tu bien sûre que pour ce bios-là, la sauvegarde est en f9...? qu'y a-t-il d'indiqué pour F9 dans le bios ?
Si on y arrive, pour s'en sortir, il faudra aussi, ensuite, que le lecteur de CD redevienne fonctionnel...
Tiens nous au courant de la réalisation de ce point préalable concernant le bios.
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
chasse
Apprenti expert
chasse


Féminin Nombre de messages : 191
Localisation : victoriaville
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: 1,50 gigahertz AMD Sempron
Carte graphique, disque dur: 80,02 Gigabytes Usable Hard Drive Capacity
Système d'exploitation, service pack: Windows 7

pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Empty
MessageSujet: pentium mmv   pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Icon_minitimeDim 25 Sep - 19:21

bonjour
bien voila je t'ai envoyer des photos sur ton hotmail j'espere que sa pouras aider mes ce qui es de changer des donnéés dans systheme summary c'es imposible ou si non je mit prend mal vaudrais passer par les autre options dans setup
merci pour tout christine
ps: :si ta pas recu mes photos demande moi de ouvrir sur messenger et je t,enverez le dossier pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Lam
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide   pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Icon_minitimeLun 26 Sep - 8:00

bonjour Christine,
Je n'ai pas trouvé dans ma boite hotmail de message de ta part et je n'ai donc pas d'éléments complémentaires (...les photos des écrans du bios...) qui me permettraient de comprendre pourquoi tu tournes en rond dans ce. set up du bios
Pour comprendre "où est l'erreur", c'est la photo de tous les écrans de ton bios qu'il me faudrait...
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
chasse
Apprenti expert
chasse


Féminin Nombre de messages : 191
Localisation : victoriaville
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: 1,50 gigahertz AMD Sempron
Carte graphique, disque dur: 80,02 Gigabytes Usable Hard Drive Capacity
Système d'exploitation, service pack: Windows 7

pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Empty
MessageSujet: pentium mmv avec windows 98   pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Icon_minitimeLun 26 Sep - 14:39

bonjour a toi
je tes retourner les photos d'un autre facon j'espere que ca vas fonctionner si non il nous faudras passer par messenger ou par ton courrier priver ou envois moi une autre adresse e-mail car sur le courier interne je ne peu mettre de piece jointe
merci christine pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Lam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide   pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pentium mmv avec windows 98 besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème avec Ordi neuf Asus avec windows 8
» formater un pc qui ne veut pas avec windows 98se
» Probléme avec mon pc (windows xp) (RÉSOLU)
» possibilité avec windows 2000
» Msconfig avec Windows 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: Windows 98 et Millénium-
Sauter vers: