Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!! Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!! Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!! Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!! Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!! Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!! Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!! Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!! Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!! Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!! Empty
MessageSujet: Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!!   Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!! Icon_minitimeMer 20 Déc - 5:53

Bonjour à tous,

Nous sommes de plus en plus confronté au branchement de plusieurs PCs en même temps, et en Ethernet pour pouvoir faire un réseau local, partager la connexion Internet, partager des fichiers et/ou une imprimante.

Un petit SWITCH comme CECI permet de diviser son arrivée Ethernet et surtout de gérer toutes les connexions du réseau local automatiquement.
Une fois branché, il se fait oublier parmis les fils Wink

Ce petit boîtier ne demande aucune configuration, il suffit de brancher les câbles. Celui proposé permet une évolution vers le 1000Mb/s qui arrive.

D'abord, allumer les PCs et mettre les futurs dossiers et imprimante en partage sur chaques.
Clic droit > "Partage"

Il suffira ensuite de cliquer sur "Connexion réseau" du menu démarrer, ou dans la colonne de gauche du "Panneau de configuration" pour accéder aux "Favoris Réseau"

Cliquer sur ajouter un favori réseau > suivant > Suivant > et il faudra "Parcourir" le "Réseau Microsoft" et MSHOME si votre PC tourne sou XP HOME sinon WORKGROUP si vous tournez sous XP pro (noms donnés par défaut à l'installation de Windows).
C'est dans cette arborescence que vous retrouverrez le nom de vos PC et dossiers que vous aurez mis en partage au préalable.

Faire un raccourci pour chaques dossiers et l'imprimante. sur chaques PCs, ou faire un dossier commun partagé, l'option 1 permettant d'avoir accès à tout le PC si on le souhaite.

Ces raccourci ne peuvent-être envoyé que vers "Mes documents" de là, créer un raccourci est possible.

Très pratique.

Bonne journée les AmHis


Dernière édition par xide le Mer 20 Déc - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!! Empty
MessageSujet: Re: Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!!   Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!! Icon_minitimeMer 20 Déc - 20:01

salut xide,
ce SWITCH me plait bien et son prix aussi , je suppose que ça concerne surtout les connexions par modem mais quand est -il pour les box.
dans mon future chez moi le pc de ma fille se trouve a coté du bureau quel est la meilleur solution?
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!! Empty
MessageSujet: Re: Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!!   Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!! Icon_minitimeMer 20 Déc - 20:10

Salut xp4,

Pour te dire, je te conseille d'utiliser un switch ou alors un modem/routeur qui fait les deux à la fois !

Je ne connais pas bien les box car j'habite en Suisse et on ne connais pas ça, cependant, un Français saura sûrement mieux répondre que moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!! Empty
MessageSujet: Re: Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!!   Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!! Icon_minitimeMer 20 Déc - 22:16

Bonsoir,

pour info Patt'moll voici ce que nous avons comme FAI en France et leurs offres ICI.

XP4, si le PC de ta fille est situé non loin de l'arrivée ADLS soit du modem, un cable Ethernet permettra une mise en réseau beaucoup plus simple et un transfert de données beaucoup plus rapide.
Le problème est toujours le passage du câble.
Si l'on fait construire de nos jour, il faut y penser dans les plans Wink

L'avantage du switch et que tout est automatisé alors que sur un routeur (interne ou non à la box) il est nécessaire d'effectuer des réglage.

Le principe est donc de récupérer l'arrivée en Ethernet dans le switch et créer le réseau automatique à partir de ce switch.

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!! Empty
MessageSujet: Re: Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!!   Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!! Icon_minitimeMer 20 Déc - 22:45

re xide,

Citation :
XP4, si le PC de ta fille est situé non loin de l'arrivée ADLS soit du modem, un cable Ethernet permettra une mise en réseau beaucoup plus simple et un transfert de données beaucoup plus rapide.
Le problème est toujours le passage du câble.
Si l'on fait construire de nos jour, il faut y penser dans les plans Wink

disons que le pc du bureau est a l'autre bout de la chambre et il y a bien et il y a bien 5 /6 metres jusqu'a la cloison e la chambre de ma fille.

qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!! Empty
MessageSujet: Re: Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!!   Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!! Icon_minitimeMer 20 Déc - 22:57

Je penserais Ethernet direct.

Il n'y a pas de limites comme en USB.
Tu peux tirer un cable de 10, 20 30, 100 mètres en Ethernet sans pertes.

C'est tout l'avantage en plus de pouvoir créer un réseau simplement.

Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!! Ordi04
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!! Empty
MessageSujet: Re: Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!!   Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!! Icon_minitimeMer 20 Déc - 23:05

ça va pas faire beau un file qui cour , c tout neuf chez moi , va falloir en plus que je perçe la cloison, ça va pas le faire je crois, il n'y a pas une solution sans file ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!! Empty
MessageSujet: Re: Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!!   Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!! Icon_minitimeMer 20 Déc - 23:07

Oui un routeur WiFi que tu devras peut-être configurer toi-même ou je sais pas si ils fournissent cela avec une box...
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!! Empty
MessageSujet: Re: Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!!   Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!! Icon_minitimeMer 20 Déc - 23:10

oh la la je sens la galére d'ici , le mot configurer affraid je sais pas encore si je vais avoir la livebox ou free box , a mon avis ce sera orange compte tenue que c une création de ligne et il faut attendre 6 mois pour résilier , don il y a le wifi avec , mais on perd pas mal de vitesse il parait?
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!! Empty
MessageSujet: Re: Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!!   Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!! Icon_minitimeMer 20 Déc - 23:35

La Freebox HD et la Live box sont Wifi, pas de panique.
Pour la freebox V4 il est nécessaire d'ajouter une carte Wifi.

Par contre la clé USB de réception Wifi fournit avec est juste pour la réception et rien ne vaut à ce moment là, une carte PCI Wifi, qui permettent un débit suppérieur.

S'il s'agit d'un PC portable, la vitesse du Wifi est désigné par le récepteur intégré.

C'est pas beaucoup plus difficile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!! Empty
MessageSujet: Re: Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!!   Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!! Icon_minitimeJeu 21 Déc - 12:50

xp4 a écrit:
donc il y a le wifi avec , mais on perd pas mal de vitesse il parait?

De toute façon, cela ne sert à rien de prendre des technologies ultra-rapide quand le PC ou le réseau ne suit pas !

Exemple : Un routeur qui peut tourner à 1000 Mb/s et relier à deux PC avec le câble supportant aussi le 1000 Mb/s et une connexion internet de disons 20 Mb/s en download... Et que le débit maximum entre les 2 PC est de 100 Mb/s à cause de leurs cartes réseau ? C'est vrai que pour les serveurs c'est absolument nécessaire mais pour le privé...

Le WiFi suffit largement avec sa vitesse en plus qu'il tourne je crois dans les 80 Mb/s ça doit suffire pour l'internet non ? Et ses pertes ne veulent rien dire comme tu le dis xp4, je pense que il faut y voir clairs...

C'est vrai, des fois je fais des transferts avec le PC de mon père qui est branché en USB sur le modem/routeur et qu'il ne tourne qu'à 10 Mb/s tandis que moi je tourne à 100 Mb/s avec mon RJ45... Simplement que mon PC ne peux pas aller à 100 Mb/s alors voilà quoi...

xp4 a écrit:
ça va pas faire beau un file qui cour , c tout neuf chez moi , va falloir en plus que je perçe la cloison, ça va pas le faire je crois, il n'y a pas une solution sans file ?

Attend l'ami avant de faire des travaux, diverses solutions s'offrent à toi ! Very Happy
Tu peux par exemple utiliser des adaptateurs tournant en 220 Volt qui font passer ton rléseau internet sur le courant électrique (même si je déconseille cette méthode à cause de problème rencontrés avec des multiprises [Faut pas les brancher dessus]...) il existe des adaptateurs de marque Devolo ou d'autre marques... Sinon comme la cité notre ami Xide le WiFi, ou sinon mais là je suis pas du tout sûr de ce que je te dis donc ne prend pas en compte cela, c'est le transfert par Bluetooth... (J'effacerais si je dis faux.)

En passant pour te prouver que ton câble ne ferait pas moche chez toi : Tu as des plintes à tes murs ? Si oui, alors tu passes le câble derrière ! Very Happy

J'arrête mon flood Very Happy

Bonne journée !

Patt'
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!! Empty
MessageSujet: Re: Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!!   Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!! Icon_minitimeJeu 21 Déc - 20:00

Bonsoir,

Il est vrai comme le signal l'AmHi Patt'moll que pour la vitesse d'arrivée d'Internet, cela ne dépent pas de nous mais des FAI.

Mais maintenant les PCs sont de plus en plus équipés de cartes réseaux 10/100/1000 Mb/s (surtout les portables pour le moment) .

Prendre un switch qui suis cette vitesse (et qui tiendra des années) c'est anticiper ce 1000Mb/s qui arrivent, c'est éviter un double investissement comme je vais devoir le faire.

Mon portable est équipé 10/100/1000, ma prochaine tour le sera et je serai bridé au niveau du switch que j'ai pris en 10/100 à l'époque.
Un autre portable doit venir prochainement rejoindre le foyer et sera aussi en 10/100/1000 et sera branché en Ethernet en utilisation fixe, bridé lui ausi en réseau local, et wifi en libre.

Cetta vitesse n'est utile que pour le réseau local et non Internet qui ne va pas encore au dessus de 30Mb/s maxi proposés quelque soit le FAI.

Pour les cartes Wifi en PCI, plusieurs vitesses sont proposées (2) vérifier avant d'acheter, et éviter les clés USB.

Il existe ausi des boîtier qui se branchent sur les prises électrique murales, des boîtier à courants porteurs (CPL) mais avec les obligations citées par Patt'moll avec un débit inférieur à 100Mb/s.

Le Blutetooth est une autre solution, à condition de prendre deux "bonnes" clés USB ayant une longue portée afin de s'assurer d'un bon signal entre les PCs.

L'avantage de l'Ethernet (RJ45) est qu'il n'y a aucun logiciel à installer, il suffit de brancher et chercher/ajouter ses favoris réseau.

Ce cable trouverait bien sa place derrière une plinthe !!!! noon?

Bonne soirée

Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!! 0005
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
Contenu sponsorisé





Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!! Empty
MessageSujet: Re: Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!!   Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Son réseau Ethernet personnel- pas si dur !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb connection ethernet (port rj45)
» Livebox (install.cable ethernet)...[RÉSOLU]
» Écrire un mot personnel dans une capture d'écran
» configuration modem ethernet
» pc en reseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: