Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JCV
Un peu connu



Nombre de messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2006

Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Empty
MessageSujet: Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition   Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Icon_minitimeDim 24 Déc - 14:57

Bonjour à tous,
J'utilise depuis environ 6 à 8 mois l'ADSL d'orange en Wifi sur 3 postes (2 micros et un portable)
Ces trois micros sont rarement connectés en même temps et ADSL fonctionne assez normalement.
Cependant, lorsque j'effectue une édition, automatiquement je suis déconnecté. Peut-être y-a-t-il un problème dans la gestion de la mémoire.
En rebootant le micro, le problème disparait.
Avez-vous une idée ?
Merci de votre réponse.
JC


Dernière édition par JCV le Dim 24 Déc - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition   Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Icon_minitimeDim 24 Déc - 15:09

Bonjour JCV !

Je ne suis pas trop votre problème, pourriez-vous détailler ceci :

JCV a écrit:
Cependant, lorsque j'effectue une édition, automatiquement je suis déconnecté.

Qu'avez-vous édité ? Et de quelle manière vous êtes déconnecté ? De votre réseau WiFi ?

Ps : Pour éviter un travail aux modérateurs, pourriez-vous mettre une description plus subjective de votre problème dans le nom du sujet, car cela n'a pas l'air de dire grand chose à moins que je ne me trompe ! (Pour cela, éditer votre premier post !)

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année !

Patt'
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
JCV
Un peu connu



Nombre de messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2006

Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition   Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Icon_minitimeDim 24 Déc - 15:43

Bonjour Patt'molle

Je viens de corriger le sujet que j'avais validé peut-être un peu vite (merci)

Quand je suis sur le net, je suis déconnecté lorsque je veux lancer l'édition toute simple d'une page, par exemple au format "pdf", mais aussi quand je fais un téléchargement d'images ou de toutes petites vidéos.
Cependant, j'effectue très peu de téléchargement, donc cela ne me gène que très peu.
En revanche, il est assez fréquent que je fasse des éditions.
Le message est : "vous venez d'être déconnecté, voulez-vous vous reconnecter ?"
Quelquefois la reconnexion fonctionne, mais assez souvent, je dois rebooter.
Merci de ton aide.

JC
Revenir en haut Aller en bas
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition   Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Icon_minitimeDim 24 Déc - 15:57

ReBonjour JCV !

Merci d'avoir corrigé le sujet !

Je comprend que vous soyez déconnecté d'internet mais avec quel(s) programme(s) est-ce que cela vous arrive ? Shocked

Arrow Vous parlez d'édition de documents de format PDF (Adobe), quel logiciel utilisez-vous pour cela ? Word, autres... ?

Arrow Le logiciel que vous utilisez a-t-il besoin du réseau ou juste de télécharger des mises à jour ou autres ?

Arrow Quel(s) navigateur(s) utilisez-vous pour surfer sur la Toile ? Et pour les téléchargements ? Utilisez-vous un accélérateur de téléchargement ?

JCV a écrit:
Le message est : "vous venez d'être déconnecté, voulez-vous vous reconnecter ?"

Arrow Quel programme vous affiche cela ? Windows, IE, MSN, autres ?

Arrow Sauriez-vous nous faire quelques screenshots (captures d'écran) pour nous montrer plus explicitement Question tuto d'insertion d'image ici

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année !

Patt'
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
JCV
Un peu connu



Nombre de messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2006

Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition   Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Icon_minitimeDim 24 Déc - 16:33

J'utilise pour le Net "Explorer 6.0 2900 en 2800 bits, pour la messagerie "Outlook express" 6.
Pour les éditions en PDF, elles sont proposées directement par les sites consultés, et ouvrent Acrobate Reader 5.1.
Il est possible aussi que ma liaison Wifi soit coupée, car ma Live Box est à environ 5 ou 6 mètres de mon micro.
L'ordi est dans ma chambre et la Live Box, dans le salon (soit la pièce à côté). Orange garantit une connexion jusqu'à 10 mètres et pour 4 à 5 micros.
Je n'ai pas pu faire d'image écran, car je ne rencontre pas le problème en ce moment et ne cherche pas vraiment à le provoquer.
Je te souhaite de bonnes fêtes de Noël.
A + tard
Jean Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition   Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Icon_minitimeDim 24 Déc - 20:01

Bonsoir,

Pour ce qui est d'Acrobat Reader d'Adobe, vous pouvez télécharger la dernière version 8 ici !

Pour ce qui est du WiFi, l'émetteur/récepteur si je ne me trompe peut avoir une portée de 10 à 100 mètres mais je ne pense pas que ce soit cela qui vous arrive.

Quand vous êtes déconnecté d'internet sur votre PC, est-ce que les autres le sont aussi ?

Pour relancer votre connexion internet, vous avez quelques possibilités :

Arrow 1) Dans Panneau de configuration, ouvrez Connexions Réseau, sélectionnez votre connexion habituelle et faites un double-clic. Vous obtenez la fenêtre de votre connexion. Aller dans l'onglet Support et vérifier si l'adresse est correct (cela doit être comme 192.168.1.2 mais pas une adresse du style 0.0.0.0 je pense...) et vous nous direz ce qu'il en est. Mais sans fermer la fenêtre, cliquer sur Réparer !

Arrow 2) Toujours dans cette même fenêtre, mais dans l'onglet Général, cliquer sur Désactiver. Ensuite retourner dans Connexions Réseau car la fenêtre sera fermée et réouvrez votre connexion, elle s'activera automatiquement d'elle-même !

Après une de ces deux méthode, ouvrer une page quelconque sur internet et réessayer !

Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année !

Patt'
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition   Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Icon_minitimeVen 29 Déc - 11:22

re AMHi JCV,
Même si ce n'est qu'un contournement du problème, peut-être que tu pourrais installer et activer le freeware ADSL AutoConnect qui te rendrait ces déconnexions moins pénalisantes...

Quand tu parles d'édition, c'est d'affichage ou d'impression dont il est question ?

Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
JCV
Un peu connu



Nombre de messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2006

Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition   Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Icon_minitimeVen 29 Déc - 12:44

Bonjour à tous,
En ce moment, je vais un peu moins sur le Net. Cependant, je ne rencontre plus de déconnexion.
Il est vrai que je n'ai pas vraiment testé avec des impressions, mais les modif de Patt'molle ont peut-être été bénéfiques. (Merci à toi)

hourrrah : Comment faire pour installer et activer le freeware ADSL AutoConnect, où le trouver et qu'apporte-t-il ?
Merci de ta réponse et bonne journée.
Amicalement.
JC
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition   Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Icon_minitimeVen 29 Déc - 13:14

Re.. AMHi JCV,
Tu peux, par exemple, télécharger le freeware ADSL Autoconnect à l'adresse:
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39064800s,00.htm
S'il est actif, son job c'est te connecter, reconnecter.. reconnecter .. au Net, ce qui fait qu'à la limite, tu te rends à peine compte que tu as été déconnecté.
ça ne règle pas ton problème wifi de déconnexion. Cela permet seulement qu'il soit moins pénalisant..
Question accessoire: dans ton réseau wifi de partage de connexion internet, y-a-t-il aussi partage d'imprimante(s) ?
Tiens-nous au courant
AmHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
JCV
Un peu connu



Nombre de messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2006

Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition   Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Icon_minitimeSam 30 Déc - 8:37

Merci à toi,
Je vais l'installer tout de suite.
Non, il n'y a pas de partage d'imprimante et les déconnexions ont lieu même quand les autres micros sont éteints.
A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Un peu connu



Nombre de messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2006

Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition   Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Icon_minitimeSam 30 Déc - 8:46

Re Salut,
Je ne l'ai pas installer car il n'est pas compatible avec une Live Box.
Bonne journée.
jc
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition   Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Icon_minitimeSam 30 Déc - 9:24

bonjour JCV,
Ben oui.. Avec un modem-routeur, c'est-à-dire ce que sont au bout du comptes les différentes boxes des FAI, ADSL AutoConnect est hors-jeu.
Il n'a pas d'espace pour s'exprimer correctement.

A part ces déconnexions lors des impressions, est-ce que ce partage internet avec une connexion wi-fi est stable et de qualité..
As-tu un mur ferraillé (en béton armé) entre la livebox et les unités centrales qui pourrait rendre vulnérable "physiquement" les connexions ?
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
JCV
Un peu connu



Nombre de messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2006

Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition   Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Icon_minitimeSam 30 Déc - 20:01

Bonsoir,
Non je n'ai pas de mur en béton ferraillé et la connexion a bien fonctionné durant environ 3 à 4 mois.
Peut-être est-ce aussi un problème de réseau surchargé...
Je vous souhaite à tous un bon réveillon.
A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition   Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Icon_minitimeJeu 4 Jan - 0:53

Juste pour mon information, que pourrais changer si le partage d'imprimante est activé et que j'ai des problèmes comme JCV ?

Merci de ta réponse !

Bonne journée !

Patt'
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition   Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Icon_minitimeJeu 4 Jan - 9:35

AMHi Patt'Molle,
Dans la mesure où ces déconnexions intervenaient lors des impressions, on pouvait penser à un "mauvais" paramétrage réseau du partage de cette imprimante...
Une piste à creuser et c'est tout..
AMHicalement


Dernière édition par le Jeu 4 Jan - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition   Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Icon_minitimeJeu 4 Jan - 9:42

Merci AMHI Hourrrah des ces précisions, c'est en forgeant que l'on devient forgeron !

J'en apprend tous les jours mais là je cherchais la réponse mdr et tu me la donnée je t'en remercie !

Bonne journée !

Patt'
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
Contenu sponsorisé





Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition   Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déconnexion ADSL Wifi lors d'édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déconnexion MSN Messenger
» déconnexion chez Tele2 ??
» L'ADSL par satellite
» Problème de déconnexion sur Tchat avec Webcam
» adsl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Internet :: Problèmes de toutes natures relatifs à Internet-
Sauter vers: