Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Script malveillant et images se recopiant lors suppressions

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flora
Apprenti expert
flora


Nombre de messages : 197
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack: Windows 7

Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script malveillant et images se recopiant lors suppressions   Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:35

Bonsoir

Qui peux m'aider à résoudre mon problème car je n'ose plus me servir de mes images je vais remplir mon disque dur avec toutes mes images de plus cela augmente le temps des analyses anti virus.

Merci je peux attendre je souhaite simplement savoir si quelqu'un va me venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script malveillant et images se recopiant lors suppressions   Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 23:27

salut Flora,
Ces fichiers d'image qui créent des copies de, puis des copies de copies de... etc.. c'est un classique... infectieux
Est-ce que ces fchiers sont dans dans des dossiers que tu peux vider entièrement ?
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
flora
Apprenti expert
flora


Nombre de messages : 197
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack: Windows 7

Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script malveillant et images se recopiant lors suppressions   Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 12:08

Bonjour Hourrrah


Je peux vider tout le contenu du dossier mes images sans problème si c'est infectieux es-ce que c'est possible que lors dès sauvegardes sur cd j'ai envoyé le virus avec les photos? Ou dans la corbeille?

Je te remercie pour ton aide

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script malveillant et images se recopiant lors suppressions   Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 14:07

re.. flora,
Pour te débrasser de ces images dont tu ne sais que faire et qui te bouffent ton espace disque,
te rendre sur l'explorateur
tu fais un clic droit sur le premier fichier du dossier
menu édition.. sélectionner tout
Utiliser la croix en forme de X située dans le menu pour supprimer la totalité de la sélection..

Quant tu te seras débarrassée de toutes ces images qui prolifèrent, (tout en conservant celles que tu veux), remcommence le nettoyage:
-anti-virus
-Anti-trojans A² free
-anti-spywares: spybot et Ad-Aware

Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 76
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script malveillant et images se recopiant lors suppressions   Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 18:00

Bonjour Flora et ami Hourrrah,

Flora: Comme le suggère Hourrrah, supprime tout le répertoire de photos.
(en les sélectionnant toutes)

Ensuite, va dans la corbeille et restaure un fichier photo. Un seul.

Va ensuite dans le répertoire photo et supprime la photo pour voir si tu as une autre copie comme auparavant.

Si tu as une copie c'est que tes photos sont infectées par on ne sait quoi mais on trouvera.

Si tu peux la supprimer normallement c'est que c'est OK.

Alors, à ce moment-là, tu vas dans la corbeille encore et tu restaures les photos que tu veux garder.

Il se peut aussi que ton bouton supprimer soit défectueux ou possédé!!!
Essaie alors de supprimer un fichier sur le bureau pour voir s'il te fait une copie sur le bureau. Si oui: le problème est là: dans le bouton suppression.
Si tu n'as pas de copie, ta fonction supprimer fonctionne bien.

Retourne dans la corbeille et restaure le fichier du bureau que tu as supprimé pour l'essai.

Bien cordialement
P.S. J'ai l'air de faire des "copies" dans ma réponse mais...c'est volontaire ici! compress
Revenir en haut Aller en bas
flora
Apprenti expert
flora


Nombre de messages : 197
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack: Windows 7

Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script malveillant et images se recopiant lors suppressions   Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 21:24

Bonsoir Hourrrah et Richard1


La fonction supprimer c'est ok avec icône du bureau

J'ai supprimé tout le contenu du fichier mes images j'ai télécharger A2 free j'ai fait l'analyse je joins une capture d'écran j'ai restauré une photo de la corbeille je l'ai supprimé tout fonctionne normalement pas de copie

Spybot pas de mouchard

Ad -Awarre qq objets critiques
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img498/6149/trojan2iv.th.jpg]

Que dois je faire du contenu de la corbeille? es-ce que mes sauvegardes sur cd sont contaminées?

Merci ++++ de votre précieuse aide

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script malveillant et images se recopiant lors suppressions   Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:05

re.. flora,
Si dans la corbeille, tu n'as pas de photos que tu veuilles garder parce que tu ne les as pas ailleurs, vide la corbeille..
Et tu vides aussi la corbeille de second niveau que conserve en + Norton.
Pour cela, ouvre le poste de travail, clic droit en fin d'arborescence sur corbeille protégée par Norton, clic sur purger les fichiers protégés par Norton, clic sur purger tous les fichiers..
Tes images sur CD devraient être OK.. Là, c'est l'explorateur qui divaguait..
La copie d'écran que tu as jointe n'est pas cliquable. Je vais arranger ça.
A bientôt.
TRès cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script malveillant et images se recopiant lors suppressions   Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:23

re.. flora,
Bon.. Vu pour la copie d'écran... Tu as supprimé.. Ça ne m'étonne pas que ça aille mieux..
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
flora
Apprenti expert
flora


Nombre de messages : 197
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack: Windows 7

Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script malveillant et images se recopiant lors suppressions   Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 13:17

Bonjour Hourrrah et tous


je ne trouve pas l'arborescence sur corbeille protégée par norton dans poste de travail (J'ai xp )

J'ai fait défiler l'ascenceur de la corbeille pour contrôle cela m'a paru anormal en boucle ?

J'ai pas cherché plus loin j'ai vidé

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script malveillant et images se recopiant lors suppressions   Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 14:53

re.. Flora,
La corbeille protégée par Norton, c'est un accessoire de Norton UnErase qui est le module de récupération de données de Norton System Works. Dans Norton AntiVirus ou Norton Internet Security, il semble, en effet, qu'elle n'y soit pas...
Donc, pas de problème...
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
flora
Apprenti expert
flora


Nombre de messages : 197
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack: Windows 7

Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script malveillant et images se recopiant lors suppressions   Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov - 19:37

Bonsoir.


Je fais appel de nouveau à vous car j'ai encore ce problème de multiplications de mes images je vais passer tous les nettoyeurs et je reviendrai pour que vous m'aidiez si cela coince .
C'est avec le logiciel recordnow que je viens d'utiliser que cela c'est produit j'avais essayer Néro sans succés je me suis rabattue sur celui que j'utilisais avant .
Ce post afin de savoir si ce sujet n'est pas fermé je n'aurais pas le temps avant dimanche de revenir.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script malveillant et images se recopiant lors suppressions   Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov - 20:17

Bonsoir flora,
Aucun risque que ce sujet soit fermé...puisque tu viens d'y soulever un probléme..
Mais reviens pour expliquer un peu mieux quel est ton problème car j'avoue, personnellement, ne pas avoir complètement compris...
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
flora
Apprenti expert
flora


Nombre de messages : 197
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack: Windows 7

Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script malveillant et images se recopiant lors suppressions   Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 17:07

Bonsoir Hourrrah.


Merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème, j'ai exactement le même qui s'est produit il y a quelques mois, tu m'avais indiqué un protocole que j'ai retrouvé dans ce sujet.Mes photos dans mes images se sont multipliées en voulant les sélectionner pour les graver avec recordnow et elles se multiplient également quand je les supprime lors des envois dans la corbeille j'ai passé 2 atv a2 free et mon norton sypbot adwarre résultats R.A.S.

Tu m'avait guidé dans ce sujet il fallait passer par l'explorateur clic droit sur le premier fichier menu édition selectionner tout jusque là ça va puis utiliser la croix située dans le menu et bien là je ne trouve pas cette croix ?peux tu me faire une copie d'écran je l'ai fait une fois je t'avoue que je ne comprends pourquoi je n'y arrive pas .

Comme cela fait la seconde fois que ce problème apparaît je voudrai trouver cette fois la cause pour ne plus soigner les effets.

Merci de ton aide précieuse et dévouée.

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 76
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script malveillant et images se recopiant lors suppressions   Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 18:34

Bonjour Flora,

Quand tu choisis plusieurs fichiers à être copiés, en cours de cliquage, si tu clic légèrement à côté d'une icône de fichier, c'est automatiquement une copie de tous les fichiers qui sont en surbrillance.

Je ne dis pas que c'est ça ici mais ça se pourrait.

Assures-toi de cliquer SUR les icônes et non pas légèrement à côté.
(J'ai vu cette situation avec une personne qui n'était pas trop familière avec cette procédure, les fichiers se recopiaient continuellement...)

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
flora
Apprenti expert
flora


Nombre de messages : 197
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack: Windows 7

Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script malveillant et images se recopiant lors suppressions   Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 20:05

Bonsoir Richard.

Oui je savais ce que tu me conseilles de bien cliquer dans le fichier je viens d'essayer de supprimer quelques photos rien à faire ça c'est encore multiplier j'avais 120 photos x par 30 environ ce qui est curieux c'est que ce sont des photos (fichier) d'un même groupe, j'ai des dossiers avec d'autres photos qui ne se multiplient pas et j'ai 2 autres photos orphelines qui ne se multiplient pas non plus.

Merci pour ton aide on trouvera bien ce qui se passe.

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script malveillant et images se recopiant lors suppressions   Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 23:54

Re..Flora,
Je me souviens de ton problème.. Il arrive, en effet, que l'explorateur
lorsque tu veux faire une sélection multiple d'images entre autres, avec un appui maintenu sur Ctrl, ça se termine par des créations délirantes de copie, de copie de copie.. etc..
Si ton dossier est massivement concerné par ta manip., tu sélectionnes (un clic seulement) UN fichier et tu vas dans édition .. sélectionner tout et tu enchaînes avec l'action précise que tu voulais conduire.

Même raisonnement si 9 /10, par exemple, sont concernés, même manip.. puis un appui maintenu sur ctrl et une déselection (un clic) pour le seul fichier non concerné..
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
flora
Apprenti expert
flora


Nombre de messages : 197
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack: Windows 7

Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script malveillant et images se recopiant lors suppressions   Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 20:31

Bonsoir Hourrrah.


Merci pour ta gentille intervention
J'ai procédé comme tu me l'as conseillé et j'ai réussi à supprimer mes 880 fichiers j'ai restauré mes dossiers que j'avais créer pour les repérer plus facilement.

Je suis très juste au niveau de la mémoire penses tu que cela peux provoquer ce problème ? car lorsqu'on m'a installé mon graveur le technicien me l'a signalé, je dois y retourner mettre une barette.

Mon pc est très lent à l'ouverture j'ai fait un peu de nettoyage j'ai amélioré un peu.

Bonne soirée

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 76
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script malveillant et images se recopiant lors suppressions   Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 20:57

Bonjour,

Parfois, les solutions sont simples. Il faut juste y penser et c'est tellement évident qu'on ne pense pas à les suggérer car on pense que l'internaute l'a déjà fait.

Oui pour la mémoire. Je n'en ai pas la certitude mais je dirais qu'un manque de mémoire peut provoquer des actions plus tôt que prévu.

Si la mémoire est insuffisante et qu'on tente d'ajouter de nombreux fichiers avec la touche CTRL pour en faire ensuite soit une copie, ou un déplacement ou une suppression, le système (à court de mémoire) va...arrêter l'emmagasinage de fichiers et....copier en double les fichiers.

C'est probablement ce qui se passait ici.

Exemple: Dans Outlook Express, si on tente d'emmagasiner plusieurs emails avec la touche CTRL et des clics sur plusieurs emails, disons pour en supprimer plusieurs d'un seul clic, il arrivera un moment donné, par manque de mémoire, où ce ne sera plus possible pour le système et il commencera à les ouvrir un à la suite de l'autre. (alors que ce n'était pas ce qu'on voulait faire)

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
flora
Apprenti expert
flora


Nombre de messages : 197
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack: Windows 7

Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script malveillant et images se recopiant lors suppressions   Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 16:53

Bonjour Richard.

Dès que j'aurai plus de mémoire je vous tiendrai au courant mon disque dur est loin d'être plein c'est la mémoire virtuelle qui lance les applications qui est débordé .

Merci à vous tous

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script malveillant et images se recopiant lors suppressions   Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 17:27

Bonsoir Flora,

En ce qui concerne la copie des fichiers, comme l'a évoqué Hourrrah, mais peut-être avec une précision, je pense que c'est très simple à expliquer :

Lorsque vous faites des sélections multiples avec la touche Ctrl appuyée, il faut bien lâcher le bouton de la souris aussitôt à chaque fois. Le moindre mouvement de la souris sur un des fichiers sélectionné provoquera une copie de toute la sélection.
Pourquoi : parce que c'est prévu par le système.

-si vous sélectionné 1 ou plusieurs fichiers puis vous cliquez sur l'un d'eux et en laissant le bouton appuyé (mais pas la touche Ctrl) et que vous glissez le pointeur sur un autre répertoire, vous supprimez les fichiers sélectionnés du répertoire en cours et les déplacez vers l'autre répertoire.

Si vous faites la même chose en maintenant la touche Ctrl enfoncée, les fichiers sélectionnés restent dans le répertoire en cours mais une copie est créée dans l'autre répertoire.

Donc :

avec la touche Ctrl enfoncée : équivalent de Copier/Coller
sans la touche Ctrl enfoncée : équivalent de Couper/Coller

mais si vous faites sans vous en rendre compte la même chose (Ctrl enfoncé, bouton de la souris non relâché et faire un léger mouvenet de la souris) sur la fenêtre contenant les fichiers vous faites un copie/coller dans le répertoire en cours.

Vous pouvez essayer avec simplement 2 fichiers sélectionnés.

Dîtes-moi si vous le voulez bien si c'est bien çà le problème.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 76
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script malveillant et images se recopiant lors suppressions   Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 19:31

Bonjour flora et ami Monsieur Yora_senior,

Flora: Yora_senior explique avec moults détails précis ce que j'avais dit vaguement.

Il semble que ce soit lui, cette fois-ci, qui y soit allé d'exemples. lollll

On ne peut plus clair!

Merci pour cette clarification détaillée, monsieur Yora_senior.

Très amicalement
P.S. La taille de ton disque dur n'a aucun rapport avec cette copie de fichiers. Quand on a plus de place sur notre disque dur, ça bloque tout simplement. Si on a moins de 200 Mo de disponibles, on ne peut plus faire de restauration. Etc...
Revenir en haut Aller en bas
flora
Apprenti expert
flora


Nombre de messages : 197
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack: Windows 7

Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script malveillant et images se recopiant lors suppressions   Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 20:22

Bonsoir Yora Senior bonsoir Richard.

J'ai réussi à copier mes 2 fichiers que j'avais selectionné je vous remercie beaucoup pour vos explications je pense que je n'utilisais pas très bien cette souris sans fil qui de surcroit déplace le curseur 2 fois plus vite 800 points par pouce pour 400 ppp avec une souris classique.

Par contre je n'ai pas compris comment vous sélectionnez 2 fichiers sans la touche ctrl .
je multiplie mes remerciements à tous
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script malveillant et images se recopiant lors suppressions   Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 21:25

Re Flora,

On ne peut faire des sélections multiples qu'avec l'utilisation de la touche Ctrl ou Shift (ou la technique du lasso expliquée en dernier ci-dessous).

-Avec la touche Shift on sélectionne le 1er fichier choisi :

Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Select1

et on appuie sur Shift puis on sélectionne le dernier fichier. Cela ne peut se faire que si la sélection concerne des fichiers consécutifs :

Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Select2

-Avec la touche Ctrl :

on sélectionne un fichier, puis on appuie sur Ctrl et conserve la touche appuyée tant que l'on a pas terminé la sélection et on clique sur chaque autre fichier à sélectionner (attention : relâcher le bouton de la souris après chaque clic surtout que, comme vous le dîtes vous avez une souris très sensible).

Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Select3


Remarque : on peut combiner une sélection avec la touche Ctrl après une sélection avec la touche Shift, mais pas l'inverse (avec la touche Ctrl appuyée, si on clique sur un fichier déjà sélectionné, on le déselectionne, s'il n'est pas sélectionné on l'ajoute à la sélection).

Exemple: vous avez 30 fichiers conséctifs et vous voulez en sélectionner 25 :

Vous cliquez sur le 1er puis vous appuyez sur la touche Shift que vous maintenez appuyée puis vous cliquez sur le dernier (le 30ème) vous appuyez maintenant sur Ctrl et vous cliquez sur les 5 fichiers que vous ne vouliez pas sélectionner (attention : relâcher le bouton de la souris après chaque clic surtout que, comme vous le dîtes vous avez une souris très sensible).

Pour terminer : pour une sélection multiple de fichiers consécutifs il existe une autre technique (de mémoire on l'appelle "prendre au lasso") :

vous cliquez juste au-dessus du début du nom du 1er fichiers et sans lâcher le bouton de la souris vous glissez vers la droite puis vers le bas jusqu'au dernier fichier.

Les ingénieurs de chez Microsoft s'ingénient à trouver 2, 3, 4 solutions pour faire la même chose. Et à chaque nouvelle version ils en rajoutent une nouvelle. A mon avis ils feraient mieux de s'ingénier à solutionner les bugs et les problèmes de sécurité.

Mais c'est un autre problème, je ne suis pas ingénieur, encore moins employé par Microsoft et de toutes façons je n'en ai pas les capacités.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 76
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script malveillant et images se recopiant lors suppressions   Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 22:42

Bonjour Flora,

À moins d'être archi-super-extraordinairement rapide, il faut la touche CTRL maintenue enfoncée pour pouvoir choisir 2 fichiers ensemble.
Si ton dossier contient, disons 30 fichiers, fais comme l'ami Hourrrah l'a suggéré. Clic sur un fichier et va dans Edition et sélectionner tout. (quitte à retirer celui ou ceux que tu ne veux pas) C'est une question de logique et de finesse.

Pour ta souris, va dans le panneau de configuration et clic sur souris et là, tu peux modifier la rapidité de déplacement de ton curseur. Il y a probablement une petite barre que tu bouges de gauche à droite.

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 76
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script malveillant et images se recopiant lors suppressions   Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 4:46

Bonjour Monsieur Yora_senior,

Je me retire du dossier. loolllllll
On ne fait que redire ce que l'autre a dit.

Je pense que c'est clair pour flora.

lolllllll

Bonne journée à vous et à flora (l'inverse serait plus poli...)

Bonne journée flora.

Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Script malveillant et images se recopiant lors suppressions   Script malveillant et images se recopiant lors suppressions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Script malveillant et images se recopiant lors suppressions
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Erreur de script sur MSN (RÉSOLU)
» Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition
» Message d'erreur de script sur MSN (RÉSOLU)
» moteur de script pour vbs manquant
» message d'erreur lors d'une desinstallation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Internet :: Problèmes de toutes natures relatifs à Internet-
Sauter vers: