nicknick.2 Déjà bien connu
Nombre de messages : 27 Localisation : Vesoul Réputation : 0 Date d'inscription : 21/08/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Linux OU Vista? Mer 21 Jan - 9:38 | |
| Bonjour. Je sais pas si c'est dans la bonne section que je poste, si c'est pas le cas il n'y aurra aucun problème a déplaçer ce poste. Je viens vous voir car je me pose une question même plusieurs sur linux, que je connais que de nom. Est t'il gratuit comme j'en est entedu parler? Quel est la différence entre Vista et Linux? Est ce que tout les logiciels compatible avec Vista le son avec Linux (jeux, logiciel...)? | |
|
tof225391 Modérateur
Nombre de messages : 828 Age : 42 Localisation : toi meme Réputation : 10 Date d'inscription : 22/12/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Core 2 Duo T5750 - 2048 Mo Carte graphique, disque dur: NVIDIA GeForce Go 8600 M GS 256/1024 Mo TGM Système d'exploitation, service pack: Mandriva 2007 et XP
| Sujet: Re: Linux OU Vista? Mer 21 Jan - 17:36 | |
| bonjour, Pour linux, il existe plusieurs distribution. Les plu connue étant : Mandriva, Ubuntu ou encore Kubuntu. Ces systeme d'exploitation sont libre, et pour les 3 cités, ils sont bel et bien gratuit. La différence entre un linux et un vista, est deja le prix, mais pas seulement. Linux est beaucoup moins gourmand au niveau de mémoire vive. Si tu possèdes un vieil ordi (putium 2 par exemple), windows vista ne pourra pas tourner, il "ramera", un linux est beaucoup plus leger, les animation 3D seront beaucoup plus fluide. Certains logiciels de linux sont compatible sous windows (XP ou Vista) les plus connu étant : Firefox, open office, filezilla, thunderbird, etc ... L'inverse par contre n'est quasiment pas possible sauf si l'on émule les logiciels, mais ils perdront de leur efficacité. (mais cela reste toujours possible). Au niveau des jeux, c'est la meme chose. Les jeux n'étant pas encore developpé pour linux, il faut les émuler, ce qui degrade leur qualité. De plus, si le linux ne reconnait pas ta carte graphique, il te sera impossible de jouer. J'espere avoir repondu a toutes tes questions. N'hesite pas a en reposer | |
|