Bonjour Chrifleur, Bonjour Richard1
Après de nombreux jours sans connections internet de ma freebox (panne selon free de France télécom :
?) j'ai enfin pu reprendre les téléchargements et j'ai donc suivi tes instructions Chrifleur
mises a jour des java, de la version Adobe, de IE7, téléchargement de AVG, de SPYBOT, de SPYWARE BLASTER,
pour ZONE ALARM je n'ai pas réussi, il bloque l'installation et je ne sais pas pourquoi. Enfin pas grave, j'ai déjà AVAST 4.7
Dès la première utilisation de ces logiciels j'avais déjà 2 trojans le programme a pris cela en charge, mais je ne sais pas ce qu'il en a fait (détruits ou archivés en quarantaine ?)
Tout ce petit monde de logiciels a bien cohabité pendant 3 ou 4 jours sans souci et avant hier soir j'ai de nouveau eu des problèmes pour fermer Windows avec ce panneau qui m'annonce que je perdrais toutes mes modifications et tous documents non enregistrés.
Alors, je ne sais plus trop quoi penser !!
Il y a un truc qui cloche, mais je ne comprends pas quoi .
Avec votre aide nous avons pratiquement tout remis en état ce qui pouvait merdouiller il me semble !
Si encore une remarque a ce sujet,
si je demande la fermeture par l'intermédiaire du clavier c'est bon ça marche,et si c'est par le bureau "demarrer" "arrêter l'ordinateur" "quitter"
ça coince et pire encore, c'est pas systématique, pas a chaque fois??!!
Bizarre NON?
Richard1, merci pour ta confirmation lors de tes essais d'installation Windows XP. ce n'était donc pas forcément moi qui faisais des bêtises lorsque j'avais des refus complets de l'installation et un plantage systématique. Cela me rassure un peu.
Je suis bien d'accord avec toi ce logiciel Dial-a-Fix et bien pratique et très efficace dans ce cas là.
Pour conclure sur mon denier petit soucis de fermeture Windows, est ce qu'il faut que je refasse une analyse avec HIJACK THIS et que je vous l'envoie ?
Et est-ce que je dois refaire un point d'enregistrement de sauvegarde des registres ?
Je vous remercie amicalement de l'immense aide que vous m'apportez.
Pascal