| problème d' envoi message thunderbird (RÉSOLU) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xp4 Modérateur
Nombre de messages : 3578 Age : 51 Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz, Carte graphique, disque dur: DD 250 GO , Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2
| Sujet: problème d' envoi message thunderbird (RÉSOLU) Dim 22 Avr - 7:00 | |
| bonjour a tous , j'ai voulu faire un courrier ce matin avec thunderbird et pas moyen de l'envoyer, j'ai pourtant modifié l'adresse smtp mais rien a faire, meme avec zone alarme désactivé ça part pas | |
|
| |
hourrrah Administrateur
Nombre de messages : 5401 Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine Réputation : 39 Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: problème d' envoi message thunderbird (RÉSOLU) Dim 22 Avr - 9:23 | |
| AMHi Xp4, Il vaut mieux un Zone Alarm autorisant Thunderbird à communiquer avec le NET en entrée et sortie plutôt qu'un Zone Alarm désactivé. Le "par défaut" en matière sécuritaire est souvent interprété comme NON .... Tiens-nous au courant AMHicalement | |
|
| |
xide Co-Administrateur
Nombre de messages : 1836 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Réputation : 0 Date d'inscription : 14/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: problème d' envoi message thunderbird (RÉSOLU) Dim 22 Avr - 12:36 | |
| Bonjour amis XP4 et Hourrrah,
XP4, As tu déjà pu envoyer un mail avec Thunderbird, ou viens tu juste de l'installer ?
As tu des comptes d'adresses de plusieurs FAI ? Si oui quel compte FAI bloque ?
Dans l'attente !!!
AmHicalement | |
|
| |
xp4 Modérateur
Nombre de messages : 3578 Age : 51 Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz, Carte graphique, disque dur: DD 250 GO , Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2
| Sujet: Re: problème d' envoi message thunderbird (RÉSOLU) Dim 22 Avr - 14:00 | |
| salut Hourrrah et xide, j'ai réinstallé thunderbird et j'ai copier/coller mon profil sauvegardé , ensuite j'ai effecé mon compte orange et gardé celui de free qui lui fonctionnait tres bien avant formatage. depuis j'arrrive a recevoir mes messages mais pas a en envoyer. voici le message : c le serveur pop.free.fr qui s'affiche quand j'envoi...... | |
|
| |
xide Co-Administrateur
Nombre de messages : 1836 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Réputation : 0 Date d'inscription : 14/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: problème d' envoi message thunderbird (RÉSOLU) Dim 22 Avr - 14:39 | |
| Re XP4, lors de la première configuration, il est demandé le serveur SMTP, puisque tu as installé un adresse wanadoo, c'est ce serveur qui est attribué par défaut à tous les autres comptes. Il est possible d'en mettre plusieurs (voir ci-dessous). Si tu ne te sert plus de wanadoo, supprime le SMTP correspondant pour ne garder que celui de free. En cliquant sur les adresses de cette fenêtre, il y a le réglage du SMTP a utiliser par le compte. Clic sur " Outils" > " Paramètres des comptes" @suivre | |
|
| |
xp4 Modérateur
| Sujet: Re: problème d' envoi message thunderbird (RÉSOLU) Dim 22 Avr - 14:52 | |
| re xide, c ce que j'ai fait mais j'ai toujours le meme probléme..... | |
|
| |
xide Co-Administrateur
| Sujet: Re: problème d' envoi message thunderbird (RÉSOLU) Dim 22 Avr - 15:11 | |
| Je vois que tu es en mode "TLS si possible", passe en mode non sécurisé, et suprime le pop.free.fr.
Que cela done-t-il ? | |
|
| |
xp4 Modérateur
| Sujet: Re: problème d' envoi message thunderbird (RÉSOLU) Dim 22 Avr - 15:17 | |
| ça marche , j'ai supprimé pop.free.fr mais il reste affiché quand meme , ça risque rien en non sécurisé? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème d' envoi message thunderbird (RÉSOLU) | |
| |
|
| |
| problème d' envoi message thunderbird (RÉSOLU) | |
|