xp4 Modérateur
Nombre de messages : 3578 Age : 51 Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz, Carte graphique, disque dur: DD 250 GO , Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2
| Sujet: connexion internet sous ubuntu Jeu 8 Fév - 16:59 | |
| bonsoir a tous, j'ai réussi enfin a installer ubuntu sur mon pc2 , seul petit souçi , je n'arrive a avoir internet que si je désactive mon pare feu ZONE ALARME. pourtant avec windows sur le pc2 j'ai la connexion. je rappel que les de pc sont en réseau ethernet via un modem usb sur le pc1. je comprend pas pourquoi ZA n'a pas demande 1 autorisation pour l'accés | |
|
juju6200 Déjà bien connu
Nombre de messages : 30 Localisation : Belgium Réputation : 0 Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: connexion internet sous ubuntu Ven 9 Fév - 14:40 | |
| Bonjour tout le monde,
xp4,
Ubuntu est pourvu d'un pare-feu (Iptables, je crois) configuré par défaut. 2 firewalls sur un même pc = conflits
Je pense que c'est la raison de tes soucis.
Amicalement | |
|
xp4 Modérateur
Nombre de messages : 3578 Age : 51 Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz, Carte graphique, disque dur: DD 250 GO , Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2
| Sujet: Re: connexion internet sous ubuntu Ven 9 Fév - 17:28 | |
| salut juju6200,
effectivement c un probléme , reste plus qu'a désactiver un pare feu mais lequel? Les 2 sont connectés sur le meme réseau internet dont l'un dépend de l'autre. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: connexion internet sous ubuntu | |
| |
|