chnaindegardin Habitué
Nombre de messages : 75 Localisation : lens Réputation : 0 Date d'inscription : 02/06/2005
| Sujet: lettre type Jeu 30 Nov - 17:29 | |
| Bonjour,Je voudrais savoir comment je peut créer une lettre type ,pour que je puisse venir inscrire différente chose sur celle-ci sans avoir à toujours refaire la page de d'acceuil.(nom, prenom, adresse ,ect).merci de votre aide. | |
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Richard1 Modérateur
Nombre de messages : 4278 Age : 76 Localisation : Montréal-Canada Réputation : 15 Date d'inscription : 16/05/2005
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| Sujet: Re: lettre type Jeu 30 Nov - 18:49 | |
| Salut,
Il y a plusieurs façons. En voici quelques-unes.
1. Crée ton modèle de lettre et sauvegarde-le sous le nom Lettre Originale.
Pour une nouvelle lettre, tu prends ton modèle Lettre Originale et remplace seulement ce que tu veux pour la personaliser.
Tu sauvegardes sous un nom différent.
2. Si tu as Microsoft Office Word, clic sur Tools (Outils), Letter Wizard (Lettre) et là, tu as ton modèle à modifier à ta guise.
3. Tu peux aller chercher des modèles de lettres sur Internet et choisir celui qui sera ta base de Lettre Originale. Inscris-y toutes tes informations qui seront permanentes. Sur simple demande, tu ouvres ton modèle originale et y ajoute les mots désirés et tu sauvegardes sous un nom différent bien sûr.
Sur internet, tu peux aussi trouver beaucoup de modèles de lettres. Il n'est pas nécessaire de payer pour choisir le modèle préféré. Il existe aussi sur le marché beaucoup d'ouvrages littéraires avec des exemples pour aider à créer différents modèles de base.
Si c'est une lettre ordinaire, (d'amour, d'amitié, à un parent, un ami, une copine, un enfant, etc...) on peut très bien la créer soi-même. Ils ne sont pas là pour trouver les fautes d'orthographe ou grammaticales. C'est le message qui est important. Évitez tout de même le langage d'ados de chat MSN.
Si notre lettre est importante et que le dossier traité en vaut la peine, il est bon de s'adresser aux experts tels qu'un avocat, un notaire ou un conseiller juridique. Le coût est justifié dans les circonstances.
Il est évident qu'une missive adressée à un député, un ministre ou à un juge ne s'écrit pas avec les mêmes termes utilisés à tous les jour. Il y a certaines règles de politesse à suivre. Il existe aussi des livres explicatifs sur le savoir-vivre et le "savoir-écrire".
Bien cordialement P.S. Tu peux aussi, par la même occasion, tenter de créer un modèle de base pour l'envoi de documents par télécopieur. Tous les gens d'affaires ont ces modèles de base avec leurs coordonnées et informations de base. | |
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