mon ami Hourrrah, ainsi que le reste.
merci à toi de m'avoir répondu, alors je répond donc à t'es suggestion.
1er/ on aura qu'a dire que c'est un disque externe, qui en cas de plantage du 1er, il pourrais remplacer le temp de réparer l'autre.
2èm/ concernant le 1er disque il est toujour opérationnel, et avec la même version depuis son installation, qui est Windows XP familliale en SP1, il deumeura en fonction j'usquau jour où il tomberai en panne, mais j'espere le garder en bonne santé le plus longtemp possible.
cela fait quand même environ deux ans qu'il est en fonction, et grace à toi et d'autre le menage à été fait asser souvent pour dire qu'il se porte bien pour l'instant.
mais s'est pour cela que j'envisage de créer une sauvegarde du disque , comme ça en cas de problème , je ne devrai peut ètre pas tous reprendre à zéro, y compris tout les logiciels que j'ai .
3èm/ alors non je ne dispose pas d'un programe capable de me créer une sauvegarde du system et du disque, mais j'en ai entendu parler que cela exister.
4èm/ alors vu que tu me propose un log j'ai été le télecharger , mais il me faudrai si tu peut me former sur son Utilisation ???
en espèrant avoir répondu correctement à t'es demande, recois tres sincèrement mes amitiés, et j'attend de t'es nouvelle avec patience, encore merci pour tous et à bientôt Mega 59100