Gigi Plus tout à fait nouveau..
Nombre de messages : 9 Age : 41 Réputation : 0 Date d'inscription : 18/08/2010
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: la défragmentation sous Vista (RÉSOLU) Mar 15 Mar - 10:25 | |
| Hello ! Une question qui va très certainement vous paraître simplette : - à quelle fréquence peut-on défragmenter : une fois par semaine, une fois par mois ? ... Quelles conséquences, s'il y en a ? Sachant que j'utilise mon PC tout les jours et que, parfois, j'installe et désinstalle de nouveaux programmes une ou deux fois dans le mois (en moyenne !) Merci par avance. | |
|
xp4 Modérateur
Nombre de messages : 3578 Age : 51 Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz, Carte graphique, disque dur: DD 250 GO , Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2
| Sujet: Re: la défragmentation sous Vista (RÉSOLU) Mer 16 Mar - 6:50 | |
| bonjour Gigi , je te conseil une fois par mois , en tout cas c'est ce que je fais en complément d'un nettoyage complet et analyse antivirus, il n'y a pas de conséquence car la défragmentation va remettre tes fichiers en place pour te libérer de l'espace ainsi ton pc se sentira beaucoup mieux. | |
|
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: la défragmentation sous Vista (RÉSOLU) Mer 16 Mar - 7:13 | |
| Merci xp4. Je te souhaite une bonne journée ! | |
|
hourrrah Administrateur
Nombre de messages : 5401 Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine Réputation : 39 Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: la défragmentation sous Vista (RÉSOLU) Jeu 17 Mar - 15:23 | |
| BONJOUR ami xp4 salut AMHi Gigi, La défragmentation permet de regrouper en un morceau unique chaque fichier dont le éléments pourraient être répartis entre plusieurs adresses du disque. Il n'y a pas vraiment gain de place global mais une plus grande rapidité de lecture de chaque fichier qui est, à un moment donné, mis en oeuvre dans un processus et qui était fragmenté.. La fragmentation résulte des espaces qui, au plan logique, sont libérés par des suppressions et qui se remplissent ultérieurement lors de l'enregistrement de nouveaux fichiers dans l'ordre des clusters du disque qui ont été libérés. Amicalement | |
|
| Sujet: Re: la défragmentation sous Vista (RÉSOLU) Ven 18 Mar - 15:08 | |
| Merci pour ces explications ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la défragmentation sous Vista (RÉSOLU) | |
| |
|