Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 échec de la connexion wifi (RÉSOLU)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nanou
Expert
nanou


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133)AMD Athlon XP, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: RADEON 9200 SE Family
Système d'exploitation, service pack: Microsoft Windows XP edition familiale version 2002 sp2

échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: échec de la connexion wifi (RÉSOLU)   échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:36

bonsoir
jaimerais savoir si des personnes dans ceforum ont la dernieres freebox et le wifi pour m'expliquer comment faire sil faut la carte wifi sur le pc ou pas etc...
j'y comprends rien
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: échec de la connexion wifi (RÉSOLU)   échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 24 Jan - 23:19

Bonsoir,

Arrow La dernière Freebox, la HD V5 ne nécessite plus de carte à insérer sur le coté comme sur la V4 Evil or Very Mad
Elle est même équipé du système MIMO qui est du WiFi amélioré et plus efficace.

Arrow Il faut par contre que le PC soit aussi équipé du WiFi.
Pour une unité centrale, préférer une carte PCI qui permet un meilleur débit et l'option MINO comme CELLE-CI.

Pour un portable, si il n'est pas équipé d'origine, c'est une clé USB WiFi qui permettra la connexion LA.

Arrow Tu dois aller dans ta console Free (Free-Info) pour activer le Wifi et choisir la clé WEP à 26 caractères précisemment.

C'est cette clé WEP qui te permettra d'activer et sécuriser ton réseau, à conserver pour le réglage du/des PC à connecter.

Concernant le WiFi entre les deux boîtiers Free, ils doivent-être connectés ensemble une première fois à l'installation (avec le cordon Ethernet) pour la synchronisation.

Voilà la première étape pour le Wifi Exclamation

AmHicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
nanou
Expert
nanou


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133)AMD Athlon XP, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: RADEON 9200 SE Family
Système d'exploitation, service pack: Microsoft Windows XP edition familiale version 2002 sp2

échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: échec de la connexion wifi (RÉSOLU)   échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 25 Jan - 8:21

et après??
pour les deux boitiers je peux enlever le cable ethernet??sans que sa gene
donc séparé le pc de la tv (pas besoin qu'il soit a coté?ou pas ,genre le pc dans ma chambre avec son boitier et la tv et l'autre boirier dans le salon?ou pas
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Expert
nanou


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133)AMD Athlon XP, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: RADEON 9200 SE Family
Système d'exploitation, service pack: Microsoft Windows XP edition familiale version 2002 sp2

échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: échec de la connexion wifi (RÉSOLU)   échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:37

j'ai essayer cette aprèm ,et entre les deux boitiers sa marchaient pas quand j'ai débrancher ??
et aussi tu sais je voulai savoir hier je pensais ke le wifi fallait l'activer dans l'interface de free,et j'ai activer le routeur et le wifi ,depuis ya des petits soucis comme freebrowser qui ne marche plus sur ma tv etc,alors je me demande si ya pas un rapport??
Revenir en haut Aller en bas
Lx!r
Déjà bien connu
Lx!r


Masculin Nombre de messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: amd 5.2giga 2giga ram
Carte graphique, disque dur: 7950gt 512
Système d'exploitation, service pack: xp sp3

échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: échec de la connexion wifi (RÉSOLU)   échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 26 Jan - 10:06

bonjour nanou

tu a activer ton routeur, mais a tu mis une ip dans la console pour ton free play ?
pour le faire va sur le site de free et dans la console du routeur, tu as une ligne qui s appelle
Ip du Freeplayer.
Cette ip doit etre la meme que celle de ton PC

pour connaitre ton ip
fait executer
tape CMD
sur ta fenetre tape ipconfig/all
et regarde Adresse IP
et tu n'a plus qu'à la mettre sur dans ta console
a cliquer sur envoyer en bas de la page et rebouter la FREE BOX

j'espere t'avoir aider Smile
@+


Dernière édition par le Ven 26 Jan - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Expert
nanou


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133)AMD Athlon XP, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: RADEON 9200 SE Family
Système d'exploitation, service pack: Microsoft Windows XP edition familiale version 2002 sp2

échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: échec de la connexion wifi (RÉSOLU)   échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 26 Jan - 11:23

bonjour lx!r!!
je vais essayer si sa me permet de tout rétablir comme au départ ,sa serait super ,car en faite j'ai activer des choses qu'il ne fallait pas et j'arrive pas à y désactiver ,et si je pouvais séparer les deux boitiers sa serait encore un plus !!lol
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: échec de la connexion wifi (RÉSOLU)   échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 26 Jan - 19:41

Bonsoir Nanou,

Free viens d'ajouter une vidéo pour indiquer les réglages de base pour le routeur.

ICI la vidéo et explications.

Pour ton PC il faut par contre effectuer les réglages suivants pour ta connexion Internet voir dans ce post, ma capture d'écran et explications.

Appliques les conseils d'Lx!r pour le réglage du freeplayer.

Pour pouvoir déconnecter les boîtiers, voir ces conseils.
La fonction MIMO doit-être activée

Que cela donne-t-il avec le logiciel FreeBrowser que tu utilises !
Très bon logiciel échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Ta_clap2

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
nanou
Expert
nanou


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133)AMD Athlon XP, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: RADEON 9200 SE Family
Système d'exploitation, service pack: Microsoft Windows XP edition familiale version 2002 sp2

échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: échec de la connexion wifi (RÉSOLU)   échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 27 Jan - 17:14

bonjour
pour l'adresse ip je comprend pas ,moi j'ai freebrowser pas freeplayer je fais comment ???
et je comprends pa trops vous me dite de faire des choses mais pour le wifi non ?mais moi je n'ai pa s de carte wifi justement ,je me sui plante j'ai activer des choses sur l'interface de free alors quej'aurai pa du ,car avant sa tut marchait ,freebrowser et le reste?
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: échec de la connexion wifi (RÉSOLU)   échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 27 Jan - 18:59

Bonjour nanou,

le freebrowser reprend les reglages de freeplayer.

Il faut donc revenir aux réglages de bases ci-dessous au niveau routeur:

échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Reglagerouteurgw7

Cliques en bas pour valider et redémarres la Freebox.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
nanou
Expert
nanou


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133)AMD Athlon XP, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: RADEON 9200 SE Family
Système d'exploitation, service pack: Microsoft Windows XP edition familiale version 2002 sp2

échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: échec de la connexion wifi (RÉSOLU)   échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 27 Jan - 19:21

on récapitule,j'active lorsque je suis sur la config du routeur ,ok c'est tout ?je coche activé??sa rien changer d'autre
c'st fait ,après?je fais koi
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: échec de la connexion wifi (RÉSOLU)   échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 27 Jan - 20:27

Re nanou,

donc tout est activé comme sur la capture ci-dessus pour la fonction routeur !

Pour le PC, clic "Démarrer" > "Panneau de configuration" > "Connexion réseau"
Clic droit sur les propriétés de ta connexion et applique ces réglages pour les propriétés du "Protocole TCP/IP" 2 et 3

échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Accestcpipln9

échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Free-c10

Ensuite désinstalles et réinstalle Freebrowser.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
nanou
Expert
nanou


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133)AMD Athlon XP, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: RADEON 9200 SE Family
Système d'exploitation, service pack: Microsoft Windows XP edition familiale version 2002 sp2

échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: échec de la connexion wifi (RÉSOLU)   échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 27 Jan - 20:33

non pas tout à fait ,xide ,ce n'est pas activé dans "proxy wol " ,je n'ai activer que le haut à coté de la phrase "activé ce service "
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: échec de la connexion wifi (RÉSOLU)   échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 27 Jan - 20:58

Alors coches les cases et assures toi que tout corresponde à la capture de la console.
C'est le réglage à effectuer.

Ensuite, appliques et écris exactement ce que j'ai écris pour ton PC sur ta connexion au niveau des propriétés, et de la réinstallation de Freebrowser.

Quest-ce que cela donne ensuite ? échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Ordi04
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
nanou
Expert
nanou


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133)AMD Athlon XP, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: RADEON 9200 SE Family
Système d'exploitation, service pack: Microsoft Windows XP edition familiale version 2002 sp2

échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: échec de la connexion wifi (RÉSOLU)   échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 27 Jan - 21:21

je change même les numero etc ,tu es sur ,??
si je te pose cette question c'est parce que en faite ,tout ces réglages sont pour une amie(et pas pour moi ) qui vient d'avoir le freebox hd et qui a tous ces soucis ,bref et moi tout roule bien et pourtant moi ce n'est pas identique a la capture d'écran que tu m'as fait ,alors je voudrais pas changer tout sur son interface pour lui causer plus de problèmes ??
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: échec de la connexion wifi (RÉSOLU)   échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 28 Jan - 9:25

Bonjour Nanou,

Arrow Les réglages que je montre son ceux de base pour Free au niveau de l'activation du routeur et Freeplayer ou Freebrowser qui utilisent la même adresse IP 192.168.0.1
Cette adresse IP est celle du boitier PC ce qui permet à la boîtier HD de se connecter/communiquer câblé ou en WiFi.
- Dans ma capture, la zone DHCP à été décalée entre 100 et 150 au lieu de 10 à 50 d'origine, question pratique.
- La fonction WOL est activé pour permettre éventuellement un allumage à distance du PC (pas obligatoirement à cocher et cela n'affecte en rien le probllème actuel.
- La réponse au ping pourra être utile pour des tests, à cocher donc.
- En dessous, au niveau des ports du routeur tout doit être vide.

Arrow Le fait de passer le PC en IP fixe (protocole TCP/IP) et non en automatique (DHCP) permet ainsi à tous les éléments de ton réseau de se "retrouver" plus facilement.

Tu peux donc indiquer exactement ce qu'il y a dans les captures suivantes.

Arrow C'est pour tous les freenautes pareil, il n'y a que le dernier chiffre de la première adresse IP qui change en fonction des PCs du réseaux (si il y a)

192.168.0.254 est l'adresse IP de la Freebox et ne change pas ainsi que les DNS, la passerelle s'écrit toute seule.

Pour revenir en arrière il suffirait cocher "Obtenir une adresse IP automatiquement".

Arrow Le Wifi doit bien être activé en ayant inscrit une clé WEP de 26 caractères exactement, pour la sécurité réseau.

Et désintalle et réinstalle Freebrowser.

Les deux boîtiers fonctionnent sans être raccordés par le câble, refais un test après avoir redémarré les deux.

Cette "séparation" se fait en général à l'installation après les avoir branchés quelques minutes, le temps que la configuration se fasse. Dès que c'est fait, on débranche le câble Ethernet et le boitier HD peut-être placé ou l'on veut.

Très Amhicalement


Dernière édition par le Sam 9 Juin - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
Lx!r
Déjà bien connu
Lx!r


Masculin Nombre de messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: amd 5.2giga 2giga ram
Carte graphique, disque dur: 7950gt 512
Système d'exploitation, service pack: xp sp3

échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: échec de la connexion wifi (RÉSOLU)   échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 28 Jan - 12:21

bonjour

une petite question nanou

quel est la vesion de ta FREE BOX ????????
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Expert
nanou


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133)AMD Athlon XP, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: RADEON 9200 SE Family
Système d'exploitation, service pack: Microsoft Windows XP edition familiale version 2002 sp2

échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: échec de la connexion wifi (RÉSOLU)   échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 28 Jan - 13:28

c'est la freebox hd ,la derniere !!
merci xide je v aller lui fairetous sa et te dire apres si sa roule
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Expert
nanou


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133)AMD Athlon XP, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: RADEON 9200 SE Family
Système d'exploitation, service pack: Microsoft Windows XP edition familiale version 2002 sp2

échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: échec de la connexion wifi (RÉSOLU)   échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 31 Jan - 20:28

bonsoir ,sa marche pour elle ;merci
mais si je vous dit que pour moi sa marche plus alors que il y a quelque jours de sa tout marchait,surtout que c'est que au niveau du multiposte que freebrowser ne marche pas ,car pour ce qui est des films a voir sur ma tv sa roule?Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Expert
nanou


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133)AMD Athlon XP, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: RADEON 9200 SE Family
Système d'exploitation, service pack: Microsoft Windows XP edition familiale version 2002 sp2

échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: échec de la connexion wifi (RÉSOLU)   échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 2 Fév - 14:46

bonsoir ,sa remarche pour moi ,j'ai fais simplement tous ce qu'il y avait sur la cappture d'écran de xide!!merci
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Expert
nanou


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133)AMD Athlon XP, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: RADEON 9200 SE Family
Système d'exploitation, service pack: Microsoft Windows XP edition familiale version 2002 sp2

échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: échec de la connexion wifi (RÉSOLU)   échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 2 Fév - 15:21

remoi!!

ce que je trouve bizarre c'est que moi qui est la freebox v4 ,c'est exactement les memes données que mon amie qui a la hd!!!
par contre xide ,j'ai essayer modifier les propriété de ma connexion réseau ,en mettant comme ta dis une adresse ip fixe etc ,tout comme la capture d'écran mais sa ne marchai pas
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: échec de la connexion wifi (RÉSOLU)   échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 2 Fév - 20:34

Bonsoir Nanou,

L'installation de la Freebox HD est donc résolue, et les boîtiers "séparés" !!

De ton coté en attribuant une IP fixe sur le PC, il perd la connexion.
Est-ce uniquement Internet ou tous ce qui nécessite une connexion (messageries, radios en ligne) ?

Le dernier nombre de l'adresse IP du PC, 02 que je montre dans les captures peut-être changé par un autre.

Essaie tout d'abord d'autres nombres et dis nous le résultat !!
192.168.0. 9 et 56 (par exemple) , 2 essais suffiront
255.255.255.0
192.168.0.254

DNS : 212.27.32.176
FREE : 212.27.32.177

Les réglages de la Freebox V4 ou V5 HD sont les mêmes car ils se font ainsi que l'activation routeur et WiFi, sur leurs serveurs et non dans la Freebox qui se reparamètre au redémarrage de celle-ci.

La Freebox V4 et V5 ont pour seules grosses différences le WiFi MIMO intégré, les ports RJ45 (Ethernet) du switch intégré lui aussi et le boîtier HD.

L'avantage de la V5 avec ses options et le boîtier HD WiFi permet de garder la freebox prêt du PC et dans une autre pièce que celle de la télé sans (long) câble Ethernet ou ajout d'une carte PCI Wifi sur le PC et une autre carte WiFi pour la freebox.

Le boîtier HD remplace donc la freebox à coté de la télé, pour ceux qui utilisent le freeplayer de la V4 échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Ordi10 tout en profitant pleinement du modem/routeur/switch/point d'accès WiFi qui reprend place à coté du PC échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Ordi04

Les réglages sont donc (pour tous les freenautes) pareils d'origine dès l'activation du routeur !!
Il est possible ou nécessaire parfois de les personnaliser.

très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
nanou
Expert
nanou


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133)AMD Athlon XP, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: RADEON 9200 SE Family
Système d'exploitation, service pack: Microsoft Windows XP edition familiale version 2002 sp2

échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: échec de la connexion wifi (RÉSOLU)   échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 4 Fév - 12:38

bonjour xide ,
alors c'est la cata ,plus rien ne marche ,freebrowser ne marchant pas meme apres avoir écrit exactement ce quil y avait sur ta capture il ne veut pas marcher ,ainsi que quand je debrance le cable ethernet qui relie les deux boitiers ,donc voila je sai pas quoi faire ,pour moi tout marche avec tes indications et elle ya que freepalyer qui marche pas ,
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: échec de la connexion wifi (RÉSOLU)   échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 4 Fév - 14:47

Bonjour Nanou,

Pour la Freebox V5 et boîtier HD, il va faloir resynchroniser l'ensemble en faisant un Hard Reboot général.
Voir sur cette page, la vidéo qui permet de visualiser l'opération.
ICI
Une fois le Hard Reboot effectué, il est possible de débrancher le cordon Ethernet qui relie les boîtiers , et cela permet de revenir aux réglages d'origine.

AmHicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
nanou
Expert
nanou


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133)AMD Athlon XP, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: RADEON 9200 SE Family
Système d'exploitation, service pack: Microsoft Windows XP edition familiale version 2002 sp2

échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: échec de la connexion wifi (RÉSOLU)   échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 4 Fév - 15:26

j'ai refait la synchronisation des deux boitirs ,(sa a marcher que jusqua l'étape 2),jai rebrancher tout ensuite et freeplayer remarche ,(j'avais aussi changer l'adresse ip du freeplayer ),là par contre si je débranche les deux boitiers la tv marche plus ,j'ai activer le wifi mais il me demande,la clef wep ??je sais pa koi ecrire ,et quel canal aussi???
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: échec de la connexion wifi (RÉSOLU)   échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 4 Fév - 15:47

Pour la clé WEP, tu la retrouveras dans les réglages WiFi sur ta console Free.
Cette clé WEP a exactement 26 caractères (une touche permet d'en générer une). C'est la clé qui permet de protéger la connexion WiFi.

Pour le canal, choisis le 11.

Après cette activation du WiFi, refais un reboot simple (une fois) des boîtiers reliés.
Il faut que la synchro se fasse jusqu'à la fin, peut-être le WiFi était en cause !!
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
Contenu sponsorisé





échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: échec de la connexion wifi (RÉSOLU)   échec de la connexion wifi  (RÉSOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
échec de la connexion wifi (RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pb connexion wifi après extinction portable
» connexion wifi impossible ! [RESOLU]
» Une connexion en wifi avec AliceBox impossible ?(RÉSOLU)
» Plus de connexion internet wifi
» problème de connexion wifi avec numericable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: