Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 76
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]   barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 4:30

Salut à tous les amis,

Et moi, dire que j'ai acheté le livre Microsoft MS-
DOS 5 Standard STD il y a très longtemps.

Je ne possédais aucun ordinateur mais j'ai lu les 750 pages du livre lentement et patiemment sans rien y comprendre du tout. (3 mois)

Et...j'ai recommencé ensuite la même lecture du même livre en 30 jours.
Cette fois-ci, je commençais un peu à comprendre ce DOS et ses commandes.

Et...ensuite, j'ai, oui, oui, recommencé à lire encore une fois ce livre de 750 pages. Je commençais à y comprendre quelque chose et même j'arrivais à me dire que Restore allait avec Backup et Attrib me montrait les attributs des fichiers et je pouvais les changer...

Je comprenais config, autoexec.bat, Doskey et Del (delete) ou Erase ou Expand, etc, etc...

J'ai finalement suivi un cours de DOS de 3 mois (36 élèves au début et seulement 11 à la fin du cours)

J'ai finalement passé l'examen de base et j'ai eu: 100% en Word de base, 100% en Word Perfect (de base) et 100% en Dos (toujours de base) J'ai été gratifié du titre pompeux Reçu avec Très Grande Distinction...!!!

Le professeur à qui appartenait l'école m'a même offert d'enseigner le DOS aux débutants. J'ai dû refuser car je déménageais dans une autre région.

Finalement, 15 mois plus tard, j'ai acheté mon premier ordinateur: Un dinosaure de 64 Mo. Je me souviens d'avoir eu Corel en 35 disquettes de 3 1/2"...

Tous ça pour vous dire que j'ai vraiment commencé " à la base ".

Aujourd'hui, je ne connais pas grand chose mais ce que j'ai appris de plus je le dois à ....Hourrrah en particulier que je suivais religieusement dans un autre forum.

Sa patience (avec moi) et sa compréhension de mon inexpérience m'ont fait encore plus apprécier les différentes choses informatiques.

J'ai lu aussi le livre HTML4 pour apprendre comment faire des sites Internet et j'ai créé finalement 2 sites commerciaux qui sont toujours en opération et qui fonctionnent bien ($$$)

Aujourd'hui, je ne suis plus capable (ça ne me tente plus) de créer des sites internet commerciaux mais j'ai toujours un vif plaisir de tenter de m'améliorer dans les solutions de problèmes informatiques qu'éprouvent les débutants. (J'ai bien dit: les débutants)

Je travaille présentement sur un nouveau site qui sera finalisé dans environ 2 mois. Un site commercial avec achat par carte de crédit sécurisé mais...rien de vraiment bien spécial.

Mon intérêt semble s'orienter vers un autre genre de dilemme: Je suis membre de 2 sites de Hackers (pas crackers) Mes intentions sont honorables: En aucun cas je ne briserais l'ordi d'un internaute. Je ne cherche qu'à comprendre comment aider en utilisant tous les outils disponibles quitte à tricher un peu les pirates qui nous envahissent contre notre gré. Je me dis qu'il faut un pirate pour comprendre un pirate. Lentement, je m'améliore et je peaufine mes recherches et mes trouvailles.
Les résultats de mes trouvailles ne sont pas pour le site de Hourrrah. J'en respecte les règles comme demandé par l'administrateur Hourrrah.

Je viens vous rejoindre ici seulement parce que j'éprouve un certain plaisir à vous lire ou à intervenir très modestement quand je le peux.
Ajoutons que j'ai aussi un vif désir de remettre la monnaie à mon ami Hourrrah. Je suis d'avis qu'il faut savoir dire merci alors....

merci Hourrrah pour ta grande patience à mon égard: Tu m'as fait apprécié l'informatique.

Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]   barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 9:50

Re à tous

Une question me vient soudainement à l'esprit.

Une multitude de raccourcis programmes insérés dans la barre des tâches n'entraîne t'elle pas une surconsommation d'énergie ? Par conséquent un ralentissement du système.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]   barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:36

Ami kituysha,
Energie au sens électrique du terme, non...
Oui en consommantion de ressources pour la partie droite de la barre (il s'agit de processus actifs ou au moins résidents)
et non pour la partie dgauche (lancement rapide ou quick launch) qui est équivalente à des raccourcis bureau
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]   barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:12

Ok Hourrrah, je savais que la partie droite de la barre puisait dans l'énergie ressource mais je doutais pour celle de droite qui en fait ne sont que des raccourcis programmes.
Merci Hourrrah

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Carmel
Déjà bien connu
Carmel


Nombre de messages : 25
Localisation : La Rivière Saint-Louis (Ile de La Réunion)
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2005

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]   barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 3:11

Re-bonjour à tous !
Tout d'abord, chapeau Richard, pour ton parcours dans ce domaine.
Je n'arrive donc qu'à ta cheville, de même que celle de kituysha et de Hourrrah !
Moi, j'ajouterai ceci pour kituysha : la barre de quick launch , tout compte fait, je n'en ai pas besoin ; si je l'ai mise là c'est pour mon épouse qui aime bien avoir des raccourcis sous la main., car je n'utilise que des touches de raccourci (je ne vais pas entrer dans des détails, car ce serait "montrer à des singes à faire la grimace") : disons simplement que je possède en mémoire une bonne vingtaine afin de lancer mes programmes sans aller en chercher les icônes pointant vers ces logiciels (ex : CTRL + 1 => Publisher... CTRL + Ä + P => Powerpoint...etc) et j'utilise au début le petit utilitaire HKD (Hockey Détective) du site http://www.pcmag.com/article2/0,4149,1898,00.asp utilitaire me permettant de faire le bilan des touches de raccourcis utilisées sous WINDOWS.
En plus j'utilise "clavier"=> http://utilfr42.free.fr/util/Clavier.php où l'on peut associer n'importe quel raccourci clavier à une action, et sen servir partout (Word, Excel, bloc-notes...).
Quant à la barre de notification grâce à un utilitaire, j'essaie de mettre le moins de choses possibles au démarrage de windows et je surveille les "process", guidé par mon chien "WinPatrol" !

Tut ceci pour vous dire que je n'ai eu aucune formation théorique ; j'avais eu tout de même un copain Chinois, enseignant comme moi à l'époque qui était venu chez moi pour m'initier d'une manière vraiment très pédagogique aux commandes du DOS :
Pour ne citer q'un exemple, il me disait ceci : "Carmel, si tu es au 5 ème étage d'un immeuble, et que tu prends l'ascenseur pour descendre au 2ème, es-tu obligé d'appuyer sur le 4è, puis le 3è, enfin sur le 2ème ? NON ! Et bien, au lieu de faire CD.. (entrée)... CD.. (entrée)...etc, tu fais CD \nom_du_répertoire ou CD \ pour aller au rez-de-chaussée !

Moi aussi, après, j'ai commencé à acheter des bouquins, mais rien ne vaut quelqu'un qui est dans ton dos pour te guider. Teng-Chuen-Yue est devenu "mon maître à penser" dans ce domaine et ce qui est bien avec un mec comme ça, quand on lui pose une question embarrassante pour lui, il répond simplement "Je ne sais pas".
Pour conclure, je vous avouerai, que je fréquentais d'autres forums, mais certains membres vous ignoraient totalement ou vous snobaient. Chez aide-micro-Hourrah, j'ai trouvé mon bonheur !...Et j'y reste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/carmel/index.htm
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 76
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]   barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 5:22

Salut Carmel,

Les femmes aiment bien les raccourcis (je parle d'internet ici, seulement).

Moi aussi, je dois placer des raccourcis pour ces dames qui me demandent d'organiser leur ordinateur.

Ton Maître Penseur t'a bien guidé à ce que je vois.

J'adorais le DOS dans le temps mais la souris est venue foutre le bordel et Bill de Microsoft a décidé de cacher de plus en plus ce fameux DOS.

Ton cheminement pour apprendre t'a été vraiment profitable.

Je suis certain que tu aimes beaucoup cette petite machine.

Bonne journée, mon ami et merci pour tes bons mots concernant ce site.
N'oublie pas d'aller faire une p'tit tour dans le Portail du Site pour donner ton opinion au sondage...
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]   barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 8:04

Merci Carmel pour ta déclaration de foi à propos de ce site A.M.H.
Nous continuerons de tenter de ne pas décevoir en essayant de résoudre chaque problème avec l'opiniâtreté, le sérieux, le respect de l'autre, le suivi inconditionnel .. qui sont nos caractéristiques...

Cela est rendu possible par le volontarisme et la cohésion du Team de 4 passionnés qui anime ces lieux et grâce aux fidèles qui nous ont adoptés (Kituysha, xp4, ...)
Pour A.M.H., chaque topic est un challenge et les challenges, on aime ça...
Si tu crois en nous, convertis autour de toi pour que notre Communauté s'agrandisse sans perdre son âme.
Amicalement


Dernière édition par le Lun 22 Aoû - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]   barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 9:47

Bonjour à Hourrah, Richard1, Carmel, kituysha,

En ce qui concerne l'historique de l'utilisation du PC évoqué par plusieurs d'entre-vous, je ne peux m'empêcher d'y ajouter le mien, c'est l'occasion et je m'en amuse (un peu) car vous allez me prendre pour un antédiluvien. Je ne suis pas le seul bien sûr, mais j'aime à le dire (c'est une forme de dérision envers moi-même car j'ai du mal à accepter l'âge que j'ai, même si l'on ne peut pas encore parler d'âge canonique).

Ma première expérience de l'informatique date de juin 1970. J'entame déjà ma 12ème année de travail. Je suis embauché par une "grande PME", 850 personnes à l'époque.
L'entreprise est en expension et a commandé 2 "ordinateurs de bureau" NCR 500. L'un pour traiter la compta et la paie, l'autre pour faire les factures. Et c'est de ce dernier que je vais m'occuper. Je n'y connais rien, et j'ai "quand même 3 jours de stage" au siège de la NCR pour m'y mettre !
Pour installer "l'engin" et ses périphériques, il faut une salle climatisée et faisant au minimum 50 m².

La RAM = 4 Ko, les mémoires de masse = cartes perforées, bandes perforées. Et on réussit quand même à faire 200 factures par jour (quand tout va bien)et la nuit, la préparation des statistiques. La programmation : quelque chose qui ressemble à de l'assembleur, ce qui me permet d'accéder directement à la mémoire (mais il y en tellement peu) et de modifier directement le programme au lieu de passer un nouvelle bande perforée pour le lire.

Un an plus tard la Direction m'appelle à d'autres fonctions et je ne retrouverai l'informatique qu'à travers la collaboration avec les analystes/programmeurs car je suis chargé d'écrire l'analyse fonctionnelle pour de nouvelles applications à développer sur un IBM AS400.

Et en 1986, un beau PC tout neuf sur mon bureau. Processeur tournant à 12 Mgh, disque dur de 20 Mo (et oui, quand même !). OS : DOS 4

Et puis surtout un logiciel intégré avec langage de programmation. Et là c'est une nouvelle histoire qui commence.

Et comme le disent Hourrrah et Richard1, la nostalgie du Dos ! D'ailleurs, en ce qui me concerne, c'est bien la raison qui me fait encore hésiter à abandonner Windows 98.

Pour ceux qui auront eu le courage de lire (s'il y en a), j'espère ne pas avoir été trop long.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]   barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 13:50

Hé oui… ! ! Ami Yora_senior,
De l’époque mécanographique de l’informatique que tu évoques, ne concernant que les entreprises à la micro-informatique d’entreprises ou de particuliers actuelle, c’est, en effet, tout un monde qui a basculé…
Et cette évolution s’accélère encore : démesure des fréquences de processeurs ; gigantisme des espaces disques..qui encouragent les concepteurs de systèmes d’exploitation et de logiciels à ne plus compacter leurs créations...D'où la course réciproque aux puissances et aux capacités.
Dès l’année prochaine, le successeur de XP commencera à être diffusé (Longhorn rebaptisé Vista) et gageons qu’il pèsera pas loin de 2 Go à lui tout seul..
Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 76
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]   barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:54

Bonjour Monsieur Yora_senior,

Je n'ai pas trouvé votre "histoire" trop longue, loin de là: Elle m'a rappelé des souvenirs (cartes perforées)

Votre autobiographie chronologique est tout simplement intéressante.

Il est intéressant de noter que, bien que différents, tous les chemins ont abouti au même endroit.

C'est comme dans l'expression: Tous les chemins mênent à Rome.

Windows 64 s'en vient sur le marché commun.

À vos postes!

Merci pour nous avoir partagé avec nous cette aventure personnelle.

Il reste encore les "histoires" de quelques autres qui sont couramment sur ce site mais...c'est évidemment une question personnelle.

Mais, j'y pense: Serions-nous en train de bâtir un nouveau Forum dans ce site...? (nouveau sujet?)

Si les 180 membres (eh oui! 180) de ce site se mettaient à raconter leur "histoire", nous aurions besoin d'ouvrir un forum pour ce sujet et les "histoires" , citées précédement, y seraient toutes placées.

Bonne journée!

Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Carmel
Déjà bien connu
Carmel


Nombre de messages : 25
Localisation : La Rivière Saint-Louis (Ile de La Réunion)
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2005

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]   barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 2:00

Bonjour Yora_senior et Richard
En effet, Yora_senior, ton cheminement m'a aussi fort intéressé à un tel point que j'ai imprimé certains détails pour étayer mon explication à certains de mes neveux et nièces qui, comme tous les enfants de notre époque, croient que l'ordinateur est né avec eux et qu'il suffit d'utiliser des touches, et tous les autres périphériques d'entrée (et de sortie) pour que ça coule de source !
Il y a un dicton qui dit "Au pays des aveugles, les borgnes sont rois !"...Eh bien, même avec le peu de connaissances que j'ai pu accumulées au fil des années (par rapport à Yora_senior et Richard), bien souvent mes amis et la famille font appel à mes petites compétences pour les dépanner, car EUX, ils ne savent pas ce que c'est que le D.O.S et même parfois leur ordinateur de dernière génération n'ont même pas de lecteur de disquettes et je suis obligé de passer outre (en allant dans le B.I.O.S par exemple ...."C'est quoi le BIOS, tonton Carmel ?" et d'utiliser un CD bootable créé à toute vitesse chez moi.
Tout ceci pour dire que celui qui n'a pas - par exemple - connu les rudiments du D.O.S, n'ont qu'à se résigner à voir un dépanneur pour remettre en marche leur machine... à n'en pas parler de trifouiller dans la tour pour remplacer une barrette de mémoire, un lecteur ou autre carte enfichable.... quoi que, là-dessus, les jeunes apprennent très vite ! (sauf s'ils ne commettent pas l'irréparable Evil or Very Mad : intervertissement des nappes, mélange de vitesse de mémoire...etc)
Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/carmel/index.htm
Contenu sponsorisé





barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]   barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Verrouillage de la barre des tâches ?? (RÉSOLU)
» souris (état des piles) en barre des tâches? (RÉSOLU)
» affichage de l'icône son dans barre des tâches (RESOLU)
» problème avec le gestionnaire des taches (RÉSOLU)
» Barre de tâches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: