Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shaman
Apprenti expert
shaman


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Localisation : FRANCE, Isère (38)/Savoie (73)
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU)   appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 4 Jan - 8:59

Bonjour!appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Nature03

premier post de l'année mais certainement pas le dernier!

Donc j'ai un problème avec un appareil photo numérique tout est dans le titre ^^. Lorsque j'essaie de le connecter à mon PC (config visible dans mon profil) un message apparait dans appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Sang027 une bulle en bas à droite :

https://2img.net/r/ihimizer/img295/6638/mamev6.png

appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Ordi10 Pour être franc je comprend pas ce qu'il souhaite me dire là ^^

Pour commencer selon vous le problème viens d'où? PC ou numérique?

Et comme d'habitude comment le régler?? appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Ordi22

J'ai oublié... si ça peut aider, l'appareil photo numérique est un ACER Digital camera CE-6432.

Je vous remercie pour votre aide, vous souhaite une bonne journée et une excellente année! appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Fume006

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU)   appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 4 Jan - 9:58

Salut Shaman ! Merci à toi aussi une bonne et heureuse année !

Alors le problème est que ton appareil photo prend son alimentation directement en USB et que ton architecture USB ne permet pas de donner assez de courant pour faire tout tourner en même temps !

Utilise-tu un vrai concentrateur lui-même alimenté par un adaptateur ?

Je pense que malgré que ton appareil photo fonctionne sur pile, il tire sur le concentrateur pour fonctionner ou pour le transfert !

Cela m'étonnerait que ce soie une erreur...

Bonne journée !

Patt'
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
ding115
Apprenti expert
ding115


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Laval
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Athlon II X3 3.0 GHz (-) 2048 Mo ddr2
Carte graphique, disque dur: Nvidia Geforce 460 GTX (-) 1 To
Système d'exploitation, service pack: Windows 7

appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU)   appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 4 Jan - 13:45

Bonjour tout le monde...

Shaman: Est-ce que ton port alimente ton ACER ou c'Est lui-meme qui le fait pas une autoalimentation?

- comme PattMolle l'a dit ( ecrit lol ) cela doit venir de ton appareil...sinon c'est ton port qui ne peut alimenter celui-ci et qu'il doit le faire automatiquement.

- J'ai fait des recherche et selon ceux-ci, en contactant Acer, il t'enverons un patch qui devrait regler ton probleme...j'en ai entendu parlé mais ne sais pas c'Est quoi?!! je vais chercher...

- Est-ce que ton appareil est neuf ou cela fait longtemps que tu l'as et il vient jusque de commencer à troubler?

Salut et bonne année 2007 en retard lol
Revenir en haut Aller en bas
ding115
Apprenti expert
ding115


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Laval
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Athlon II X3 3.0 GHz (-) 2048 Mo ddr2
Carte graphique, disque dur: Nvidia Geforce 460 GTX (-) 1 To
Système d'exploitation, service pack: Windows 7

appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU)   appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 4 Jan - 13:51

re salut lol...

J'ai trouvé quelquechose...

Arrow Crête d'alimentation sur le port du concentrateur
Un périphérique USB a dépassé les limites de l'alimentation de son port de concentrateur.

Les normes de puissance USB ne sont pas toujours respectées par tous les fabricants d’ordinateurs, de hubs ou de cartes mère, il se peut que plusieurs de vos ports soient reliées à la même source d'alimentation et ces dits ports, ne délivreront que 500ma au total au lieu de disposer chacun des 500ma requis, d'après la norme. Vous êtes en droit de le dénoncer auprès de http://usb.org.

L’XP10 consomme 180ma par unité, soit 360 pour les deux. Assurez vous que vôtre ordinateur est bien aux normes et délivre bien 500ma par port et que la consommation de vos périphériques USB (branchés en direct ou en annexe sur un hub non alimenté) n’excèdent pas 500ma.


1) Régler le BIOS (Basic Input/Output System).
Au démarrage de votre système, presser sur la touche qui vous permet d’accéder à votre BIOS. Ensuite il vous faut rechercher la rubrique « PERIPHERAL CONFIGURATION» ou « INTEGRATED PERIPHERALS» puis la sous rubrique «USB FUNCTION» ou «USB CONTROLLER », et reportez vous à votre manuel d'utilisation.

2) installer une XP10
En règle générale il est recommandé de procéder de la façon suivante pour tous périphérique USB.

- Branchez votre périphérique
- Laissez faire le « Plug & Play » de Windows
- Lancez le logiciel

3) Palier le défaut de déconnexion aléatoire.
Il faut savoir que Windows XP contrôle le débit d'alimentation des ports USB alimentant les périphériques connectés. Aussi, dans un souci d’économie, le système peut être amené à couper automatiquement l'alimentation d'un port afin de réaliser une économie d’énergie (mode veille). Ce problème se rencontre le plus souvent lors de la gestion de l’alimentation des ordinateurs portables qui sont plus touchés par la notion d’autonomie lorsqu’ils sont placés en situation « hors secteur ».
Windows pour sécuriser votre système lors de surtension ou de trop grande consommation, il déconnectera vos USB afin d'éviter court circuit sur vos périphériques ou bien permettre à d'autres périphériques USB de bénéficier de la consommation requise pour son utilisation. Arrow


Si cela peut t'aider...ca me rejouirait...salut
Revenir en haut Aller en bas
shaman
Apprenti expert
shaman


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Localisation : FRANCE, Isère (38)/Savoie (73)
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU)   appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 4 Jan - 15:29

Bonjour et merci pour votre aide Patt'molle et ding115,

Donc j'avais déjà utilisé cet appareil et aucun problème, dans l'apres midi j'ai donc cherché via mes connaissance un cable similaire, et il semblerait que le problème vienne du câble car avec un autre, aucun souci, pas d'histoire d'alimentation, le transfert s'effectue normalement, je vais donc voir si Acer ou le magasin où nous l'avons acheté ne peut pas nous en donner un, au pire j'en racheterais... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU)   appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Icon_minitimeVen 5 Jan - 1:25

Bonjour,

En parlant d'Acer, j'ai entendu de partout que le service après-vente était très médiocre, je ne l'ai pas testé malheureusement.

Si jamais shaman, si tu parviens toujours avec ce problème, je pense qu'un Hub USB serait nécessaire, mais si ça fonctionne comme ça, reste-en là !

Bonne journée !

Patt'
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
shaman
Apprenti expert
shaman


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Localisation : FRANCE, Isère (38)/Savoie (73)
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU)   appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Icon_minitimeVen 5 Jan - 16:43

Bonjour Patt'molle,

Pourrais-tu me dire ce qu'est un HUB stp?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU)   appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Icon_minitimeVen 5 Jan - 17:28

Bonjour shaman !

C'est comme un multiprise électrique mais en USB !

En fait il permet la multi-connexions de branchements USB.

Par exemple comme ceci !

Bonne soirée !

Patt'
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU)   appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Icon_minitimeVen 5 Jan - 19:00

salut les AMHis,
De Préférence, un hub ayant son alimentation propre...
En théorie, ce n'est pas indispensable, mais à l'usage, cela se révèle une saine précaution.
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
shaman
Apprenti expert
shaman


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Localisation : FRANCE, Isère (38)/Savoie (73)
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU)   appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Icon_minitimeVen 5 Jan - 21:11

Bonsoir!

Je ne sais pas si c'est nécessaire pour ce PC, je possède 3 ports USB 2.0 et 2 ports ethernet...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU)   appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Icon_minitimeVen 5 Jan - 22:24

Re.. AMHi Shaman,
S'il te reste 3 ports 2.0 (directs, càd non hubés) disponibles, ça doit suffire. ..d'autant que l'USB 2.0 est moins "gourmandes" électriquement en terme de tension.
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU)   appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Icon_minitimeSam 6 Jan - 5:45

Merci hourrrah d'avoir préciser !

Hourrrah petite question : Je crois que on peut brancher théoriquement 127 appareils USB en même temps ou je me trompe ?

Bonne journée !

Patt'
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
shaman
Apprenti expert
shaman


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Localisation : FRANCE, Isère (38)/Savoie (73)
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU)   appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Icon_minitimeSam 6 Jan - 6:43

Bien le bonjour!

Oui il me reste 3 ports USB 2.0 direct. Pour l'instant je n'ai pas de nouvelles du magasin où le produit à été acheté (sur internet)...

127 appareils USB en même temps, ça commence à ressembler à une usine à ce niveau!^^

Merci et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU)   appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Icon_minitimeSam 6 Jan - 6:46

Cela dépend, si tu as une alimentation insuffisante... un hub serait nécessaire, mais je pense que ça peut aller là !

On attend de tes nouvelles !

Patt'
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU)   appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Icon_minitimeSam 6 Jan - 9:47

salut AMHi Patt'molle,
Effectivement.. 127 périphériques USB raccordables.. en théorie..
avec des risques de sous-alimentation électrique accentués et une machine qui doit ployer sous la charge.
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU)   appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Icon_minitimeSam 6 Jan - 9:54

Re.. AMHi shaman,
Dans ton cas particulier, c'est le câble USB de l'appareil photo qui était défaillant..
Dans un tel cas, il vaut mieux demander le changement total de l'appareil sous garantie et qui ne fonctionne pas.. (plus simple !!)
..en espérant que ce problème de câble soit un problème isolé et ne touche pas tout un lot de fabrication de ce matériel..
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU)   appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appareil photo numérique.
» Je n'arrive plus à connecter mon appareil photo numérique !
» connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU)
» appareil photo+webcam
» envoi de nombreuses photos...[RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: