| | Problème avec HP SimplePass Identity Protection | |
| | Auteur | Message |
---|
Jamy Plus tout à fait nouveau..
Nombre de messages : 4 Réputation : 0 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Problème avec HP SimplePass Identity Protection Lun 21 Fév - 21:18 | |
| Bonjour, J'ai récemment acheté un ordinateur portable : HP Pavilion dm4-1170sf. Depuis 2 jours, le HP SimplePass Identity Protection ne fonctionne plus (sauf au démarrage de Windows). De plus, je n'arrive plus à accéder à cette fonction, car lorsque j'essaye de l'ouvrir, un fenêtre s'ouvre m'indiquant que Windows a rencontré un problème et doit redémarrer. Et lorsque je passe mon doigt le HP SimplePass ne s'affiche pas non plus... J'ai vérifié le périphérique, je l'ai mis à jour, j'ai restauré l'ordinateur avant certaines mises à jour, j'ai fait une recherche anti-virus avec avast, j'ai également fait une recherche avec HP care et aucuns résultats. Si cela peut aider, j'avais il y a encore 2 jours une fenêtre qui s'affichait lorsque j'ouvrais une session internet (Firefox) me disant que le fichier pdf a été endommagé (je ne sais pas si cela a un lien ou pas). Enfin, je n'ai rien téléchargé avec mon ordinateur, de peur, justement, de l'abîmer. Je vous remercie énormément de votre aide , car j'avoue, je suis à court d'idée... Merci encore !! Jam | |
| | | hourrrah Administrateur
Nombre de messages : 5401 Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine Réputation : 39 Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Problème avec HP SimplePass Identity Protection Mar 22 Fév - 13:42 | |
| bienvenue à toi Jamy, La reconnaissance de l'empreinte digitale remplaçant un mot de passe traditionnel, c'est un peu "gadget" pour un ordinateur de particulier. Alors, risque de problème !!!
Les solutions à ton problème ne sont pas encore dûment répartoriées ... mais en raisonnant logiquement, on peut trouver des pistes... A mon avis, tu ne dois pas "glisser" ton doigt mais seulement le poser (une empreinte glissée est une empreinte illisible). Utiliser aussi toujours le même doigt...
Si ces conseils n'aboutissent pas, je pense qu'il faut réinitialiser le bios et repasser par les réglages par défaut. Tiens-nous au courant AMHicalement | |
| | | Richard1 Modérateur
Nombre de messages : 4278 Age : 75 Localisation : Montréal-Canada Réputation : 15 Date d'inscription : 16/05/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: Problème avec HP SimplePass Identity Protection Mar 22 Fév - 14:17 | |
| Bonjour jamy,
Je cherchais une solution et, après un long moment, quand je suis revenu ici, j ai constaté que l'Ami Hourrrah avait proposé une solution très intéressante: Mettre les Setup du Bios à leurs défauts d'origine.
Je ne sais vraiment pas quoi ajouter (n'ayant pas Windows 7) sinon, essaie ce qui suit si le retour aux paramètres de défaut n'ont rien arrangé. (C'est super compliqué de tenter de réparer un Win Vista ou Win 7) C'est comme tenter de réparer le moteur d'une automobile neuve. Le moteur n'est pas comme dans les anciennes voitures à savoir qu'on pouvait réparer une pièce et la changer. Dans une auto neuve, le moteur est "scellé" et forme un bloc impénétrable. Il ne peut être réparer qu'avec un ordinateur bien souvent. Je pense que tu as compris ma petite comparaison.
Pour Win 7, c'est un peu la même chose: Il faut (bien souvent) un outil automatique.
Va là:
http://support.microsoft.com/fixit/fr
1. Clic sur SOLUTIONS PRINCIPALES 2. Clic sur CORRIGER LA SÉCURITÉ 3. Clic sur le 1er LANCER MAINTENANT (et faire le test) Ensuite, après démarrage de l'ordi, si le problème n'est pas solutionné, clic sur le 2ième LANCER MAINTENANT. etc.
Pour le moment, je ne peux suggérer autre chose car je ne peux tester. Retiens que le retour aux paramètres d'origine est la première chose à essayer. (suggestion de Hourrrah)
Enfin, à la toute fin (si jamais la fonction existe) essaie Exécuter - écrire command et écrire ensuite CHKDSK /?
À la toute fin, il restera aussi le contact de service chez HP en donnant explcation du problème...et le numéro de série de l'ordinateur.
Bien AMHicalement et bonne journée | |
| | | Richard1 Modérateur
Nombre de messages : 4278 Age : 75 Localisation : Montréal-Canada Réputation : 15 Date d'inscription : 16/05/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: Problème avec HP SimplePass Identity Protection Mar 22 Fév - 14:33 | |
| Addendum à mon message:
À la toute fin, va au lien suivant et clic sur RÉSOUDRE UN PROBLÈME. C'est le service pour ton ordi et pour la France. (Pour le Canada, c'est différent)
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product=4300926&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&submit.y=7&submit.x=8&lang=fr&cc=fr
Je pense à la Récupération du Système.
Bonne chance! | |
| | | Jamy Plus tout à fait nouveau..
Nombre de messages : 4 Réputation : 0 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Problème avec HP SimplePass Identity Protection Mar 22 Fév - 14:54 | |
| Bonjour Hourrah, Bonjour Richard1, Dans l'attente d'une réponse de votre part, j'ai cherché le numéro de l'assistance technique. Je les ai contacté et on m'a conseillé de désinstaller HP SimplePass et de le réinstaller via Recovery Manager. On m'a également envoyé un lien pour la mise à jour du logiciel (que je n'ai pas encore faite). Pour le moment, c'est impeccable il "re"fonctionne très bien !! Tu as raison Hourrah, ce n'est qu'un gadget, mais j'avoue qu'il a l'avantage de rendre plus confortable ma navigation Internet. Je n'ai plus à insérer mes login et mdp à chaque fois et pour tout et je ne suis pas obligé de les enregistrer (d'autres personnes peuvent avoir accès à mon ordi (en cours par exemple) et je n'ai pas envie que mes identifiants soient à la portée de tout le monde ) Ceci dit, je vais garder en mémoire vos conseils, on ne sait jamais ! Pour info, mon lecteur d'empreintes digitales est "petit" ce qui implique que le doigt doit glisser dessus sinon il ne pourra pas reconnaitre l'empreinte. Je vous remercie énormément, c'est très gentil à vous Je suis agréablement surprise de votre réactivité, je recommanderai vivement votre Forum AMH !! Bien AMHicalement Bonne fin de journée Jam | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec HP SimplePass Identity Protection | |
| |
| | | | Problème avec HP SimplePass Identity Protection | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |