Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
pages longues a ouvrir Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
pages longues a ouvrir Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
pages longues a ouvrir Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
pages longues a ouvrir Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
pages longues a ouvrir Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
pages longues a ouvrir Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
pages longues a ouvrir Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
pages longues a ouvrir Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
pages longues a ouvrir Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 pages longues a ouvrir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alpes
Expert
alpes


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 91
Localisation : cagnes sur mer france
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/07/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

pages longues a ouvrir Empty
MessageSujet: pages longues a ouvrir   pages longues a ouvrir Icon_minitimeDim 4 Déc - 5:35

bonjour les amis ,
l'orsque je veux ouvrir une page pour aller sur un site par exemple ,elle est tres longue a s'ouvrir et tres souvent "impossible d'ouvrir " je suis obligé de passer par " actualiser " c'est tres désagréable , je vide régulièrement les fichiers et les cookies , je passe regcleaner ,adaware et avast régulièrement , je ne comprends pas
pouvez vous m'aider s.v.p.
je vous remercie d'avance
cordialement claude
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

pages longues a ouvrir Empty
MessageSujet: Re: pages longues a ouvrir   pages longues a ouvrir Icon_minitimeDim 4 Déc - 9:08

salut Alpes,
Les fichiers temporaires internet (le cache internet) finissent par prendre de la place.. et c'est pour ça que l'option est souvent adoptée de les supprimer..
Mais leur but initial, inchangé, bien que l'intérêt soit moindre (ADSL) est de stocker des éléments de pages pour pouvoir les réafficher plus vite.
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

pages longues a ouvrir Empty
MessageSujet: Re: pages longues a ouvrir   pages longues a ouvrir Icon_minitimeLun 5 Déc - 0:07

re.. Claude,
A ta panoplie de nettoyages divers et variés, ajoute les freewares Spybot S&D 1.4 et surtout A²free qui a une activité anti-trojans intéressante..
Tiens-nous au courant.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
alpes
Expert
alpes


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 91
Localisation : cagnes sur mer france
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/07/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

pages longues a ouvrir Empty
MessageSujet: pages longues a ouvrir   pages longues a ouvrir Icon_minitimeMar 13 Déc - 6:32

bonjour hourrah , mes excuses pour avoir ete si long répondre :
j'avais deja spybot , mais j'ai chargé a2 que je n'avais pas , je viens de scanner mon DD avec a2, 11 malwares de trouver , mais comme toujours je ne sais pas comment faire , si je les eliminent ou pas , je ne sais pas a quoi ils correspondent , si tu peux me conseiller , ça me ferais plaisir
quand aux fichiers temporaires et aux coockies , je les enlévent tous les jours , ainsi que les documents , et la corbeille , je passe également reg cleaner , ad aware , c cleaner et une fois par semaine spibot SD et avast , et une fois par mois scan disc et defragmentation et malgres tout ça ça n'est pas le TGV
bien amicalement claude pages longues a ouvrir Lam pages longues a ouvrir Ordi27
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

pages longues a ouvrir Empty
MessageSujet: Re: pages longues a ouvrir   pages longues a ouvrir Icon_minitimeMar 13 Déc - 9:20

re.. Claude,
Pour les malwares détectés par A², tu les supprimes...

Sinon, quelle est la configuration de ton système ? Complète ton profil à ce sujet.. Ça nous donnera peut-être des indications..
Tiens-nous au courant
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

pages longues a ouvrir Empty
MessageSujet: Re: pages longues a ouvrir   pages longues a ouvrir Icon_minitimeMar 13 Déc - 14:57

Hugh!
Ca peux venir égallement de ton FAI, lequel est-ce?...As-tu éssayé de renouveller ton IP, au cas où...
WôA.
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

pages longues a ouvrir Empty
MessageSujet: Re: pages longues a ouvrir   pages longues a ouvrir Icon_minitimeMar 13 Déc - 16:14

salut alpes,

un petit rapport de EVEREST
, un copier/coller du détail de ton systéme sur ton poste et c gagné cheers
ça peut etre aussi bien un probleme de connexion que materiel Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

pages longues a ouvrir Empty
MessageSujet: Re: pages longues a ouvrir   pages longues a ouvrir Icon_minitimeMar 13 Déc - 17:28

Bonjour Claude et bonjour à tous,

Comme le dit l'ami Hourrrah, tu devrais complèter ton profil.
Le cache internet est utile pour ouvrir plus rapidement les pages qui ont déjà été ouvertes. Mais, il vient un moment où il y a un trop grand nombre de références et que l'effet est contraire au but de ce cache.

Tu dis supprimer les fichiers temporaires très souvent: C'est bien mais il y a aussi le Content IE. Et là, les fichiers sont nombreux très rapidement.
Je soupçonne qu'il y en a des milliers.

Je ne crois pas que tu sois ralenti par les petits spywares (les cookies)
Bien souvent, ils sont utiles.

Voici ce que je suggère fortement:

C'est facile à suivre.

J’aimerais suggérer un petit programme qui nettoie l’ordinateur (incluant ces fameux fichiers qui s’accumulent sans cesse et qui ralentissent le fonctionnement de l’ordinateur à savoir entre autres choses les Temporary Internet Files, le Content IE, l’historique et la corbeille) :

http://www.theabsolute.net/sware/clndisk.html = Clean Disk Security

On coche toutes les cases. (les 11 cases). Le programme refusera la seconde case car il faut acheter le programme pour cette case-là. Toutes les autres cases seront ok.
On s’assure que c’est coché : Simple 1 passe. On ne touche à rien d’autre.

On clic sur Clean et ensuite sur OK. Il n’est pas nécessaire de faire un scandisk ou autre chose même si c’est suggéré. Ne fais pas de scandisk.

On a ensuite le choix à chacune des catégories. (Oui ou Non). (Yes or No).
Moi je dis Yes à tous et ce, depuis 4 ans à raison d’une fois à toutes les 15 jours. Et ça fonctionne très bien.
Alors, ma suggestion est YES partout et on est patient. Tu verras la progression des suppressions dans le bas du petit tableau. Ce sera long quand il y aura beaucoup de fichiers à supprimer.
Si jamais, à la fin, lors du nettoyage de l’espace, tu as un message que l’espace disque est bas et que tout semble arrêté, quitte le programme tout simplement.

On redémarre ensuite. Il est important de le faire immédiatement après le nettoyage pour que Internet Explorer retrouve tous les fichiers dont il a besoin.

P.S. 4 années d’essais c’est une bonne garantie de bon fonctionnement!

Ensuite, quand tu auras redémarré ton ordinateur, fais une défragmentation. (Démarrer-Exécuter et écrit defrag) Note qu'il se peut que la procédure pour ce Defrag soit différente pour toi. Alors, peu importe la procédure, fais une défragmentation.

Redémarre ensuite et va sur Internet. Les 3 ou 4 premières fois seront lentes encore mais ensuite ton ordi roulera à une bonne vitesse en espérant que tu n'est pas sur une ligne téléphonique.

Tu n'as pas rempli ton profil; on ne peut deviner mais je me risque à penser que tu as internet intermédiaire. (ADSL)

Autre point, regarde aussi si tu n'as pas un programme qui se met en fonction aussi que tu vas sur Internet (exemple: spyware doctor en tâche de fond)

Reviens avec tes commentaires car il restera aussi la possibilité de réparer Internet Explorer (par PowerIE) au cas où quelques petits fichiers seraient manquants. Commence toutefois par suivre ma suggestion.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
alpes
Expert
alpes


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 91
Localisation : cagnes sur mer france
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/07/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

pages longues a ouvrir Empty
MessageSujet: pages longues a ouvrir   pages longues a ouvrir Icon_minitimeJeu 15 Déc - 6:20

bonjour , j'ai enfin complété mon profil , je pense que ça convient et que les précisions sont suffisantes , vous me dites !
j'ai fais beaucoup de nettoyage et je dois avouer que ça va un peu mieux
j'ai completé avec a-squared a tout ce que j'avais deja .
--webfox tu me parles de renouveler l'IP , comment faire ?
--Richard ,ta proposition est tres claire mais c'est pour moi " les grandes manouvres ", je vais donc commencer par l'imprimer pour le regarder convenablement avant , tu sais comme l'on dit " je ne part pas le jour ou je fais les males " tu parles du content IE c'est quoi au juste ?
en attendant je vous remercie a tous pour vos explications
amicalement claude
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

pages longues a ouvrir Empty
MessageSujet: Re: pages longues a ouvrir   pages longues a ouvrir Icon_minitimeJeu 15 Déc - 10:03

alpes a écrit:

--webfox tu me parles de renouveler l'IP , comment faire ?
En fait je te proposais simplement de rebooter ta livebox càd de la débrancher 5 fois de suite pour te connecter sous une nouvelle IP. J'ai eu se probléme avec free et ma baisse de débit provenais d'eux et non de mon PC (même laisser 15 min sans reconnecter de suite pour ne pas récupérer la même IP).
Sinon pour renouveller depuis ton PC, si un jour tu veux, ton IP, il suffit d'aller dans tes paramétres de connexion et de faire un clic droit puis réparer sur l'icone qui représente ta connexion.
WôA.
Revenir en haut Aller en bas
alpes
Expert
alpes


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 91
Localisation : cagnes sur mer france
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/07/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

pages longues a ouvrir Empty
MessageSujet: pages longues a ouvrir   pages longues a ouvrir Icon_minitimeJeu 15 Déc - 20:06

bonsoir webfox
si c'est cela , ça ne risque rien , car je ne reste jamais raccordé lorsque je ne me sert pas d'internet , ça se fait donc tout seul , mais il fallait le savoir , et je te remercie .
bonne soirée
amicalement claude
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

pages longues a ouvrir Empty
MessageSujet: Re: pages longues a ouvrir   pages longues a ouvrir Icon_minitimeVen 16 Déc - 1:35

Bonjour Claude,

Mon explication n'était qu'une suggestion, pas une obligation.

La procédure est tellement simple à suivre et c'est très efficace.

Mais, si tu ne veux pas l'essayer (moi, je le fais depuis 4 ans...) c'est ton choix.

J'attire ton attention que j'ai 3 ordinateurs et que je voyage sur Internet un peu partout et partout serait plus juste.

Je n'ai jamais de problème et mes ordinateurs roulent comme des fous.

À toi de voir et n'y vois surtout pas une obligation.

Tous, ici, ne font que suggérer en se servant de leur expérience.

Tous, ici, ne cherchent qu'à aider gratuitement. Si tu ne veux pas suivre les suggestions (ou certaines) c'est ton choix.

Bien amicalement

P.S. Mes ordis se portent à merveille...et le tien? C'est ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
alpes
Expert
alpes


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 91
Localisation : cagnes sur mer france
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/07/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

pages longues a ouvrir Empty
MessageSujet: pages longues a ouvrir   pages longues a ouvrir Icon_minitimeVen 16 Déc - 6:12

bonjour ami Richard
je ne veux sourtout pas que tu interprete mal ma réponse , ( je me suis certainement mal exprimé ) je n'ai pas pris cela comme une obligation bien au contraire , mais pour moi comme je l'ai deja dis sur ce forum , la moindre des opération en informatique est assez compliquée je dois donc l'effectuer calmement avec un peu de recul , mais je les réalise .
Ca n'est pas moi qui vais t'apprendre qu'il est tres facile de faire une bétise dans ce genre d'opération , alors comme l'a dit hourrah " qui va doucement va longtemps " et je suis tres prudent .
Si je ne devais pas tenir compte des conseils que je viens chercher ici je n'aurai aucune raison d'y venir , mais je peux t'assurer que ce forum est pour moi excellent vous etes tous et toutes d'une grande gentillesse et surtout d'une grande competance .
Jespére avoir dissipé ce petit malentendu
bien amicalement claude pages longues a ouvrir Nature03 pages longues a ouvrir Fume006
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

pages longues a ouvrir Empty
MessageSujet: Re: pages longues a ouvrir   pages longues a ouvrir Icon_minitimeVen 16 Déc - 6:49

Hugh!
Merci Richard1 c'est dans la boîte ton Clean disk Security. Je suis bien content car je savais pas trop comment faire pour nettoyer tout ça manuellement. Merci du tuyau.
WôAvousDeux.
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

pages longues a ouvrir Empty
MessageSujet: Re: pages longues a ouvrir   pages longues a ouvrir Icon_minitimeVen 16 Déc - 7:01

merci Alpes pour ton mot gentil.

Bien content d'avoir pu aider un petit peu renard du Web. Moi, commercer à aimer langage amérindien...

Woahhh!

Et bonne journée à vous deux. Demain, ici, il y aura 30 centimètres de neige... et dire que je n'ai aucun petit programme qui va me nettoyer tout ça. Va falloir sortir la déneigeuse et la pelle.
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

pages longues a ouvrir Empty
MessageSujet: Re: pages longues a ouvrir   pages longues a ouvrir Icon_minitimeVen 16 Déc - 7:20

Hugh!
pages longues a ouvrir Mini_FroideSaison Couvre toi Ami!
WôA.


Dernière édition par le Lun 20 Fév - 7:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alpes
Expert
alpes


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 91
Localisation : cagnes sur mer france
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/07/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

pages longues a ouvrir Empty
MessageSujet: pages longues a ouvrir   pages longues a ouvrir Icon_minitimeLun 20 Fév - 6:01

bonjour ami richard ,
j'ai suivi ta procedure , comme tu vois avec le temps de la reflexion , mais j'avais raison de me mefier de mes capacités , apres l'operation il m'a eté impossible de faire une defragmentation , il est vrai que lorsque je fais un controle avec %temp% je ne trouve plus que 4 fichiers au lieu de 453 juste avant . Ce qui me gene c'est que je ne peux pas defragmenter , hier au soir apres une heure et demi il faisait toujours un cran ,il s'efface , il refait ça jusqu'a 4 et ne va pas plus loin , j'ai reessayé ce matin c'est pareil .Avant ça la defrag prenait 15 a 20 minutes ,mais sans revenir a zero. J'attends une reponse , et si ça ne va pas ,je pense que je vais essayer une restauration
tres amicalement claude
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

pages longues a ouvrir Empty
MessageSujet: Re: pages longues a ouvrir   pages longues a ouvrir Icon_minitimeLun 20 Fév - 8:01

oui, une restauration ne fera pas de mal. Retourne loin en arrière.

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

pages longues a ouvrir Empty
MessageSujet: Re: pages longues a ouvrir   pages longues a ouvrir Icon_minitimeLun 20 Fév - 8:43

salut ami alpes,
Faire toujours procéder une défragmentation d'un scandisk standard.
Celui-ci corrigera certaines erreurs disques (notamment, celles de chaines croisées..) qui empêchent la défragmentation de se dérouler.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

pages longues a ouvrir Empty
MessageSujet: Re: pages longues a ouvrir   pages longues a ouvrir Icon_minitimeLun 20 Fév - 8:55

Oui Àlpes,

Une défragmentation ne peut se faire que si le disque est clean comme le dit l'ami Hourrrah.

Bien souvent, tu devras redémarrer ton ordi pour permettre cette opération.

Salut à tous les amis et à Hourrrah en particulier. J'aimerais être plus présent ici mais...la business a priorité.

C'est toujours un grand plaisir de revenir et converser avec tous les amis.
Revenir en haut Aller en bas
alpes
Expert
alpes


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 91
Localisation : cagnes sur mer france
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/07/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

pages longues a ouvrir Empty
MessageSujet: pages longues a ouvrir   pages longues a ouvrir Icon_minitimeLun 20 Fév - 14:57

bonjour les amis , ça y est ,j'ai fais la defrag a la suite de scandisc , c'est tout bon !!! et sans restauration
amicalement claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pages longues a ouvrir Empty
MessageSujet: Re: pages longues a ouvrir   pages longues a ouvrir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pages longues a ouvrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pages longues à charger
» probleme pour unvrir les pages web
» Les pages web mettent beaucoup de temps à s'ouvrir
» Affichage pages web
» Les pages n'apparaîssent pas toujours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: Windows 98 et Millénium-
Sauter vers: