Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Service d'affichage des messages (windows XP) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Service d'affichage des messages (windows XP) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Service d'affichage des messages (windows XP) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Service d'affichage des messages (windows XP) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Service d'affichage des messages (windows XP) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Service d'affichage des messages (windows XP) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Service d'affichage des messages (windows XP) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Service d'affichage des messages (windows XP) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Service d'affichage des messages (windows XP) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Service d'affichage des messages (windows XP)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tach910
Un peu connu



Nombre de messages : 13
Localisation : Vendée (85)
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2005

Service d'affichage des messages (windows XP) Empty
MessageSujet: Service d'affichage des messages (windows XP)   Service d'affichage des messages (windows XP) Icon_minitimeVen 20 Jan - 23:14

Bonjour,

Je viens d'avoir Windows XP Pro et quand je suis connecté a internet j'ai une boite de dialogue qui s'appelle "Service d'affichage des messages". Dans cette boite de dialogue il y a marqué toujours tout en anglais que mon PC est infecté et qu'il faut que j'aille sur tel et tel site. Alors pour le surf c'est pas top car ces messages reviennent assez régulièrement. Je voudrais savoir comment et si c'est possible de désactiver celà.

J'ai aussi une autre petite question. J'ai créé 2 sessions dont une qui me sert a allé sur internet. Avec l'autre session je ne vais jamais sur internet. Je voulais savoir si ce système là me protège des virus. En d'autres termes est-ce que si j'ai un virus, il s'attaquera que à ma session qui me sert a aller sur internet.

Merci d'avance pour votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Service d'affichage des messages (windows XP) Empty
MessageSujet: Re: Service d'affichage des messages (windows XP)   Service d'affichage des messages (windows XP) Icon_minitimeSam 21 Jan - 6:07

hughà toi!

1/Ces boîtes de dialogue contenant des messages à propose d'eventuelles infections de ton PC sont là juste pour t'inviter à acheter un Antispy où un Antivirus ils ne sont jamais de veritables messages d'Alerte.
Pour éviter ce genre de désagrement, il te faut un bon firewall qui bloquera ces fenêtres intenpestives.
En possédes-tu un?...lequel?...

Quel est ton navigateur Internet IE?...Firefox?...Il y a là aussi peut-être des réglages à faire dans tes paramétres&options internet en ce qui concerne la sécurité et la confidentialité de ta connexion.

2/Si du "chope" un virus sur une de tes session et qu'il s'attaque à ton systéme d'exploitation, c'est à dire à Windows, toutes tes sessions seront concernées, le fait de ne "surfer" que depuis une seule session ne te protége aucunement de se risque d'infection, Windows étant actif sur toutes tes sessions, si il est touché toutes tes session le sont égallement puisque c'est le systéme même qui est "vérolé".
Pour protéger une partie de ton disque dur, il me semble qu'il est préférable de partitionnner ce dernier c'est a dire créer une partition supplementaire de ton disque dur. Cette solution n'est pas non plus exempt de risque non plus. Attendre confirmation d'un membre d'AMH.

WôAtoiTach910.
Revenir en haut Aller en bas
tach910
Un peu connu



Nombre de messages : 13
Localisation : Vendée (85)
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2005

Service d'affichage des messages (windows XP) Empty
MessageSujet: Re: Service d'affichage des messages (windows XP)   Service d'affichage des messages (windows XP) Icon_minitimeSam 21 Jan - 9:57

Bonjour webfox !

Mon fournisseur d'accès est AOL et je surf avec leur navigateur AOL 9.0 .

Non je ne pense pas que j'utilise un firewall. Une petite question un firewall c'est bien un logiciel qui analyse tous ce qui entre et sort de l'ordinateur quand on est sur internet ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Service d'affichage des messages (windows XP) Empty
MessageSujet: Re: Service d'affichage des messages (windows XP)   Service d'affichage des messages (windows XP) Icon_minitimeSam 21 Jan - 10:21

Hugh!
Il serrait util que tu essaye de peaufiner ton profil pour l'on en sache un peu plus sur toi pour mieux t'aider à l'avenir.
Possédes-tu par exemple Windows comme systéme d'exploitation?...Le Service Pack2 de windows posséde un pare feu intégré mais qui n'est pas suffisant pour une protection digne de ce nom.
Qu'est-ce qu'un pare feu?
En informatique, un pare-feu est un dispositif logiciel ou matériel qui filtre le flux de données sur un réseau informatique. Il est parfois appelé coupe-feu ou encore firewall. (source: Wikipedia)
En "gros" c'est une façade/un mur entre ton PC et le réseau Internet...Il te protége des agressions exterieur un peu comme la peau avec l'environnement!
Commençon par le commencement:
Je te donne un liens de firewall freeware (gratuit) et en français que tu peux télécharger à cette adresse (un des plus couramment usité):
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/22418.html
Installe le et vois ce que ça donne.
WôA.
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Service d'affichage des messages (windows XP) Empty
MessageSujet: Re: Service d'affichage des messages (windows XP)   Service d'affichage des messages (windows XP) Icon_minitimeSam 21 Jan - 10:34

Bonjour Tach910,

Webfox vous a donné les informations nésessaires.

J'ajouterai que si vous avez Windows XP, avant d'installer un Pare-feu, il vaut mieux désactiver celui de Windows XP, car la cohabitation des deux n'est pas possible et je confirme qu'il vaut mieux utiliser celui que vous a indiqué Webfox que celui fourni avec Windows.

Vérifiez aussi qu'avec AOL vous n'avez pas installé des options de sécurité propres à ce FAI,car là aussi, celà pourrait peut-être poser des problèmes.

Cordialement.


Dernière édition par le Sam 21 Jan - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

Service d'affichage des messages (windows XP) Empty
MessageSujet: Re: Service d'affichage des messages (windows XP)   Service d'affichage des messages (windows XP) Icon_minitimeSam 21 Jan - 11:41

bonjour tach910 et bienvenue sur le forum AMH,

je rajouterais aux commentaires tout a fait juste de webfox et yora_senior, que si tu as l'AOL box, tu dois avoir aussi un pare feu intégré , donc a désactiver si tu installes un nouveau pare feu comme pour celui de windows xp service pack2 seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
tach910
Un peu connu



Nombre de messages : 13
Localisation : Vendée (85)
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2005

Service d'affichage des messages (windows XP) Empty
MessageSujet: Re: Service d'affichage des messages (windows XP)   Service d'affichage des messages (windows XP) Icon_minitimeDim 22 Jan - 18:51

Je n'ais pas le service Pack 2 et je ne pense pas que sur ma version d'aol il y en a un. Donc théoriquement je n'ais rien à désactiver. Je vais télécharger le firewall que vous m'avez conseillez et je vous tiens au courant !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Service d'affichage des messages (windows XP) Empty
MessageSujet: Re: Service d'affichage des messages (windows XP)   Service d'affichage des messages (windows XP) Icon_minitimeDim 22 Jan - 19:28

salut tach910,
Pour que cesse l'affichage des messages dont tu parles en début de discussion, tu désactives le service d'affichage des messages de windows XP
Tu vas dans le panneau d'administration, clic sur outils d'administration, clic sur la ligne services, agrandis la fenêtre, clic droit sur la 3e ligne (service d'affichage...), mets le déroulant sur désactivé, clic sur appliquer puis sur le OK de validation.
Et redémarre le PC..
Tiens-nous au courant.
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Service d'affichage des messages (windows XP) Empty
MessageSujet: Re: Service d'affichage des messages (windows XP)   Service d'affichage des messages (windows XP) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Service d'affichage des messages (windows XP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INFO: Windows XP Service Pack 3
» .NET Framework 1.1 Service Pack 1 (RÉSOLU)
» Problème avec service windows installer
» Impossibilité d'ajouter des composants Windows (RÉSOLU)
» mauvaise configuration du PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: