Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
configuration des routeurs cisco Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
configuration des routeurs cisco Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
configuration des routeurs cisco Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
configuration des routeurs cisco Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
configuration des routeurs cisco Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
configuration des routeurs cisco Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
configuration des routeurs cisco Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
configuration des routeurs cisco Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
configuration des routeurs cisco Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 configuration des routeurs cisco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tifani
Plus tout à fait nouveau..



Nombre de messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2007

configuration des routeurs cisco Empty
MessageSujet: configuration des routeurs cisco   configuration des routeurs cisco Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:17

kikou a tous
j ai besoin d une aide urgante concernant la configuration dess routeurs cisco vue je bossse mnt sur le logiciel boson netsim ,erci de bien vouloir , aider
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

configuration des routeurs cisco Empty
MessageSujet: Re: configuration des routeurs cisco   configuration des routeurs cisco Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:22

bonsoir tifani et bienvenue sur AMH,

il faut que tu explique un peu plus ton probleme et surtout nous donner la configuration de ton pc avec la reference exact de ton routeur..........
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

configuration des routeurs cisco Empty
MessageSujet: Re: configuration des routeurs cisco   configuration des routeurs cisco Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:50

Bienvenue sur Le forum d'aide informatique pour tous, Tifani !
Bonsoir XP4,

Tifani, puisque tu utilises le logiciel de simulation de réseau Boson netsim, pourrais-tu envoyer une capture du réseau que tu souhaites configurer (modem, PCs, routeur, switch).

N'arrives-tu pas à entrer la configuration dans le routeur ?
Le routeur est-il bien branché au PC avec un câble série ? Sur la prise série du PC et RJ45 console sur le routeur routeur ?

Plus de détails concernant le problème seraient les bienvenues.

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
tifani
Plus tout à fait nouveau..



Nombre de messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2007

configuration des routeurs cisco Empty
MessageSujet: configuration r c   configuration des routeurs cisco Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:15

merci d avoir repondu
le probleme que jai avc la configuration et que je ne sais pas comment router les routeurs vers les reseaux de destination 'je sais qu il faut utiliser la commande ip route ' mais les adressses qui suivent je ne sais pas comment les affecter.
j espere que vous avez cerner le probleme configuration des routeurs cisco Lam
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

configuration des routeurs cisco Empty
MessageSujet: Re: configuration des routeurs cisco   configuration des routeurs cisco Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:25

Re,

un schéma de ton installation physique telle que tu la souhaites ainsi que l'IP de sortie de ton modem (box) deviennent indispensable pour pouvoir étudier et savoir quelles sont ces adresses.
Y a-t-il plusieurs routeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
tifani
Plus tout à fait nouveau..



Nombre de messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2007

configuration des routeurs cisco Empty
MessageSujet: conf r c   configuration des routeurs cisco Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:19

ce n est pas par rapport a shema precis je veux connaitre une strategie ou une astuce a suivre pour pouvoir router des routeurs vers leur reseaux de destination
'par exemple' on a 4 routeurs qui sont reliees entre eux eux on sachant que chaue routeurs apparteint un reseaux lan (3interfaces par routeurs 1e ethernet 2serial)
pour ce shema je ne sais pas combien d ip route je dois utiliser pour router les pc (je bosse sur boson netsim)
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

configuration des routeurs cisco Empty
MessageSujet: Re: configuration des routeurs cisco   configuration des routeurs cisco Icon_minitimeLun 29 Oct - 8:16

Bonjour Tifani,

serais tu en formation de "technicien réseau" ?
Ta demande de paramètrages de routeurs (Cisco) telle que tu le demande m'y fait fortement penser Wink

As tu un petit logiciel pour calculer les réseau et sous réseau possible à partir d'une IP.
Ces logiciels (celui que je te propose n'est pas l'unique) sont très utiles et font gagner du temps ---> ICI.
Sur google, il est possible de trouver des application en ligne permettant de faire ces même calcul ---> ICI.

Il y a un protocole "RIP V1" qu'il est possible d'activer sur ces routeur, qui permet l'automatisation de la table de routage interne aux routeurs, que les routeur se transmettent entre eux à des intervales réguliers et qui facilite le paramétrage une fois que les adresse de chaques interfaces sont configurées.

Je vais voir si je peux retrouver et t'indiquer un exemple de cablâge et configuration pour ces routeurs.

Attention au branchement des câbles série, il y a un sens en fonction de celui qui donne l'horloge de synchronisation et celui qui la reçoit au niveau des port série.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

configuration des routeurs cisco Empty
MessageSujet: Re: configuration des routeurs cisco   configuration des routeurs cisco Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:42

Re,

Voici un schéma et quelques explications.

configuration des routeurs cisco Numriserry8.th


En prenant le routeur 3, il faut lui configurer ses adresses IP séries (S0 et S1) et Ethernet ou Fast Ethernet (F0).
Pour pouvoir communiquer, il faudra que les autres routeurs aient la même adresse réseau (3 premier octets) et le dernier octet d’hôte différent.
On voit dans ce schéma que toutes les adresses réseau des routeurs sont pareilles au niveau des octets réseau.
Pour ce qui est de l’dresse de l’interface Ethernet, tu peux y mettre une adresse différente pour chaque (adresse de classes différentes dans le schéma)
Sur le routeur 3, l’interface S0 à 192.168.10.13, S1 à 192.168.10.10 et Ethernet F0 à 192.168.1.1 .
Le routeur 2 à pour adresses S0=192.168.10.9, S1=192.168.10.6 et Ethernet F0=172.16.0.2 .

- Pour que le routeur 3 puisse atteindre le PC branché sur le routeur 2, il faut indiquer dans le routeur 3 qu’il doit passer par son interface S1. Le routeur S2 saura que le réseau 172.16.0.0 se trouve sur son interface F0 (172.13.0.1).

- Pour que le routeur 3 puisse atteindre le PC relié au routeur 5, il faut indiquer au routeur 3 qu’il doit passer par son interface S0 (192.168.10.13)

Il faut configurer les routeurs avec les 3 adresses IP de base des interfaces, puis ensuite remplir les tables de routage des routeurs en précisant que tel port (série ou parallèle) permet d’aller vers le réseau souhaité.

Voici quelques explications qui t’aideront je l’espère à mieux comprendre le fonctionnement. Tu peux utiliser les adresses du schéma pour faire tes essais.

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
tifani
Plus tout à fait nouveau..



Nombre de messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2007

configuration des routeurs cisco Empty
MessageSujet: conf r c   configuration des routeurs cisco Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:59

bonsoir xide
merci bequcoup pour l exemple ca ma eclairssie un peu le truc
mqis est ce que tu peu m expliquer plus comment on utilise la commande ip route (quelle sont les adresses et les interfaces qu on met qpres et de quoi elles dependent) pour les reseaux dont la connexion et sous forme rectangulaire ou triangulaire ; je sais que ce que je te demande et un peu flou je dirais meme un peu trop flou je suis desolee
oui ta raison je suit une formqtion ts resequx et systemes informqtiaues et programmation bien vueeeeee configuration des routeurs cisco Sang013 bien visé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





configuration des routeurs cisco Empty
MessageSujet: Re: configuration des routeurs cisco   configuration des routeurs cisco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
configuration des routeurs cisco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaise configuration du PC
» configuration clavier touches maj/min (RÉSOLU)
» pb panneau de configuration et explorer. exe (resolu)
» Choix de configuration d'un nouvel ordinateur
» Configuration modem bewan adsl usb st

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: