Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
probleme défilement de l'image...[RESOLU] Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
probleme défilement de l'image...[RESOLU] Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
probleme défilement de l'image...[RESOLU] Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
probleme défilement de l'image...[RESOLU] Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
probleme défilement de l'image...[RESOLU] Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
probleme défilement de l'image...[RESOLU] Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
probleme défilement de l'image...[RESOLU] Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
probleme défilement de l'image...[RESOLU] Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
probleme défilement de l'image...[RESOLU] Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 probleme défilement de l'image...[RESOLU]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mili53
Plus tout à fait nouveau..



Nombre de messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2008

probleme défilement de l'image...[RESOLU] Empty
MessageSujet: probleme défilement de l'image...[RESOLU]   probleme défilement de l'image...[RESOLU] Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:47

bonjour, je tiens d'abord à préciser que je suis complètement novice. alors, voici mon problème:
depuis que j'ai installer windows SP2 (avant j'avais le sp1) l'image sur l'écran défile très mal: ça fait comme des vagues ou des ondes... j'ai demandé conseil à un informaticien qui m'a dit que c'était typique d'une réinitialisation de windows et qu'il fallait mettre a jour les pilotes de ma carte graphique.
selon le rapport d'everest, ma carte graphique est une nVidia GeForce Fx 5200. je suis donc allée sur le site nvidia mais je n'ai pas réussi à installer le pilote (ForceWare Release 169, version 169.21) l'assistant me met le message suivant :
"le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre materiel" et l'installation s'arrête là.

en cherchant un peu en fait je me suis rendue compte que dans "gestionnaire de périphérique" je n'ai rien sur ma carte graphique; et que dans "ajout/suppression de programme" je n'ai rien non plus sur ma carte ou sur les pilotes qui vont avec... alors déjà, je sais pas si ça c'est normal.
voilà, donc j'ai vraiment besoin d'aide je commence à désespérer!probleme défilement de l'image...[RESOLU] Ordi20
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

probleme défilement de l'image...[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: probleme défilement de l'image...[RESOLU]   probleme défilement de l'image...[RESOLU] Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:05

Bonjour Mili53 et soit la bienvenue sur AMH !!

Le drivers que tu indique est bien le bon.

N'as-tu pas de triangle jaune dans le gestionnaire de périphériques ?

Tu pourrais essayer de voir les mises à jours de tes composants PC en te rendant sur "Tous les Drivers".
Il te faudra accepter et installer l'activeX pour que la détection puisse se faire.

Ensuite il te seras proposé différents drivers concernant les composants, prend les derniers (en date) et pas de version "bêta".

Prendre soin de créer un point de restauration avant les nouvelles installations.

Tiens nous informé !!

AmHicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
mili53
Plus tout à fait nouveau..



Nombre de messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2008

probleme défilement de l'image...[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: probleme défilement de l'image...[RESOLU]   probleme défilement de l'image...[RESOLU] Icon_minitimeMer 19 Mar - 8:57

ok j'ai suivi ton lien mais est-ce que c'est normal qu'il ne me propose rien pour ma carte graphique?
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

probleme défilement de l'image...[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: probleme défilement de l'image...[RESOLU]   probleme défilement de l'image...[RESOLU] Icon_minitimeMer 19 Mar - 13:14

Bonjour Mili53,

la mise à jour SP2 a peut-être "perturbée" les drivers qui sont en place et concernant le chipset de la carte mère, le contrôleur PCI (sur lequel est branché ta carte graphique).

Prends et installes les derniers pour ce qui t'es déjà présenté dans le rapport, sans omettre de créer un point de restauration avant.

Après installation des derniers drivers, relance une détection et vois si ta carte graphique apparaît maintenant, et dans ce rapport et dans le "gestionnaire de périphériques".

Très amHicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
mili53
Plus tout à fait nouveau..



Nombre de messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2008

probleme défilement de l'image...[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: probleme défilement de l'image...[RESOLU]   probleme défilement de l'image...[RESOLU] Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:28

alors, j'ai bien installé les pilotes que "touslesdrivers" me proposait, et effectivement, je trouve enfin une carte graphique dans gestionnaire de periphérique. il me dit que c'est une winfast a340 mais il y a un point d'exclamation jaune devant...
et aussi devant le pilote que j'ai installé (realtek AC'97 audio).
Revenir en haut Aller en bas
mili53
Plus tout à fait nouveau..



Nombre de messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2008

probleme défilement de l'image...[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: probleme défilement de l'image...[RESOLU]   probleme défilement de l'image...[RESOLU] Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:54

j'ai ENFIN réussi à installer ce pilote pour ma carte graphique, mon probleme de défilement est résolu! merci beaucoup!probleme défilement de l'image...[RESOLU] Vive06
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

probleme défilement de l'image...[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: probleme défilement de l'image...[RESOLU]   probleme défilement de l'image...[RESOLU] Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:52

Re Mili53,

pourrais-tu STP nous indiquer la dernière procédure effectuée pour finaliser cette installation afin de partager avec d'autre personnes qui rencontreraient ce problème !!

N'oublie pas de créer un point de restauration maintenant que c'est fonctionnel !!!!

Fini le défilement qui donne le mal de mer lollllll

Très bonne continuation probleme défilement de l'image...[RESOLU] Ordi04

Bien amHicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
mili53
Plus tout à fait nouveau..



Nombre de messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2008

probleme défilement de l'image...[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: probleme défilement de l'image...[RESOLU]   probleme défilement de l'image...[RESOLU] Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:55

alors j'ai fait comme tu m'as dit, j'ai installé les pilotes que http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 me proposait, puis j'ai relancé une detection et cette il m'a detecté ma carte graphique et il me proposait le pilote que je voulait télécharger.
en fait maintenant g un autre minuscule problème (j'ai l'impression que ça terminera jamais!), au démarrage, j'ai une fenêtre "ouverture de session windows" qui apparait, que je n'avais pas avant. et au moment d'arrêter l'ordinateur aussi (il n'y a pas les icones "arrêter", "redemarrer"...). c un détail mais bon je suis perfectioniste!
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

probleme défilement de l'image...[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: probleme défilement de l'image...[RESOLU]   probleme défilement de l'image...[RESOLU] Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:40

Bonjour,

Dans le panneau de configuration, comptes Utilisateurs, combien as-tu de comptes?

Décris-les brièvement. (Compte utilisateur XXXX, compte invité xxxxx, etc...)

Bien AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
mili53
Plus tout à fait nouveau..



Nombre de messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2008

probleme défilement de l'image...[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: probleme défilement de l'image...[RESOLU]   probleme défilement de l'image...[RESOLU] Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:51

y a juste mon compte...
en fait g résolu le problème dsl...Rolling Eyes en fait g installé trop de trucs avec touslesdrivers dont un "assistant wifi" (qqch comme ça) pour mon modem et c'est ça qui a tout bloqué. c désinstallé et maintenant tout fonctionne parfaitement bien...
encore merci, merci, merci!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

probleme défilement de l'image...[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: probleme défilement de l'image...[RESOLU]   probleme défilement de l'image...[RESOLU] Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:54

Salut mili53,

Bravo! Tu sembles débrouillard, toi!

Bien AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme défilement de l'image...[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: probleme défilement de l'image...[RESOLU]   probleme défilement de l'image...[RESOLU] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme défilement de l'image...[RESOLU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrêt intempestif et redémarrage impossible du PC (RÉSOLU)
» Problème MS-DOS (RESOLU)
» problème clé usb...[RESOLU]
» rapport hijackThis
» Problème Office 2003/Office One 2007...[RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: