| Carte graphique 6600gt HS? la changer par quoi sur une a8n5x | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fletch Habitué
Nombre de messages : 70 Age : 50 Localisation : sud ouest Réputation : 0 Date d'inscription : 22/11/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: amd 64 3000+ 2GO Carte graphique, disque dur: nvidia 6600 gt, dd hitachi sata 160go Système d'exploitation, service pack: win xp pro sp2
| Sujet: Carte graphique 6600gt HS? la changer par quoi sur une a8n5x Mar 14 Fév - 21:02 | |
| Bonjour, je viens d'avoir un probleme avec mon pc, en effet, l’écran ne reçoit plus de signal, je l'ai branché sur un autre pc, il fonctionne, donc ce n'est pas l’écran... J'ai remis ma carte graphique, rien j'ai enlever les autres cartes et toujours rien On entend le pc se lancer correctement mais pas de signal vidéo Je pense que c'est la carte mais comment en être sur sans l'essayer sur un autre pc? Mon pc est sous Win XP pro une carte mère a8n5x -->http://www.ldlc.com/fiche/PB00032673.html AMD athlon 64 3000+ 2 GO Ram DD 160 GO Carte Graphique nvidia 6600 gt ecran LG Flatron L1915S Si la carte graphique est morte, jusqu’à quel modèle de carte graphique je peux aller pour la changer, sans qu'elle ne soit bridée par la carte mère a8n5x ou la mémoire Merci d'avance de votre aide Je précise que c'est mon ancien pc qui sert a mon fils de 6 ans pour faire tourner des jeux pas trop gourmands | |
|
| |
tof225391 Modérateur
Nombre de messages : 828 Age : 42 Localisation : toi meme Réputation : 10 Date d'inscription : 22/12/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Core 2 Duo T5750 - 2048 Mo Carte graphique, disque dur: NVIDIA GeForce Go 8600 M GS 256/1024 Mo TGM Système d'exploitation, service pack: Mandriva 2007 et XP
| Sujet: Re: Carte graphique 6600gt HS? la changer par quoi sur une a8n5x Sam 18 Fév - 7:51 | |
| Bonjour, Estce que l'écran reste toujours inactif, ou au démarrage, tu peux lire les informations ? As tu essayé le mode sans echec ? La carte mère de ton ordi a t'elle une sortie VGA ?
a + | |
|
| |
fletch Habitué
Nombre de messages : 70 Age : 50 Localisation : sud ouest Réputation : 0 Date d'inscription : 22/11/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: amd 64 3000+ 2GO Carte graphique, disque dur: nvidia 6600 gt, dd hitachi sata 160go Système d'exploitation, service pack: win xp pro sp2
| Sujet: Re: Carte graphique 6600gt HS? la changer par quoi sur une a8n5x Mer 22 Fév - 18:42 | |
| Bonsoir, l’écran met no signal puis se met en veille mais j'entends le son de lancement de windows, sinon j'ai essayé l'autre port (dvi) et rien non plus... Je ne vois pas comment démarrer en "mode sans échec" a l'aveugle Sinon ma carte mère n'a pas de port vga Merci de ton aide | |
|
| |
fletch Habitué
| Sujet: Re: Carte graphique 6600gt HS? la changer par quoi sur une a8n5x Jeu 23 Fév - 21:15 | |
| Bonsoir, ça y est j'ai fait mon choix, j'ai commandé la hd 5450 1Go http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/MSI/4843053-Carte-graphique-MSI-R5450-MD1GD3H-LP-Radeon-HD5450-1024-Mo-PCI-Express.htm sur RDC, elle est neuve, garantie 2 ans, je m'en sert pour test (j'ai 7 jours pour la renvoyer) car j’évite cdi$count et la hd 3850 256mo http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-ati-radeon-hd3850-256mo-ddr3/f-1076702-111219690r.html qui n'est pas vraiment neuve et garantie 1 ans. Si la carte graphique fonctionne et me convient pour les jeux, je la garde, sinon, je la renvoie ou l’utilise autrement... En tout cas je serais sur que c'est bien la 6600gt qui est morte... Il fallait faire un choix, et j'ai 7 jours pour changer... En tout cas, commandée a 1 heure du matin et colissimo pris en charge ce soir, j'attends... En tout cas merci pour vos avis et je vous tiens au courant | |
|
| |
fletch Habitué
| Sujet: Re: Carte graphique 6600gt HS? la changer par quoi sur une a8n5x Sam 25 Fév - 20:49 | |
| Bon, et bien ça a été rapide, j'ai reçu la carte graphique ce samedi matin alors que je l'ai commandé dans la nuit de mercredi a jeudi, donc niveau rapidité RDC, :super: impeccable! Donc je l'ai monté et ça marche, j'en conclu donc que ma 6600 gt est morte... Petite particularité, la carte mère fait un bruit qu'elle ne faisait pas avant mais bon, j'ai l’impression que c'est une vibration mais je n'arrive pas a la localiser? A voir...
J'ai donc essayé mon jeu du moment (enfin d'avant que la 6600 gt flanche...) un jeu de course de voiture: SCORE International Baja 1000 et je peux le faire tourner avec tous les graphismes au maximum, alors qu'avant en graphisme moyen ça ramait un peu et la c'est fluide même avec plein d'autres véhicules. Je vais installer des jeux qui ne passaient pas sur la 6600 gt pour voir si je peux en utiliser certains et si mon humble investissement va m'offrir quelques jeux supplémentaires... | |
|
| |
hourrrah Administrateur
Nombre de messages : 5401 Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine Réputation : 39 Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Carte graphique 6600gt HS? la changer par quoi sur une a8n5x Mar 28 Fév - 15:55 | |
| bonjour AMHi fletch, Qui dit vibration dit souvent problème de ventilateur.. Vérifie la fixation des ventilateurs.. Tiens-nous au courant AMHicalement | |
|
| |
fletch Habitué
| Sujet: Re: Carte graphique 6600gt HS? la changer par quoi sur une a8n5x Mer 29 Fév - 21:39 | |
| Bon je pense que je vais garder cette 5450 même si j'ai acheté pas cher nfs carbon et qu'en graphique max ca rame... Je n'ai pas resolu le bruit mais je me pose une autre question (et je devrais peut être faire d'ailleurs un autre post??? qu'en pensez vous?): je pourrais peut être encore donner un coup de pouce a mon pc pour pas cher voir gratuit au niveau du processeur car dans les configs recommandées pour les jeu, je suis souvent trop faible au niveau du processeur, je m'explique Est ce que c'est possible d'overclocker cet athlon 64 3000+ qui tourne depuis 7ans et est ce que ce sera rentable niveau gain de performance (et y a t il des risques)? ou alors changer le processeur en achetant un processeur d'occasion pas cher mais plus puissant? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte graphique 6600gt HS? la changer par quoi sur une a8n5x | |
| |
|
| |
| Carte graphique 6600gt HS? la changer par quoi sur une a8n5x | |
|