Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Navigation perturbée (RESOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Navigation perturbée (RESOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Navigation perturbée (RESOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Navigation perturbée (RESOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Navigation perturbée (RESOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Navigation perturbée (RESOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Navigation perturbée (RESOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Navigation perturbée (RESOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Navigation perturbée (RESOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Navigation perturbée (RESOLU)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Navigation perturbée (RESOLU) Empty
MessageSujet: Navigation perturbée (RESOLU)   Navigation perturbée (RESOLU) Icon_minitimeLun 7 Nov - 14:38

Bonjour

Après le plantage de la semaine, réinstallation de l'OS, mon navigateur par défaut, IE, semble hésiter à ouvrir vers le Web.
Par exemple, lorsque je me rends chez AMH, il apparaît en bas de l'écran sur la droite : Terminé,… ensuite erreur sur la page et le « sens interdit »………….

Navigation perturbée (RESOLU) 1sensinterdit2ar

Je clique sur le « sens interdit »...

Navigation perturbée (RESOLU) 2rapportdeconfidentialit9se

...et

Navigation perturbée (RESOLU) 3stratgiedeconfidentialit3nf

Panneau de configuration/Options Internet/Propriétés/Confidentialité : paramètres ----> basse.
Clic sur Modifier : Action de confidentialité par site/Gérer les sites : j’ai pourtant « Autoriser » les url du forum AMH, d’Imageshack et d’autres.
Une fois « Autoriser » le site AMH apparaît ainsi : forumactif.com. Est-ce normal ?

D’autre part « Impossibilité d’afficher la page » arrive fréquemment.

S’agit-il d’un problème de cookies ?


Dernière édition par le Mer 23 Nov - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Navigation perturbée (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Navigation perturbée (RESOLU)   Navigation perturbée (RESOLU) Icon_minitimeMar 8 Nov - 23:04

Ami Kituysha,
L'erreur dont tu parles dans le 1er paragraphe n'est pas une erreur imputable à la configuration de ton système.
C'est une erreur dans les scripts utilisés par Xide et moi dans la mise en page du portail.
Comme il n'en résulte pas de désordre grave, on n'a pas creusé à fond pour la supprimer.

Le fait que A.M.H. ne ressorte que sous le libellé "forumactif.com" dans les autorisations... est normal parce que ne sont affichés dans cette colonne que les noms de domaine (aide-micro-hourrrah est un sous-domaine). Je crois, sans en avoir la certitude absolue, que l'autorisation s'applique au niveau sous-domaine.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Navigation perturbée (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Navigation perturbée (RESOLU)   Navigation perturbée (RESOLU) Icon_minitimeMer 9 Nov - 12:11

Re Hourrrah

Je ne comprends pas. Cette situation se produit également sur d’autres sites et concerne surtout Imageshack.
Pourtant Imageshack figure dans mes paramètres des sites autorisés. Dans mon statut de confidentialité le curseur se trouve sur « Moyenne » mais ne peut à mon avis restreindre les cookies internes qui utilisent des informations d’identifications personnelles sans mon consentement puiqu’Imagashac n’etant plus concerné par la restriction.

Je dois également dire, sinon à nouveau, que mes mails vers AOL me sont, en ce moment retournés. Ca recommence. Un site ne peut m'envoyer sa new letter car mon adresse yandex a été en quelque sorte rejetée.

A noter aussi qu'il a été porté à ma connaissance, ce jour, de dysfonctionnement sur les réceptions images sur sites.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Navigation perturbée (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Navigation perturbée (RESOLU)   Navigation perturbée (RESOLU) Icon_minitimeMer 9 Nov - 13:42

re.. Kituysha,
Dans ton message précédent, tu mentionnais une manip. qui te conduisait jusqu'à paramètres..
Si le bouton paramètres était actif, c'est que tu avais coché juste au-dessus la case "bloquer les fenêtres intempestives", càd l'anti pop up de windows.
OK mais mets alors, dans la page suivante, le site imageshack dans les sites autorisés à ouvrir des fenêtres des fenêtres intempestives...

AOL, que ça coince, n'est pas étonnant. ça coince avec tout pour rien. Sur la plate-forme forumactif, on a été obligé de refuser les adresses de mail de membres chez AOL car tous les mails adressés à ces membres revenaient.
Cause: les liens qu'il y avait dans les courriers. Courriers étant, sans doute, considérés alors par les filtres de AOL comme spammés...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Navigation perturbée (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Navigation perturbée (RESOLU)   Navigation perturbée (RESOLU) Icon_minitimeJeu 10 Nov - 15:03

hourrrah a écrit:
re.. Kituysha,
Dans ton message précédent, tu mentionnais une manip. qui te conduisait jusqu'à paramètres..
Si le bouton paramètres était actif, c'est que tu avais coché juste au-dessus la case "bloquer les fenêtres intempestives", càd l'anti pop up de windows.
OK mais mets alors, dans la page suivante, le site imageshack dans les sites autorisés à ouvrir des fenêtres des fenêtres intempestives...


Re Hourrrah

Je n'ai pas l'option "sites autorisés à ouvrir des fenêtes intempestives", je n'ai pas le SP2.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Navigation perturbée (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Navigation perturbée (RESOLU)   Navigation perturbée (RESOLU) Icon_minitimeJeu 10 Nov - 15:11

ami Kituysha,
OK.. l'anti pop-up de Windows est un "don" du SP2..
A quoi aboutit le bouton paramètres dont tu parlais ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Navigation perturbée (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Navigation perturbée (RESOLU)   Navigation perturbée (RESOLU) Icon_minitimeJeu 10 Nov - 15:33

Re Hourrrah

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ayant autorisé Imageshack dans "Actions de confidentialité de sites" suite clic Modifier dans Options Internet/Confidentialité, ce site semble "bloqué" comme le démontre l’image suivante :

Navigation perturbée (RESOLU) 2rapportdeconfidentialit9se

…dans les paramètres de ce rapport de confidentialité il est dit : « Aucune déclaration de confidentialité n’a été trouvée pour : http://image388.imageshack.usetc.etc...Voir les images sur mon premier post.
Toutes les images selon ce rapport sont bloquées, alors qu’en fait elles sont visibles. Par contre je constate un ralentissement très important et irritant d’IE, avec des « Impossibilité d’ouvrir la page »…
Et toujours le "sens interdit" en bas à droite de l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Navigation perturbée (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Navigation perturbée (RESOLU)   Navigation perturbée (RESOLU) Icon_minitimeJeu 10 Nov - 22:23

Salut Kituysha,

tu écris:
Citation :
dans les paramètres de ce rapport de confidentialité il est dit : « Aucune déclaration de confidentialité n’a été trouvée pour : http://image388.imageshack.usetc.etc...

Tu donnes à cette phrase le sens inverse de que Windows veut dire..
La daube veut dire qu'elle n'a pas trouvé de la part de ImageShack la déclaration souhaitée et qu'il y a donc problème par rapport à ce site.
Que tu autorises le site n'y change rien parce que ton réglage est à moyen et non à basse.
A confidentialité moyenne, ImageShack est en matière de cookies en dehors des clous... (Ses cookies n'ont pas de stratégie de confitentialité compacte..).
A ta disposition pour en rediscuter.. car c'est un peu du billard à 3 bandes que cette affaire-là... Il y a toi et ce que tu veux; il y a ce que Windows (Internet Explorer) croit avoir compris avec ses règles à lui; il y a ImageShake dont les cookies sont très suspects car ils entrent dans catégorie des cookies tierces parties ou des cookies traceurs, càd utilisables par d'autres qu'eux-mêmes...
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Navigation perturbée (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Navigation perturbée (RESOLU)   Navigation perturbée (RESOLU) Icon_minitimeVen 11 Nov - 16:37

Re Hourrrah

C’est la première fois que je paramètre ainsi.
« Accepter tous les cookies », le petit signe « Sens interdit » disparaît mais ce n’est pas pour autant que mon navigateur devient plus…..véloce !
Je dois toutefois signaler que le rapport HijackThis m’informe : « Votre version (6.00.2600.0000) n’est plus d’actualité. Actualisez Internet Explorer via Windowsupdate! »

J’installe la version Internet Explorer 6 Service Pack 1. Est-ce la dernière version ?

Je fais un essai avec paramètres confidentialité « Moyenne » : sans changement ! Même situation, petit signe « Sens interdit » blocage d’Imageshack dans le rapport de confidentialité.
Avec paramètres « Accepter tous les cookies » : le « Sens interdit disparaît ».

Nouveau rapport HijackThis : idem ! Actualisez Internet Explorer, etc...
Je clique sur Windows Update, impossible d’ y accéder depuis IE.

Je trouve dans ma logithèque une mise à jour de IE, je l’installe et redémarre.
Idem !

J’installe Mozilla Firefox 1.0.7. Je redémarre.
Je paramètre « Moyenne » dans Confidentialité et cela marche. Plus de signe « Sens interdit ».

Dois-je donc dire vive Firefox ?
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Navigation perturbée (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Navigation perturbée (RESOLU)   Navigation perturbée (RESOLU) Icon_minitimeVen 11 Nov - 17:06

Re à tous

Je rajoute que ma navigation est bien meilleure et que Firefox propose dans ses options une gestion des cookies plus personnalisée.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Navigation perturbée (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Navigation perturbée (RESOLU)   Navigation perturbée (RESOLU) Icon_minitimeVen 11 Nov - 19:34

re.. Kituysha,
L'occasion fait le larron..
Te voilà devenu un adepte (de plus) du Renard..
Au-delà du problème ImageShack, le vrai +, c'est une navigation améliorée..
Espérons toutefois que l'embellie actuelle soit durable...
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Navigation perturbée (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Navigation perturbée (RESOLU)   Navigation perturbée (RESOLU) Icon_minitimeVen 11 Nov - 19:40

Re Hourrrah

Oui, cette fois ci "Lu et approuvé, je signe et je persiste" !
Adieu IE !
Par contre je vais regretter l'option créer un raccourci sur le bureau, dans clic droit souris sur la page d'un site, pour y accéder plus rapidement depuis le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navigation perturbée (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Navigation perturbée (RESOLU)   Navigation perturbée (RESOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Navigation perturbée (RESOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barre de navigation deformée [RÉSOLU]
» Navigation quasiment impossible (RÉSOLU)
» [ RESOLU ] Lettre recommandée avec AR [ RÉSOLU ]
» problème de navigation sur internet
» [ RESOLU ] analyse de mon scan Hijackthis [ RESOLU ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Internet :: Problèmes de toutes natures relatifs à Internet-
Sauter vers: