Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
virus freeprod - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
virus freeprod - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
virus freeprod - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
virus freeprod - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
virus freeprod - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
virus freeprod - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
virus freeprod - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
virus freeprod - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
virus freeprod - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 virus freeprod

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

virus freeprod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: virus freeprod   virus freeprod - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Mar - 14:36

ok mais avec mon xp piraté?
Portant il tourne depuis très longtemps et tout marchait bien. Qu'entends tu par avast désactivé. En mode normal il est bien activé car il arrete pas de me demander de bloquer des trojan (pas en mode sans echec).

Je veux bien tout refaire (j'ai une copie de xp familiale qui vient de mon père qui lui l'a achetée donc pas une copie de copie qui viendrait de "je sais pas ou")
au fait la différence fondamentale entre xp pro et familiale, c'est quoi?

Sinon je veux bien tout refaire mais j'en ai jusqu'à demain car rien que le formatage bas niveau dure 5 heures

Et tu m'avais dit de ensuite installer sur un format fat32 mais après le formatage bas niveau windows ne me propose plus que ntfs et non les deux.

Réponds moi à tout ça s'il te plait et je te donnerai la manière avec laquelle j'effectuerai tout ça (pas à pas) et j'attendrai ton feu vert
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

virus freeprod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: virus freeprod   virus freeprod - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Mar - 14:42

j'essaierai bien un scan sur mon cd de xp pro, c'est possible?

ma procédure
1- sauvegarder les exe d'avast, kerio, a2, ewido, spybot, adaware sur 2 cd (on sait jamais)
2- formatage bas niveau (5h30)
3- installation xp familiale sans connection avec formatage ntfs
4- installation d'avast, kerio, a2, ewido, spybot, adaware sans connection avec les exe sur le cd
5- connection (mises à jour des av et antispywares)

Et on voit.

J'ai quand même envie avant de commencer d'aller une fois en mode normal en me connectant pour voir comment se comporte ewido.

Dis moi si tu es ok avec ce que je veux faire.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

virus freeprod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: virus freeprod   virus freeprod - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Mar - 14:48

re..
XP est pls gourmand en ressources mais n'est pas fondamentalement différent. Pas de quoi être désorienté..

Si ton XP family actuel est clean... on peut recommencer avec, y compris en ntfs, après un formatage bas niveau..si c'est le prix à payer..
Mais après chaque phase d'installation, on verrouille....
ça veut dire... windows update.. dès que tu as la main à la sortie de l'installation.
etc.. etc..
Là, on ne peut même éradiquer sasser.. J'ai vu 10 fois plus de virus, trojan et autres sur ton PC que sur le mien en 20 ans de micro-informatique.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

virus freeprod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: virus freeprod   virus freeprod - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Mar - 14:54

re..
Je suis d'accord sur la méthode.. mais il faut aussi que tu récupères les updates critiques de windows.
Pour les updates critiques, Microsoft ne fait pas le barrage absolu..
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

virus freeprod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: virus freeprod   virus freeprod - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Mar - 14:54

oui j'ai vu mais c'est venu en une nuit car la veille je n'avais rien. Je fais une vérif complète une fois par semaine et j'ai mon micro depuis un bout de temps. Je me targuait même d'avoir un pc clean depuis plusieurs années firewall de sp2 activé, avast en protection résidente, spybot, adaware (les 2 dernier en scan 1 fois par semaine). là je suis très surpris par cette attaque.
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

virus freeprod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: virus freeprod   virus freeprod - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Mar - 14:56

ok mais comment je fais pour les avoir avant de me connecter???Je parle des udates critiques. Je peux les télecharger et les garder sur cd comme des exe?
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

virus freeprod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: virus freeprod   virus freeprod - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Mar - 15:04

Est-ce que le bios ne pourrait pas être en cause?

Car mon cd de xp pro, je suis surpris.

J'ai changé mon DD l'année dernière et donc réinstallé xp pro et pas de pb???????

De toute façon quand un particulier installe xp ou autre, ensuite il installe (si il est en usb) ses pilotes de connection et enfin il se met à jour au niveau des updates. Et je ne connais personne qui se soit fait attaqué entre le moment ou il s'est connecté et le moment ou ses mises à jour ont été installées????

C'est pourquoi, il y a un pb chez moi avant que le flux du net n'intervienne. Et quand "la sauce du web" arrive à mon pc, il y a déjà un exe qui l'attends pour faire ses basses oeuvres, c'est sur. Donc cet ou ces exe sont déjà là et je ne suis pas sur qu'ils soient sur mon cd de xp pro alors je ne vois plus que le bios. Ma démarche intellectuelle est peut-être complètement fausse!!!
Qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 76
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

virus freeprod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: virus freeprod   virus freeprod - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Mar - 22:43

Bonjour à mon ami Hourrrah et bonjour à toi erbbardin,

re: Erbardin

Ça va très mouvementé ici. Si tu le veux et si Hourrrah est d'accord, avant un formatage, j'aimerais bien suggérer quelque chose.

C'est ton choix erbbardin (encore une fois) et je ne procèderai qu'avec l'accord de mon ami Hourrrrah.

Qu'as-tu à perdre? J'aimerais bien que tu essaies avant un formatage.
Note qu'il sera toujours possible de formater...plus tard.

Bien modestement
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

virus freeprod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: virus freeprod   virus freeprod - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Mar - 23:01

ami richard,
Aucun problème pour moi pour que tu prennes le relai si erbbardin le souhaite.
Actuellement, il y a un agent infectant qui déjoue toutes les manip.
Si ce CD de windows est vraiment clean, je ne vois qu'un virus de boot qui survivrait même à un formatage bas niveau..
A toi de jouer..
Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 76
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

virus freeprod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: virus freeprod   virus freeprod - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mar - 0:13

Merci mon ami Hourrrah.

Je sais bien que tu n'as pas abandonné car, te connaissant, je sais que tu n'abandonnes jamais.

C'est ça ta force.

Ta force inclut aussi de la gentillesse et de la place pour les autres suggestions: C'est vraiment apprécié. C'est le signe d'un chef qui ne craint pas d'être déclassé. Toutes les suggestions sont bonnes.

Erbbadin,

voici ce que je propose. Tu n'as rien à perdre. Alors, suis mon conseil car ce virus est...persistant. Il ne partira pas facilement comme le dit si bien mon ami Hourrrah et...il s'y connaît en problèmes informatiques...

Voici ma suggestion:

Bonjour,

Voici une petite chose que tu peux essayer entre 2 suggestions de mon ami Hourrrah.
Note que l’installation complète ne fonctionne pas toujours…aisément.
Je vais donc y aller en détail. Imprime cette suggestion pour la suivre à la lettre.

Commence par désinstaller ton antivirus pour ne pas avoir de conflit d’antivirus. Après le test du nouvel antivirus, tu supprimeras le nouvel antivirus et tu replaceras ton antivirus.

Tu n’as rien à perdre. Alors, n’hésite pas! Je ne te propose pas un scan gratuit car ça vaut ce que ça vaut. Je te propose un programme d’antivirus qui cherchera à te prouver que c’est celui-là qu’il te faut. Il fonctionne et supprime tout ce qu’il trouve qui peut te nuire. C’est ça le truc! Panda veut te prouver qu'il est le meilleur alors fais lui confiance dans ces moments désespérés.

Pour toi, j’ai fait le tour du programme le plus clairement possible. C’est pour cela que je te demande d’imprimer ces instructions pour les suivre à la lettre.

http://www.pandasoftware.com/download

Clic sur Panda Titanium Antivirus 2006 + AntiSpywares

Entre les informations demandées. (Celles avec Astérisque)

Clic sur SEND.

Choisis le langage : French

Clic sur Download

Clic sur Enregistrer et place le programme sur ton bureau. De la patience car le programme va se télécharger au complet.

Une fois installé, redémarre ton ordi et clic enfin sur le petit Panda en bas à droite de ton écran (près de l’horloge). Le niveau de Protection doit être à Élevé. Si ce n’est pas le cas, suis la recommandation et clic sur Mettre à jour l’antivirus. (Je veux…Mettre à jour l’antivirus)
Si ça semble impossible, redémarre ton ordi et recommence. Il faudait que la protection soit Élevée. Mais si tu n’arrives pas à mettre le niveau élevé après 2 ou 3 essai, ne t’en fais pas et continue quand même en protection faible et fais un scan complet de ton ordi. Laisse le programme trouver ce qui ne devrait pas être dans ton ordi et le programme (en essai) te supprimera certaines choses, c’est certain! (Tu nous le diras)

J’attire ton attention que sur certains ordinateurs (plusieurs), cette version de Panda est quelquefois difficile à installer. J’ai découvert qu’elle n’arrivait pas à bien configurer la connexion Internet… Donc, peu importe le résultat, fais un scan complet de ton ordi et ensuite, supprime cette version par le panneau de configuration. (Continue ensuite de te servir de ton antivirus que tu avais avant l’installation de Panda)

Donne ton appréciation ensuite.

Bien cordialement
P.S. J’aurai essayé en désespoir de cause. Moi, je suis avec Panda et je n'ai jamais de problème si ce n'est l'installation première. On verra!


Dernière édition par le Mer 15 Mar - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 76
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

virus freeprod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: virus freeprod   virus freeprod - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mar - 0:20

Salut,

Je vais te confirmer une chose: Le BIOS n a RIEN A VOIR AVEC LE PROBLEME DE TON ORDI.

J'attend de tes nouvelles et j'espère que Hourrrah sera là car...c est lui le chef.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

virus freeprod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: virus freeprod   virus freeprod - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:38

Enfin je suis là!
Et tout d'abord, merci beaucoup pour le temps que vous prenez à à me prodiguer votre expérience et vos précieux conseils. Je suis très touché par l'attention que vous mettez à ne pas lacher un abonné et à toujours essayer d'aller au bout du problème.

Je n'ai pas pu répondre plus tôt car j'ai été bloqué complètement (plus de connexion, impossible de travailler, enfin plus rien quoi!

Me retrouvant seul avec mes soucis, j'ai pris sur moi, beaucoup reflechi et ai décider d'appliquer une serie d'actions dans le calme et la sérinité.

Je suis donc là aujourd'hui, connecté depuis 15 mns, en mode normal et pour l'instant TOUT VA BIEN! Attention, je ne crie pas victoire mais le début est plutôt encourageant.

Je vais donc vous décrire pas à pas ce que j'ai fait et vous me direz tous les deux (si vous le voulez bien) ce que vous en pensez et comment j'ai pu arrivé à cette situation (qui je le répète, n'est peut-être pas terminée mais à l'air en bonne voie).
Je vais donc aller sur wordpad taper un petit rapport de mes actions et vous le poster dès qu'il sera fait et si vous ètes d'accord, on peut en discuter après.

Merci encore et à plus tard

Eric
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

virus freeprod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: virus freeprod   virus freeprod - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mar - 18:15

Hugh!
Fais voir les actions entreprises ici sur le forum qu'on puisse avoir le denouement de ton probléme...Je croise les doigts pour toi erbbardin.
WôAmical!
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

virus freeprod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: virus freeprod   virus freeprod - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mar - 18:38

Hugh Webfox

Ben les actions entreprises ici, tu les vois sur les différents posts mais comme j'étais attaqué de m...partout et tout le temps, il suffisait qu'on essaie quelque chose pour qu'une autre attaque intervienne et viennent contrer ce qu'on avais fait. Alors on a pris la décision de tout refaire le plus proprement possible.

Et merci pour ta "prière"!
Là ça fait 3/4 heures et toujours clean!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

virus freeprod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: virus freeprod   virus freeprod - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mar - 19:06

Donc voici ce que j'ai fait seul car je n'avais plus accès au forum.
Enfin quand je dis seul, c'est avec évidemment à l'esprit tout ce que vous m'avez enseigné et montré.

Donc pour être fixer sur mon cd d'installation de xp pro, j'ai reformaté mon dd (pas en bas niveau mais en classique (ntfs)) et installé xp famiale avec un cd qui normalement est propre.
Résultat identique à avant, c'est-à dire attaques de toutes part.

Je me suis dis à ce moment que ça ne venait probablement pas du cd d'installation de xp pro.

Alors, reformatage de bas niveau avec ma disquette de maxtor.
Préparation du disque en FAT32
Installation de xp pro.
Avant de faire quoique ce soit, une fois xp installé, j'ai pris soin d'oter le cd tout de suite du lecteur.
Désactivation de la restauration
Afficher les dossiers cachés et decocher les lignes "masquer les extensions..."
PAS DE CONNECTION DURANT TOUTES LES OPERATIONS A VENIR
ET AUCUN AV ET ANTISPYBOT A JOUR CAR NON CONNECTE

Installation d'AVAST
-un scan minutieux, résultat:OK

Installation d'EWIDO (merci Hourrah)
-Un scan, résultat:OK

Installation d'ADAWARE SE
-Un scan, résultat: 9 OBJETS INFECTES (dont une clé registre)
Je supprime le tout.

Installation de SPYBOT
-Un scan, résultat: 6 CLES INFECTES (1 ALEXIA RELATED et 5 DSO Exploit)
Je supprime le tout

Installation de Kério-personnal
ok

(je n'ai pour faire tout ça rien installé (pilotes de periphériques et autres))

Je reboote

Je rescan le tout avec tous mes utilitaires

ADAWARE me trouve encore 10 OBJETS NEGLIGEABLES
Je les supprime

SPYBOT me trouve encore 5 CLES INFECTES toujours DSO Exploit
Je les REfixe et supprime et à chaque scan, ils sont encore là!

Je passe donc en mode sans echec et repasse un scan de SPYBOT
Résultat:toujours les clés de DSO Exploit. (SI CA INTERESSE QUELQU'UN JE PEUX DONNER LES CLES EN QUESTION)
Je prends la décision d'aller les supprimer une à une manuellement dans le registre tout en rebootant et en relancant un scan entre chaque suppression.
Petit à petit, j'arrive à tout supprimer et finis par avoir un scan avec un resultat nul!!! (c'est-à dire plus rien).

Je repasse en mode normal

Je refait tous les scans complets avec tous mes utilitaires.

Il n'y a plus qu'ADAWARE qui me trouve à chaque fois quelques cle de registre en objets negligeables intitulé MRU List.
Mais je ne pense pas que ce soit des problèmes. DITES LE MOI si c'en est! Merci.

Je prend donc la décision de me connecter pour mettre à jour mes AV en ayant pris soin de reactiver la restauration, de remettre les parametres d'affichages des dossiers comme à l'origine.

Mises à jour des AV et scans complets avec tous. Résultat: ok

Rescans complets 1 heures après: OK

Là ça fait 1 heure 15mn et tout à l'air ok. (je touche du bois)

Tout ça m'amène quelques questions à mon esprit curieux. Si vous pouviez me donner votre avis, ça m'intérresserait beaucoup

1/ Si ce n'est pas mon cd qui a un problème, ou peuvent se nicher ces virus ou trojans pour revenir à chaque fois même après un formatage bas niveau (j'avoue que je n'arrive pas à comprendre comment physiquement, c'est possible!!)?

2/ Je suis donc en FAT32, j'ai toujours entendu ou lu que le NTFS est meilleur, pourquoi?

3/ Est-il possible de partitionner son dd à postériori sans tout refaire? (j'ai entendu parler de magicpartition)

Enfin, le plus imortant pour moi.

4/ Ayant à priori tout nettoyé, pensez-vous que je puisse installer xp familiale (je repasserai par un formatage classique en NTFS) car il est effectivement beaucoup moins gourmand, sans risque de retrouver tous ces virus et trojans ou alors ils vont revenir à chaque fois que je voudrais installer (pour diverses raisons) xp????

Voilà, j'espère avoir été clair et attends vos remarques et éventuelles réponses avec imaptience.

MERCI ENCORE POUR VOTRE GENTILLESSE ET VOTRE PATIENCE!

Amicalement
Eric

PS: 1h30 de connection et toujours rien (ça faisait 6 jours que ça ne m'étais pas arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

virus freeprod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: virus freeprod   virus freeprod - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mar - 19:13

j'ai deux tentative d'intrusions de codes bloqués par kério du type:

Détails techniques sur l'intrusion :

Application injectrice : C:\Exe\HijackThis.exe(new line)
Description : HijackThis(new line)
Version du fichier : 1.99.0001(new line)
Produit : HijackThis(new line)
Version du produit : 1.99.0001(new line)
Créé le : 2006/3/15, 08:35:29(new line)
Modifié le : 2006/3/14, 08:37:24(new line)
Dernier accès le : 2006/3/14, 23:00:00

Application cible : C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe(new line)
Description : avast! service GUI component(new line)
Version du fichier : 4, 6, 753, 0(new line)
Produit : avast! Antivirus(new line)
Version du produit : 4, 6, 0, 0(new line)
Créé le : 2006/3/15, 08:56:59(new line)
Modifié le : 2006/1/27, 22:35:50(new line)
Dernier accès le : 2006/3/14, 23:00:00

Adresse de l'injection : 0x10002D22


EST-CE DANGEREUX?
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

virus freeprod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: virus freeprod   virus freeprod - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:08

re.. Erbbardin,
Bravo pour la méticulosité de la remise en état de ton PC...

1) ce qui a fait la différence pour le moment entre attaques ou non.
C'est que tu es passé d'un formatage ordinaire à un formatage bas niveau.
Cela renforce l'hypothèse du virus de boot. En formatage ordinaire, la sophistication du virus de boot a permis que celui-ci survive au formatage. Ce virus touche le MBR qui n'est pas impliqué dans le formatage ordinaire et réussit ensuite à se masquer pour échapper aux commandes supposées réparer le MBR..

2) Le NTFS est un autre système de gestion de fichiers . Permet de gérer sans problème les disques de grande capacité. L'avantage principal (pour moi) est que l'unité élémentaire d'allocation disque (le cluster) est très inférieure à ce qu'il est en fat32. Par exemple, en fat32, un fichier de 0 octet où il n'y a que le nom à stocker prendra un espace disque significatif.L'organisation est différente en NTFS et le gain en espace disque est important.
Mais pour le dos, à partir de l'amorce, le ntfs gêne pour passer les commandes sauf à utiliser un freeware comme ntfsdos.
Il est évident qu'il faut finir par fonctionner en ntfs mais il y a un convertisseur dans les outils système qui le permet sans problème. Par contre, la conversion inverse n'est pas possible..

suite vers 23H
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

virus freeprod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: virus freeprod   virus freeprod - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:45

Merci Hourrah pour ces indications.

Mais quand tu fais la différence entre un formatage de bas niveau et un classique. J'avais déja fait un essai avec un bas niveau et sans résultat, c'est pour cette raison que j'avais éliminé cette hypothèse. La différence entre ces deux formatage bas niveau c'est que dans le deuxième, j'ai fait, en plus, une manip avec le programme maxblast (disquette de formatage des dd maxtor) que je n'avais pas fait la première fois, en l'occurence, une "préparation en FAT32" pour le système xp. La première fois, je n'avais pas fait ça et il est vrai (et j'avais omis de le préciser, shame on me!)que j'avais du m'y reprendre à 3 fois exactement pour mener à bien l'installation de xp.

J'attends la suite de tes remarques et tes réponses.

Merci
@ +
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

virus freeprod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: virus freeprod   virus freeprod - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mar - 21:27

J'ai refais des scans, un hijackthis et tout va bien.

J'ai quand même un petit soucis au niveau des cookies.
Par exemple j'ai mis www.google.fr en page de démarrage internet explorer avec dans les préférences de google, une recherche en langue française. Pour je ne sais quelle raison, ces préférences tiennent quelques fois et pas d'autres alors que le reglage confidentialité est à moyenne (j'ai même essayé basse) mais rien n'y fait et en plus c'est aléatoire. Une fois ça marche et l'autre non. Idem lorsque je te poste unréponse quelque fois il me demande mon mot de passe forum et d'autre non. Alors je suis allé voir quand même ce qu'était ces fameux DSOExploit que j'ai supprimé manuellement et il semble qu'il faille les laisser, ce serait un bug de detection de spybot qui est reglé dans la dernière version.
Ce qui d'autre part voudrait dire que c'était alexia related qui me mettait le souk.

Enfin, ce pb de cookies qui ne tient pas me titille.

Et je continue à avoir de stentatives d'intrusions bloquées par Kério mais si c'est pour hijackthis, il faudrait peut-être que je la laisse passer?
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

virus freeprod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: virus freeprod   virus freeprod - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mar - 22:42

Re.. Eric,
Pour continuer à répondre à ton message précédent.

3) Partitionnement toujours possible, bien entendu, avec partition magic 8
4) Formater en formatage ordinaire NTFS pour installer XP Family à la place de XP Pro trop gormand en ressources ? OUI
mais à condition:
- de prendre les mêmes précautions que celles que tu as décrites
au plan Anti-virus, firewall, anti-spywares.. pour installer le XP Pro
- de pouvoir récupérer les mises à jour critiques de ton windows family.. sinon gare à sasser........

Autre indications:
- que ton firewall t'indique avoir bloqué des tentatives d'intrusion. C'est normal.. C'est son boulot..
Je suis, par contre, surpris que hijackthis soit cité..
- des lignes DSO Exploit qui ressortent à chaque scan Spybot.. C'est un classique lié effectivement à un bug... mais qu'on ne voyait plus.. compte tenu de l'évolution de Spybot et de windows.
Il faudra voir, entre autres, si tu as bien la dernière version de spybot

Pour les cookies et autres petites difficultés dont tu parles en dernier lieu, on approfondira quand tu auras choisi ton OS défintif (family ou pro ?)
Tiens-nous au courant
Amicalement


Dernière édition par le Mer 15 Mar - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

virus freeprod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: virus freeprod   virus freeprod - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mar - 22:56

Je pense (mais j'ai la nuit pour prendre la décision (on dirait que je parle d'un choix vital pour la suite de mon existence! Prenons quand même un peu de recul!)) que je vais installer family en reformatant en NTFS en partitionnant. Mais tu penses vraiment qu'il faut refaire tout ce que j'ai fait? Je vais le faire mais ça va me laisser une sensation bizarre d'incompréhension. Normalement, si tout est propre maintenant, je dois pouvoir dans l'absolu installer un Os sans toute ces précautions de départ et ensuite installer petit à petit les mises à jour et les av et les pare feu.
Donc, il faudrait presque que je reformate en bas niveau?

Regarde mon antépénultième post STP sur mes errances sur le formatage.

Je vais aller faire un petit dodo et attendre tes remarques sur ce que tu penses être le mieux si je veux réinstaller family avec une partition

Et effectivement, on verra pour les petits soucis après.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

virus freeprod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: virus freeprod   virus freeprod - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mar - 23:19

re.. eric
Je n'ai pas proposé un nouveau formatage bas niveau...
Par contre, que toutes les sécurités (AV, firewall, anti-spywares) soient en place.. que tu fasses ensuite tous les scans avec ceux-ci, que tu actives AV et firewall et que tu ne te hasardes sur le Net qu'ensuite..
... pour récupérer aussitôt, mises à jour de signatures..pour rescanner et puis t'enquérir des m à j critiques de Windows..
A partir, si c'est OK, on pourra respirer et voir les petites choses qui coincent encore.
Bon courage et à bientôt.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

virus freeprod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: virus freeprod   virus freeprod - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Mar - 7:26

Hello,

Bon, ça y est.
Réinstallation complète de xp family et de mes av et antispywares avec mises à jour efféctuées (toutes celles des av et de windows)
A priori, le pare feu du sp2 ne pose pas de pb avec Kério.
Tous les pilotes et périphériques OK!

Procédure d'installation:

Partition avec formatage simple préalable en NTFS.
Scans complets (sans les mises à jours) avec tous les utilitaires de protection (un par un avec reboot entre chaque) avant connexion.
Elimination de "Alexia related" et d'autres (dont une clé ou le mot "Isass" apparaissait et 10 objets "negligeables") avec adaware.
Elimination d'un fichier "Alexia related" avec spybot (j'ai laissé "DSO Exploit")

Rescans complets et connexion.
Les mises à jour de Ewido et avast se font immédiatement en automatique.
Mises à jour manuelles des autres av, scans complets y compris en sans echec et sans restaurations.
Réinitialiation des paramêtres d'affichage des dossiers et réactivation de la restauration.

Mises à jours critiques windows + sp1 puis sp2.
Installation de a2 avec mises à jour, scan complet OK.

Installation de tous mes pilotes et périphériques.

J'ai l'ai laissé connecté toute la nuit avec mes protections actives.

Scans ce matin.

All is allright!

Ma question finale est donc celle-ci (ça me travaille vraiment).

Comment j'ai pu attrapé cette m... (alors que j'étais protégés aves les mises à jour critiques effectives) Les protections que je n'avais pas étaient "ewido" et "Kério" (mais j'avais le pare feu de sp2!)?

Ou ils se cachent même après un formatage bas niveau? (pas du cd, je l'ai scanné tout seul avec mes utilitaires à jours et rien).

A bientôt pour ton analyse et encore merci pour tout ainsi qu'à Richard, notre friend canadien (dont ces remarques seront également les bienvenues!)

Amicalament

Eric
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

virus freeprod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: virus freeprod   virus freeprod - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Mar - 8:43

re.. rbbardin,
Pour moi, le point faible, c'était le firewall du SP2. C'était une vraie passoire..
Curieux s'il est en activité qu'il n'y a pas quelques messages à propos de cette cohabitation forcée avec Kerio. Désactive ce firewall Sp2 à partir de ce centre de sécurité. KERIO ACTIF....
Pour l'AV, active-bien l'auto-protect temps réel...
Dote-toi de CCleaner pour faire la chasse aux fichiers temporaires. parmi ceux-ci, se cachent certaines pollutions...
Système d'exploitation ? tu es bien maintenant en Windows XP Family SP2 ?
Tiens-nous au courant.
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

virus freeprod - Page 7 Empty
MessageSujet: re Hourrah   virus freeprod - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Mar - 9:45

Oui, je suis bien sous cx family.

Pour ce qui est des pare feux, j'ai eu un message de windows en installant le sp2 et donc le pare feu de windows me damandant si je voulais bloquer ou debloquer kério. J'ai pris l'option débloquer et les 2 sont maintanat actifs. Depuis hier et plusieurs redémarrages, aucun message particulier, ils ont l'air de plutôt bien cohabiter.

J'ai par contre, si je veux télecharger une application (par telecharger.com ou un autre site de telechargement connu) type java ou autre, un blocage par IE qui me demande bien si je suis sur de vouloir telecharger ce ficheir, ce qui est plutôt rassurant.

Ensuite, je vois bien qu'au début du telechargement, le debit est très lent (je vois avast qui tourne et verifie) pendant 15 secondes et ensuite il reprend une vitesse normale. Donc tout ça me rassure plutôt.

Donc tu me demandes de désactiver le pare feu de windows. ça me fait un peu peur (chat echaudé craint....).

Je vais prendre ccleaner. Il n'y a pas de risque avec ça de supprimer autre chose que des fichiers temporaires (cookies...)?

Par contre je me demande toujours ou ces saloperies pouvaient se cacher après mes formatages.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





virus freeprod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: virus freeprod   virus freeprod - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
virus freeprod
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» virus sur msn
» virus?
» VIRUS sur mon pc!!!
» virus indetectable.
» anti virus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Applications :: Sécurité-
Sauter vers: