Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
peut on recuperer une partition de restauration Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
peut on recuperer une partition de restauration Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
peut on recuperer une partition de restauration Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
peut on recuperer une partition de restauration Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
peut on recuperer une partition de restauration Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
peut on recuperer une partition de restauration Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
peut on recuperer une partition de restauration Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
peut on recuperer une partition de restauration Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
peut on recuperer une partition de restauration Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 peut on recuperer une partition de restauration

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lx!r
Déjà bien connu
Lx!r


Masculin Nombre de messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: amd 5.2giga 2giga ram
Carte graphique, disque dur: 7950gt 512
Système d'exploitation, service pack: xp sp3

peut on recuperer une partition de restauration Empty
MessageSujet: peut on recuperer une partition de restauration   peut on recuperer une partition de restauration Icon_minitimeMar 26 Déc - 11:54

bonjour,

je voudrait savoir s' il est possible de récupérer une partions de restoration supprimer sur un pc portable ou les fichier pour en refaire une ?????

@+
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

peut on recuperer une partition de restauration Empty
MessageSujet: Re: peut on recuperer une partition de restauration   peut on recuperer une partition de restauration Icon_minitimeMar 26 Déc - 13:40

bonjour Lx!r,
Une partition de restauration est une partition particulière qui présente 2 particularités: elle est cachée; elle ne comporte pas de lettre de lecteur comme les autres partitions mais un nom spécifique.

Si tu connais ce dernier, on peut voir ce que ça donne avec des logiciels de récupération de données tels que Drive Rescue, Restoration ou Files Inspector Recovery mais je suis très pessimiste..

Si le portable est de marque HP ou Compaq, tu peux toutefois te procurer les CD de restauration que tu aurais pu graver si tu n'avais pas supprimé la partition de restauration en t'adressant au fabricant.
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Lx!r
Déjà bien connu
Lx!r


Masculin Nombre de messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: amd 5.2giga 2giga ram
Carte graphique, disque dur: 7950gt 512
Système d'exploitation, service pack: xp sp3

peut on recuperer une partition de restauration Empty
MessageSujet: Re: peut on recuperer une partition de restauration   peut on recuperer une partition de restauration Icon_minitimeMar 26 Déc - 17:25

re bonjour
se que tu me dit c'est avec le cd de restoration on peut restorer sens la partion ???
mon portable est un acer
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

peut on recuperer une partition de restauration Empty
MessageSujet: Re: peut on recuperer une partition de restauration   peut on recuperer une partition de restauration Icon_minitimeMar 26 Déc - 21:35

re.. lx!r,
Non, c'est l'inverse que je te disais.. Qu'avec la partition de restauration, tu aurais pu graver des CD de restauration.. Mais ça marche dans les 2 sens..

Connaissais-tu le nom qu'avait cette partition de restauration ?
(exemple: chez Dell, la partition de restauration s'appelle DellRestore).
Afin d'essayer de voir ce que ça donne, avec un utilitaire de récupération de données..

Si tu fais des images disque avec Norton Ghost et que tu en as fait une de cette partition cachée avant de la supprimer, ce serait un autre moyen de la recréer..

Tiens-nous au courant.
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Lx!r
Déjà bien connu
Lx!r


Masculin Nombre de messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: amd 5.2giga 2giga ram
Carte graphique, disque dur: 7950gt 512
Système d'exploitation, service pack: xp sp3

peut on recuperer une partition de restauration Empty
MessageSujet: Re: peut on recuperer une partition de restauration   peut on recuperer une partition de restauration Icon_minitimeMer 27 Déc - 1:02

re... hourrrah
j ai le cd de restoration ( si je le retrouve Confused ) que j ai fait le premier jour où
je l est allumé .

mais on ma dit que le cd ne servait a rien sens la partition
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

peut on recuperer une partition de restauration Empty
MessageSujet: Re: peut on recuperer une partition de restauration   peut on recuperer une partition de restauration Icon_minitimeMer 27 Déc - 22:49

Salut Lx!r,
En matière de partition de restauration, il n'y a pas de règles bien établies.

Chaque fabricant de PC, chaque assembleur organise à sa façon (nom; modalités d'utilisation.. ) l'éventuelle partition de restauration créée sur ses PC.

Pour HP + Compaq, la partition de restauration ou les CD créées à partir de celle-ci permettent de faire exactement la même chose. Mais je ne crois pas que ce soit le cas pour Acer..

Comment as-tu supprimé la tienne...? parce que c'est une partition cachée. Pour la supprimer, il faut déjà la voir.. ET ce n'est guère qu'avec un partitionneur comme Partition Magic ou un imageur disque (Norton Ghost ou Drive Image 7) qu'on peut la voir..
Es-tu bien sûr qu'elle a été supprimée ?

Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Lx!r
Déjà bien connu
Lx!r


Masculin Nombre de messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: amd 5.2giga 2giga ram
Carte graphique, disque dur: 7950gt 512
Système d'exploitation, service pack: xp sp3

peut on recuperer une partition de restauration Empty
MessageSujet: Re: peut on recuperer une partition de restauration   peut on recuperer une partition de restauration Icon_minitimeJeu 28 Déc - 8:45

salut hourrrah,

je l'est suprimer avec windows xp
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

peut on recuperer une partition de restauration Empty
MessageSujet: Re: peut on recuperer une partition de restauration   peut on recuperer une partition de restauration Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:35

re...salut lx!r,
Ne confondrais-tu pas les partitions de restauration qui existent, dès l'achat, maintenant, sur la plupart des PC sous forme de partition cachée.....
.....avec la restauration système (activation ou désactivation de celle-ci; création automatique ou manuelle de points de restauration, suppression ou restauration de points...) ?

Quel nom (parce que ces partitions-là ne sont pas "lettrées" mais ont un nom spécifique) avait la partition dont on parle ?

Je me demande s'il n'y a pas un malentendu quelque part...
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Lx!r
Déjà bien connu
Lx!r


Masculin Nombre de messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: amd 5.2giga 2giga ram
Carte graphique, disque dur: 7950gt 512
Système d'exploitation, service pack: xp sp3

peut on recuperer une partition de restauration Empty
MessageSujet: Re: peut on recuperer une partition de restauration   peut on recuperer une partition de restauration Icon_minitimeJeu 28 Déc - 18:06

re... hourrrah,

j ai acheter mon portable avec cette partion, mais je n'est pas regarder le nom de la partion.

y a t'il un logiciel pour voire les partion qui on ete efacer ????
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

peut on recuperer une partition de restauration Empty
MessageSujet: Re: peut on recuperer une partition de restauration   peut on recuperer une partition de restauration Icon_minitimeJeu 28 Déc - 22:48

re.. lx!r,
Il y a des utilitaires de récupération de données... Je te les ai citées au début de la discussion. Certains permettent même des récupérations de partitions supprimées par erreur.

Mais dans ton cas, partition cachée (je me demande encore comment tu as réussi à la supprimer) et non-connaissance du nom de cette partition (ces partitions-là n'ont pas de lettre de lecteur mais un nom attribué par le fabricant), je crois que c'est "cuit".

La seule solution, c'est de faire remastériser le Disque Dur de ton PC (voir service après-vente du vendeur). Tu le retrouverais alors dans l'état où il était lorsqu'on te te l'a vendu... Cela signifie qu'il faudrait sauvegarder au préalable toutes tes données aussi bien bureautiques que multimédias

Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Lx!r
Déjà bien connu
Lx!r


Masculin Nombre de messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: amd 5.2giga 2giga ram
Carte graphique, disque dur: 7950gt 512
Système d'exploitation, service pack: xp sp3

peut on recuperer une partition de restauration Empty
MessageSujet: Re: peut on recuperer une partition de restauration   peut on recuperer une partition de restauration Icon_minitimeLun 8 Jan - 20:47

bonjour,

j ai tester pour voir (sans conviction) quelques logiciels.
ils n'ont rien trouvés, donc il va rester avec le Xp que je lui est mis.
je te remerci pour ton aide qui m'a été utile

@+
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

peut on recuperer une partition de restauration Empty
MessageSujet: Re: peut on recuperer une partition de restauration   peut on recuperer une partition de restauration Icon_minitimeLun 8 Jan - 22:29

AMHi Lx!r,
Sur ce coup-là, on n'a pas pu te dépanner. La "casse" avait touché des éléments trop difficiles à identifier par des logiciels grand public pour pouvoir être restaurés.
A une prochaine fois
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





peut on recuperer une partition de restauration Empty
MessageSujet: Re: peut on recuperer une partition de restauration   peut on recuperer une partition de restauration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on recuperer une partition de restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récuperer les dossiers dans mon DDE
» récuperer des données sur un DD de portable.
» Fichiers audios à récupérer (RÉSOLU)
» récupérer internet explorer (RÉSOLU)
» Récupérer fichiers supprimés ? ( RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: