| conseil pour achat DD multimédia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xp4 Modérateur
Nombre de messages : 3578 Age : 51 Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz, Carte graphique, disque dur: DD 250 GO , Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2
| Sujet: conseil pour achat DD multimédia Ven 14 Aoû - 7:25 | |
| Bonjour mes Ahmis ?
j'aurais besoin d'un petit conseil je recherche un disque dur externe .
en fait je voudrais faire une sauvegarge de mon systeme d'exploitation complète et pouvoir lire mes films et photos sur la télé .
que doit je prendre un disque dur simple ou multimédia ? | |
|
| |
tof225391 Modérateur
Nombre de messages : 828 Age : 42 Localisation : toi meme Réputation : 10 Date d'inscription : 22/12/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Core 2 Duo T5750 - 2048 Mo Carte graphique, disque dur: NVIDIA GeForce Go 8600 M GS 256/1024 Mo TGM Système d'exploitation, service pack: Mandriva 2007 et XP
| Sujet: Re: conseil pour achat DD multimédia Ven 14 Aoû - 8:34 | |
| Coucou, La sauvegarde de ton systeme d'exploitation n'est pas necessaire ? Il existe des disque durs multimédia (qui ne sont beaucoup plus cher que les disque dur "données" Tu comptes brancher ton disque dur sur un périphérique ? (freebox, lecteur dvd qui auraient un usb) ou directement sur la télé ? On commence également a trouver des disques durs réseaux (pas mal si tu as une box, tu pourrais faire des sauvegarde programmées) Le choix est vaste, il faudra trouver ensemble l'ensemble des critères que tu souhaites pour trouver la meilleure solution | |
|
| |
xp4 Modérateur
Nombre de messages : 3578 Age : 51 Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz, Carte graphique, disque dur: DD 250 GO , Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2
| Sujet: Re: conseil pour achat DD multimédia Ven 14 Aoû - 19:14 | |
| salut tof, comment ça ? - Citation :
- La sauvegarde de ton systeme d'exploitation n'est pas necessaire ?
en cas de plantage je veux pouvoir tout récupérer d'un coup le DD c'est pour la télé et le pc j'ai la freebox connait pas ce systeme de DD de réseau ? | |
|
| |
tof225391 Modérateur
Nombre de messages : 828 Age : 42 Localisation : toi meme Réputation : 10 Date d'inscription : 22/12/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Core 2 Duo T5750 - 2048 Mo Carte graphique, disque dur: NVIDIA GeForce Go 8600 M GS 256/1024 Mo TGM Système d'exploitation, service pack: Mandriva 2007 et XP
| Sujet: Re: conseil pour achat DD multimédia Sam 15 Aoû - 7:40 | |
| Ahhh d'accord, ce n'est pas que pour les films ? mais également pour la sauvegarde de ton système d'exploitation. Dans ce cas, je te conseillerais de partitionner ton disque dur une fois acheté. Une partition pour la sauvegarde, et une pour les films. Quel serait ton budget ? | |
|
| |
xp4 Modérateur
| Sujet: Re: conseil pour achat DD multimédia Sam 15 Aoû - 7:47 | |
| pas plus de 100 euros , j'ai vu qu'il y en avait d'une capacité de 1000 go mais j'hésite entre multimédia ou normal? | |
|
| |
tof225391 Modérateur
| Sujet: Re: conseil pour achat DD multimédia Sam 15 Aoû - 7:54 | |
| Mais, ayant la freebox, tu ne souaites pas regarder les films directement depuis la free ? elle peut etre utilisée comme un disque dur multimédia Je pourrais te montrer comment faire. Comme cela, tu pourra acheter un dd uniquement pour des sauvegardes. | |
|
| |
xp4 Modérateur
| Sujet: Re: conseil pour achat DD multimédia Mar 18 Aoû - 21:30 | |
| salut tof
je suis pas en dégroupage total , j'ai que la freebox de base.......... | |
|
| |
tof225391 Modérateur
| Sujet: Re: conseil pour achat DD multimédia Mer 19 Aoû - 6:58 | |
| Voici un premier jet : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/accessoire_bureau/disque_dur_bureau/iomega_home_network_3_5_500go_ethernet.html?xtor=ADC-58 C'est un disque dur USB 2.0 et Ethernet egalement, ideal pour transferer tes données. Qu'en penses tu ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil pour achat DD multimédia | |
| |
|
| |
| conseil pour achat DD multimédia | |
|