Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
X400
Plus tout à fait nouveau..
X400


Nombre de messages : 4
Localisation : Lyon
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2005

Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU)   Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 3 Nov - 5:40

Mon PC est équipé de Win XP familial. MS WORD que j'utilise est la version 97. Si je me connecte avec le compte "administrateur" sous XP, le correcteur orthographique de Word est accessible. Par contre en utilisant le compte "utilisateur" d'XP, le correcteur devient inaccessible.
Je me doute qu'il sagit d'un droit d'accès non activé lorsque je suis connecté comme "utilisateur" sous XP.

La question est: Comment puis-je activer ce correcteur orthographique Word à partir du compte "utilisateur" de Win XP ?

Cordialement

X400
Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU) Ordi27
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU)   Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 3 Nov - 10:39

Bonjour x400 et bienvenue sur le forum A.M.H.,
La correction de cette "erreur" dans les permissions ne peut être réalisée que par l'administrateur car elle suppose des modifications du registre de Windows XP.
Le mode opératoire est décrit dans cette page du support Microsoft:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;469692
Tiens-nous au courant.
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
X400
Plus tout à fait nouveau..
X400


Nombre de messages : 4
Localisation : Lyon
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2005

Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU)   Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU) Icon_minitimeVen 4 Nov - 6:18

Bonjour Hourrrah !

Je reviens du site de MICROSOFT que tu m'indiquais et réalisé les manips requises sur les clés du regsitre. Malheureusement je n'ai pas constaté d'amélioration. Sur le site Microsoft, on parle de Win 2000 ou NT (je suis sous XP familial P2, et d'autre part les noms d'utilisateurs change dans les écrans "autorisation"

Bref, je n'ai pas réussi et pourtant la piste me semble excellente....Un grand merci tout de même

Un Brestois éxilé à Lyon et qui commence à s'énerver ....
Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU) Ordi27
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU)   Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU) Icon_minitimeVen 4 Nov - 9:01

salut X400,
windows XP et Windows 2000, c'est la même famille win32...
C'est pour ça que beaucoup de choses qui marchent en W2k marchent aussi en Windows XP.
On va essayer de trouver autre chose...
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU)   Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU) Icon_minitimeVen 4 Nov - 9:38

re x400,
A mon avis et d'après mes vérifications, l'architecture est la même pour Windows Xp
/shared tools/proofing tools
Menu édition.. autorisations.... Sélectionner utilsateurs
Cocher (contrôle total.. autoriser)
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
X400
Plus tout à fait nouveau..
X400


Nombre de messages : 4
Localisation : Lyon
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2005

Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU)   Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU) Icon_minitimeSam 5 Nov - 6:42

Bonjour Hourrra.

Voilà, je suis de retour avec la tête bien basse ! car je n'ai pas d'amélioration. Je te décris ci-dessous la manip que je fais:

Depuis le cpte administrateur:
J'exécute regedt32
depuis HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Office, Je sélectionne la clé \Office
Menu: Edition\Autorisations. Je rajoute l'utilisateur en question à savoir : \Pablo[HPPAV\Pablo] et je sélectionne "Autoriser" à contrôle total"
Même manip pour HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Office avec la clé \Office

Je ferme l'éditeur de registre (j'en vois pas trop l'intérêt, mais j'obéis à Saint Microsoft ;-)

Je ré-exécute regedit
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Novell\Grammatik\6.1\Microsoft\FR
Je sélectionne la clé \FR et je l'exporte sous C:\

Je me délogue de l'admin et me relog sous "Pablo" l'utilisateur depuis lequel le correcteur Word n'est pas dispo, et exécute la clé exportée précédemment. Confirmation de l'écriture de la clé dans le registre m'est bien demandé.

Je démarre le Word..... et plouf !

Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU) Sang027
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU)   Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU) Icon_minitimeSam 5 Nov - 9:21

re.. x400,
Essaie sur les 2 branches
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Shared Tools/ProofingTools/
et
HKEY_CURRENT_USER/SOFTWARE/Microsoft/Shared Tools/Proofing Tools/

Edition.. autorisations.. l'utilisateur .. autoriser contrôle total
et redémarrer...

Tiens-nous au courant.
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
X400
Plus tout à fait nouveau..
X400


Nombre de messages : 4
Localisation : Lyon
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2005

Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU)   Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU) Icon_minitimeSam 5 Nov - 17:19

BINGO !!!!!!!

Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU) Vive15
Un grand merci Hourrra !! Les sous clés à modifier étaient bien celles que tu me mentionnais dans ton dernier mail, à savoir:

\software\microsoft\shared tools\proofing tools\ de la clé LOCAL_MACHINE
et \software\microsoft\shared tools\ de la clé CURRENT_USER (je n'ai pas trouvé la clé \proofing tools\ dans cette clé de registre mais le correcteur d'orthographe de Word fonctionne parfaitement maintenant avec le login user.

J'ai apprécié la rapidité dans tes échanges ! ce forum est diablement bien renseigné. Je n'avais malheureusement que peu de temps pour appliquer tes conseils (j'ai une grosse bible de WIN XP sous la main mais pas trouvé ce que je cherchais) et mes réponses t'étaient souvent envoyées avant de partir au boulot vers les 06h00 - 07h00 ..... sauf aujourd'hui: c'est samedi !

Encore un grand merci !

Un Brestois exilé à Lyon ....
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU)   Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU) Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:17

Re x400,
Content d'avoir résolu ton problème...
Tu es bien placé pour savoir qu'un Breton ne renonce jamais.
Avec de la ténacité, beaucoup d'expérience et un peu d'esprit d'analyse, on y arrive toujours...
C'est, en tout cas, l'esprit du forum A.M.H. qui se veut convivial et efficace. Rien à voir avec certains forums usines...
Merci d'avance de ta contribution à la promotion de A.M.H.
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU)   Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU)
» Convertir un doc Word--> en Pdf (RÉSOLU)
» modification de word en pdf RESOLU
» insérer une image dans word 97 (RÉSOLU)
» Fichier PDF en WORD (RESOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Applications :: Bureautique-
Sauter vers: