Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Grande et longue liste déroulante sous Excel Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Grande et longue liste déroulante sous Excel Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Grande et longue liste déroulante sous Excel Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Grande et longue liste déroulante sous Excel Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Grande et longue liste déroulante sous Excel Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Grande et longue liste déroulante sous Excel Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Grande et longue liste déroulante sous Excel Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Grande et longue liste déroulante sous Excel Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Grande et longue liste déroulante sous Excel Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Grande et longue liste déroulante sous Excel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vertbelette
Habitué
Vertbelette


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 62
Localisation : Routelle en Franche comté
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2006

Grande et longue liste déroulante sous Excel Empty
MessageSujet: Grande et longue liste déroulante sous Excel   Grande et longue liste déroulante sous Excel Icon_minitimeVen 1 Sep - 20:59

Bonsoir,


Je cherche à éviter de taper un peu plus de 150 titres de livres dans une liste déroulante sous Excel.

La procédure habituelle " donnée " "validation " "autoriser " "liste " puis, saisie de la liste avec des ; entre chaqueest très fastidieuse.

Seulement, voilà, j'ai pour l'instant environ 150 titres de livres à saisir et ma liste va encore s'allonger.

J'ai fait des essais sous Open Office. C'est possible de copier-coller une liste. Mais le transfert en retour sous Excel ne reproduit pas la fameuse liste.

Est-ce que c'est la capacité de liste déroulante qui serait restreinte par Excel ?? Ou s'il n'y a tout simplement pas le système de transfert dans le sens Open Office et Excel alors que dans l'autre sens Excel Open Off cela fonctionne.

J'ai ma liste disponible sous Word, mais je ne peux pas la copier/ coller dans le menu déroulant sous Excel ??

Si quelqu'un possède la solution, cela m'intéresse.

Merci beaucoup

Vertbelette
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Grande et longue liste déroulante sous Excel Empty
MessageSujet: Re: Grande et longue liste déroulante sous Excel   Grande et longue liste déroulante sous Excel Icon_minitimeVen 1 Sep - 21:38

Bonjour Verbelette,

Sais pas! Je ne cherche pas car Monsieur Yora_senior lira sûrement la question et ....il y répondra.

Juste un peu de patience...

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Grande et longue liste déroulante sous Excel Empty
MessageSujet: Re: Grande et longue liste déroulante sous Excel   Grande et longue liste déroulante sous Excel Icon_minitimeSam 2 Sep - 9:57

Bonjour Vertbelette,

La procédure est exactement la même que celle que je vous ai expliquée pour les dates :

https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2325

Vous entrez vos titres dans une colonne sur la feuille où se trouve votre tableau par exemple la colonne suivant celle qui contient le décomposition de la date du jour.

Ensuite "Données", "Validation" puis choisir "Liste" et dans "Données source" cliquer sur le petit carré rouge puis sélectionner votre liste. Cliquer à nouveau surle carré rouge puis "OK".

La contraite est que vous ne pouvez pas mettre cette liste sur une autre feuille.

Dans ce cas il faudrait créer un formulaire et quelques lignes de code.

Bon week-end et tenez-nous au courant
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Vertbelette
Habitué
Vertbelette


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 62
Localisation : Routelle en Franche comté
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2006

Grande et longue liste déroulante sous Excel Empty
MessageSujet: Re: Grande et longue liste déroulante sous Excel   Grande et longue liste déroulante sous Excel Icon_minitimeSam 2 Sep - 19:31

Bonjour à vous,
J'ai bien pensé à cette solution mais le résultat me pose un souci. Cela "mange" les cases de la fiche.
C'est assez difficile à expliquer aussi je me propose de vous envoyer le fichier initial puis celui que j'obtiens après lamnipulation.

Amicalement

Vertbelette
Revenir en haut Aller en bas
Vertbelette
Habitué
Vertbelette


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 62
Localisation : Routelle en Franche comté
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2006

Grande et longue liste déroulante sous Excel Empty
MessageSujet: Re: Grande et longue liste déroulante sous Excel   Grande et longue liste déroulante sous Excel Icon_minitimeSam 2 Sep - 19:45

Eh bien non finalement ça marche ! Il faut avoir 15 ans d'informatique comme moi pour oublier que les ascenseurs, ça sert à quelque chose !!! Ma seule excuse Pascal avait placé des lignes "escamotables" (je ne sais pas comment ça s'appelle).

Excuses excuses....
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Grande et longue liste déroulante sous Excel Empty
MessageSujet: Re: Grande et longue liste déroulante sous Excel   Grande et longue liste déroulante sous Excel Icon_minitimeDim 3 Sep - 9:15

Bonjour Vertbelette,

Content que cela fonctionne.

Vous voyez qu'on y arrive toujours.

Pour ce qui est des lignes escamotables, je suppose que vous voulez parler de la commande "Figer les volets" qui permet de descendre dans les lignes de données tout en conservant les lignes de titres visibles.

Bon dimanche.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande et longue liste déroulante sous Excel Empty
MessageSujet: Re: Grande et longue liste déroulante sous Excel   Grande et longue liste déroulante sous Excel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande et longue liste déroulante sous Excel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sous vba excel, code retour à la ligne
» mailing d'une liste d'adresses
» Problème Excel
» mot de passe excel
» protection d'un dossier excel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Applications :: Bureautique-
Sauter vers: