Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
couleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
couleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
couleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
couleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
couleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
couleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
couleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
couleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
couleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 couleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

couleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: couleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU)   couleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 4 Fév - 9:24

Bonjour, je cheche une astuce pour le problème suivant:
Exemple:
J'ai un relevé de température (liste de 30 jours) et je voudrais que la cellule avec la T°C MINI s'affiche en bleu et celle MAXI, en rouge. Je pense que c'est possible, mais je ne trouve pas la formule.
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

couleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU)   couleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 4 Fév - 10:17

Bonjour Erbbardin,

Je viens de prendre connaissance de votre sujet.

Je m'absente environ une heure et en rentrant je vous adresse la solution.

A tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

couleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU)   couleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 4 Fév - 12:05

Re Erbbardin,

Vous sélectionnez la 1ère cellule de votre plage puis vous cliquez sur "Format" puis "Mise en forme conditionnelle".

Sur la fenêtre qui s'affiche vous cliquez sur la petite flèche qui s'affiche à côté de "La valeur de la cellule est" et vous sélectionnez "La formule est" puis vous tapez (voir image et bien sûr adapter A1 et $A$1:$A:$6 à votre plage) puis vous cliquez sur "Format" et vous choisissez la couleur.

Puis vous cliquez sur "Ajouter" et idem (voir image).

couleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU) Format

Ensuite vous cliquez sur la plage complète puis sur "Format' puis sur "Mise en forme conditionnelle" et cette fois vous cliquez simplement sur OK.

Remarque : vous parlez d'une plage de 30 jours, mais en fait s'il s'agit d'un enregistrement par mois vous pouvez avoir 28, 29, 30 ou 31 jours.

Si c'est le cas précisez-le moi car il existe une solution pour automatiser même dans ce cas.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

couleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Yora senior   couleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 4 Fév - 12:14

Bonjour
Tout d'abord merci pour la clarté de la réponse et la rapidité de votre réponse.
Effectivement, il s'agit de mois donc variables en nombres de jours.
Merci encore

ça y est, j'ai essayé, impeccable, c'est exactement ce que je voulais.

Existe-t'il une aide ou un tuto sur ce type de problème à resoudre avec les formules? Car, en passant par l'aide, je ne trouve pas toujours ce que je veux (ou alors, je cherche mal). Mais je suis très intéressé pour aller plus loin dans ce domaine car on utilise toujours (en tout cas moi) excel de façon très simplifiée mais ce qui me paraît intéressant c'est d'exploiter ses diverses possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

couleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU)   couleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:23

salut erbbardin,
Pour ce qui est, par exemple, de l'utilisation des fonctions qui est du plus haut intérêt dans excel, en cliquant sur insertion, puis fonction.., tu as la possibilité de passer en revue les fonctions, à quoi elles servent, les syntaxes à employer..
Pour beaucoup de choses, tu as accès à une aide contextuelle..
ça passe par beaucoup de pratique, de recherches, d'essais.. car c'est clair, Excel est très très sous-utilisé par rapport à ses possibilités.
L'ami Yora_senior pourra t'en dire beaucoup allant dans le même sens.
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

couleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU)   couleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 4 Fév - 17:10

Bonsoir Hourrrah et Erbbardin,

1) En ce qui concerne les mois de 28,29 ou 30 jours pas de problèmes, j'ai vérifié (avec Excel dans certains cas il ne faut pas se fier uniquement à sa mémoire ou à sa propre logique).
En effet j'avais supposé que les fonctions MIN et MAX pourrait provoquer une erreur en cas de cellules vides dans la plage. Il n'en est rien.
Donc si par exemple vous avez les jours en lignes et les températures sur 12 mois en colonnes vous pouvez recopier le format sur les 12 colonnes, sur les 31 lignes et laisser vide la dernière cellule pour 1 mois de 30 jours, les 2 dernières pour un mois de février d'une année non bissextile etc..

2) Comme le dit Hourrrah, il y a en effet beaucoup de choses à apprendre avec Excel et en particulier l'utilisation des fonctions, mais il faut commencer par apprendre à utiliser celles qui sont le plus souvent utilisées (parmi les fonctions existantes on trouve des fonctions statistiques dont celles qui permettent que l'on vous donne une résultat très approchant du résultat définitif lors des élections et cela dans la minute qui suit la fermeture des derniers bureau de vote), mais à priori ce n'est pas celles-là que vous allez utiliser.
Donc passez en revue les fonctions, arrêtez vous sur les plus utilisées et regardez l'aide puis essayez de les mettre en pratique une par une.

agrandircouleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU) Fonction

A mon avis les premières intéressantes parmi celles qui peuvent paraître un peu complexe au départ sont "Si", "RechercheV", "NbSi", "SommeSi" et puis il y a les toutes simples "Droite", "Gauche", "Car", "Cnum" etc..

Ensuite on peut passer aux fonctions imbriquées : les Si imbriqués, les mêmes imbriqués mais avec des "Ou" ou des "Et", la RechercheV imbriquées dans des Si et j'en passe et des meilleures.

Ne pas oublier des fonctions automatiques comme "Sous-totaux" et puis les Filtres Automatiques ou Elaborés. J'arrête là, j'ai bien peur de finir par lasser.

Vous trouverez ci-dessous quelques liens pour des tutoriaux :

http://coursinfo.free.fr/excel.htm
http://coursinfo.free.fr/excel.htm
http://jacxl.free.fr/cours_xl/cadres.html?ex=http%3A//www.excel-downloads.com/weblinks/excel-cours-et-tutoriaux.html

Si vous avez une question au sujet de ce qui est dit ci-dessus n'hésitez pas et si vous voulez des exemples pour visualiser l'applications des formules n'hésitez pas non plus (j'ai des fichiers que j'utilise depuis longtemps (calendrier avec calcul automatique du jour de Pâques quelque soit l'année, calcul des impôts sur le revenu, calcul de la taxe locales, et d'autres)

J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir été aussi long, mais quand je suis lancé j'ai du mal à m'arrêter.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

couleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Hourrah et Yora Senior   couleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 5 Fév - 8:30

Bonjour Hourrah et Yora Senior

Merci à vous deux pour vos remarques et réponses. Je vais me pencher sérieusement sur le sujet. C'est dommage de se servir d'Excel pour faire simplement un tableau sans se servir des critères de recherches, des fonctions,etc...En plus, pour faire fonctionner son esprit logique, ça me paraît tout indiqué.
Merci encore et je voudrais dire que ça fait du bien de voir qu'il reste encore des gens qui parlent (ou écrivent, plutôt) en utilisant un vocabulaire "normal" et surtout en évitant le style "sms". Ne croyez pas que je suis un vieux c...! mais j'ai deux enfants et je me bats pour qu'ils connaissent un peu la langue!!
A plus tard et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

couleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU)   couleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 6 Fév - 10:53

Bonjour Erbbardin,

et bravo :

1) pour votre envie de persévérer sur Excel (mes statistiques sur l'appréciation d'Excel après quatre ans de formation et 230 stagiaires : 80% au minimum n'aiment pas Excel, trop compliqué. Et c'est la matière pour laquelle le résultat des épreuves était le plus mauvais.

2) pour votre remarque sur le langage.

3) Nous avons un autre point commun : nous sommes tous deux Saint Cyriens (mais d'une région différente).

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU)   couleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre un calendrier dans un tableau Excel RESOLU
» gérer une condition de date dans Excel ? RESOLU
» Affichage feuille Excel dans une page Web...[RESOLU]
» Tri s/ Excel avec valeur tjs ajoutée à la colonne RESOLU
» Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Applications :: Bureautique-
Sauter vers: