kituysha Expert très confirmé
Nombre de messages : 1899 Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea. Réputation : 0 Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Gestion des disques sur Windows 98 Mer 14 Juin - 17:57 | |
| Bonjour à tous
Pour aller dans gestion des disques sur Windows XP : Démarrer, clic droit sur Poste de Travail, clic sur gérer et ensuite sur gestion des disques. Mais...sur Windows 98...comment faire ? Merci de vos réponses ! | |
|
Nombre de messages : 1899 Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea. Réputation : 0 Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: Gestion des disques sur Windows 98 Jeu 15 Juin - 15:31 | |
| Allo ! Allo ! Gaston, y'a le téléfon qui son....!!! | |
|
Yora_senior Expert confirmé
Nombre de messages : 1187 Localisation : Saint Réputation : 0 Date d'inscription : 29/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: Gestion des disques sur Windows 98 Jeu 15 Juin - 16:29 | |
| Bonsoir Kituysha,
J'ai Windows 98 SE mais dans l'Aisne. Et je n'y serai qu'à la fin du mois.
Mais à ma connaisance vous n'avez pas l'équivalant de XP. Il faut se contenter de "Informations système" que l'on trouve dans Programmes, Accessoires, Outils système (qui existe aussi sur XP) et puis Panneau de configuration, Système et onglet "Périphériques" ou "Matériel" je ne sais plus.
Et puis il y a l'Explorateur Windows qui permet de visualiser l'occupation des disques, l'arborescence des répertoires, de voir les répertoires partagés et de gérer les fichiers et répertoire à nettoyer (à condition de choisir "Affichage", "Détails".
Bonne soirée. Amicalement. | |
|
| Sujet: Re: Gestion des disques sur Windows 98 Jeu 15 Juin - 16:55 | |
| Bonsoir Yora_Senior
Je vous remercie pour le renseignement. Comme ce n'est pas pour moi puisque j'ai XP, je vais donc transmettre à l'intéressée. Il y aurait également "Exécuter" FDISK..
Bonne soirée ! | |
|
Yora_senior Expert confirmé
Nombre de messages : 1187 Localisation : Saint Réputation : 0 Date d'inscription : 29/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: Gestion des disques sur Windows 98 Ven 16 Juin - 9:01 | |
| Bonjour Kituysha,
Oui bien sûr FDISK est une commande qui permet de gérer les disques, mais d'une part ce n'est pas une commande spécifique Windows mais une commande du Dos qui permet de créer, supprimer des partitions sur un disque.
Dans ce cas sans être exhaustif on peut ajouter :
scandisk, défragmentation, nettoyage des fichiers temporaires etc...
J'en profite pour signaler (je le fait à chaque fois que j'en ai l'occasion car j'ai l'impression que beaucoup d'utilisateurs de W98 ne le savent pas ou ont peur de le faire) il suffit d'ajouter quelques lignes au fichier Autoexec.bat pour que le nettoyage soit fait automatiquement à chaque démarrage (j'utilise cette procédure depuis quelques années maintenant) :
-suppression des fichiers du répertoire Temp (et non pas seulement des fichiers .tmp contenus dans ce répertoire comme le fait le nettoyeur de Windows). -suppression des fichiers temporaires Internet. -suppression du fichier contenant l'historique de la navigation Internet (celui que certains nomment le mouchard de Microsoft) qui grossit sans arrêt. Il se recrée automatiquement au démarrage mais avec une taille minimale de 32 Ko. -suppression du fichier d'échange qui se récrée également au démarrage mais avec une taille minimale.
A toutes fins utiles.
Amicalement. - | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestion des disques sur Windows 98 | |
| |
|