| site web | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alex71420 Plus tout à fait nouveau..
| Sujet: site web Ven 21 Déc - 20:11 | |
| Bonjour a tous, voila jai un site (ici) et je voudrait savoir si je pouvait changer l'habillage et faire une page avant avec une image et entrer pour entrer dans mon site | |
|
| |
xide Co-Administrateur
Nombre de messages : 1836 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Réputation : 0 Date d'inscription : 14/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: site web Ven 21 Déc - 20:53 | |
| Bonjour et bienvenue Alex71420,
ajouter une page avant celle qui sert d'accueil est tout à fait faisable et tout se joue dans le nom de la première page qui apparait automatiquement "index.html ou .htm".
C'est certainement le nom de ta page d'accueil actuelle.
Il faut donc créer la première page qui précèdera l'accueil et nommer le fichier index.html. Renommer la page d'accueil actuelle en accueil.html. mettre en place la nouvelle page index.html dans laquelle tu auras pris soins de mettre un lien vers la page accueil.html.
Pour la question de changement de couleurs et déco, il faudrait savoir avec quel éditeur de site tu travaille. Dreamweaver, Notepad++, ce qui est fournit par free pour la création web ?
Très cordialement.
Dernière édition par le Dim 23 Déc - 19:18, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: site web Sam 22 Déc - 8:38 | |
| Merci pour ta reponse Je suis sous pragmamx, et je ne trouve pas de themes | |
|
| |
xide Co-Administrateur
Nombre de messages : 1836 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Réputation : 0 Date d'inscription : 14/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: site web Sam 22 Déc - 10:28 | |
| Bonjour, concernant le mode d'édition que tu utilise (CMS PragmaMX) il faut téléchager un "template" ou thème (sachant qu'il y en a déjà un de base par défaut). ICI quelques thèmes à ajouter dans un des répertoires de ton site. Je ne saurait te dire lequel exactement si tu n'as pas de répetroire "template" dans l'arborescence (je commence avec le CMS Joomla et template est le nom du répertoire dédié). Il faut télécharger le template sur ton bureau, puis de la console d'administration du site, tu dois avoir moyen d'ajouter le template qu'il faut chercher en cliquant sur "parcourir" puis "installer". Ensuite il faut le selectionner comme thème par défaut. Si il ne te plais pas complètement, il faudra alors éditer les fichiers index.php et css.css et modifier les scripts html et css comme tu le souhaites (de bonnes connaissances deviennent indispensable à ce niveau de modification de scripts). Un conseil, faire une copie de ton site qui est en local, et travailler sur celui-ci afin de ne pas perdre l'original tel qu'il est avant les modifications graphiques. Très cordialement
Dernière édition par le Dim 23 Déc - 19:23, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: site web Sam 22 Déc - 11:03 | |
| | |
|
| |
Richard1 Modérateur
Nombre de messages : 4278 Age : 76 Localisation : Montréal-Canada Réputation : 15 Date d'inscription : 16/05/2005
| Sujet: Re: site web Dim 23 Déc - 19:07 | |
| Bonjour à tous, Pour le plaisir de la chose: acceuil doit s'écrire accueil. lolll lolll Sans prétention. Bien AMHicalement | |
|
| |
xide Co-Administrateur
| Sujet: Re: site web Dim 23 Déc - 19:22 | |
| Bonjour et merci mon Ami !!! C'est maintenant une "coquille" corrigée ne me trompant pas en nommant mes pages de sites je pense qu'il s'agit d'une erreur dû à une non attention de ma part dans la précipitation à écrire la réponse. | |
|
| |
Yora_senior Expert confirmé
Nombre de messages : 1187 Localisation : Saint Réputation : 0 Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: site web Dim 23 Déc - 20:32 | |
| Bonsoir Xide et Richard1,
Vous voyez Xide comment les Québecquois ont l'oeuil.
Hier Richard1 me répondait en parlant de "concaténage" et précisait qu'il aurait dû sans doute employer le terme "concaténation" mais ce n'était pas celui qu'il avait choisi au départ.
Il est vrai que c'est ce dernier terme qui était valable.
Zt maintenant il précise comment écrire "accueil".
On peut donc remarquer que nos cousins du Québec sont capables de nous donner des leçons de français.
Remarquable, non ??? | |
|
| |
Richard1 Modérateur
Nombre de messages : 4278 Age : 76 Localisation : Montréal-Canada Réputation : 15 Date d'inscription : 16/05/2005
| Sujet: Re: site web Dim 23 Déc - 21:43 | |
| Ahhhhh ce Monsieur Yora_senior! Un vrai Monsieur! Toujours le bon mot et surtout le mot gentil. Notez, chers Amis (Monsieur Yora_senior et Xide) que je ne corrige jamais avec prétention. Je corrige et j'aime bien qu'on me corrige. Ces temps-ci, l'Ami Hourrrah est occupé ailleurs et j'en profite car il pourrait me reprendre sur bien des termes et en ajouter que je n'ai jamais vu ou lu de ma vie... Donc, j'ai ajouté mon petit grain de sel sans méchanceté. Il faut dire que je me tourne les pouces ces temps-ci. Je vous souhaite une bonne continuité. Très, très Amicalement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: site web | |
| |
|
| |
| site web | |
|