Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU)   contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 8 Mar - 11:24

Bonjour

Que faut-il faire pour supprimer ce surlignage dans Word ?
Merci !

contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Surlignage9zz


Dernière édition par le Mar 14 Mar - 6:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU)   contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 8 Mar - 17:28

Bonjour Kituysha,

"Outils" puis "Options" puis onglet "Grammaire et orthographe".
Dans le pavé "Orthographe" décochez la case "Vérifier l'orthographe au cours de la frappe".

Faire de même dans le pavé "Grammaire" pour "Vérifier la grammaire au cours de la frappe".

Cela devrait suffire.

Désolé pour le retard, mais plus de 3 heures sans possibilité d'accéder à Internet. Télé2 en panne ou débordé ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU)   contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 8 Mar - 17:50

Bonsoir Yora_Senior

Vous dites avoir des problèmes avec Internet ? Vous n'êtes pas le seul. Ma messagerie "laposte.net", depuis deux jours, fonctionne très mal.
Cela est du à quoi,..mystère !!

J'ai décoché les deux cases.
Merci Yora_Senior et bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU)   contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 10 Mar - 6:15

Bonjour Yora_Senior

Je reviens sur le sujet.

Décocher les cases :

- Vérifier l’orthographe au cours de la frappe
- Vérifier la grammaire et l’orthographe…

…n’est pas ce que je souhaitais.

A la suite du copier/coller d’un texte prélevé sur le Net, outre les fautes d’orthographe, il y a également des mots en langues étrangères, soulignés, eux aussi, d’un trait ondulé de couleur rouge.
En fait je souhaiterais que seuls, les mots français mal orthographiés, soit soulignés.
Est-ce trop demander à Word ?
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU)   contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 10 Mar - 10:58

Bonjour Kituysha,

En effet je crois que c'est trop demander à Word. On ne peut pas lui demander de vérifier 2 langues différentes en même temps selon les mots employés. Il faut dire que ce serait plutôt difficile si cela devait en plus s'appliquer à différentes langues.

Sachant que déjà le vérification orthographique sur une seule langue (en l'occurence le français) est loin d'être parfaite et la vérification grammaticale encore moins.

La seule solution, lors du lancement de la vérification, est de cliquer sur ignorer pour les mots que l'on considère être valable. Ensuite ils ne seront plus soulignés sur ce document.

Il y aurait bien la solution de choisir "Ajouter au dictionnaire" pour qu'il n'apparaissent plus en erreur sur tous le documents mais c'est un peu dangereux : il existe pas mal de mot français qui ont leur équivalent en anglais à un lettre près (par exemple sans accent, sans "e" à la fin) et si le mot se trouve dans le dictionnaire dans sa version anglaise, si vous faites un erreur de frappe ou une faute d'orthograhe dans la version française, celle-ci n'apparaîtra plus.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU)   contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 11 Mar - 7:23

Yora_senior a écrit:


La seule solution, lors du lancement de la vérification, est de cliquer sur ignorer pour les mots que l'on considère être valable. Ensuite ils ne seront plus soulignés sur ce document.

Bonjour Yora-Senior, bonjour à tous

Clic droit "Ignorer tout", c'est ce que je fais. Mais quand la page copiée est envahie de surlignement, cela demande du temps.
Soit, tout cela n'est pas bien important mais je pensais que l'on pouvait faire mieux.
Décocher les cases "Vérifier l'orthographe...." serait la meilleure solution mais compte tenu que je n'aime pas du tout les fautes d'orthographes, et qu'il m'arrive d'avoir des doutes sur l'orthographe de tel ou tel mot, je préfère la laisser cocher.
Ainsi soit-il ! Lol !
Je vous remercie de votre intervention .

Bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU)   contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 11 Mar - 8:41

ami Kituysha,
La seule solution qui se raprocherait le plus de ce que tu demandes, c'est ( ainsi que l'évoque d'ailleurs Yora_senior) d'ajouter ces mots de code (ou autres mots personnels..) à ton dictionnaire personnel.
A consommer, toutefois, avec modération.
Tiens-nous au courant.
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU)   contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 11 Mar - 9:21

Bonjour l'ami Hourrrah

J’ai pris l’habitude de rédiger mes posts, sur Word. La raison est simple, nulle part ailleurs que Word l’orthographe peut être vérifiée malgré que le dico de Microsoft ne soit pas efficace à 100 %.
Je comprends ce que tu veux exprimer ainsi que le souligne Yora-Senior.
Cela me paraît fastidieux et risque de générer des complications.
Actuellement dans le dictionnaire personnel, dossier : C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Microsoft\Épreuve, il s’y trouve quelques mots qui me sont familiers et dont j’ignore la cause de leur présence. Leur ajout a du s’effectuer automatiquement, je pense…
Toutefois je vais essayer d’ajouter « mes mots », par exemple Hourrrah, Yora_Senior, etc…etc…ces pseudos étant toujours soulignés lors de la frappe, ainsi que beaucoup d’autres d’ailleurs. C’est pourquoi je trouve fastidieux une telle procédure.
Cela vaut peut-être le coup d’essayer…
A suivre… !
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU)   contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 11 Mar - 9:49

re.. ami kituysha,
Complèter un dictionnaire personnel est une contrainte, une fois...
Ça vaut le coup.. à condition de ne pas le surcharger de mots trop peu utilisés..
Les mots du script que tu citais n'y auraient pas, pour moi, leur place. Mais c'est fonction de la façon de travailler de chacun.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU)   contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 11 Mar - 11:06

Re Hourrrah

Le dictionnaire Word fonctionne !
Ces mots (pseudo) sont des exemples. Parfois nous utilisons des mots raccourcis volontairement, tels que dico, ordi, blème ou autres qui ne me viennent pas à l'esprit.
Personnellement j'essaie de ne pas abuser de ces raccourcis, c’est dommage d’abîmer une si belle langue que la nôtre.
Cela sera effectivement une contrainte, mais échelonnée selon l’usage de Word. Mais après, si le dictionnaire ne fait pas défaut, quel plaisir de ne plus voir des mots soulignés, y compris ceux écris en langue anglaise puisque les termes informatiques sont exprimés dans cette langue.
Quel travail en perspective… !
Par contre le copier/coller de certains documents, tels que tutoriaux, par exemple, est un véritable cauchemar. La correction d’innombrables fautes d’orthographe, de grammaire et de sens se révèle très souvent pénible et angoissante.
Mais..., Chi va piano va sano; chi va sano va lontano, comme tu dis.. !!
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU)   contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 11 Mar - 14:31

Re Yora_Senior

J’ai toujours pour habitude de rédiger mes posts sur Word, ceci pour les raisons que j’ai citées.
Or, les mots, les pseudos, tels que ceux cités dans un de mes précédents post, n’étant pas reconnus par le dictionnaire de Word, puisque soulignés, sont désormais inclus dans le dictionnaire personnel.
Ainsi lorsque je rédige un post, les pseudos, tels que Hourrrah et Yora_Senior, ne sont plus soulignés.
J’ai également inclus les autres pseudos et au fur et à mesure de rédaction de posts ou autres, si un mot ou pseudo, non reconnus par le dictionnaire, est souligné, il fera l’objet d’une insertion dans le dictionnaire personnel.
Ce sera long, même très long, puisque j’ai l’intention de me débarrasser de ces soulignages, désirant conserver toutefois la vérification de mon orthographe au cours de la frappe.
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU)   contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 11 Mar - 14:33

Re Yora_Senior

J'ai répondu à votre citation...n'ayant pas lu votre dernier post.
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU)   contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 11 Mar - 14:36

Bonjour Kituysha,

Nos réponses se sont croisées à une minute près, Entre-temps je l'avais complétée.

Je l'ai donc supprimée.

Juste une réflexion qui me tiens à coeur depuis longtemps.

Vous dîtes :

Citation:
Ces mots (pseudo) sont des exemples. Parfois nous utilisons des mots raccourcis volontairement, tels que dico, ordi, blème ou autres qui ne me viennent pas à l'esprit.


Personnellement je n'utilise jamais ces mots raccourcis et finalement j'aurai tort demain (sans tomber dans les extrêmes comme le style SMS). Il est probable qu'ils deviendront bientôt des néologismes acceptés par la langue française. Du point de vue littéraire on peut le regretter. Mais il faut choisir, si vous décidez d'écrire une oeuvre littéraire en français il vaut mieux oublier ces néologismes futurs, mais si comme je crois vous voulez créer un site Internet, c'est un passage obligé, sinon vous risquez de ne pas être compris par une majorité d'interlocuteurs.

C'est bien connu, la langue française n'est sûrement pas la plus adaptée à l'informatique. J'en ai fait l'expérience il y a plus de 20 ans.

Alors, il faut bien s'y faire, même si c'est parfois difficile à accepter.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU)   contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 11 Mar - 14:57

Re Yora_Senior

Je suis d’accord avec vous sur le sens littéraire que l’on doit accorder à notre langue maternelle.
Néanmoins je déplore cette néologie qui certainement et forcément, au fil du temps, viendra renforcer le dictionnaire de la langue française au point, peut-être de devenir alphanumérique dans les temps futurs.
Je me rassure, à ce moment là, au banquet d’Odin nous parlerons toujours la bonne langue…Lol !
Ce qui me semble contraignant, à mon avis, c’est qu’il m’est de plus en plus difficile de comprendre ce langage. En fait ce n’est pas un langage, mais plutôt une négligence notoire de notre système éducatif.
Mais là c’est une autre histoire…
Quant à mon futur site internet …
(J’ouvre une parenthèse, Word souligne internet car il n’a pas sa majuscule.)
…je disais donc que mon site n’aura pas pour cible, du moins celui-ci, une population qui néglige volontairement ou pas, sa propre langue.
Si certains interlocuteurs ne me comprennent pas, j’en serai désolé pour eux…
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU)   contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 13 Mar - 17:07

Yora_senior a écrit:


Il y aurait bien la solution de choisir "Ajouter au dictionnaire" pour qu'il n'apparaissent plus en erreur sur tous le documents mais c'est un peu dangereux : il existe pas mal de mot français qui ont leur équivalent en anglais à un lettre près (par exemple sans accent, sans "e" à la fin) et si le mot se trouve dans le dictionnaire dans sa version anglaise, si vous faites un erreur de frappe ou une faute d'orthograhe dans la version française, celle-ci n'apparaîtra plus.

Bonsoir Yora_Senior

Vous avez raison.
"Ajouter au dictionnaire" génère des complications. Je constate que certains mots, pourtant écrits correctement, sont soulignés. Ils s'apparentent effectivement à la langue anglaise.
Tout cela prête à confusion.
Conclusion, je reviens à la case départ.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU)   contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrôle orthographique et soulignage dans Word (RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correcteur orthographique Word et cpte utilisateur(RÉSOLU)
» configuration d'affichage dans Word [RÉSOLU]
» insertion d'images du web dans word ? (RÉSOLU)
» insérer une image dans word 97 (RÉSOLU)
» marque de commerce en abrégé dans Word (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Applications :: Bureautique-
Sauter vers: