poitevine Apprenti expert
Nombre de messages : 204 Age : 46 Localisation : Vendée Réputation : 0 Date d'inscription : 11/10/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Intel Centrino duo, 1024 Mo RAM, 1666 MHz Carte graphique, disque dur: NVIDIA Ge Force Go 7300, ST98823A (74 Go, IDE) Système d'exploitation, service pack: XP Pro SP3
| Sujet: Je n'arrive plus à connecter mon appareil photo numérique ! Dim 26 Avr - 9:43 | |
| Bonjour, avant ça marchait sans problème. Là, dès que je mets le câble USB, Windows (XP Pro SP3) ne le reconnaît plus ! J'ai tout vérifié et revérifié : mise en mode PC de mon appareil (c'est un Minolta Dimage 2330), bon branchement du câble, puis + profondément, état du port USB (activé et bon fonctionnement pourtant), remise à jour du pilote, mais rien n'y fait !!! L'appareil en lui même fonctionne très bien et il n'y a pas de problème de batterie (je me demande, quand j'avais installé Avast, lors du 1er scan, il y avait 40 virus ayant infecté des fichiers, je les ai éliminés, mais peut-être y avait-il dans le lot une application ou une extension .dll qui permettait avant cette reconnaissance de l'appareil-photo ? Et je n'ai pas le bon CD-ROM Windows > version familiale !). Merci de m'aider svp merci ! | |
|
xide Co-Administrateur
Nombre de messages : 1836 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Réputation : 0 Date d'inscription : 14/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: Je n'arrive plus à connecter mon appareil photo numérique ! Lun 27 Avr - 20:12 | |
| Bonsoir amHie Poitevine,
appareil branché et connecté, il n'apparait pas dans le Poste de travail ?
Clic droit sur le Poste de travail > Gérer > dans la colonne de gauche de la fenêtre qui s'ouvre, clic sur Gestion des disques. Dans la colonne de droite, vois-tu ce qui correspondrait à la carte mémoire de l'appareil ?
Toujours avec l'appareil branché, rends toi sur Mes Drivers et regarde si un driver t'es proposé pour l'appareil.
Il est possible que l'auto détection ne soit plus active. Est-ce que l'insertion d'un clé USB ouvre une fenêtre te demandant avec quelle application tu souhaite ouvrir le contenu ?
Tiens nous informé !!!
AmHicalement. | |
|
tof225391 Modérateur
Nombre de messages : 828 Age : 42 Localisation : toi meme Réputation : 10 Date d'inscription : 22/12/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Core 2 Duo T5750 - 2048 Mo Carte graphique, disque dur: NVIDIA GeForce Go 8600 M GS 256/1024 Mo TGM Système d'exploitation, service pack: Mandriva 2007 et XP
| Sujet: Re: Je n'arrive plus à connecter mon appareil photo numérique ! Mar 28 Avr - 8:19 | |
| ton appareil fonctionne avec une SD carte ? As tu un lecteur de carte SD sur ton ordinateur ? Si oui, tu obtiendra un débit plus rapide via le lecteur de carte que par l'usb ... (juste au cas ou ^^) | |
|
poitevine Apprenti expert
Nombre de messages : 204 Age : 46 Localisation : Vendée Réputation : 0 Date d'inscription : 11/10/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Intel Centrino duo, 1024 Mo RAM, 1666 MHz Carte graphique, disque dur: NVIDIA Ge Force Go 7300, ST98823A (74 Go, IDE) Système d'exploitation, service pack: XP Pro SP3
| Sujet: Re: Je n'arrive plus à connecter mon appareil photo numérique ! Ven 1 Mai - 9:09 | |
| Malgré mes recherches et tentatives pour comprendre le problème (y compris le passage d'Avast et de Malwarebytes Anti Malware), je n'ai jamais pu connecter mon APN ! Je n'ai pas trouvé de drivers compatibles (mon appareil date de 2002). J'ai finalement acheté un petit lecteur de cartes et je n'ai plus ce problème, j'ai pu avoir mes photos. Mes clés USB habituelles, quand je les connecte, sont reconnues normalement... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je n'arrive plus à connecter mon appareil photo numérique ! | |
| |
|