| Photos à mettre sur CD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nataly2725 Plus tout à fait nouveau..
Nombre de messages : 6 Localisation : SAINT POL SUR MER Réputation : 0 Date d'inscription : 27/05/2005
| |
| |
hourrrah Administrateur
Nombre de messages : 5401 Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine Réputation : 39 Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: graver des photos.. Mer 1 Juin - 12:35 | |
| salut nathalie, Si tu veux graver des photos sur CD, il te faut un logiciel de gravure... Après, tu peux organiser un diaporama à partir d'un visualiseur . Si tu as windows XP, tu disposes toutefois d'un service intégé de gravure... à condition que celui-ci soit activé.. Pour voir et faire le nécessaire, le pas à pas est le suivant: panneau de config.. outils d'administration.. services.. activer le service COM de gravage ATAPI. Ceci étant, il semble que ton problème se situe en amont de la gravure et qu'il s'agisse même d'un problème d'accès à l'unité. Peut être lié au support CD vierge (ou autre...) qui ne convient pas... Marque, format... ?? Qu'utilises-tu comme support: R ou RW, marque.. ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 6 Localisation : SAINT POL SUR MER Réputation : 0 Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Suite message précédent Mer 1 Juin - 15:13 | |
| Oui mais une fois qu'il est activé... tu fais quoi ?
dis moi quel logiciel de gravure je peux utiliser ?
Sinon, j'ai des CD -R verbatim et des DVD + R Philips...
j'utilise les premiers pour graver la musique et les second pour recopier des films...
mais je n'arrive pas avec les photos... | |
|
| |
Richard1 Modérateur
Nombre de messages : 4278 Age : 76 Localisation : Montréal-Canada Réputation : 15 Date d'inscription : 16/05/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: Photos à mettre sur CD Mer 1 Juin - 16:12 | |
| Bonjour Hourrrah et bonjour nataly2725,
Nataly2725, Tu ne trouves pas ton lecteur E, as-tu essayé l'autre lecteur à savoir le D?
Clic sur Démarrer avec bouton droit de la souris et ensuite sur Explorer. Dans le menu déroulant vérifie les lettres des lecteurs et ce qu'elles sont: Exemple: DVD Drive (D: ) CD-RW Drive (E: ) Peut-être que tu as l'inverse?
Bien cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos à mettre sur CD Mer 1 Juin - 16:23 | |
| E c'est DVD-RW F c'est DVD | |
|
| |
Richard1 Modérateur
Nombre de messages : 4278 Age : 76 Localisation : Montréal-Canada Réputation : 15 Date d'inscription : 16/05/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: Photos à mettre sur CD Mer 1 Juin - 16:32 | |
| Bonjour nataly2725,
Et quelle est la lettre pour ton CD? Tu as certainement une lettre pour ton CD-ROM.
Cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos à mettre sur CD Mer 1 Juin - 16:36 | |
| QUAND JE MET LES LOGICIELS DES ENFANTS C EST DANS LE F | |
|
| |
Richard1 Modérateur
| Sujet: Re: Photos à mettre sur CD Mer 1 Juin - 16:49 | |
| Bonjour nataly2725,
Ne te fâche pas! (J'ai comme impression que tu es exaspérée car tu as écrit ton message en majuscules....)
Je ne sais pas quel est ton Windows. (ME, 2000, XP, etc ?)
Disons que tu as XP.
Sur ton bureau, clic sur l'icône MY COMPUTER (MON ORDINATEUR ou quelque chose comme celà)
Dis-moi maintenant ce que tu vois dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir pour: Devices with Removable Storage. (La catégorie du bas)
Et....ne sois pas fâchée, svp, je ne désire que t'aider.
Bien cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos à mettre sur CD Sam 4 Juin - 6:05 | |
| Je ne suis pas fâchée... c'est vrai que j'ai oublié qu'écrire en majuscule peut être mal pris... excuse moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos à mettre sur CD Sam 4 Juin - 6:09 | |
| Je n'ai pas d'icône "Mon ordinateur" sur le bureau... jai "poste de travail" ! c'est tout... je suis allée dans "rechercher"... je n'ai rien trouvé !!! je t'avoue, mais tu l'as sans doute remarqué, que je suis ignarde dans tout ça ! | |
|
| |
hourrrah Administrateur
Nombre de messages : 5401 Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine Réputation : 39 Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Photos à mettre sur CD Sam 4 Juin - 7:42 | |
| salut Natalys, Le logiciel de gravure intégré à Windows XP est très rustique...C'est vraiment la solution a minima. Je te conseillerais pour éviter les galères auxquelles t'expose le seul windows en matière de gravure de faire l'investissement Nero, avec tous ses modules. Avec cet équipement, si tu as bien XP, tu fais face à toutes les situations. Pour le graveur lui-même, préférable qu'il soit USB2 (..condition que le PC ait aussi des ports USB2..). | |
|
| |
t-informatique Plus tout à fait nouveau..
Nombre de messages : 7 Localisation : nord Réputation : 0 Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Photos à mettre sur CD Jeu 16 Juin - 12:03 | |
| comme logiciel utilise nero et pour graver tes photos tu peux le faire avec nero , avec n'importe quel logiciel de gravure pour graver des photos il faut les graver en données !! @++ | |
|
| |
xide Co-Administrateur
Nombre de messages : 1836 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Réputation : 0 Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Photos à mettre sur CD Jeu 16 Juin - 12:27 | |
| - nataly2725 a écrit:
- Je n'ai pas d'icône "Mon ordinateur" sur le bureau... jai "poste de travail" ! c'est tout... je suis allée dans "rechercher"... je n'ai rien trouvé !!!
je t'avoue, mais tu l'as sans doute remarqué, que je suis ignarde dans tout ça ! Bonjour Nataly2725, Je pense que notre ami, Richard1, parle de l'icone "Poste de travail" , pour indiquer ce qui s'y trouve ! Au canada, les PC ne sont pas en français !! me trompés-je ? Si cette icone n'est pas sur le bureau, on la retrouve en cliquant sur "Démarer" dans la barre des taches. A bientôt Bonne continuation... | |
|
| |
Richard1 Modérateur
| Sujet: Re: Photos à mettre sur CD Jeu 16 Juin - 16:10 | |
| Bonjour xxide,
C'est un vrai centre opérationnel que tu possèdes!!! Au Canada la plupart des ordis sont en anglais mais plusieurs sont en français. (surtout dans la province de Québec- loi 101)
Bien cordialement | |
|
| |
xide Co-Administrateur
Nombre de messages : 1836 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Réputation : 0 Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Photos à mettre sur CD Jeu 16 Juin - 16:48 | |
| Bonjour Richard1, Et encore, mon deuxième DD n'est pas branché !!! C'est que chaque lecteur de carte est représenté dans le poste de travail, ça fait 4 icones en plus. Je n'ai pas eu le choix, c'était intégré à la tour, et cela s'avère très pratique pour mon appareil photo(MS), et mon camescope(SD). @bientôt Bonne continuation... | |
|
| |
Richard1 Modérateur
| Sujet: Re: Photos à mettre sur CD Jeu 16 Juin - 17:19 | |
| | |
|
| |
hourrrah Administrateur
| Sujet: Poste de travail.. Jeu 16 Juin - 18:16 | |
| re.. xxide, Les lecteurs de cartes font évidemment tourner le compteur lettres des unités. Avec ton 2e disque, si tu partitionnes beaucoup, tu vas approcher de la fin de l'alphabet.. Cordialement. | |
|
| |
xide Co-Administrateur
| Sujet: Re: Photos à mettre sur CD Jeu 16 Juin - 18:40 | |
| Richard1, merci Hourrrah, Mon 2 ème DD ne sera partitionné qu'en 2 maxi, heureusement Le lecteur de diskt disparaitra lorsque j'aurais fini mon installation, pour l'instant, ma tour est ouverte avec le lecteur, limite pendu au bout de ses cables , mais ça ne tire pas dessus.... Bonne continuation...
Dernière édition par le Jeu 16 Juin - 18:47, édité 1 fois | |
|
| |
Richard1 Modérateur
| Sujet: Re: Photos à mettre sur CD Jeu 16 Juin - 18:44 | |
| Bonjour ami Hourrrah et xxide,
Windows est limité aux nombres de lettres de l'alphabet latin.
Donc : - soit tu te débrouille pour utiliser l'alphabet cyrillique (32 lettres - http://www.russie.net/russe/alphabet.htm ) ou georgien (33 lettres - http://www.lexilogos.com/georgien_mots.htm ) voire japonais ou chinois. Amuses-toi! - soit tu passes à Linux puisque la notation se fait différement et sans limite vis-à-vis d'un alphabet.
Le 1er disque dur s'appelle HDA, le 2e HDB ..etc .... La 1e partition du 1er disque dur est HDA1 .... etc .....
Voir http://lea-linux.org/install/prepinstall.html#disques - soit tu revois tout l'ensemble de ton architecture de partitionnement pour réduire et rassembler.
Lorsqu'on cloisonne trop on a des problèmes pour brancher un nouveau périphérique !
Je connais quelqu'un qui a réussi à planter son Windows XP avec environ 20 à 22 lettres mais avec 3 ou 4 lecteurs virtuels et 5 périphériques!!!
Je préfère mon petit centre de controle: Moins compliqué! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos à mettre sur CD | |
| |
|
| |
| Photos à mettre sur CD | |
|