Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carmel
Déjà bien connu
Carmel


Nombre de messages : 25
Localisation : La Rivière Saint-Louis (Ile de La Réunion)
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2005

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Empty
MessageSujet: barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]   barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Icon_minitimeDim 14 Aoû - 3:57

Bonjour à tous !
Je rappellerai tout d'abord à Hourrah, Richard et les autres modérateurs que j'ai adopté ce forum très sympa car il est non seulement performant mais très convivial ! Ce n'est pas de la pommade que je vous passe afin de poser ma question, mais tout simplement c'est un cri du coeur I love you

Voilà : je viens encore faire appel à vous pour un petit problème tout simple : ma barre des tâches a anormalement doublé d'épaisseur ; avant, elle était comme ci-dessous :

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Barretache12nv

Maintenant, en manipulant, sans faire exprès cette barre, pour y organiser les icônes de lancement rapide, elle a gonflé, comme ça :

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Barretache21qe

Je sais qu'on peut mettre n'importe où cette barre des tâches et/ou la masquer automatiquement, mais, je voudrais la garder en bas, comme avant ; j'ai essayé d'enlever (dans les propriétés de la barre de notification) les icônes plus ou moins inutiles, mais cette barre s'obstine à rester pareil !
Qui a déjà eu ce petit problème et comment a-t-il fait pour le résoudre ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bon dimanche à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/carmel/index.htm
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]   barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Icon_minitimeDim 14 Aoû - 8:29

salut Carmel,
Merci tout d'abord pour tes mots aimables.. Cela nous encourage à persévérer dans les voies choisies de la convivialité et du respect des autres mais aussi de la pugnacité dans la recherche du résultat...

Nota bene pour ton insertion: tu n'as pas redimensionné en largeur ton image.. Ce qui provoque un sacré débordement.

Le problème que tu rencontres est un peu de même nature.
Dans un barre des taches, il y 3 zones:
-à gauche, le lancement rapide (le quick launch) que tu as très copieusement occupé
-au centre, la zone de notification.... fenêtres ouvertes ou réduites..
-à droite, le systray, programmes actifs ou désactivés(mais résidents). Cette zone ne trouve son espace d'affichage qu'en débordant sur une 2e ligne, ce qui provoque un élargissement génral de la barre.

Remède: alléger le quick launch en mettant une partie des lancements en cause en raccourcis bureau.. ..tout en déverrouillant la barre ...et tout rentrera dans l'ordre...

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Carmel
Déjà bien connu
Carmel


Nombre de messages : 25
Localisation : La Rivière Saint-Louis (Ile de La Réunion)
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2005

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]   barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:57

Je viens de faire ce que tu m'as conseillé, mais le problème reste pareil, même si je garde 1 à 2 icônes dans la barre de lancement rapide.
J'ai tenté une autre méthode pour voir :
1 - J'ai créé sur mon bureau un dossier nommé Quicklaunch et j'ai déplacé toutes les icônes de la barre dans ce dossier.
2 - J'ai sélectionné toutes ces icônes nouvellement déplacées et j'ai fait Edition > Copier
3 - Je suis allé dans C:\Documents and Settings\Carmel\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch et j'ai fait Edition > Collé
Hélas ! ça vient toujours en double épaisseur !

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Quicklunch6mg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/carmel/index.htm
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]   barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:50

Bonjour Carmel,

Peut-être une précision.
Qu'appelez-vous double épaisseur, la barre de tâches, sur toute sa largeur est 2 fois plus haute que d'habitude ?

(Votre image de la barre de tâches ne s'affiche pas)
Revenir en haut Aller en bas
Carmel
Déjà bien connu
Carmel


Nombre de messages : 25
Localisation : La Rivière Saint-Louis (Ile de La Réunion)
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2005

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]   barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Icon_minitimeDim 14 Aoû - 13:04

Bonjour Yora_senior !
En effet, je me suis mal exprimé :
C'est exact ce que tu dis :
Citation :
la barre de tâches, sur toute sa largeur est 2 fois plus haute que d'habitude
Merci pour ton intervention !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/carmel/index.htm
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]   barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Icon_minitimeDim 14 Aoû - 13:17

Re-bonjour Carmel,

Alors, si ce n'est que ce problème, même si je n'utilise pas Xp, mais Windows98 SE, je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences.

Donc en ce qui me concerne, il suffit d'amener le pointeur de la souris sur le haut de la barre de tâches et dès que le pointeur prend la forme d'une double flêche, cliquer avec le bouton gauche, rester appuyé et descendre doucement jusqu'à ce que la barre de tâches reprenne sa forme initiale.

Cela me paraît toujours un peu simpliste, et peut-être l'avez-vous déjà fait ?

Mais c'est la première solution qui me vient à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Carmel
Déjà bien connu
Carmel


Nombre de messages : 25
Localisation : La Rivière Saint-Louis (Ile de La Réunion)
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2005

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]   barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Icon_minitimeDim 14 Aoû - 14:54

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Systray4yd
Je crois que je vais, en attendant une solution précise, masquer automatiquement la barre des tâchee et en la mettant dans la position verticale (coin droit de mon écran)
Bonne soirée, car ici il est 18H50 !
PS : une petite faute s'est glissé dans ma capture d'écran (...sur une même ligne sans s bien entendu !)...ancienne déformation professionnelle !! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/carmel/index.htm
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]   barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Icon_minitimeDim 14 Aoû - 15:00

Yora_senior a écrit:
Re-bonjour Carmel,

Donc en ce qui me concerne, il suffit d'amener le pointeur de la souris sur le haut de la barre de tâches et dès que le pointeur prend la forme d'une double flêche, cliquer avec le bouton gauche, rester appuyé et descendre doucement jusqu'à ce que la barre de tâches reprenne sa forme initiale.

Bonsoir

C'est exactement ce que je fais quand ma barre des tâches double sa hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]   barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Icon_minitimeDim 14 Aoû - 15:26

Bonjour kituysha,

Merci pour la confirmation.

J'ai lu quelques uns de vos messages et je comprends que vous soyez qualifié de "Ecouté avec respect".

Ce matin j'ai lu celui concernant la météo "là-bas". Quelle chance, chez nous, depuis le 14 juillet, il a plu au moins une fois par jour et bien sûr parfois plus.
Encore aujoud'hui, averses sur averses, entre-coupées parfois d'un rayon de soleil. La température est descendue à 13°. Le matin, il est arrivé de n'avoir à 9 H que 9°.
Je vais bientôt partir habiter en provence (qui je crois est votre région natale). Et oui, je ne peux pas aller jusqu'en Russie.

Carmel,

Si kituysha et moi avons bien compris votre problème, le fait de mettre la barre en position verticale ne devrait changer qu'une chose :

au lieu de la hauteur, c'est la largeur qui sera doublée.

Bonne soirée à tous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Carmel
Déjà bien connu
Carmel


Nombre de messages : 25
Localisation : La Rivière Saint-Louis (Ile de La Réunion)
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2005

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]   barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Icon_minitimeDim 14 Aoû - 15:41

Excusez-moi, Yora_senior et kituysha ! C'est ce que j'essaie de faire depuis 1/4 d'heure :
Jetez un oeil sur ma capture d'écran plus haut. Je descends doucement jusqu'à ce que la barre reprenne sa forme initiale. IMPOSSIBLE ! A un moment donné, elle se cache presque complètement au point de devenir un trait gris. Il faut alors reprendre la manoeuvre ... indéfiniment.
Je vous signale tout de même qu'une seconde petite barre grise verticale et légèrement en relief s'est formée entre le menu démarrer (en-dessous) et la bande grise que je veux éliminer.
Je vais arrêter de vous embêter tous les 3 (Hourrah compris, bien sûr) avec ce problème qui me semble vraiment mineur.
Merci et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/carmel/index.htm
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]   barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Icon_minitimeDim 14 Aoû - 16:14

Bonsoir Carmel, bonsoir à tous

Il n'est pas forcément toujours facile de réduire la barre des tâches quand elle décide de doubler son volume.
La seule solution que je connaisse, ainsi comme l'a proposé Yora_Senior, est de promener le curseur de la souris sur le haut ou le bas de la barre, selon si nous voulons la réduire ou l'augmenter. Une double flèche verticale se dévoile alors et il suffit de la glisser vers le bas, ou le haut, pour obtenir ce que l'on désire.
Avec un peu de patience et longueur de temps, comme disait .........................!!!! lol!

Mais vu le nombre d'icônes présents dans ta barre je pencherais plutôt vers la solution de Hourrrah.

Carmel

Il existe un logiciel gratuit (freeware) qui permet de redimensionner les images comme ceci !

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] 1barretache12nv1xj

Il est téléchargeable ICI

A voir également le TUTO de Xxide pour son utilisation.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]   barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:29

Bonsoir Carmel,

Tout d'abord vous ne nous ennuyez pas et ensuite à mon avis il ne faut pas abandonner.

Le PC doit être à notre service et pas l'inverse.

Alors suivez les conseils de kituysha et comme il vous le dit :
Avec un peu de patience et longueur de temps, comme disait .........................!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]   barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Icon_minitimeDim 14 Aoû - 21:44

salut à tous,
Il me semble que la barre, compte tenu de son aspect ,est verrouillée, ce qui conduit le systray à occuper 2 lignes pour s'afficher complètement , d'où ce doublement de largeur.
Si la barre des tâches était déverrouillée, avec ,en plus, maintenant, un quick launch moins envahissant, le problème devrait se solutionner.
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]   barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Icon_minitimeMar 16 Aoû - 3:29

Bonjour à tous,

Comme le dit si bien Hourrrah, il faut déverrouillé cette barre de tâches et, moi, j'enlèverais plusieurs raccourcis. C'est vraiment surchargé!

Ta barre reviendra automatiquement sur une ligne.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Carmel
Déjà bien connu
Carmel


Nombre de messages : 25
Localisation : La Rivière Saint-Louis (Ile de La Réunion)
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2005

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]   barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:15

Bonjour à tous et merci encore d'être patients avec moi !
Veuillez aussi m'excuser pour le retard à vous répondre (raisons familiales)
Afin de mettre toutes les chances de mon côté, J'ai diminué aussi au maximum le nombre d'icônes visibles de la systray en ne montrant que celle de la connexion internet (en y allant dans les propriétés > personnaliser > toujours masquer).
Voici le résultat :
barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Barretache3dg
Vous pouvez constater que la barre des tâches n'est pas verrouillée.
Et même, j'ai "poussé le bouchon plus loin" :
=> 2 jours avant cet incident, j'avais créé une image de ma partition principale .
=> Hier, j'ai restauré cette partition , croyant avoir résolu le problème ! Nenni !

Kituysha dit qu'il existe un freeware qui permet de redimensionner les images. Mais ce programme n'a plus sa raison d'être puisque j'ai diminué les icônes de la quicklunch !

Je remonte mainenant à 1 an en arrière pour vous dire que cet incident m'est déjà arrivé et que je n'ai jamais pu le résoudre, sauf, bien entendu en réinstallant tout windows ! J'ai - pour ainsi dire - utilisé un marteau pour écraser un moustique ! Mr. Green

Vous savez mieux que moi qu'on peut déplacer cette barre de tâches où l'on veut : à droite, à gauche, en haut...
Eh bien, faites-le avec précaution car c'est comme ça que l'incident s'est produit : au lieu d'appuyer franchement sur la dite barre pour la déplacer avec la souris, j'ai malencontreusement touché son rebord , ce qui a eu pour effet de l'agrandir pour TOUJOURS ! Impossible de faire retour arrière !
Essayez pour voir affraid . Je ne vous conseille pas de le faire si vous touchez le rebord au lieu du milieu : vous tomberez dans le même piège !
Voilà où j'en suis en ce moment, c'est-à-dire toujours à la case "départ" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/carmel/index.htm
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]   barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:06

Bonjour,

Bien sûr que tu l'as fait mais je le dis au cas où:

Clic droit dans la barre des tâches.
Propriétés
Avancés et cocher Activer le déplacement et le redimensionnement.

Maintenant que c'est fait: va porter ta barre à droite de ton écran et ramène-la en bas de ton écran.

Je sais que tu l'as fait mais fais-le encore car je crois que c'est là la manipulation qui devrait fonctionner.

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]   barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:16

Ami carmel,
D'accord, ta barre, du côté quick launch, n'est pas verrouillée.
Mais du côté systray, il y a 2 éléments qui interpellent: la flèche << assimilable à un verrouillage de ce côté-là et l'horloge que tu as voulu expressive puisqu'elle affiche le jour.
Et c'est le jour (vendredi) qui crée la double épaisseur.
1) réglage du masquage des icones inactives ?
2) réglage du groupage des boutons similaires ?
3) tweak utilisé pour afficher le jour à désactiver !
Tiens-nous au courant
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]   barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:23

Carmel a écrit:
Bonjour à tous

Kituysha dit qu'il existe un freeware qui permet de redimensionner les images. Mais ce programme n'a plus sa raison d'être puisque j'ai diminué les icônes de la quicklunch !

Bonjour Carmel

Le logiciel « PhotoFiltre » que je t’ai proposé ne concerne pas la double épaisseur de ta barre des tâches mais les images dans tes deux premiers posts.
Les redimensionner à une taille inférieure, grâce à ce programme permettrait une lecture plus confortable de ce topic, sinon nous sommes obligés de faire intervenir l’ascenseur horizontal pour lire le texte dans son intégralité.
Et avec la chaleur qu’il fait, moins on fait de mouvement, mieux cela vaut. lol! lol!

A tout hasard pour réparer la barre des tâches !
Mais j’en doute.
Il faut essayer.

Aurais tu deux rangées de pointillés en position verticale qui se promènent sur ta barre ? Pas celles situées après >> sur la gauche de la barre ?

Si tu n’y arrives pas c’est pas grave. Tu vas à la pêche et tu nous prépares une bonne bouillabaisse. Tu nous envoies un post en recommandé et nous arrivons !! lol!

Faut rigoler un peu !

Bon courage Carmel.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Carmel
Déjà bien connu
Carmel


Nombre de messages : 25
Localisation : La Rivière Saint-Louis (Ile de La Réunion)
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2005

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]   barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:11

Eurêka !
Ma barre de tâches a été réparée et même je peux me permettre de la recharger d'icônes comme avant !
kituysha, je pense que le fait d'avoir téléchargé et réparer la barre des tâches (TaskbarRepairToolPlus!) sur lesite :
http://www.kellys-korner-xp.com/TaskbarRepairToolPlus (à partir la page http://www.hotline-pc.org/barredetaches.htm), a résolu mon problème !
Je l'ai installé, ai coché :
- Reduce size of buttons
- Disable ballons tips
- Adds links to quicklunch
... puis appliqué. Rien ne s'est passé. Mais en agissant sur la double barre barre verticale à côté du menu "démarerr", l'une d'entre elles a disparu et ma barre de tâches a repris sa forme initiale !

En tous cas, un grand Barvo à tous ! (kituysha, Hourrah, Richard et les autres intervenants)
La bouillabaisse sera prête pour demain ! Je vous y invite tous !
Merci encore !
PS : Et après tout ça, comment voulez-vous ne pas faire confiance à une équipe comme la vôtre !
Longue vie donc à aide-micro-hourrrah.forumactif.com !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/carmel/index.htm
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]   barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:35

Re Carmel

C'est d'accord pour la bouillabaisse mais ne t'occupe pas du vin, nous amènerons un bon Blanc de Cassis et le fromage.
Richard doit nous préparer une bonne tarte aux pommes du Canada.

lol! lol!

Bonne nuit en Réunion ! lol!


Dernière édition par le Ven 19 Aoû - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]   barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:04

Ave Carmel,
Tout est bien qui finit bien..
Le logiciel en question, je l'ai, dûment installé..mais sur ce coup-là, je l'avais totalement perdu de vue.
Bien qu'en anglais et rappelant sans arrêt qu'il s'agit d'un contribuciel, je le recommande pour toute manip. réparatrice sur l'une des 3 zones de la barre des tâches.
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]   barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Icon_minitimeVen 19 Aoû - 23:58

Bonjour à tous les amis,

Et dire que j'avais poussé ma recherche jusqu'à aller visiter une amie qui avait Win 98. Je sais que tu as Win XP, Carmel, mais je voulais faire des comparaisons.

Voici ce que j'avais trouvé: Dans le Win 98 j'avais réussi à y flanquer des icones sur 2 lignes.

Et pour enlever ces 2 lignes et n'en faire qu'une j'ai dû aller dans:

clic droit sur le bureau, propriétés, Effets, dans la fenêtre des modèles, en faisant dérouler la petite flèche j'avais: Windows standard, Windows larges icônes et Windows Très larges Icônes.

En choisissant Windows Standard, les deux lignes devenaient automatiquement une seule ligne et c'était la seule façon de solutionner le problème.

Avec XP, il semble que ce soit autre chose...

Ce qui est finalement intéressant de noter c'est que tout le monde était intéressé à trouver LA solution. Seulement toi, Carmel, était prêt à laisser tomber croyant nous déranger...Tu te trompais!
On ne demande que de la patience de la part du questionneur.

Moi, je désespère un peu quand un internaute qui n'a pas eu la solution à son problème dès les premières suggestions, nous dit: Laissez faire, je vais formater.
À ce moment-là, je me dis que si j'avais su que cet internaute n'était pas plus patient que celà, je lui aurais dit dès la première intervention: Formate!

On demande de la patience car tous les problèmes ont une solution.
Les experts et connaisseurs volontaires et bénévoles comme Hourrrah, xp4, Kituysha, et Monsieur Yora_senior se font un plaisir de chercher LA solution.

Dis-toi bien, qu'ici, dans le site A.M.H. personne n'abandonne qui que ce soit, jamais!

Comme le dit Hourrrah, tout est bien qui finit bien et c'est tant mieux!

Bravo pour ta patience!

Bonne journée à tous!

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Carmel
Déjà bien connu
Carmel


Nombre de messages : 25
Localisation : La Rivière Saint-Louis (Ile de La Réunion)
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2005

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]   barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Icon_minitimeSam 20 Aoû - 2:23

Chers Richard, Hourrrah, xp4, Kituysha, et Monsieur Yora_senior.
Je ne vais pas encore renouveler ici mes remerciements, mais il y a une seule chose dont je suis sûr dans le domaine de l'informatique (qui évolue à la vitesse grand V) c'est qu'on a tous plus ou moins quelque chose à apprendre et j'ajouterai même, pour paraphraser je ne sais plus qui, "La seule chose que je sais c'est que je ne sais pas grand-chose" !
Pourquoi ?
- J'ai commencé depuis 1991 avec le DRDOS 5, puis le MSDOS 6, le 6.22, le Windows 3.0...3.1...3.11 le Windows 95 (qui a eu une interface graphique plus conviviale)...

- le 98, le 98 SE (les lignes de commande et les fichiers batch ne me rebutaient pas beaucoup ; j'aimais lancer -au point de me planter souvent - les commandes internes avec leurs paramètres depuis Attrib jusqu'à Xcopy...

- le windows millenium (très bogué) !...

- l'XP familial et enfin l'XP PRO ...

Pourquoi ne sait-on pas grand-chose ? : avouns-le, la version actuelle nous délivre encore bien souvent des messages qui dépassent l'entendement d'un amateur qui n'a pas travaillé sur sa réalisation (je veux faire ici allusion aux employés de Bill qui eux-mêmes n'arrivent pas à résoudre bien souvent les rapports d'erreur expédiés par leurs clients !).
Heureusement que je suis tombé sur un bon forum qui nous permet ainsi de pallier en quelque sorte aux insuffisances du système et résoudre ainsi les problèmes des internautes.

Pour terminer et vous remercier, si vous aimez jouer au loto, voici un petit programme d'aide que j'ai créé en 1998 et mis spécialement pour vous sur : http://www.chez.com/carmel/hourrah/loto.htm
Bonne journée !
PS : j'ai une autre question qui me turlupine depuis 2 jours, mais ça fera l'objet d'un autre post !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/carmel/index.htm
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]   barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Icon_minitimeSam 20 Aoû - 17:07

Bonsoir Carmel

Merci pour ton encouragement chaleureux.

En 1992 j'ai acheté mon premier ordinateur pour les besoins de mon commerce. Il est resté dans son emballage d'origine durant pratiquement une année. Je n'osais même pas y toucher.
Puis un voisin me dit un jour :"Alors tu t'intéresses à Windows ?"
Et moi de répondre : "Qui c'est celui la ?"
C'était le 3.1 ou le 3.11 je ne sais plus, sur un DD de deux Go.
Aujourd'hui si je lui présentais ma "garde logs" et mes documents il en serait jaloux.
Du 3.11 à 98 et à présent XP Pro dont je découvre depuis peu un intérêt et plaisir personnel, non une passion, pour le protégé de l'oncle Bill.
C'est tout de même une merveilleuse "machine", je dois l'avouer, sans parler de l'Internet sans lequel nous ne serions pas en train d'échanger nos petites aventures.
Windows, quand tu nous tiens !!

Mais il faut qu'il se soumette à nos préférences et exigences. Il n'aura jamais notre peau et nous finirons par avoir son OS ! lol!

J'ai téléchargé ton programme LOTO. Si je gagne le gros lot j'invite les membres du Forum Hourrrah, nous pourrons ainsi déguster ensemble cette bouillabaisse sur ta Belle Ile en Mer. Pourvu que Richard n'oublie la tarte aux pommes dans son four.

Mais bon ! L'argent ne fait pas toujours le bonheur.

Bonne fin de soirée à toi Carmel et à tous.

Amicalement


Dernière édition par le Sam 20 Aoû - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]   barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Icon_minitimeSam 20 Aoû - 18:24

salut les amis,
Nostalgie (si on peut dire) quand tu nous tiens.. Préhistoire, dirons nous, plutôt..
1982 ..début micro-informatique avec un Canon V20.. Sans même un lecteur de disquettes..
Entrées-sorties des données et DU programme avec un magnétophone à cassettes audio et des K7 audio. 64 Ko de mémoire dont une vingtaine accaparée, en ROM, par le Dos de l"époque et un langage de programmation qui était le Basic Msx, un prédécesseur du GwBasic.
Main on a essayé ensuite comme Carmel de suivre d'aussi près que possible l'évolution ultérieure...
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]   barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
barre des tâches ayant doublé sa largeur [RESOLU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Verrouillage de la barre des tâches ?? (RÉSOLU)
» affichage de l'icône son dans barre des tâches (RESOLU)
» souris (état des piles) en barre des tâches? (RÉSOLU)
» Onglet performances du gestionnaire des tâches (RÉSOLU)
» Barre de tâches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: