Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 liaisons Access - Excel (RÉ5OLU)

Aller en bas 
+2
hourrrah
lecrol
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lecrol
Habitué



Nombre de messages : 49
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/10/2005

liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Empty
MessageSujet: liaisons Access - Excel (RÉ5OLU)   liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Icon_minitimeVen 14 Oct - 12:17

Bonjour,
J’ai une appli Access et une appli Excel qui sont liées. Chacune appelle l’autre à partir de boutons commandes, dans n’importe lequel des deux sens et en allers et retours multiples. J’ai bien résolu le problèmes du passage Excel Access, dans un sens ou dans l’autre. J’utilise la fonction Vbe stAppName = … et Call Shell(stAppName, 1)

Mais j‘ai le problème que cela me recharge entièrement l’appli à chaque appel, dans un sens ou dans l’autre La solution serait de refermer l’appli appelante, pour ne pas avoir de multiples implantations en mémoire. Mais c’est naze !
Comment faire pour, NON PAS charger l’appli appelée, mais simplement lui passer la main quand elle est déjà en mémoire (après la 1e fois, dans mon cas !). Je voudrais automatiser, en Vbe, ce que je ferai très bien manuellement avec la touche Tab du clavier !

Merci de vos lumières, amigos !
ROLAND
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Empty
MessageSujet: Re: liaisons Access - Excel (RÉ5OLU)   liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Icon_minitimeVen 14 Oct - 14:09

Re..salut Roland,
Je te te donnerai pas une solution en code.. parce que je la connais pas.
Mais il y a une solution (primaire) qui serait d'ouvrir dans les 2 logiciels les 2 appli Excel et Access qui sont liées et de réduire seulement celle sur laquelle tu ne travailles pas..
En terme de mémoire vive, ça risque de pomper de la ressource... mais c'est fonction de la RAM que tu as et du fichier d'échange pagefile.sys que tu peux te créer sur ton disque dur..
Tiens-nous au courant.
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Empty
MessageSujet: Re: liaisons Access - Excel (RÉ5OLU)   liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Icon_minitimeVen 14 Oct - 15:13

Bonjour lecrol,

Il est souvent difficile de répondre à ce genre de question car on ne sait pas exactement ce que vous faites à travers ces 2 applications ni comment vous faites.

Alors une première réponse peut-être :

avez-vous essayé de créer un module "Autoexec" qui ouvre là 2ème application dès que vous lancez la 1ère.

Ensuite, en principe, vous pouvez naviguer de l'une à l'autre avec par exemple :

Dim Appli As Excel.Application

Set Appli = GetObject(, "Excel.Application")

With Appli


Etc.....

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
lecrol
Habitué



Nombre de messages : 49
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/10/2005

liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Empty
MessageSujet: liaisons excel access et vice vresa   liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Icon_minitimeDim 16 Oct - 5:25

Bonjour et merci,
JSalut et merci, Raymond
Je crois que j'ai du déjà essayer une fois avec la méthode create object et que access me la refusait Mais je vais quand même retravailler cette piste que tu me donnes. Merci encore
Mais je précise bien mon problème. Je veux pas "lancer" une appli. Au démarrage de ma session de travail, ça, je le fais très bien, pour la 1e demande donc et pour "charger " l'appli appelée.
Non. C'est au cours de ma session de travail que je veux "passer la main" ou "activer" tantôt B depuis A, tantôt A depuis B et ça plusieurs fois de suite. Je veux des allers et retours entre ces 2 appli déjà en mémoire et déjà ouvertes.
ça revient à automatiser en Vbe avec des boutons commande ce que je fais tres bien avec la souris ou le clavier ! Merci encore si t'as des lumières. ROLAND
ROLAND
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Empty
MessageSujet: Re: liaisons Access - Excel (RÉ5OLU)   liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Icon_minitimeDim 16 Oct - 5:48

re: lecrol

Le nouveau millionnaire Carlos Armando pourrait facilement te répondre.

Il a trouvé la façon de faire et...s'est fait voler son idée par ...nul autre que Microsoft lui-même.

Il s'est enrichi du coup de 8,9 millions de $$$. (moins coûts des avocats)

Je fais une recherche pour ce Carlos (il ne fait pas partie, malheureusement, de mes intimes) et si je trouve, je reviens ici avec la solution.

Copie-coller:

Il y a quelques semaines nous avons évoqué une affaire judiciaire qui opposait un Guatémaltèque nommé Carlos Armando et Microsoft. Ces deux parties se sont retrouvées devant les tribunaux pour une sombre histoire de brevets technologiques. Effectivement, Carlos Armando accusait Microsoft d'avoir violé son brevet qui met en évidence les possibilités pour relier des données Access dans l'application Excel.

Aujourd'hui nous avons appris que le tribunal fédéral californien a jugé Microsoft coupable d'avoir violé ce brevet technologique déposé en 1994. Le jury a estimé que Carlos Armando était en droit de réclamer la somme de 8.9 millions de dollars à titre de dommages et intérêts. Ce montant a été calculé en fonction des ventes de suite Office enregistrées entre mars 1997 et juillet 2003.

L'affaire n'est pas encore bouclée puisque la justice doit désormais décider si Microsoft devra payer des dommages et intérêts supplémentaires pour les ventes effectuées de juillet 2003 jusqu'à aujourd'hui.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Empty
MessageSujet: Re: liaisons Access - Excel (RÉ5OLU)   liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Icon_minitimeDim 16 Oct - 6:11

Salut Lecrol,

Voici un lien qui contient....des liens...

J'abandonne! À toi de parcourir ce document et de cliquer sur le lien qui répondra à ta ou tes questions.

http://access.developpez.com/faq/

Bonne chance!

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lecrol
Habitué



Nombre de messages : 49
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/10/2005

liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Empty
MessageSujet: Re: liaisons Access - Excel (RÉ5OLU)   liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Icon_minitimeDim 16 Oct - 6:46

merci du tuyau Je vais bucher tout ça. Roland
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Empty
MessageSujet: Re: liaisons Access - Excel (RÉ5OLU)   liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Icon_minitimeDim 16 Oct - 9:13

Bonjour Lecrol,

Je disais bien qu'il fallait bien souvent en savoir un peu plus. Je pensais que vous automatisiez des transferts de données entre applications.
S'il s'agit de passer d'une application ouverte à une autre application ouverte vous pouvez utiliser la fonction suivante :

Application.ActivateMicrosoftApp xlMicrosoftExcel.

Vous pouvez consulter un site que je trouve assez complet et bien fait :

http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/astuces.htm

D'autre part sur le site indiqué par Richard1, vous pouvez poser des questions concernant un problème bien précis et bien expliqué et sans aucun doute vous recevrez des réponses précises également.

Et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions sur VBA pour Excel ou Access pour lesquelles je pourrais peut-être un peu plus vous aider.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
lecrol
Habitué



Nombre de messages : 49
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/10/2005

liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Empty
MessageSujet: Re: liaisons Access - Excel (RÉ5OLU)   liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:46

Bonjour et Merci,
J'ai essayé avec la fonction Application.Activate. Mais elle aussi, malheureusement, me recharge à chaque fois une instance de plus en mémoire !

Comment faire pour simplement passer la main de l'une à l'autre des 2 applis Access et Excel quand elles sont déjà en mémoire ??

Merci des lumières,

ROLAND
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Empty
MessageSujet: Re: liaisons Access - Excel (RÉ5OLU)   liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Icon_minitimeLun 17 Oct - 13:23

Bonjour lecrol

Voila ce que j'ai testé et qui permet de passer d'une application à une autre, sans les réouvrir à chaque fois:

Procédure Excel:

Sub AfficheAccess()

Application.ActivateMicrosoftApp xlMicrosoftAccess

End Sub

Fonction Access:

Public Function DemarrerApp() As Object
Dim NomApp As String ' As Object
Dim objTmp As Object
On Error Resume Next
Set objTmp = GetObject(Class:="Excel.Application")
Set DemarrerApp = objTmp
objTmp.Visible = True
End Function

Je ne sais pas si c'est bien ce que vous attendez, mais confirmez-le moi.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lecrol
Habitué



Nombre de messages : 49
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/10/2005

liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Empty
MessageSujet: Re: liaisons Access - Excel (RÉ5OLU)   liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Icon_minitimeLun 17 Oct - 17:59

Un grand merci pour la réponse, même si j'y suis pas encore arrivé (mais il faut dire que je suis vraiment néophyte !!)

Mon passage depuis Access vers Excel se fait par une routine "Private Sub "Bouton commande_click()", exécutée comme évènement à partir du formulaire.

Donc, je ne sais pas comment insérer la fonction proposée à l'intérieur de ma routine. Je l'ai copiée d'abord telle que mais j'ai eu à chaque fois un message d'erreur.
Merci de vos explications complémentaires, si possible. ROLAND
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Empty
MessageSujet: Re: liaisons Access - Excel (RÉ5OLU)   liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:02

Bonsoir lecrol,

Vous conservez votre routine "Private Sub "Bouton commande_click()", exécutée comme évènement à partir du formulaire.

Par contre vous n'y inscrivez que "Call DemarrerApp" sans les guillemets bien sûr.

Puis vous cliquez sur Insertion puis Module et là vous collez le texte que je vous ai fourni.

Bonne soirée et n'hésitez pas si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
lecrol
Habitué



Nombre de messages : 49
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/10/2005

liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Empty
MessageSujet: Re: liaisons Access - Excel (RÉ5OLU)   liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:17

Re-merci encore

J'ai tout de suite essayé et... voila !
j'ai un signal (erreur de compilation Erreurde chargement de la DLL ) sur la ligne "Set con = Application.CurrentProject.Connection" et sur le mot Connection plus précisément !

Evidememnt je ne sais pas sortir de cette impasse ! Serait-ce une bibliothèque ou une librairie à charger qui me manque ? I don't know !

ROLAND
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Empty
MessageSujet: Re: liaisons Access - Excel (RÉ5OLU)   liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:43

Bonsoir lecrol,

J'ai oublié de vous demander sur quelle version vous travaillez. Il s'agit ici de Access 2000 et Excel 2000.

Mais je ne pense pas que le problème soit vraiment là.

Je vous propose de vous envoyer mon adresse par message privé et si vous m'envoyez la vôtre, je pourrai vous adresser 2 fichiers (1 Excel et 1 Access) que vous pourrez tester.

A bientôt et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Empty
MessageSujet: Re: liaisons Access - Excel (RÉ5OLU)   liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Icon_minitimeLun 17 Oct - 23:19

Bonjour Monsieur Yora_senior,

Je suis le sujet et je ne suis pas suffisamment à l'aise pour y participer encore.

Je sens, par contre, que vous être très familier avec ces logiciels.

Surtout, n'abandonnez pas.

Bravo pour le chemin parcouru jusqu'à maintenant.

Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Empty
MessageSujet: Re: liaisons Access - Excel (RÉ5OLU)   liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Icon_minitimeMar 18 Oct - 12:52

Bonjour Richard1 et bonjour lecrol,

Richard1 :

Merci pour votre appréciation. Il est vrai que mon premier objectif (et c'est également mon plaisir) à travers l'informatique reste la programmation.

Le problème de lecrol est très simple au départ, mais encore fallait-il le savoir, car c'est bien le premier problème en programmation, simple ou complexe : connaître aussi parfaitement que possible le sujet.

J'attends d'ailleurs sur ce forum "bureautique" des questions ou des besoins sur des programmes un peu plus complexes (facturation, devis, gestion etc..). Cela va peut-être venir.

Lecrol :

J'ai bien reçu votre message et je vous adresse cette après-midi 2 fichiers exemples.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
lecrol
Habitué



Nombre de messages : 49
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/10/2005

liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Empty
MessageSujet: Re: liaisons Access - Excel (RÉ5OLU)   liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Icon_minitimeMer 19 Oct - 13:05

Super merci pour les procédures. Tout ça fonctionne super bien ! Encore merci à Yora Senior. Chapeau bas, milord !
Et du coup cela me met en « appétit » pour deux autres petits développements complémentaires.
1) Sous Excel, je sais fermer en Vbe le dossier actif. Mais je ne sais pas comment fermer Excel lui-même. Mon classeur, lui, est bien fermé mais Excel reste ouvert, arpès une instruction Wokbook.close. Ce qui fait que, en cas de réouverture du dossier, cela me redonne une instance Excel de plus. Auriez-vous un tuyau pour fermer Excel lui-même ?

2) quand je passe de Acess à Excel ou vice versa, sans les « fermer – re-ouvrir », donc sans les recharger, je voudrais passer des paramètres de l’une à l’autre des 2 applications, donc entrer dans une procédure. Jusque là je le faisais par une procédure ou un module conditionné par le chargement de l’appli (« sur activation » sous Access, module WorkBook sous Excel). Si mes 2 applis sont en mémoire et que je ne fais que les « activer » sans les fermer-ouvrir (grâce à vous), y aurait il quand même un moyen de « rentrer » dans un procédure bien précise de l’appli appelée, c'est-à-dire non seulement passer la main à l’appli Access depuis Excel ou à l’appli Excel depuis Access mais, plus précisément, passer la main à une procédure de l’appli appelée ?
Et si j’exagère, on a le droit de me le dire ! N'empêche, merci d’avance !
ROLAND
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Empty
MessageSujet: Re: liaisons Access - Excel (RÉ5OLU)   liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Icon_minitimeMer 19 Oct - 15:57

Bonsoir lecrol,

Content que cela fonctionne et content également que vous ayez envie d'aller un peu plus loin, car je crois, par expérience que la programmation rebute pas mal d'utilisateurs, mais bien évidemment il faut en avoir besoin.

Pour fermer Excel, c'est très simple, créer un bouton (bouton de commande, dessin ou autre et lui affecter une macro que l'on aura créé préalablement :

Application.Quit

Mais on peut aussi affecter cette commande dans un module dont on sait qu'il est la fin du traitement.

Je réfléchis un peu à la deuxième question et je confirme, il n'y a pas d'exagération, ce forum existe pour cela, il faut parfois seulement attendre un peu, le temps d'être disponible et (ce que j'essaie de toujours faire), de vérifier que ce que je vais proposer fonctionne bien.

A bientôt et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Empty
MessageSujet: Re: liaisons Access - Excel (RÉ5OLU)   liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Icon_minitimeMer 19 Oct - 16:30

Bonjour Monsieur Yora_senior,

liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Ta_clap2

Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lecrol
Habitué



Nombre de messages : 49
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/10/2005

liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Empty
MessageSujet: Re: liaisons Access - Excel (RÉ5OLU)   liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Icon_minitimeMer 19 Oct - 16:33

je ne dirai qu'un mot: merci. Roland
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Empty
MessageSujet: Re: liaisons Access - Excel (RÉ5OLU)   liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Icon_minitimeMer 19 Oct - 17:48

Ami Yora_senior,
Au top, sur ce topic...(et sur tous les autres..).. !!!
Très amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Empty
MessageSujet: Re: liaisons Access - Excel (RÉ5OLU)   liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:01

Bonsoir lecrol,

Ne croyez pas que je vous ai oublié.

Je dois jongler entre la recherche de la meilleure solution, en ce qui vous concerne, et mon expatriation pour l'autre extrémité de la France.

Alors j'ai de toutes façons deux solutions pour l'instant, mais j'essaie de trouver la "solution idéale" donc la 3ème.

A demain et bonne soirée en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
lecrol
Habitué



Nombre de messages : 49
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/10/2005

liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Empty
MessageSujet: Re: liaisons Access - Excel (RÉ5OLU)   liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:29

Super merci de votre "passion-patience-mais science" Ne vous souciez surtou pas de délais 1°) je ne suis pas pressé 2°) Je vous fais super confiance (j'ai déjà été servi pour ça !) !
Au fait, l'instruction "Application.Quit" que vous m'avez indiquée me ferme bien mon application à moi, "organigrammes.xls". Mais elle me laisse ouverte la fenêtre Excel proprement dite. Y aurait il une instruction du type "Excel.Quit" ?

Merci, gracias, thank you...

ROLAND
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Empty
MessageSujet: Re: liaisons Access - Excel (RÉ5OLU)   liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Icon_minitimeVen 21 Oct - 12:16

Bonjour lecrol.

1) Application.Quit

Normalement cette ligne de commande ferme bien l'application en cours.

Avant de lancer le module contenant cette ligne, vérifiez dans la barre de tâche. Avez-vous une seule session Excel ouverte ou deux ?

Après avoir effectué cette ligne de commande, la fenêtre qui reste active affiche dans la "Barre de titre" : Microsoft Excel - Classeur1 ou seulement "Microsoft Excel" avec aucune feuille visible ?

2) Liaison Access/Excel

Voici la moitié du chemin : A travers Access, affichage du fichier Excel avec lancement automatique d'une procédure. Dans le module standard pour lequel je vous avait fourni la procédure "DemarreApp" vous supprimez le texte et vous copiez/collez le code ci-dessous après avoir procédé aux 2 modifications indiquées en rouge (dans la 1ère vous indiquez le chemin et le nom de votre fichier Excel, dans la seconde vous indiquez le nom de la procédure qui doit être lancée automatiquement), surtout vous conservez les guillemets :

Option Compare Database

' Déclare les routines d'API nécessaires:
Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias _
"FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, _
ByVal lpWindowName As Long) As Long

Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias _
"SendMessageA" (ByVal hWnd As Long, ByVal wMsg As Long, _
ByVal wParam As Long, _
ByVal lParam As Long) As Long

Sub DemarreApp()
Dim MyXL As Object

Dim ExcelWasNotRunning As Boolean
' Test pour déterminer si une copie de Microsoft Excel
' est déjà en exécution.
On Error Resume Next

Set MyXL = GetObject(, "Excel.Application")
If Err.Number <> 0 Then ExcelWasNotRunning = True
Err.Clear ' Efface l'objet Err si une erreur s'est produite.


Call DetectExcel

' Définit la variable objet faisant référence au fichier à ouvrir.
Set MyXL = GetObject("c:\mes documents\modele.XLS")



MyXL.Application.Visible = True
MyXL.Parent.Windows(1).Visible = True

MyXL.Application.Run "Mforme"

If ExcelWasNotRunning = True Then
MyXL.Application.Quit
End If

Set MyXL = Nothing ' Libère la référence à l'application
' et à la feuille de calcul.
End Sub

Sub DetectExcel()

Const WM_USER = 1024
Dim hWnd As Long
hWnd = FindWindow("XLMAIN", 0)
If hWnd = 0 Then
Exit Sub
Else
SendMessage hWnd, WM_USER + 18, 0, 0
End If
End Sub

-----------------
Il me reste maintenant à vous adresser l'équivalent mais de Excel vers Access.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
lecrol
Habitué



Nombre de messages : 49
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/10/2005

liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Empty
MessageSujet: Re: liaisons Access - Excel (RÉ5OLU)   liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Icon_minitimeVen 21 Oct - 14:35

Bonjour,
Merci de ce petit chemin que vous m'avez ouvert. Je m'en vais l'emprunter dés ce soir et je vous tiens au courant de mes premières impressions, au fil de la randonnée;
Pour ce qui est de la 1e question "Application.Quit":
1) je n'ai bien qu'une seule session (instance) d'Excel ouverte au moment du Quit.
2) la fenêtre Excel qui demeure (avec écran noir) n'affiche, en barre des tâches, que "Microsoft Excel".
Merci encore et à bientôt. ROLAND
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Empty
MessageSujet: Re: liaisons Access - Excel (RÉ5OLU)   liaisons Access - Excel (RÉ5OLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liaisons Access - Excel (RÉ5OLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Access: recherche à partir d'un mot dans un texte
» problème access
» encore Access résolu
» sauvegarde automatique de ma base access
» Créer un état sous access

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Applications :: Bureautique-
Sauter vers: