Bonjour à tous les amis du forum.
Vous m’avez de nombreuses fois donner des solutions à mes problèmes d’informatique.
C’est pourquoi je vous contact encore, mais cette fois c’est pour un ami qui ne connais pas le système d’aide par intermédiaire de forums.
Je lui ai promis de voir ce que je pouvais faire pour lui en vous posant la question.
Ce monsieur que je vais appeler Roby, est président d’une association de dons d’organes (France-ADO25)
Suite à l’opération médiatique pour Grégory Le Marchal élève Star Académie 4, il n’y a plus de carte de donneur disponible sur la France et c’est bien, ainsi cela prouve que les mentalités changent enfin en faveur des dons d’organes.
Roby a environ 1250 contacts Email de personnes qui sont d’accord pour faire don de leurs organes et c’est tant mieux !! (J’en parle en connaissance de cause, je suis moi–même greffé rein–pancréas depuis 13 ans) Toutes ces adresses sont regroupées dans un fichier Excel.
Roby cherche le moyen d’envoyer un courrier mailing pour faire parvenir des cartes de donneur à ses 1250 adresses sans devoir ressaisir les 1250 adresses. Ce serait vraiment fastidieux sans compter le risque d’erreurs.
Problème : le système de mailing classique genre « Word » qu’il utilise ne reconnaît pas le signe @ . (ne me demander pas lequel j’en sait rien)
Est ce que quelqu’un d’entre vous connaît un moyen de faire passer un fichier d’adresses mail en mailing automatique ??
Ou, y a t’il une procédure, une technique, un truc ou astuce spécial pour parvenir a faire ce jeu de passe passe d’un fichier a l’autre ??
En vous remerciant par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter à moi et mon ami de France Association Don Organe 25.
Amicalement, Pascal.