| Gravure impossible avec Nero (RÉSOLU) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tiko Habitué
Nombre de messages : 77 Localisation : Gironde Réputation : 0 Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Gravure impossible avec Nero (RÉSOLU) Jeu 30 Nov - 14:05 | |
| Bonjour !
(revoila le boulet......)
J'ai un fichier video (video de mon mariage pour faire court) que j'ai enregistre sur mon disque dur. Je souhaite le graver en DVD pour l'envoyer a plusieurs personnes (plus simpe qu'a telecharger par exemple pour ma belle-famille qui est encore en 56K !).
J'ai un graveur de DVD sur ma machine, j'ai egalement Nero 7 premium et Apollo MPEG to DVD burner.
1ere question : quel doit-etre le format pour ete grave en DVD ? 2eme question : quelle procedure a suivre (didacticiel pour boulet) ?
Merci d'avance pour vos reponses,
Tiko
Dernière édition par le Jeu 30 Nov - 16:43, édité 1 fois | |
|
| |
Richard1 Modérateur
Nombre de messages : 4278 Age : 76 Localisation : Montréal-Canada Réputation : 15 Date d'inscription : 16/05/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: Gravure impossible avec Nero (RÉSOLU) Jeu 30 Nov - 14:19 | |
| Salut, Est-ce que ceci peut t'aider? http://geeksasylum.free.fr/articles/video/graver_dvd_video/part04.htm Bien cordialement | |
|
| |
Tiko Habitué
Nombre de messages : 77 Localisation : Gironde Réputation : 0 Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Gravure impossible avec Nero (RÉSOLU) Jeu 30 Nov - 14:34 | |
| Merci pour ta reponse,
Effectivement, cela m'aide un peu meme si le Nero presente ne ressemble pas au mien mais ca devrait pouvoir aller !
- je les trouve ou les fichiers AUDIO_TS et VIDEO_TS ? - quel format doit avoir le fichier pour etre grave sur un DVD vierge ? | |
|
| |
Richard1 Modérateur
Nombre de messages : 4278 Age : 76 Localisation : Montréal-Canada Réputation : 15 Date d'inscription : 16/05/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: Gravure impossible avec Nero (RÉSOLU) Jeu 30 Nov - 14:38 | |
| Salut, Et quelle est l'extension présente de ton fichier video? Bien cordialement | |
|
| |
Tiko Habitué
| Sujet: Re: Gravure impossible avec Nero (RÉSOLU) Jeu 30 Nov - 14:56 | |
| J'ai un fichier en .mpg de 2.52 Go .....
C'est pour cela que je prefere le graver en DVD (qualite). | |
|
| |
Tiko Habitué
| Sujet: Re: Gravure impossible avec Nero (RÉSOLU) Jeu 30 Nov - 15:40 | |
| Re,
Est ce que cela fait mon affaire : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/19826.html
Si oui, je le charge et je reviens vers votre aimable communaute pour me guider dans l'utilisation. | |
|
| |
xp4 Modérateur
Nombre de messages : 3578 Age : 51 Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz, Carte graphique, disque dur: DD 250 GO , Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2
| Sujet: Re: Gravure impossible avec Nero (RÉSOLU) Jeu 30 Nov - 16:42 | |
| salut Tiko,
moi j'utilise AVS CONVERTER 3 mais apparemment il a été remplaçé par celui-ci : http://www.clubic.com/telecharger-fiche20111-avs-video-tools.html, il est trés simple et c avec ça que je grave les vidéos de mon numérique. | |
|
| |
Tiko Habitué
| Sujet: Re: Gravure impossible avec Nero (RÉSOLU) Jeu 30 Nov - 16:43 | |
| J'ai telecharge le soft precedement cite : TMPGEnc DVD author Installation terminee, j'ai selectionne le fichier .mpg en question. Apres, il suffit de lire l'anglais et ce qui est ecrit a l'ecran (pas trop complique meme pour un boulet comme moi). Cela a cree un dossier avec deux sous-dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS. J'ai ouvert mon Nero qui m'a grave ces deux dossiers en deux coups de cuillers a pot ! Test Ok sur la platine DVD du salon. Sujet clos avec, quand meme, mes remerciements pour votre aide ! Tiko | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gravure impossible avec Nero (RÉSOLU) | |
| |
|
| |
| Gravure impossible avec Nero (RÉSOLU) | |
|