Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
disque dur externe Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
disque dur externe Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
disque dur externe Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
disque dur externe Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
disque dur externe Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
disque dur externe Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
disque dur externe Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
disque dur externe Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
disque dur externe Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 disque dur externe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanou
Expert
nanou


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133)AMD Athlon XP, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: RADEON 9200 SE Family
Système d'exploitation, service pack: Microsoft Windows XP edition familiale version 2002 sp2

disque dur externe Empty
MessageSujet: disque dur externe   disque dur externe Icon_minitimeMer 30 Déc - 18:58

Bonsoir à vous

Je viens d'acheter un DDE que j'aimerais partitionner et malheureusement je ne trouve pas de site fiable pour me l'expliquer ,j'aimerais ne pas faire une mauvaise manip et je compte sur vous ..

merci et bonnes fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
tof225391
Modérateur
tof225391


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 41
Localisation : toi meme
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/12/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Core 2 Duo T5750 - 2048 Mo
Carte graphique, disque dur: NVIDIA GeForce Go 8600 M GS 256/1024 Mo TGM
Système d'exploitation, service pack: Mandriva 2007 et XP

disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe   disque dur externe Icon_minitimeMer 30 Déc - 23:16

bonjour,
je te conseil ce logiciel :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056035-easeus-partition-master

Il est gratuit et vraiment simple.

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://myeleec.fr
nanou
Expert
nanou


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133)AMD Athlon XP, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: RADEON 9200 SE Family
Système d'exploitation, service pack: Microsoft Windows XP edition familiale version 2002 sp2

disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe   disque dur externe Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:38

bonsoir,

ce qui veut dire que j'ai pas besoin du cd windows,c'est bien sa ,je vais vite télécharger ce logiciel et si essayer merci Tof ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Expert
nanou


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133)AMD Athlon XP, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: RADEON 9200 SE Family
Système d'exploitation, service pack: Microsoft Windows XP edition familiale version 2002 sp2

disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe   disque dur externe Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:56

je pourrais avoir un petit tuto ou quelque chose pour m'aider ,dois je formater à nouveau mon DDE ou pas avant de le partitionner?
Revenir en haut Aller en bas
tof225391
Modérateur
tof225391


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 41
Localisation : toi meme
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/12/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Core 2 Duo T5750 - 2048 Mo
Carte graphique, disque dur: NVIDIA GeForce Go 8600 M GS 256/1024 Mo TGM
Système d'exploitation, service pack: Mandriva 2007 et XP

disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe   disque dur externe Icon_minitimeDim 3 Jan - 9:52

J'ai trouvé ca :

Partitionner son disque dur
Pour installer en parallèle deux systèmes d’exploitations sur un ordinateur, il est nécessaire de posséder une partition pour chacun des deux systèmes. Nous allons utiliser un logiciel capable de créer une nouvelle partition pour y installer Windows 7.

Il eexiste de nombreux outils gratuits pour effectuer le partionnement d’un disque. Nous utiliserons EASEUS Partition Manager qui présente l’avantage de fonctionner sous XP et Vista et ne nécessite pas d’être gravé sur un CD (au contraire de Gparted par exemple). Pour les plus fortunés d’entre vous, le logiciel payant Partition Magic fera aussi très bien l’affaire.

Télécharger et installer EASEUS Partition Manager (EPM)
Lien vers le téléchargement : http://www.easeus-software.com/download/epm.zip

Pas de difficulté particulière pour l’installation de l’outil, exécutez simplement l’assistant d’installation …

Lancez ensuite EASEUS Partition Manager (EPM). Celui-ci vous affiche les différentes partitions de votre ordinateur. Normalement vous devriez avoir un disque C:\ avec le statut Système et éventuellement un disque de sauvegarde ou de données D:\ avec le statut None.

disque dur externe EASEUS_1


Il s’agit de choisir la partition à redimensionner pour y installer Windows 7 dessus. Si vous n’avez qu’une partition , le choix est facile vous aller redimensionner celle-ci. Si vous possédez plusieurs partitions je vous conseille de choisir celle qui possède le plus d’espace disque disponible pour la « découper ».

Une fois la partition à redimensionner choisis, sélectionnez-là puis cliquer sur Resize/Move Partition.

Vous devez entrer la taille de la nouvelle partition à créer, soit en utilisant le curseur (entouré en rouge sur la capture d’écran ci-dessous) ,soit en baissant la valeur Partition Size.

disque dur externe EASEUS_2

Une nouvelle partition d’au moins 10 Go (valeur Unallocated Space After) est un minimum pour accueillir Windows 7. Si vous avez l’intention d’installer d’autres programmes sur cette partition, vous pouvez largement augmenter cette taille.

disque dur externe EASEUS_3

Validez en cliquant sur OK. EPM vous affiche une unité supplémentaire de type Unallocated . Il faut maintenant créer une partition sur cette unité pour lui donner un nom et un type.

Cliquez avec le bouton droit sur Unallocated puis Create.

Vous pouvez préciser le nom (Partition Label) de la partition à créer (exemple : Seven).
Je vous conseille de conserver les paramètres par défaut (cf. capture d’écran). Validez en cliquant sur OK.

[center]disque dur externe EASEUS_4


Vérifiez que vous avez les partitions qui vous conviennent (vous pouvez faire machine arrière en cas d’erreur avec le même mode opératoire) puis cliquez sur Apply.

Le logiciel vous demande si vous êtes sur de ce que vous faites (c’est gentil de s’en inquiéter…) puis vous indique que le système doit redémarrer, valider les deux messages.

disque dur externe EASEUS_5

A présent, laissez le logiciel faire son travail sans intervenir.

[/center]
Revenir en haut Aller en bas
http://myeleec.fr
nanou
Expert
nanou


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133)AMD Athlon XP, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: RADEON 9200 SE Family
Système d'exploitation, service pack: Microsoft Windows XP edition familiale version 2002 sp2

disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe   disque dur externe Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:06

Bonsoir,
je comprends pas quand je branche mon DDE je n'ai plus que 232GO alors qu'il fait normalement 500GO
Revenir en haut Aller en bas
tof225391
Modérateur
tof225391


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 41
Localisation : toi meme
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/12/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Core 2 Duo T5750 - 2048 Mo
Carte graphique, disque dur: NVIDIA GeForce Go 8600 M GS 256/1024 Mo TGM
Système d'exploitation, service pack: Mandriva 2007 et XP

disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe   disque dur externe Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:57

Comment est il detecté par EPM ?
Il voit les 500Go ou 232 Go ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myeleec.fr
nanou
Expert
nanou


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133)AMD Athlon XP, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: RADEON 9200 SE Family
Système d'exploitation, service pack: Microsoft Windows XP edition familiale version 2002 sp2

disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe   disque dur externe Icon_minitimeLun 4 Jan - 12:25

Bonjour,

232go,alors que au tout début de mon achat je lai formaté simplement avec windows et il y avait bien les 500go
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Expert
nanou


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133)AMD Athlon XP, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: RADEON 9200 SE Family
Système d'exploitation, service pack: Microsoft Windows XP edition familiale version 2002 sp2

disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe   disque dur externe Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:14

Bonsoir,
je ne suis pas revenue avant ,mais en faite j'ai ramené mon DDE il avait un réel problème ,et après réparation nickel j'ai partitionné avec le logiciel que ma conseillé TOF225391.

MERCI !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe   disque dur externe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
disque dur externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disque dur externe
» Utiliser un Disque dur Externe
» probleme disque dur externe
» Avis sur HDD externe.
» Démarrage Planifié 1 Disque Externe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: