Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Ordi portable et "WIFI"...[RESOLU] Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Ordi portable et "WIFI"...[RESOLU] Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Ordi portable et "WIFI"...[RESOLU] Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Ordi portable et "WIFI"...[RESOLU] Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Ordi portable et "WIFI"...[RESOLU] Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Ordi portable et "WIFI"...[RESOLU] Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Ordi portable et "WIFI"...[RESOLU] Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Ordi portable et "WIFI"...[RESOLU] Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Ordi portable et "WIFI"...[RESOLU] Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ordi portable et "WIFI"...[RESOLU]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gehaime
Apprenti expert
gehaime


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 92
Localisation : 88800
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: intel Pentium G6960_4 Go
Carte graphique, disque dur: AMD HD 6670__DD= 1.5 Téra
Système d'exploitation, service pack: Windows 7_64 bits_SP1_

Ordi portable et "WIFI"...[RESOLU] Empty
MessageSujet: Ordi portable et "WIFI"   Ordi portable et "WIFI"...[RESOLU] Icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:30

Ordi portable et "WIFI"...[RESOLU] Ordi10 Bonsoir à tous,

Je suis ennuyé par le problème suivant : J'ai fait l'acquisition auprès d'un grand vendeur de matériel neuf, sur internet , d'un portable NEC Versa One.
Les fabriquants sont de plus en plus chiches pour la documentation et les explications . (Il n'y a même pas de mode d'emploi).
J'ai réussi après beaucoup de tatonnements à le mettre en marche.
Mais je butte sur la connexion à "WIFI".
Je suis sur Wanadoo, avec "LIVEBOXE SAGEM". Je ne parviens pas à installer la liaison. Quelqu'un aurait le savoir qui me manque ?

Merci par avance,
Gehaime
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

Ordi portable et "WIFI"...[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Ordi portable et "WIFI"...[RESOLU]   Ordi portable et "WIFI"...[RESOLU] Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:01

bonsoir gehaime

tu as une carte wifi integré ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Ordi portable et "WIFI"...[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Ordi portable et "WIFI"...[RESOLU]   Ordi portable et "WIFI"...[RESOLU] Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:36

Bonjour les amHis,

Gehaime,
il faut vérifier que le WiFi est bien activé sur ta LiveBox. Tu trouveras SUR CE SITE la procédure pour accéder à la console de gestion de la LiveBox Sagem (deuxième explication la première étant pour l'Inventel".

Sur l'image N° 3, clic sur "Configurer mon WEP" et vois si cette clé WEP de protection est présente (26 caractères).
Si oui, note la sur un papier, elle te sera demandée pour autoriser ton PC portable à ce connecter à ton réseau WiFi qui aura pour nom "LIVEBOX-xxxx".
Si non, en créer une toi même dans la case prévue à cet effet.

Sur ton portable il faut t'assurer que le WiFi est activé (petit interrupteur sur le dessus, le devant ou un coté) si celui-ci à le WiFi intégré. Dans le cas contraire il faut utiliser une clé USB WiFi.

Il nous faudrait ensuite le système d'exploitation installé sur ce portable (XP ou Vista).

Pour la configuration du portable il faudra donc que tu ais le nom de réseau WiFi et la clé WEP.
Avec ces deux élément et l'assistant de connexion Windows (XP ou Vista) tu devrais pouvoir réussir Wink

Une fois le WiFi activé sur le portable, l'assistant fera une recherche des réseaux WiFi environnant, il faut repérer TON réseau "LIVEBOX-xxx"
Double clic dessus, la clé wep te sera demandée, confirme et ton PC sera connecté en WiFi.

Tiens nous informé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
gehaime
Apprenti expert
gehaime


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 92
Localisation : 88800
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: intel Pentium G6960_4 Go
Carte graphique, disque dur: AMD HD 6670__DD= 1.5 Téra
Système d'exploitation, service pack: Windows 7_64 bits_SP1_

Ordi portable et "WIFI"...[RESOLU] Empty
MessageSujet: Ordi Portable et WIFI   Ordi portable et "WIFI"...[RESOLU] Icon_minitimeVen 19 Sep - 7:17

Ordi portable et "WIFI"...[RESOLU] Ordi10 Merci Xide,
cela ne va pas mieux. Je crois avoir trouvé le bouton de commande de "WIFI" sur le portable.Lorsque je presse dessus, apparait, sur l'écran, une image fugitive representant une antenne d'émission. Si je presse une seconde fois dessus, la même image parait barrée d'une croix rouge. J'en deduis donc que la première pression sur ce bouton ouvre le "WIFI" du portable. Mais il ne paraît aucune autre indication.
Côté "Livebox", ce n'est pas plus brillant: Je suis allé sur le site d'Orange, mais j'ai rapidement buté sur mon identification. Ils me demandent mon identifiant et mon mot de passe, je les tape , ils ne sont pas d'accord, et l'essai s'arrête là.
J'ai relevé les 2 codes de la Live-box.
Je vais essayer retourner sur le site "ORANGE" pourvoir comment me faire indiquer l'identifiant et le mot de passe désiré.
J'ai aussi un problème avec l'identification du produit "MICROSOFT" . J'ai relevé les 25 signes qui sont sur l'etiquette collée sur la machine, cela à plusieurs reprises, car à chaque tentative, la réponse est que la clé n'est pas exacte. J'ai refait la manip 7 ou 8 fois.
Le pavé numérique me joue aussi des tours, Que le bouton "VERR.NUM" soit enfoncé une fois ou 2, je n'ai pas l'inscription des chiffres. Pour les chiffres de la clé, je me suis servi de ceux du clavier en faisant Majuscules.
Pour L'instant , voici où j'en suis.
S'ils fournissaient un peu plus de documents lisibles, car je suis persuadé que tout cela est dans l'ordi, mais encore faut-il savoir aller le chercher.
Le prix du papier pour imprimer les notices doit-être trop élevé pour qu'ils fournissent une doc valable. J'ai tenté d'aller sur le site de "NEC", mais c'est tout en anglais alors....
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider.
Gehaime
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

Ordi portable et "WIFI"...[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Ordi portable et "WIFI"...[RESOLU]   Ordi portable et "WIFI"...[RESOLU] Icon_minitimeVen 19 Sep - 7:27

salut gehaime,

tu as bien trouvé le bon bouton , tu as bien une carte wifi intégré Ordi portable et "WIFI"...[RESOLU] Ordi10

qu'est ce que te dit dit ton icone réseau ? logiquement quand le wifi est activé il cherche le réseau automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Ordi portable et "WIFI"...[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Ordi portable et "WIFI"...[RESOLU]   Ordi portable et "WIFI"...[RESOLU] Icon_minitimeVen 19 Sep - 10:45

Bonjour les amHis,

Gehaime,

ton PC est donc bien équipé du WiFi intégré et tu sais maintenant comment l'activer.

- Quel système d'exploitation est installé sur ton portable ? XP, Vista ?
- Quel est la référence/modèle de ton portable (voir facture éventuellement) ?


gehaime a écrit:

Le pavé numérique me joue aussi des tours, Que le bouton "VERR.NUM" soit enfoncé une fois ou 2, je n'ai pas l'inscription des chiffres. Pour les chiffres de la clé, je me suis servi de ceux du clavier en faisant Majuscules.
Le pavé numérique sur les PC portable active les chiffres à la place des "lettres" (P,O,I,U,M,L,K,J,...) mais n'active pas les chiffres en haut du clavier.
Il est préférable d'utiliser ta méthode ou utiliser le "verrouillage majuscule" touche au dessus de "Majuscule" coté gauche du clavier au moment de saisir des chiffres.

Pour la clé WEP, celle-ci doit faire 26 caractères exactement et n'a rien à voir avec la clé de licence Microsoft sur l'étiquette dont tu parles.

RDV ICI pour créer une clé WEP :

Ordi portable et "WIFI"...[RESOLU] AMH-clewep

C'est cette clé générée qu'il faut indiquer dans la LiveBox et sur ton portable au moment de la recherche et connexion sur ton réseau WiFi.

Je ne suis pas certain (n'étant pas chez Orange) que les identifiants "fti/xxxx" et "le mot de passe" qui va avec soient utiles pour ce que tu as besoin de faire, soit trouver le nom de réseau WiFi (SID qui ressemble à "LIVEBOX-xxx") et la clé WEP.

Clic sur ce lien (http://192.168.1.1) et écrit le login "admin", pareil pour le mot de passe.
Tu peux ainsi accéder aux réglages de ta LiveBox afin de noter les informations utiles pour connecter un PC en WiFi (nom de réseau et clé WEP).

Tiens nous informé !

Très amHicalement.

PS : Si le problème avec la clé MICROSOFT concerne l'activation de ton Windows, merci d'ouvrir un autre sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Ordi portable et "WIFI"...[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Ordi portable et "WIFI"...[RESOLU]   Ordi portable et "WIFI"...[RESOLU] Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:15

Re Gehaime,

si tu ne parviens pas à effectuer cette configuration, je pourrais (avec ton accord et exécution d'un petit logiciel sur le PC) prendre la main et faire les manipulations.

L'idéal étant que je prenne la main sur ton portable directement.
Pour cela, il faut le connecter à la LiveBox avec un câble Ethernet afin d'avoir accès à Internet et me permettre de prendre la main dessus.

Si ton unité centrale est branchée en Ethernet, débranche la et branche ton portable.

Il faut ensuite exécuter TeamViewer version "QuickSupport" et me communiquer par MP l'identifiant et le mot de passe indiqués.

La connexion est sécurisée et l'identifiant est différent à chaque connexions. Personne ne peux prendre le contrôle de ton PC si tu n'exécute pas TeamViewer QuickSupport et sans l'identifiant.

Exclamation Il faut trouver un créneau horaire pour que nous soyons en même temps dipo et devant nos PC avant de lancer la procédure de prise en main à distance.
Dis moi quand cela peut être possible et après t'être assuré que ton portable soit bien connecté à Internet par câble (ce n'est que le temps de configurer le WiFi).

Très amHicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
Contenu sponsorisé





Ordi portable et "WIFI"...[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Ordi portable et "WIFI"...[RESOLU]   Ordi portable et "WIFI"...[RESOLU] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordi portable et "WIFI"...[RESOLU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portable et WI-FI
» Ordi portable qui a bcp de mal à sortir de veille
» carte wifi déconnectée sur portable
» Erreur "Exception Processing Message" ?? (RÉSOLU)
» Ecran bleu "page fault..." de windows (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: