Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
mailing d'une liste d'adresses Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
mailing d'une liste d'adresses Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
mailing d'une liste d'adresses Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
mailing d'une liste d'adresses Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
mailing d'une liste d'adresses Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
mailing d'une liste d'adresses Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
mailing d'une liste d'adresses Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
mailing d'une liste d'adresses Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
mailing d'une liste d'adresses Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mailing d'une liste d'adresses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pascal 25410
Apprenti expert
Pascal 25410


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 62
Localisation : A Routelle dans le Doubs 25410
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/06/2006

mailing d'une liste d'adresses Empty
MessageSujet: mailing d'une liste d'adresses   mailing d'une liste d'adresses Icon_minitimeLun 25 Juin - 9:54



Bonjour à tous les amis du forum.



Vous m’avez de nombreuses fois donner des solutions à mes problèmes d’informatique.

C’est pourquoi je vous contact encore, mais cette fois c’est pour un ami qui ne connais pas le système d’aide par intermédiaire de forums.

Je lui ai promis de voir ce que je pouvais faire pour lui en vous posant la question.



Ce monsieur que je vais appeler Roby, est président d’une association de dons d’organes (France-ADO25)

Suite à l’opération médiatique pour Grégory Le Marchal élève Star Académie 4, il n’y a plus de carte de donneur disponible sur la France et c’est bien, ainsi cela prouve que les mentalités changent enfin en faveur des dons d’organes.



Roby a environ 1250 contacts Email de personnes qui sont d’accord pour faire don de leurs organes et c’est tant mieux !! (J’en parle en connaissance de cause, je suis moi–même greffé rein–pancréas depuis 13 ans) Toutes ces adresses sont regroupées dans un fichier Excel.



Roby cherche le moyen d’envoyer un courrier mailing pour faire parvenir des cartes de donneur à ses 1250 adresses sans devoir ressaisir les 1250 adresses. Ce serait vraiment fastidieux sans compter le risque d’erreurs.



Problème : le système de mailing classique genre « Word » qu’il utilise ne reconnaît pas le signe @ . (ne me demander pas lequel j’en sait rien)



Est ce que quelqu’un d’entre vous connaît un moyen de faire passer un fichier d’adresses mail en mailing automatique ??

Ou, y a t’il une procédure, une technique, un truc ou astuce spécial pour parvenir a faire ce jeu de passe passe d’un fichier a l’autre ??



En vous remerciant par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter à moi et mon ami de France Association Don Organe 25.



Amicalement, Pascal.

Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

mailing d'une liste d'adresses Empty
MessageSujet: Re: mailing d'une liste d'adresses   mailing d'une liste d'adresses Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:33

bonjour AMHi zimmer,
OUI, c'est possible à condition de disposer, parallèlement de word..
"Importation" dans word des données variables d'adresse figurant dans Excel.
Et ensuite construction d'un publipostage (un mailing) classique..
Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Pascal 25410
Apprenti expert
Pascal 25410


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 62
Localisation : A Routelle dans le Doubs 25410
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/06/2006

mailing d'une liste d'adresses Empty
MessageSujet: Re: mailing d'une liste d'adresses   mailing d'une liste d'adresses Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:44

Bonjour Ami Hourrrah,



J‘ai quelque peu tardé à te répondre, car je sers d’intermédiaire pour cette question et je ne pouvais pas contacter l’ami Roby qui était en déplacement pendant quelques jours.



Je lui ai transmis tes indications pour la transformation de son fichier Excel en mailing automatique.

De mon coté les essais que j’ai essayé de faire chez moi non pas fonctionné. Mais n’ayant pas exactement le même fichier et les mêmes données que Roby je ne peux pas dire que mon essai soit positif ou négatif.

J’ai donc conseillé à Roby de se connecter directement sur le site, de se créer une connexion avec le pseudo Roby afin qu’il prenne le relais, pose les bonnes questions et fasse les essais lui-même selon les indications qui lui seront données.



Je pense que c’est encore le plus simple et le plus efficace pour résoudre ses soucis de mailing.



Pour ma part, je reste en observation du déroulement des choses et vous dis à tous un grand merci et à bientôt

Amicalement, Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mailing d'une liste d'adresses Empty
MessageSujet: Re: mailing d'une liste d'adresses   mailing d'une liste d'adresses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mailing d'une liste d'adresses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renommer une liste de fichiers .mp3 (RÉSOLU)
» Panda Titanium et liste démarrage?
» Grande et longue liste déroulante sous Excel
» Quel hébergement choisir pour une liste de diffusion ?
» Regseeker et erreur: indice de liste hors limites (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Applications :: Bureautique-
Sauter vers: