Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
problème de boot à cause de l'imprimante (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
problème de boot à cause de l'imprimante (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
problème de boot à cause de l'imprimante (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
problème de boot à cause de l'imprimante (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
problème de boot à cause de l'imprimante (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
problème de boot à cause de l'imprimante (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
problème de boot à cause de l'imprimante (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
problème de boot à cause de l'imprimante (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
problème de boot à cause de l'imprimante (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 problème de boot à cause de l'imprimante (RÉSOLU)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
u_ribellu
Déjà bien connu



Nombre de messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2005

problème de boot à cause de l'imprimante (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: problème de boot à cause de l'imprimante (RÉSOLU)   problème de boot à cause de l'imprimante (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 19 Nov - 16:34

Re-Bonjour à tous..

voilà je vous soumet un petit problème assez enervant..

Lorsque je démarre mon pc, je suis obligé de débrancher mon imprimante (lexmark x72)car celle ci empêche le demarrage et le boot reste figé sur l'ecran de la carte mère.

Par la suite, débrancher et rebrancher mon imprimante semble pas plaire à ce périphérique qui ne fonctionne alors pas correctement..

Ma config

P4p800 E Deluxe
P4 3ghz
1024 Mo DDR
Windows XP family
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

problème de boot à cause de l'imprimante (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: problème de boot à cause de l'imprimante (RÉSOLU)   problème de boot à cause de l'imprimante (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 19 Nov - 19:29

re.. u-ribellu,
Cette imprimante a-t-elle déjà fonctionné de façon correcte sur ce PC ?
Ou le problème est-il apparu récemment ?
As-tu modifié qqch récemment dans le bios ?
Si oui, rétablis les réglages par défaut.
Si non. désinstalle-la complètement et recommence à zéro la procédure d'installation... démarrage sans imprimante du tout.. ( débranché du port USB et débranché de la brise électrique)
Tu démarres le PC
Puis tu la branches à la prise, tu la branches à un port USB.
A priori, elle est alors détectée et réclame son pilote . Tu pointes sur le lecteur de Cd après avoir mis le CD dans le tiroir...
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
u_ribellu
Déjà bien connu



Nombre de messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2005

problème de boot à cause de l'imprimante (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: problème de boot à cause de l'imprimante (RÉSOLU)   problème de boot à cause de l'imprimante (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:40

Elle marchait, oui et depuis quelques temps... Elle a un jour empêché le PC de demarrer et depuis rien n'y fait. j'ai déjà tenter de la desinstaller, idem... Peut être les drivers de la CM? Un probleme de port USB?


/me songe à faire une reinstall de windows si ça continue...
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

problème de boot à cause de l'imprimante (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: problème de boot à cause de l'imprimante (RÉSOLU)   problème de boot à cause de l'imprimante (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:10

re.. u-ribellu,
Le driver de la carte-mère sorte..? c'est le bios... qui gère les entrées-sorties. . Basic Input Output System
C'est pour ça que je t'en parlais.. Tu n'aurais pas modifié malentreusement le mode de l'imprimante. A Voir. Mais, encore une fois, le plus simple serait de rétablir les réglages par défaut
USB... un port isolé qui foirerait électriquement ? Change de port ou mets-la derriière un hub ?
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
u_ribellu
Déjà bien connu



Nombre de messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2005

problème de boot à cause de l'imprimante (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: problème de boot à cause de l'imprimante (RÉSOLU)   problème de boot à cause de l'imprimante (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 21 Nov - 6:12

J'ai tenté autre chose, d'installer l'imprimante par le répertoire Windows/inf et il a pas freezer. Et elle marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

problème de boot à cause de l'imprimante (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: problème de boot à cause de l'imprimante (RÉSOLU)   problème de boot à cause de l'imprimante (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 21 Nov - 9:03

re_ribellu,
Les fichiers .inf sont les "têtes de pont" vers les périhériques et leurs drivers.
C'est à partir de ces fichiers-là que windows établit la liste des périph. pour lesquels il dispose d'un driver..
Cet .inf était là, soit en sortie usine, soit parce que tu l'y avais mis toi-même lors de ton installation précédente de l'imprimante
Allora, tutto va bene..
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
u_ribellu
Déjà bien connu



Nombre de messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2005

problème de boot à cause de l'imprimante (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: problème de boot à cause de l'imprimante (RÉSOLU)   problème de boot à cause de l'imprimante (RÉSOLU) Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:04

parfait ^^

Ti ringraziu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de boot à cause de l'imprimante (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: problème de boot à cause de l'imprimante (RÉSOLU)   problème de boot à cause de l'imprimante (RÉSOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de boot à cause de l'imprimante (RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme de boot [RÉSOLU]
» problème clé usb...[RESOLU]
» éradication d'un virus de boot affectant le mbr [RÉSOLU]
» Problème Office 2003/Office One 2007...[RESOLU]
» arrêt intempestif et redémarrage impossible du PC (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: