Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Kit de recharge de cartouches d'encre : comment ça marche ? Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Kit de recharge de cartouches d'encre : comment ça marche ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Kit de recharge de cartouches d'encre : comment ça marche ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Kit de recharge de cartouches d'encre : comment ça marche ? Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Kit de recharge de cartouches d'encre : comment ça marche ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Kit de recharge de cartouches d'encre : comment ça marche ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Kit de recharge de cartouches d'encre : comment ça marche ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Kit de recharge de cartouches d'encre : comment ça marche ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Kit de recharge de cartouches d'encre : comment ça marche ? Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Kit de recharge de cartouches d'encre : comment ça marche ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FranckM
Un peu connu



Nombre de messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2005

Kit de recharge de cartouches d'encre : comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Kit de recharge de cartouches d'encre : comment ça marche ?   Kit de recharge de cartouches d'encre : comment ça marche ? Icon_minitimeJeu 13 Avr - 22:45

J'ai remarqué qu'il se vend sur le Net des kits de recharge pour cartouches d'encre, par exemple

http://www.cdrvierge.com/main_frame.php?page=shop/browse&category_id=15999008af8abb4ccb4f69e7b6e7ec14

C'est très nettement moins cher que les cartouches elles-mêmes.

J'ai une imprimante HP Deskjet 999Cxi mais j'ai beau regarder les cartouches, je ne vois pas par où on pourrait bien les recharger (elles ne semblent pas prévues pour s'ouvrir, ni avoir de trou).

Quelqu'un peut-il me dire comment marchent les kits de recharge ?

Est-ce qu'il faut des cartouches spécial rechargeables ? Dans ce cas, où puis-je les acheter ?

Ou alors, peut-on quand même recharger les cartouches d'origine de HP ? Dans ce cas, comment faire ?

Est-ce que la qualité de l'encre des kits de recharge est la même que celle des cartouches d'origine ?

Merci d'avance pour votre aide.

Ca m'arrangerait beaucoup de pouvoir utiliser ces recharges parce que les impressions couleurs coûtent très cher...
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Kit de recharge de cartouches d'encre : comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Kit de recharge de cartouches d'encre : comment ça marche ?   Kit de recharge de cartouches d'encre : comment ça marche ? Icon_minitimeJeu 13 Avr - 23:13

salut Franck M,
Lorsque ton imprimante te signale un niveau bas dans la cartouche noire ou couleur, il suffit d'appliquer la procédure indiquée par le constructeur en remplissant simplement la cartouche à l'aide du kit de recharge fourni

Pour cela, remplir la seringue d'encre et injecter dans la cartouche par le trou se situant sur le dessus. Attention de ne pas remplir trop vite pour éviter que cela en déborde lorsque la cartouche est pleine.

La majorité des cartouches peuvent être rechargées, même les cartouches de marque des constructeurs.

En matiière d'encre, par ordre de qualité décroissante, il y a les encres de marque, les encres compatibles marquées, les encres démarquées...
Ne pas oublier que l'utilisation pendant la période de garantie d'une encre "étrangère" est une cause de résiliation de la garantie.
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Chouky
Expert
Chouky


Nombre de messages : 642
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Kit de recharge de cartouches d'encre : comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Kit de recharge de cartouches d'encre : comment ça marche ?   Kit de recharge de cartouches d'encre : comment ça marche ? Icon_minitimeVen 14 Avr - 9:09

Bonjour à tous Kit de recharge de cartouches d'encre : comment ça marche ? Vive18
J’ai essayer les cartouches recyclées, les cartouches compatibles, et les remplisseurs de cartouches, (c’est bien comme Hourrrah l’explique) j’ai constater que bien souvent l’encre est trop liquide ou trop épaisse comparer
aux cartouches d’origine,

Moins chère a l’achat sa c’est vrais, mais j’employais plus d’encre, plus de papiers car il y avais des taches, et les canaux de distribution d’encre de l’imprimante se bouchais, donc réparation de celle –ci.

Je suis donc rester au cartouches de marque de l’imprimante
Revenir en haut Aller en bas
http://chatbleu.ephpbb.com/portail.htm
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Kit de recharge de cartouches d'encre : comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Kit de recharge de cartouches d'encre : comment ça marche ?   Kit de recharge de cartouches d'encre : comment ça marche ? Icon_minitimeVen 14 Avr - 9:35

re.. Frank..,
Comme toi, je trouve que les marchands d'imprimantes vendent leur encre au prix du caviar et que ça fait rager de se faire pigeonner ainsi.
Il n'y a pas de secret; ce n'est pas sur la vente des imprimantes qu'ils gagnent leur vie mais sur celle de l'encre.

Comme Chouky et pour les mêmes raisons, j'en reste aux cartouches de marque. Mais il m'est arrivé dans le passé d'utiliser des encres compatibles Pélikan, sans problème notoire..
Mais chacun a, sans doute, un vécu et des idées qui lui sont propres en la matière...
Tiens-nous au courant
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

Kit de recharge de cartouches d'encre : comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Kit de recharge de cartouches d'encre : comment ça marche ?   Kit de recharge de cartouches d'encre : comment ça marche ? Icon_minitimeVen 14 Avr - 18:38

bonsoir a tous,

en fonction de la marque de l'imprimante le prix varie ,lors du choix pour l'achat d'une imprimante c important de regarder le cout des recharges .
souvent HP et lexmark sont pas donné , le meilleur marché reste canon et epson qui assimile bien aussi les cartouches génériques de marque distributeur comme auchan.

je suis pas partisan de la recharge par injection tout simplement que le résultat est different comme l'indique chouky mais par souçi d'économie peut etre le noir qui suffit pour l'impression de textes. Kit de recharge de cartouches d'encre : comment ça marche ? Ordi04
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
joss62
Écouté avec respect
joss62


Nombre de messages : 134
Localisation : Pas de calais
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/12/2005

Kit de recharge de cartouches d'encre : comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Kit de recharge de cartouches d'encre : comment ça marche ?   Kit de recharge de cartouches d'encre : comment ça marche ? Icon_minitimeDim 16 Avr - 6:26

salut, et bon week end


pour ma part, j'ai recharger une fois mes cartouches Sad la vache ca craint
pour le texte passe encore noir c'est noir comme dirais JH mais pour les photos pas la peinne. donc depuis ce temps je fais tirer mes photo en labo. pour terminer c'est comme beaucoup de chose tout depend de l'usage que l'on souhaite en faire et parfois il est moins cher de changer l'imprimante que d'acheter une cartouche couleur et une noire.

bye Kit de recharge de cartouches d'encre : comment ça marche ? Fume006
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit de recharge de cartouches d'encre : comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Kit de recharge de cartouches d'encre : comment ça marche ?   Kit de recharge de cartouches d'encre : comment ça marche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit de recharge de cartouches d'encre : comment ça marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lecteur d empreintes digital ne marche plus...[RESOLU]
» Clé usb est reconnue mais marche pas
» Difficultés de mise en marche:long (RÉSOLU)
» Compatibilité partielle... et ça marche quand même !
» Nlite et le bouton parcourir qui ne marche pas [RÉSOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: