Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
probleme partage de fichiers et connexion Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
probleme partage de fichiers et connexion Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
probleme partage de fichiers et connexion Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
probleme partage de fichiers et connexion Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
probleme partage de fichiers et connexion Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
probleme partage de fichiers et connexion Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
probleme partage de fichiers et connexion Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
probleme partage de fichiers et connexion Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
probleme partage de fichiers et connexion Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 probleme partage de fichiers et connexion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fletch
Habitué
fletch


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : sud ouest
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/11/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: amd 64 3000+ 2GO
Carte graphique, disque dur: nvidia 6600 gt, dd hitachi sata 160go
Système d'exploitation, service pack: win xp pro sp2

probleme partage de fichiers et connexion Empty
MessageSujet: probleme partage de fichiers et connexion   probleme partage de fichiers et connexion Icon_minitimeJeu 5 Jan - 8:21

Salut je sais qu'il y a deja de nombreux posts sur le sujet mais j'ai essayer de suivre les conseils mais comme aucun ne correspond vraiment a mon sytle de reseau je me permet de poster
j'ai l'aol box un pc sous win xp pro sp2 en ethernet et l'autre en wifi sous win 98 se, le partage des connexions internets fonctionne bien, le wifi est bien installé sous win 98se (avec une qualite de connexion qui varie entre moyenne et bonne) mais voila pour le partage des fichiers je n'y arrive pas , et je fais que des betises, j'ai essayé avec l'assistant xp de mise en reseau mais c'est pourtant bien expliqué mais je n'ai rien compris, j'ai vu aussi que le pare feu de la box pouvait gener mais impossible de le trouver, sous win 98 j'ai utiliser l'utilitaire inventel j'ai vu que certain preconisais de d'utiliser celui de windows mais je ne sais pas comment l'enlever inventel
c'est pareil pour les adresse ip je ne comprend pas trop si il faut mettre des adresses fixes pour le pc en wifi ou pour les 2 pc et l'aol box ou seulemetn l'aol box et le pc en wifi, enfin vous voyez jz suis larguer et comme chaque manip sur mon pc en wifi (un celeron 466 sous win 98 se...) me demande beaucoup de temps (surtout les redemarrages) c'est galere merci beaucoup de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allolesfilles.com
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

probleme partage de fichiers et connexion Empty
MessageSujet: Re: probleme partage de fichiers et connexion   probleme partage de fichiers et connexion Icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:35

Salut fletch,
A mon avis, avec une AOL box, avoir un partage Internet impeccable alors que tu as une connexion mixte (Ethernet et wifi) vers tes PC et 2 système d'exploitation différents, c'est le pied...
L'équilibre de tout ça reste relativement instable. Alors, faire du tranfert de fichiers ou mettre des fichiers en partage dans le cadre du réseau local actuel est assez hasardeux.
Personnellement, j'ai contourné le problème avec le logiciel freeware PC Link et un cable usb 1. croisé (puisqu'il y a un PC de chaque côté)...
Je te confectionne les liens où tu pourras récupérer les 2 versions (W98 et W. XP) de ce logiciel qui n'est plus disponible sur le net.
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
fletch
Habitué
fletch


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : sud ouest
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/11/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: amd 64 3000+ 2GO
Carte graphique, disque dur: nvidia 6600 gt, dd hitachi sata 160go
Système d'exploitation, service pack: win xp pro sp2

probleme partage de fichiers et connexion Empty
MessageSujet: Re: probleme partage de fichiers et connexion   probleme partage de fichiers et connexion Icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:09

salut et merci de ton aide, si j'ai bien compris tu proposes de faire un reseau filaire, hors je souhaite faire du sans fil car j'en ai marre des cables partout, enfin quand meme je suis preneur de ton info car si je comprend bioen ca va etre difficile de faire cohabiter un partage de connexion internet et un partage de fichiers sur l'aol box!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allolesfilles.com
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

probleme partage de fichiers et connexion Empty
MessageSujet: Re: probleme partage de fichiers et connexion   probleme partage de fichiers et connexion Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:06

Re.. Fletch...,
Oui, c'est filaire...
A toi de voir.
Voilà les liens promis:

http://rapidshare.de/files/10443444/pc_linq_w98.zip.html

http://rapidshare.de/files/10443610/pc_linq_wXP.zip.html

(quand tu es sur le site Rapid Share, tu cliques sur Free en bas et à droite du tableau)
Tu attends que Rapid Share le retrouve (30 secondes peut-être)
Puis tu déclenches le download à partir de la frappe du code de 3 caractères.
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
fletch
Habitué
fletch


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : sud ouest
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/11/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: amd 64 3000+ 2GO
Carte graphique, disque dur: nvidia 6600 gt, dd hitachi sata 160go
Système d'exploitation, service pack: win xp pro sp2

probleme partage de fichiers et connexion Empty
MessageSujet: Re: probleme partage de fichiers et connexion   probleme partage de fichiers et connexion Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:09

merci beaucoup je vais essayé le sans fil quand meme et si jen,'y arrive pas j'essayerais ta solution
je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allolesfilles.com
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

probleme partage de fichiers et connexion Empty
MessageSujet: Re: probleme partage de fichiers et connexion   probleme partage de fichiers et connexion Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:16

re.. Fletch..,
OK.. mais rapatrie sans trop attendre ces fichiers car Rapid Share dans sa version free ne les tient à disposition pour dl que 30 jours...
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
fletch
Habitué
fletch


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : sud ouest
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/11/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: amd 64 3000+ 2GO
Carte graphique, disque dur: nvidia 6600 gt, dd hitachi sata 160go
Système d'exploitation, service pack: win xp pro sp2

probleme partage de fichiers et connexion Empty
MessageSujet: Re: probleme partage de fichiers et connexion   probleme partage de fichiers et connexion Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:11

ok je devais le faire cet apres midi et en configurant mon reseau j'ai perdu ma connexion internet et je ne l'ai pas retelecharger, je le ferais ce soir ou demain, en attendant j'ai reussit a configurer le reseau mais j'ai un petit probleme quand j'arrive a voir mon pc sous win xp depuis win 98 wifi je ne peut pas aller en meme temps sur internet (en fait pour acceder au pc sous win xp depuis le pc win 98se wifi je dois mettre un ip fixe sur le win 98se wifi pour voir les dossiers partages sous win xp et la je ne peut pas connecter sur internet car inventel est toujours en attente pour l'adresse ip...) donc il ne me reste que ca a regler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allolesfilles.com
fletch
Habitué
fletch


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : sud ouest
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/11/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: amd 64 3000+ 2GO
Carte graphique, disque dur: nvidia 6600 gt, dd hitachi sata 160go
Système d'exploitation, service pack: win xp pro sp2

probleme partage de fichiers et connexion Empty
MessageSujet: Re: probleme partage de fichiers et connexion   probleme partage de fichiers et connexion Icon_minitimeVen 6 Jan - 10:41

bon j'ai reussi quelques trucs quand meme, enfin mon reseau n'est pas encore au top mais j'espere que ca va venir
premierement j'ai desactivé le pare feu de la box en le personalisant mais je ne sais pas si ca a servi a quelque chose donc je vais reessayé avec...
deuxiement j'ai fixé l'ip 192-168-1-3 et masque de sous-réseau : 255.255.255.0 de mon pc wifi et la j'ai enfin pu acceder a mon pc en ethernet je croyais avoir reussi mais le probleme c'est que la connexion internet ne fonctionnait plus sur le wifi, en fait l'utilitaire inventel est toujours en attente de l'ip... alors que sur celui en ethenret pas de probleme internet et la possibilité de voir le pc wifi tout fonctionne. donc je remet le pc wifi en ip automatique et la internet fonctionne sur le wifi et comme je m'y attendais pas possible de voir le pc ethernet puis je vais sur le pc ethernet et la surprise je peux aller sur le pc wifi, j'ai du mal a comprendre mais bon je me dis que c'est deja pas mal et que ca me suffirapuisque je peux envoyer ou prendre des fichiers au pc wifi (c'est surtout ca que je voulais)
Mais voila que peu de temps apres (30mn 1h je n'ai pas trop fait gaffe) impossible de voir le pc wifi depuis le pc ethernet alors que c'etait possible quelques temps avant, donc la je ne comprend plus du tout!!!
Si vous avez des idees piour regler mon probleme je suis preneur car la je suis vraiment largué et j'aimerais vriament profiter d'un partage de connexion et d'un partage de ficheirs!! y a t il un truc que j'ai mal ou pas fait?
merci d'avance a tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allolesfilles.com
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

probleme partage de fichiers et connexion Empty
MessageSujet: Re: probleme partage de fichiers et connexion   probleme partage de fichiers et connexion Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:14

salut fletch,
Je n'ai pas 2 mais 3 PC en partage Internet derrière un routeur... ça baigne...

Mais le partage fichiers, je n'ai jamais réussi et pourtant, j'ai bel et bien un réseau local , mon partage internet passant par ce réseau.
Mais à chaque fois, que j'ai voulu faire, en plus, du partage de fichiers ou d'imprimante ou d'un zip ioméga.., j'ai eu une connexion internet au moins qui n'a plus été opérationnelle.

Alors, je me débrouille avec des switches USB activés depuis chaque PC pour donner l'imprimante, le zip... à l'un ou l'autre. Et, comme je te l'ai dit, j'ai du filaire USB, avec des écrans sous contrôle logiciel pour le partage et la synchronisation. Le principal étant pour moi qu'il n'y ait pas besoin de brancher, débrancher, tout étant mis en phase à partir des claviers.

Je faisais du partage de fichiers à distance avec Tribal Web avec un micro isolé..
Mais dès que je l'ai remis en partage de connexion avec les autres..mon accès tribal web a coincé malgré un réglage du routeur différent et en +, je perdais la connexion internet sur celui-là.
Il y a certainement un réglage qui permet l'ensemble mais c'est de la "jonglerie horlogère".

Voilà mon expérience.. ça ne veut pas dire que tu dois renoncer...
Tiens-nous au courant.
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
fletch
Habitué
fletch


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : sud ouest
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/11/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: amd 64 3000+ 2GO
Carte graphique, disque dur: nvidia 6600 gt, dd hitachi sata 160go
Système d'exploitation, service pack: win xp pro sp2

probleme partage de fichiers et connexion Empty
MessageSujet: Re: probleme partage de fichiers et connexion   probleme partage de fichiers et connexion Icon_minitimeLun 9 Jan - 12:31

une autre question a quoi sert le dns dynamique?
il est desactive, faut il l'activer pour mon reseau?
merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allolesfilles.com
fletch
Habitué
fletch


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : sud ouest
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/11/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: amd 64 3000+ 2GO
Carte graphique, disque dur: nvidia 6600 gt, dd hitachi sata 160go
Système d'exploitation, service pack: win xp pro sp2

probleme partage de fichiers et connexion Empty
MessageSujet: Re: probleme partage de fichiers et connexion   probleme partage de fichiers et connexion Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:55

merci de votre aide j'ai reussi en m'aidant des forums et internet et ma configuration reseau est peu orthodoxe car personne ne m'avait donne cette manip a effectuer:

en fait j'ai laissé le pc xp ethernet en automatique et le pc win98 wifi ip fixe 192.168.1.3 masque de sous-reseau 255.255.255.0 et passerelle et dsn 192.168.1.1
j'ai le firewall de la aolbox activé en moyen et j'avais desacitvé bitdefender sur les 2 au debut et je les ai reactiver et ca marche, voila je sais pas pourquoi ni comment mais ca marche, si ca peut servir a d'autres...
En tout cas je suis bien content je vais pouvoir profiter pleinement de mon reseau!!
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allolesfilles.com
Contenu sponsorisé





probleme partage de fichiers et connexion Empty
MessageSujet: Re: probleme partage de fichiers et connexion   probleme partage de fichiers et connexion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme partage de fichiers et connexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partage de connexion internet entre PC et MAC
» partage de connexion internet (livebox) (RÉSOLU)
» Problème de connexion sur un site
» PROBLEME DE CONNEXION..
» problème avec la taille des fichiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Internet :: Problèmes de toutes natures relatifs à Internet-
Sauter vers: