gehaime Apprenti expert
Nombre de messages : 212 Age : 92 Localisation : 88800 Réputation : 1 Date d'inscription : 18/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: intel Pentium G6960_4 Go Carte graphique, disque dur: AMD HD 6670__DD= 1.5 Téra Système d'exploitation, service pack: Windows 7_64 bits_SP1_
| Sujet: Disque dur externe Sam 24 Juin - 8:04 | |
| Bonjour à tous, J'envisage l'achat d'un disque dur externe de 300 Go_installé dans un boitier externe ventilé. Mon Ordi est un "Compac",équipé de FIREWIRE (IEEE 1394) Le boitier envisagé est un "Connecland"3"1/2_Usb 2.0 et "Firewire", avec ventilateur interne. Le disque dur serait un Maxtor_ IDE_ATA 133_300 Go_ 7200 t/m. Voudriez-vous avoir l'amabilité de me dire ce que vous pensez de cette installation future. Merci par avance. Gehaime [/b] | |
|
hourrrah Administrateur
Nombre de messages : 5401 Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine Réputation : 39 Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Disque dur externe Sam 24 Juin - 8:43 | |
| salut Gehaime, Il n'a pas de contre-indication (en espérant que ton PC ait bien des ports UBS 2.0) Mais ne te compliques-tu pas la vie en achetant en kit (ou assimilé) ce qui sera à l'arrivée un disque dur externe.. ? UN DD externe classique, conçu directement comme tel, donnera de meilleures garanties concernant le bruit... à condition de s'en préoccuper ? Tiens-nous au courant Très cordialement | |
|
gehaime Apprenti expert
Nombre de messages : 212 Age : 92 Localisation : 88800 Réputation : 1 Date d'inscription : 18/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: intel Pentium G6960_4 Go Carte graphique, disque dur: AMD HD 6670__DD= 1.5 Téra Système d'exploitation, service pack: Windows 7_64 bits_SP1_
| Sujet: Disque dur externe Sam 24 Juin - 15:32 | |
| Bonsoir Hourrah Merci pour ta réponse. Un ami m'ayant conseillé de prendre un disque dur ventilé, je me suis orienté vers ces produits. A ton avis, la ventilation du boitier a-t-elle une grande importance? Merci par avance,
Gehaime | |
|
hourrrah Administrateur
Nombre de messages : 5401 Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine Réputation : 39 Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Disque dur externe Sam 24 Juin - 18:02 | |
| re.. gehaime, Tous les disques durs doivent être ventilés... mais il y en a qui ont une ventilation bruyante.. Le DD que tu as choisi "semble" (je n'en suis pas sûr) être un DD interne que l'on carrosse avec un boîtier et auquel on ajoute une ventilation pour en faire un DD externe... attention aux vibrations Un DD manufacturé d'emblée en DD externe me paraît offrir plus de garantie globale en terme de bruit.. on fait maintenant des miracles à ce niveau, ventilation comprise. Tiens-nous au courant Amicalement | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disque dur externe | |
| |
|