| Mise en oeuvre du fax intégré de windows | |
|
|
Auteur | Message |
---|
colibri Expert confirmé
Nombre de messages : 1037 Age : 73 Localisation : Montréal, Québec Réputation : 0 Date d'inscription : 28/05/2005
| Sujet: Mise en oeuvre du fax intégré de windows Sam 5 Aoû - 2:36 | |
| Bonjour Je suis chez mon "namie" au Nouveau-Brunswick comme vous le savez en vacances ! SVP une information elle a comme moi xp familial avec son fax intégré voila nous sommes ennuyées a savoir comment brancher son modem (adsl) avec branchement mural et etc... car son fax ne répond pas car mal branché !!!! Comment svp ? Je passe de belles vacances .... Merci a bientot ! | |
|
| |
xp4 Modérateur
Nombre de messages : 3578 Age : 51 Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz, Carte graphique, disque dur: DD 250 GO , Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2
| Sujet: Re: Mise en oeuvre du fax intégré de windows Sam 5 Aoû - 10:24 | |
| bonjour colibri,
normalement tu met la fiche du modem dans la prise téléphone et aprés tu met celle du fax derriere .
a verifier si un filtre adsl résoudrait ton probleme en le rajoutant en le modem et le fax....... | |
|
| |
colibri Expert confirmé
Nombre de messages : 1037 Age : 73 Localisation : Montréal, Québec Réputation : 0 Date d'inscription : 28/05/2005
| Sujet: Re: Mise en oeuvre du fax intégré de windows Sam 5 Aoû - 19:51 | |
| Bonjour a toi Merci xp 4, je vais vérifier je redonne des nouvelles Bonne fin de journée | |
|
| |
Yora_senior Expert confirmé
Nombre de messages : 1187 Localisation : Saint Réputation : 0 Date d'inscription : 29/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: Mise en oeuvre du fax intégré de windows Sam 5 Aoû - 20:08 | |
| Bonsoir Colibri et Xp4,
Je pensais avoir donné une réponse, pour ce qu'elle valait, mais finalement elle à disparu.
Alors je recommence :
Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le Fax ou l'accès au minitel avec la prise téléphonique du modem classique branché derrière la prise ADSL (qui en principe est déjà une prise qui fait office de filtre).
J'ai solutionné le problème en installant une 2ème prise téléphonique à côté de la première (et bien sûr raccordée à celle-ci).
Sur cette 2ème prise j'ai branché un filtre puis le téléphone puis la prise du modem et cela fontionne sans problème.
On peut aussi essayer une prise à double entrée.
Bonne soirée.
La | |
|
| |
colibri Expert confirmé
| Sujet: Re: Mise en oeuvre du fax intégré de windows Mar 8 Aoû - 3:13 | |
| Bonjour Merci à vous tous, j'arrive chez moi et je vais regarder mes ¨spaghettis¨ (branchement), je redonne des nouvelles Merci | |
|
| |
hourrrah Administrateur
Nombre de messages : 5401 Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine Réputation : 39 Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Mise en oeuvre du fax intégré de windows Mar 8 Aoû - 16:24 | |
| salut à tous, Je me demande s'il n'y a pas confusion entre la demande et les réponses. Fax intégré, c'est Windows avec un service de télécopie intégré et non un télécopieur (physique) qu'on brancherait en plus...
Il suffit d'installer le logiciel de FAX Dans les versions précédentes de Windows, un fax intégré à Windows était automatiquement disponible. Avec XP, ce dernier a disparu de l'installation standard. Il faut donc l'installer séparément. D'où RV dans le Panneau de configuration. Aller ensuite sur Ajout/Suppression de programmes. Une fois rendu dans cette fenêtre cliquer sur Ajouter ou supprimer des composants Windows.
Windows recherchera les éléments déjà installés. . Une fois la liste afficher, sélectionner et cocher Service de télécopie. Valider en cliquant sur OK. Windows procédera à l'installation du fax. Nota bene: Windows peut demander le CD. S'assurer de l'avoir sous la main. Ensuite, c'est un service système de W comme les autres... Et l'imprimante "virtuelle qui sera ainsi créée apparaitra dans le dossier "imprmantes"
Personnelement, j'utilise le logiciel de fax de BVRP (Winphone eXPert). Jamais en réception. Quelquefois, en envoi, parce que je ne peux pas communiquer autrement avec tel ou tel correspondant... ce qui devient rare..
Tiens-nous au courant Amicalement. | |
|
| |
colibri Expert confirmé
| Sujet: Re: Mise en oeuvre du fax intégré de windows Mer 9 Aoû - 1:17 | |
| Bonjour à tous Oui c'est bien le fax intégré de windows xp, nous sommes allées dans panneau et activé le tout Merci ! Le tout est en place, le seul hic c'est la connection avec adsl, je crois qu'il nous faudrait faire avec un modem 56 ou quelque chose comme ça ... RT !! Bellerose est à voir le tout comment s'y prendre, je sais qu'elle a toujours un modem pour y arriver là sa connection haute vitesse est avec adsl ! Je vous redonne des nouvelles, et merci Hourrrah sûrement que je me suis mal exprimée mais les copains ont répondu de façon à m'éclairer pour une autre situation et j'en prends note ! Merci tout le monde A bientôt | |
|
| |
hourrrah Administrateur
Nombre de messages : 5401 Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine Réputation : 39 Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Mise en oeuvre du fax intégré de windows Jeu 10 Aoû - 19:12 | |
| re.. amie Colibri, ça fonctionne même en ADSL... Il faut que tu relies la prise téléphonie de ton PC, càd la prise RJ11 ( ne pas confondre avec la prise RJ45 , càd le port Ethernet) de ton PC avec la partie téléphonie du filtre ADSL.. Cela fonctionne avec le logiciel de fax de BVRP... Le logiciel de fax intégré de windows doit permettre le même usage et le même branchement. Tiens-nous au courant Amicalement | |
|
| |
bellerose Habitué
Nombre de messages : 64 Localisation : Canada Réputation : 0 Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Mise en oeuvre du fax intégré de windows Mer 16 Aoû - 18:39 | |
| Bon la je suis rendu que j'ai installer mon modem , et il me reste a placer mes fils pour que sa fonçonne , je vous revient un fois démêler | |
|
| |
bellerose Habitué
Nombre de messages : 64 Localisation : Canada Réputation : 0 Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Mise en oeuvre du fax intégré de windows Jeu 17 Aoû - 21:28 | |
| Pour moi sa marche très bien merci a vous tous , la seule chose qui me reste a faire ses de figurer comment de sonnerie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise en oeuvre du fax intégré de windows | |
| |
|
| |
| Mise en oeuvre du fax intégré de windows | |
|