Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Feuille de calcul Excel Pour Gaz et Electricité Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Feuille de calcul Excel Pour Gaz et Electricité Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Feuille de calcul Excel Pour Gaz et Electricité Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Feuille de calcul Excel Pour Gaz et Electricité Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Feuille de calcul Excel Pour Gaz et Electricité Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Feuille de calcul Excel Pour Gaz et Electricité Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Feuille de calcul Excel Pour Gaz et Electricité Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Feuille de calcul Excel Pour Gaz et Electricité Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Feuille de calcul Excel Pour Gaz et Electricité Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Feuille de calcul Excel Pour Gaz et Electricité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gehaime88
Un peu connu
gehaime88


Nombre de messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/07/2005

Feuille de calcul Excel Pour Gaz et Electricité Empty
MessageSujet: Feuille de calcul Excel Pour Gaz et Electricité   Feuille de calcul Excel Pour Gaz et Electricité Icon_minitimeDim 14 Aoû - 5:46

salut Question Bonjour à tous
Je recherche un truc pour pouvoir suivre nos consommations d'Electricité et de Gaz. Nous réglons EDF-GDF mensuellement, et, de ce fait , nous n'avons qu'une facture par an.
Je souhaiterai faire un relevé d'index par mois et voir la progression des consommations.
Si l'un de vous utilise un sysrème semblable, ou si vous savez ou je pourrai me procurer un système approchant, je lui en saurai gré.
J'ai essayé d'en créer un avec Excel, mais mes connaissances ne vont pas si loin. Je sais utiliser, mais ne sais pas créer.
Merci par avance.
pale Gehaime.
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Feuille de calcul Excel Pour Gaz et Electricité Empty
MessageSujet: Re: Feuille de calcul Excel Pour Gaz et Electricité   Feuille de calcul Excel Pour Gaz et Electricité Icon_minitimeDim 14 Aoû - 9:01

Bonjour gehaime88,

A priori, rien de difficile. Mais pour pouvoir vous répondre précisément, il faudrait que vous mettiez un exemple dans votre réponse.

Exemple :

Mois Consommation tarif1 Consommation tarif2
Janv 05 1250 840

Indiquer comment vous voulez mesurer l'écart. Voulez-vous les consommations en valeur ?
Mesurer les écarts sur l'année précédente et l'année encours ?
Etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Feuille de calcul Excel Pour Gaz et Electricité Empty
MessageSujet: Re: Feuille de calcul Excel Pour Gaz et Electricité   Feuille de calcul Excel Pour Gaz et Electricité Icon_minitimeSam 20 Aoû - 5:26

Bonjour,

Est-ce que la réponse (qu'un expert t'a fournie) ne t'a pas suffit?

colonne
A1 = date
B1 = abonnement EDF mensuel x 12
C1 = nombre de KW de nuit
D1 = prix du KW de nuit
E1 = total des KW de nuit
F1 = nombre de KW de jour
G1 = prix du KW de jour
H1 = total des KW de jour
I1 = abonnement GDF mensuel x 12
J1 = nombre de m² de gaz
K1 = coeficiant du m² de gaz
L1 = conversion m² de gaz en KW de gaz
M1 = prix du KW de gaz
N1 = total des KW de gaz
J1 = total des totaux

Tes commentaires seraient appréciés car au Canada nous n'avons pas le même genre de facture.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Feuille de calcul Excel Pour Gaz et Electricité Empty
MessageSujet: Re: Feuille de calcul Excel Pour Gaz et Electricité   Feuille de calcul Excel Pour Gaz et Electricité Icon_minitimeSam 20 Aoû - 8:11

salut gehaime88,
Si j'ai bien compris, tu as mensualisé le paiement du gaz et de l'électricité de l'année M (mensualités déterminées par EDF- GDF en fonction de tes consommations de l'année M-1)..
Tu relèverais les index de tes compteurs mensuellement.
Et à la fin de l'année M, lors de l'émission de la facture de régularisation, tu souhaiterais que soient affichées rétrospectivement tes dépenses mensuelles en électricité et gaz..

Excel convient pour ce type de présentation et de calculs... Mais tu ne trouveras probablement pas sur le net qqch, en excel, déjà réalisé qui convienne exactement à ce tu cherches.

Si c'est bien ce que tu veux, tu me le confirmes... Et parce que, c'est un tableau très simple, je le crée et te l'envoie en PJ à ton adresse de messagerie...
A titre exceptionnel, parce que s'agissant de ce forum, je le conçois plutôt comme une assistance à la progression dans la connaissance du Produit... ce qui ne sera pas vraiment le cas alors..
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Feuille de calcul Excel Pour Gaz et Electricité Empty
MessageSujet: Re: Feuille de calcul Excel Pour Gaz et Electricité   Feuille de calcul Excel Pour Gaz et Electricité Icon_minitimeMer 24 Aoû - 19:47

salut gehaime88,
Je t'ai renvoyé en fin d'après-midi le classeur Excel que tu m'avais confié..
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Feuille de calcul Excel Pour Gaz et Electricité Empty
MessageSujet: Re: Feuille de calcul Excel Pour Gaz et Electricité   Feuille de calcul Excel Pour Gaz et Electricité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuille de calcul Excel Pour Gaz et Electricité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU)
» Calcul d'age sur Excel RESOLU
» Affichage feuille Excel dans une page Web...[RESOLU]
» couleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU)
» calcul avec triple condition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Applications :: Bureautique-
Sauter vers: