Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL (RÉSOLU)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dhuy
Plus tout à fait nouveau..



Nombre de messages : 3
Localisation : France
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2005

Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL (RÉSOLU)   Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:00

Lorsque je demarre mon PC le message suivant apparait à l' écran :
"Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL. Le programme explorer va maintenant être arrêté. Si vous continuez à rencontrer des problèmes, essayez de redémarrer votre ordinateur."

Système d'exploitation : Windows Millenium
PC Portable : COMPAQ Presario 1200

Ce problème est arrivé à la suite d'une désinfection de spyware à l'aide de Spybot & Destroy qui en a effectivement trouvé puis l'a détruit.

Je suis actuellement bloqué. Je ne peux pas utiliser mon lecteur de CDrom, ni me connecter à internet, ni exécuter aucune commande.
Que me proposez-vous de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 76
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL (RÉSOLU)   Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:12

Bonjour Dhuy,

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau site.

Ton problème semble récent alors, dans un premier temps, je vais te suggérer ceci:

Fais une restauration du système à une date ANTÉRIEURE à ton problème.

Clic Démarrer, rechercher, écris: rstrui
Il y a d'autres chemins pour trouver cette restauration mais je t'en propose une au cas où tu ne saurais pas. Tous les chemins sont bons.

Alors, restaure à une date antérieure etl..reviens avec tes commentaires.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dhuy
Plus tout à fait nouveau..



Nombre de messages : 3
Localisation : France
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2005

Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL (RÉSOLU)   Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:20

Bonjour Richard1.
Merci pour ta réponse rapide.

Je suis d'accord pour restaurer à une date ANTERIEURE au problème mais la fenêtre du message d'erreur "Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL etc ..." se réaffiche à chaque fois que je tente de la refermer ou de l'annuler. Je suis dans une boucle sans fin sans avoir la possibilité de lancer d'autres commandes comme par exemple Démarrer Programme etc...
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 76
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL (RÉSOLU)   Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:47

Salut,

Alors, on va essayer autre chose.
Redémarre et pèse sur F8 à répétitions pour obtenir le mode Sans Échec.
Laisse ouvrir tout dans ce mode et tu arriveras à aide et support.
Regarde bien: Tu peux faire une restauration là.

Et reviens ici ensuite

Pour moi, il n'est que 15:50hre...j'ai tout mon temps. Laughing

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 76
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL (RÉSOLU)   Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:23

Salut encore,

Dans le mode sans Échec, clic sur démarrer-programmes-accessoires-outils système et restauration.

Je viens de l'essayer en mode sans echec et ça fonctionne bien.
Maintenant on va espérer que tu as des points de restauration antérieurs au problème.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL (RÉSOLU)   Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:12

bonjour ami Richard, compress
Salut dhui,
Confirmation de la validité de la solution "restauration en mode sans échec" pour cette erreur , le tout étant d'avoir un point de restauration qui convienne. bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Dhuy
Plus tout à fait nouveau..



Nombre de messages : 3
Localisation : France
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2005

Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL   Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:27

Bonjour Richard1
Bongour hourrah

Merci pour vos informations.
J'ai enfin réussi à débloquer la situation.
J'ai lancé le démarrage du PC avec la disquette de suavegarde.
J'ai préalablement modifier le BIOS pour booter sur le lecteur de disquette.

J'ai essayé de lancer la commande scanreg /restore à partir du prompt c:\ mais il n'y avait pas de commande scanreg.
J'ai recopier ce fichier scanreg àsur une disquette à partir d'un autre PC sous Windows Me et je l'ai mis sous c:_windows\command.

Note : Il y avait bien de présent la commande scanregw (version WIndows) mais elle ne fonctionnait pas.

Ensuite, après avaoi lancé la commande : scanreg /restorre, j'avais le choix entre 4 restaurations (1 par jour semble-t-il).
J'ai choisi la restauration du jou précedent le blocage et après redémarrage tout est rentré dans l'ordre.

Mes explications ne sont peut être tout à fait clair mais ce que j'ai fait.

A vous deux encore un grand merci pour votre support (on se sent moi seul c'est vrai, surtout en cas de pépins) et "à charge de revanche" peut une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL (RÉSOLU)   Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:47

re.. dhui,
Content pour toi que tu t'en sois sorti... bounce
Sache que tu seras toujours le bienvenu, ici, qu'il s'agisse d'un petit ou gros problème ou même d'une simple question que tu te poses... colors
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL (RÉSOLU)   Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL (RÉSOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL (RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» messages d'erreur dans windows mail (RÉSOLU)
» Erreur 0x8024001D dans MaJ Update Windows XP (RÉSOLU)
» erreur 1026 (RÉSOLU)
» erreur dans regedit
» erreur dans le processus de gravure avec Nero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: Windows 98 et Millénium-
Sauter vers: